Eliza1 0 Posté(e) le 14 février 2011 A voir... (ou pas )Demain soir sur France 2, Prise directe.http://programmes.france2.fr/prise-directe/index.php?page=article&numsite=4448&id_article=12989&id_rubrique=4451L’Animal est une personne !Prise directe, le grand rendez-vous mensuel de Béatrice Schönberg. Une émission en prise avec la société, sur les sujets qui font la Une et passionnent les Français. Reportages, débats, révélations, polémique… L’Evénement, un mardi par mois, sur France 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 février 2011 D'après les thèmes vus sur ton lien Eliza, cette émission va donner dans la démesure, et je doute que ça fasse avancer quoique ce soit de positif pour les animaux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2011 Le résumé sur "Mon chien est immortel" ca fait un peu peur quand même C'est très extrémiste !Le jour ou un journaliste fera un reportage moins extravagant , ca sera surement plus crédible et ca touchera plus de monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1 0 Posté(e) le 14 février 2011 C'est pour ça que j'ai écrit ou pas... Je n'aime pas non plus le thème du 2ème reportage, qui font passer les amoureux des animaux pour des extrémistes... ils montrent toujours le mauvais côté, mais les 2 autres peuvent être sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 février 2011 Conclusion du premier thème :De la réanimation cardiaque d’un écureuil à l’opération de la cataracte de Luis l’épagneul, les Français accordent à l’animal une nouvelle place dans notre société, quitte à le traiter comme une personne.Le 3ème thème sur les "dresseurs/chuchoteurs" mais comment font-ils pour être à ce point en harmonie avec les émotions de leurs animaux ? a déjà été passé, vu et revu par d'autres émissions... mais c'est le moins "extrêmiste"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2011 oui et celui qui passe en dernier...on se demande vraiment quelle image ils veulent véhiculé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 février 2011 je ne sais mm pas si je suis d'accord avec le premier thème, moi.... Car c'est souvent de l'acharnement thérapeutique , qui rapporte bien sûr un bon paquet de fric à ceux qui se sont engouffrés dans le sillage de cette manne animale.....Et suivant le principe des vases communiquant, ça vide les poches de maîtres malheureux qui adorent leur animal.... quoique qlqfois, je ne sais pas si c'est vraiment aimer son animal que de vouloir le garder à n'importe quel prix, prix calculé en souffrances, inutiles la plupart du temps..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2011 Chris a écrit:quoique qlqfois, je ne sais pas si c'est vraiment aimer son animal que de vouloir le garder à n'importe quel prix, prix calculé en souffrances, inutiles la plupart du temps..... D'ou la conclusion au post "soucis elky"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 février 2011 Han han.... j'avais aussi fait le rapprochement après avoir écrit mon mess.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 14 février 2011 Je vais quand même essayer de regarder voir ce que ça donne ^^On en parlera mercredi :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1 0 Posté(e) le 14 février 2011 Chris a écrit:Conclusion du premier thème :De la réanimation cardiaque d’un écureuil à l’opération de la cataracte de Luis l’épagneul, les Français accordent à l’animal une nouvelle place dans notre société, quitte à le traiter comme une personne.Je ne vois pas en quoi le fait de soigner son animal avec les moyens identique à la médecine humaine en fait qu'on les traite comme des personnes, ce genre de phrase m'énerve!!!! Parce que c'est des animaux on ne devrait pas soigner une cataracte si on en a les moyens techniquement?! Pfff! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 février 2011 Justement, déjà cette phrase conduit les gens sur une voie non-recherchée (enfin je pense qu'elle n'est pas recherhée...), celle d'un constat d'exagération !!Ou alors, c'est le commentateur du site qui écrit la présentation, qui émet là sa propre pensée/jugement Perso, comme je mettais, je trouve que dans certains cas, il y a de l'éxagération.... mais comme je trouve aussi que dans certains cas humains il y en a..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1 0 Posté(e) le 14 février 2011 Evidemment je suis également contre l'acharnement ... m'enfin c'est vraiment au cas par cas et facile à dire quand il ne s'agit pas de son animal...Mais je suis totalement pour ces cliniques ultra sophistiqué j'aimerais qu'il y en ai une près de chez moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 Bon le commentateur en tout cas vu son résumé , on sait ce qu'il pense du sujet...Mise à part les reportages sur les americains (sont vraiment tarés là bas... ) , je suis presque étonnée du reste...Je pensais que sa tournerait vite à la dérision mais non , le reportage sur la clinique Manfort très touchant , et le premier , déjà vu , mais toujours traité serieusement !Les "débats" entre reportage ont soulevés et approchés des idées importantes , avec le chien meuble en france , et les idées de dominants / dominés...j'ai bien aimé ce véto comportementaliste Bon après ca reste vraiment superficiel , mais ils ont fait des efforts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1 0 Posté(e) le 15 février 2011 J'ai regardé aussi et j'ai été surprise du sèrieux dont on été traité les reportages... J'ai aimé le passage ou ils dissent que les animaux ont une personnalité, porte le deuil de leur maître ou de leur congénère, font preuve d'empathie... pas mal finalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 15 février 2011 Zut j'ai oublié de regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites