Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boboon

[AS] : Traitement naturopathique

Messages recommandés

Pauvre petit père Crying or Very sad il ne mérite vraiment pas ce qui lui arrive à son âge, avec tout ce qu'il a vécu avant.

Il a le même âge que Tokiro, il est né quand Fukko ? vu que Tokiro à déclenché son AS juste avant ses 9 ans.. Suspect

Emmanuelle, tu vas voir le traitement de Laetitia Wink est formidable Fukko devrait avoir une belle fourrure dans peu de temps.. Wink

Pleins de papouilles à Fukko coeurcoeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai reçu un petit message d'Isabelle ce matin.....(isabelle est la FA de Fukko San)....

La bonne nouvelle, c'est qu'il a plein de tous petits poils blonds qui sortent des croutes !!!!!!

C'est stupéfiant... on a commencé il y a 15 jours fleuresfleuresfleuresfleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais juste dire un emrcie à Laetitia.... mais aussi à "vhdh", qui a préparer le terrain pour ce traitement qui est un succès !!
Il a été très maladroit, il a fait bondir pas mal de gens (moi la première) mais il faut bien avouer qu'il a ouvert une porte.....
Dommage que ça se soit passé comme ça avec lui et sa compagne.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile à dire car.... il est super bien depuis qu'il est chez Isabelle....
Dès le lendemain il avait meilleure mine....

On verra au fur et à mesure des semaines.

j'ai demandé à Isabelle de me faire une série de photo identiques, dans la même position tous les 15 jours... pour qu'on voit le changement.....

C'est encore un peu tôt pour se prononcer en ce qui me concerne.... mais c'est prometteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super nouvelle pour Fukko coeur en plus si il est bien dans sa nouvelle famille ça c'est merveilleux .. Wink

Son poils repoussera tu verras, il faut juste peut-être un peu plus de temps, sinon les lotions essentielles sont un vrai miracle pour nos loups avec l'AS ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici Fukko après 12 jours de traitement... Merci à Isabelle pour la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant !!
Encore une fois, je tire mon chapeau à Laétitia, la preuve en image que son traitement marche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment impressionnant c'est vrai, bientôt Fukko sera tout beau comme si il n'avait plus l'AS..

Tokiro aussi redevient tout beau depuis que nous faisons le traitement, c'est un vrai miracle pour nos loups, surtout ils se sentent tellement mieux.. Wink

Encore un immense merci à Laetitia bisous car sans son traitement, nous serions encore avec les bains d'huile d'olive, pour nos loups c'est un peu trop traumatisant, et très fatiguant, alors que là ils supportent très bien le super masse que nous leurs faisons, et après ils se sentent bien.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En seulement 12 jours !!!
C'est vrai que c'est impressionnant, c'est super pour Fukko San!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, mais c'est aussi moi qui vous remercie de vote confiance. Oui c'est vrai que "vhvd" a ouvert la brèche pour la lotion. Je ne comprendrai vraiment jamais pourquoi rechercher l'argent dans ces cas là, c'est tellement important.
Je sais que ce n'est pas facile de vivre du métier de naturopathe, mais bon parfois faut regarder ailleurs que du côté du porte monnaie.

Je sais que je n'ai pas pris de news de tous vos louloux, je ne vous ai pas oublié Wink, je boucle mon mémoire. Et du coup je prend des news en lisant le forum. C'est vraiment génial pour Fukko !!!

Je vous invite de temps à autres à jeter un oeil sur mon site pour le protocole où je vais mettre d'autres plantes, d'autres composants pour offrir plus d'alternatives.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boboon a écrit:
Merci à tous, mais c'est aussi moi qui vous remercie de vote confiance. Oui c'est vrai que "vhvd" a ouvert la brèche pour la lotion. Je ne comprendrai vraiment jamais pourquoi rechercher l'argent dans ces cas là, c'est tellement important.
Je sais que ce n'est pas facile de vivre du métier de naturopathe, mais bon parfois faut regarder ailleurs que du côté du porte monnaie.

Je sais que je n'ai pas pris de news de tous vos louloux, je ne vous ai pas oublié Wink, je boucle mon mémoire. Et du coup je prend des news en lisant le forum. C'est vraiment génial pour Fukko !!!

Je vous invite de temps à autres à jeter un oeil sur mon site pour le protocole où je vais mettre d'autres plantes, d'autres composants pour offrir plus d'alternatives.
Wink


Merci à toi Laetitia bisous sans toi nos loups ne serait pas avec une belle fourrure aujourd'hui Wink

Je voulais te demander, que veut dire vhvd ? Rolling Eyes

J'aimerai bien faire un don d'argent pour ton travail merveilleux pour nous akita, tu peux le dire par MP comment je peux faire ?

Par contre quand je clique sur ton cite, il me met erreur, je ne le vois pas Crying or Very sadbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvia a écrit:
Boboon a écrit:
Merci à tous, mais c'est aussi moi qui vous remercie de vote confiance. Oui c'est vrai que "vhvd" a ouvert la brèche pour la lotion. Je ne comprendrai vraiment jamais pourquoi rechercher l'argent dans ces cas là, c'est tellement important.
Je sais que ce n'est pas facile de vivre du métier de naturopathe, mais bon parfois faut regarder ailleurs que du côté du porte monnaie.

Je sais que je n'ai pas pris de news de tous vos louloux, je ne vous ai pas oublié Wink, je boucle mon mémoire. Et du coup je prend des news en lisant le forum. C'est vraiment génial pour Fukko !!!

Je vous invite de temps à autres à jeter un oeil sur mon site pour le protocole où je vais mettre d'autres plantes, d'autres composants pour offrir plus d'alternatives.
Wink


Merci à toi Laetitia bisous sans toi nos loups ne seraient pas avec une belle fourrure aujourd'hui Wink

Je voulais te demander, que veut dire vhvd ? Rolling Eyes

J'aimerai bien faire un don d'argent pour ton travail merveilleux pour nous Akita, tu peux me dire par MP comment je peux faire ?

Par contre quand je clique sur ton cite, il me met erreur, je ne le vois pas Crying or Very sadbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Laetitia :

Fukko San ce matin.... il a eu une mue "spectaculaire" il y a quelques semaines.... chute quasi totale de tous les poils..... et ça repousse sain... le poil qui sort en ce moment est plus dru, plus coloré.....

Par contre, on a un petit souci avec quelques plaques "récidivantes"... et le mélange huile et huiles essentielles "creuse" les plaies.... ça le pique...

Donc, sur ces plaies on applique uniquement de l'huile d'amande douce..... pendant quelques jours et dès que la plaie est sèche on remet le mélange.. ça marche bien.....





Pour rappel, FUKKO c'était ca :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Waowww, quel changement voimal C'est génial pour Fukko up


+1 pompomgpompomgpompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super Wink !!!

Pour les plaques, moi ce que je fais, quand j ai des plaques à vifs, je les sèche un peu avec de la betadine. Mais si l'amande douce simple suffit alors c'est tout aussi bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Jo a écrit:
Waowww, quel changement C'est génial pour Fukko


+1


+1 c'est vraiment spectaculaire heureusement que Laetitia fait des miracles pour nos loups, encore un grand merci, sans toi nos loups ne seraient si beaux .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh c'est gentil !!!

Mais tu sais je n'ai rien fait d'exceptionnel Wink

J'ai juste tenté de structuré et organisé le soin des symptômes avec des moyens qui existaient déjà. up

Mais je suis très contente que cela fonctionne sur la majorité des chiens.

Mais en examinant les loups, je me dis qu'un Rampak à chaque inter saison ca me parait pas mal en plus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boboon a écrit:
Oh c'est gentil !!!

Mais tu sais je n'ai rien fait d'exceptionnel Wink

J'ai juste tenté de structuré et organisé le soin des symptômes avec des moyens qui existaient déjà.

Mais je suis très contente que cela fonctionne sur la majorité des chiens.

Mais en examinant les loups, je me dis qu'un Rampak à chaque inter saison ca me parait pas mal en plus. Wink


Si Laetitia,

Tu as fait des miracles avec ton traitement pour nos loups quand je vois les photos avant et après des loups, franchement c'est un vrai bonheur de voir la fourrure repousser.. Wink

C'est ce que je me disais aussi pour le traitement Rampack, tu penses qu'il faut le faire au printemps ?

Tokiro le pauvre il va encore être traumatisé Crying or Very sad j'ai pensée aussi le faire toiletter dès qu'il fera beau, car malgré l'huile essentielle je le trouve toujours un peu gras !! scratch là j'ai l'impression qu'il fait une mue !!

Demain je vais l'enduire un peu d'huile d'olive, car au niveau de ses oreilles, cou et joues, je trouve qu'il n'est pas beau, là je suis obligée de lui mettre la collerette, les fifilles lui font la toilette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Je viens de mettre à jour le traitement naturo, avec de nouvelles alternatives et nouveaux compléments.
N'hésitez pas à faire les mises à jour de votre côté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Embarassed je n'avais pas fait le rapprochement entre le pseudo et le naturopathe qui se cache derrière la grande amélioration "poilue" de Fukko avant de tomber sur ce post....

Je continue bien sur le traitement (et vais allez zieuter les mise à jour de suite) et je continuerais à vous montrer de l'évolution de Fukko... déjà bien avancée!!!

Et je pourrais poser mes questions en direct c'est bien!!
(Celle du Rampak de temps en temps en était une, me disant que j'apprendrais à connaître la peau de Fukko et que j'aviserais, mais j'ai ma réponse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais juste envie de vous faire partager une constation ce soir...je viens de finir le massage de fukko....que je fais a main nue (sans gant je déteste ça), j'ai une ampoule percée...et bien je me suis rendue compte de ce qu'on faisait subir en utilisant huile/the tree sur des plaques a vif...ça pique énormément....c'est pourquoi il faut utiliser l'aloe Vera ou amande douce que ces plaques a vif! Comme ça a été dit au dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mamie Rei aussi suit le traitement naturo...
Voici le changement en 4 mois

Avant :

^^






4 mois plus tard :







Je vois chaque jour la différence... elle évolue dans tous les sens du terme.

Car outre, le poil... la douceur, la peau et la couleur qui est plus soutenue...

On lui a apporté un vrai confort de vie... elle se léchait sans cesse, souffrait, se grattait en permanence....

Maintenant c'est fini...

on est pas encore arrivés au bout, je pense que ça n'ira encore que mieux....

Le massage en plus, j'y passe du temps... elle aime et je crois que ça a aussi un effet totalement bénéfique.....

Deux choses :

- le traitement c'est automatique.. je sais que tous les lundis.. c'est le jour de Mamie....

Je ne regarde même plus mon tableau.. c'est devenu machinal...


Par contre... plus y a de poils... et plus c'est difficile de faire pénetrer... et plus on utilise d'huile....
Ensuite, l'odeur... je trouve que ça n'est pas forcément très aténué.. je m'attendais à ce qu'elle sente moins avec le temps... et beh non.. elle pue toujours la vieille chaussette ma mamie.... heureusement, l'huile sent bon... du lundi au mercredi elle pue moins.. mais ça s'estompe....


Je souhaitais savoir à quelle fréquence je pouvais la laver, avec quoi ?
Parce que dans la maison, c'est parfois insupportable.. on sait qu'elle est là Mamie....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanouki a écrit:
en utilisant huile/the tree sur des plaques a vif...ça pique énormément....c'est pourquoi il faut utiliser l'aloe Vera ou amande douce que ces plaques a vif! Comme ça a été dit au dessus!

Là, je vais parler de mon cas perso..
Je n'ai jamais utilisé le tea-tree, mais j'ai plein de trucs à l'aloe-vera, dont je me sers beaucoup : ça va de l'après-shampooing à l'application sur des petites plaies, en passant par la crème sur le vidage...
C'est miraculeux cette plante/fleur (je ne sais même pas ce qu'on utilise Embarassed )
et je crois vraiment que ça devrait être très bénéfique pour des lésions récalcitrantes !

Je n'ai jamais eu à l'utiliser sur Saku, donc là, aucune expérience... saispas

C'est étonnant que l'odeur de la "mamie" persiste !!!! scratch

Il n'y aurait pas un tit qlq chose à rajouter pour ça, Laeti ??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aloe Vera est une plante du désert. Ses feuilles charnues contiennent de l'eau qui lui permet de survivre pendant les longues périodes de sécheresse. Depuis l'antiquite son gel est utilise pour le soin de la peau.

Voila ce qu'il y a écrit sur le tube! Et je suis d'accord c'est une plante que j'utilise pour moi aussi!

Je fais exactement les mêmes constatations qu'Emmanuelle sur le traitement....Texture, couleur du poil...et difficultés d'application sur la peau avec les poils....et le cote machinal des massages...moi c'est le dimanche soir...et au delà du traitement....c'est notre rituel a nous....Le temps je ne la compte pas franchement je pense que j'y passe au moins une demi heure/ une heure!

Pour un résultat d'apparence bien (vous ne voyez " rien"sur les photos que je poste de fukko)...et effectivement il est globalement de plus en plus beau, mais en ce moment c'est dur (pour moi car fukko a pas l'air d'en souffrir) il me fait je pense (apres ma remise en question sur la qualite de mes massages, le stress du changement) finalement une mue...et les plaques sont revenues (l'odeur aussi)...du coup en plus du dimanche soir....mercredi soir je passe toutes les plaques a l'aloe Vera sur les conseils de laeticia! Comme ça elles sont prêtes le dimanche pour le The tree sans douleur.

Mais il ne semble pas souffrir...alors c'est l'essentiel....meme s'il se mite....les plaques sèche vite avec le traitement...c'est histoire de 8 jours et le poils commence a repousser....
Par contre c'est au prix de soigner "par le vide" en enlevant tous les poils (qui partent avec les doigts) donc de faire des trous!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les patounes de Fukko en mue...pas jojo!!!
C'est parfaitement sain...les poils repoussent déjà....mais ça fait des trous...Par contre fini les plaques des cuisses ça repousse bien....Juste pour dire qu'il y a des rechutes avec les mues...mais qu'il ne faut pas se décourager....fukko pête la forme c'est bien le principal!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle a écrit:
Le verdict vient de tomber pour le vieux FUKKO SAN, recueilli il y a quelques temps à l'asso....
Il est positif à l'AS.

Le vieux loup a 9 ans..... et je pense donc que ses chances d'adoption sont minimes maintenant...


En cherchant les résultat de la biopsie de fukko je vient de tomber sur ça!
Petit clin d'oeil presque un an apres l'avoir écrit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanouki a écrit:
emmanuelle a écrit:
Le verdict vient de tomber pour le vieux FUKKO SAN, recueilli il y a quelques temps à l'asso....
Il est positif à l'AS.

Le vieux loup a 9 ans..... et je pense donc que ses chances d'adoption sont minimes maintenant...


En cherchant les résultat de la biopsie de fukko je vient de tomber sur ça!
Petit clin d'oeil presque un an apres l'avoir écrit Wink


Soyons, honnètes, c'est vrai que ses chances d'adoption étaient minimes engtre l'âge et la maladie ... heureusement que des personnes comme toi existent Mylène, meme si elle sont très rares bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En toute honnêteté, je ne fais pas partie des ces "rares personnes".... Embarassed
Je n'ai rien contre les vieux chiens malades bien sûr....
Mais il y a une tonne de réflexions qui court-circuitent ma cervelle et qui font que j'arrive à NON... confused
Beaucoup sont ègoîstes en plus, je l'avoue... Crying or Very sad

Avec Saku, on est en pleine période difficile, où on ne peut pas faire ce qu'on voudrait, car on n'est plus du tout libre avec elle...
Mais c'est NOTRE SAKU, qui nous a apporté (et nous apporte toujours ) tant de choses... donc on fait avec et on s'adapte au jour le jour....
Je ne sais pas comment je prendrais ce rythme de vie imposé, avec un autre chien.... scratch

Et puis faire connaissance, à un certain âge (aussi bien le chien que moi Wink ) me parait maintenant hyper compliqué, je ne serais pas à l'aise...
Enfin bref, je me fais peut-être une montagne de tout ça, mais je me dis que déjà j'ai souvent trop de moi à m'occuper, sans me compliquer la vie volontairement quand je ne sens pas la situation....

Déjà le fait d'envisager d'avoir un chiot me perturbe plus qu'il y a encore 15 ans.. alors.........!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois ca juste comme UNE RENCONTRE.... qui fait que ben on prend tout ce qui va avec,et que les questions on se dit qu'on verra... pourtant je m'en suis posée et toute aussi égoïstes et elles sont toujours présentes car je sais que j'aurais a les affronter rapidement...mais pour l'instant on profite a son rythme!! C'est le minimum que je lui dois!
Mais je dirais qu'a quelques exceptions de monstres d'egoisme...ça peut tous nous arriver!! C'est pas rare!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...