Chris101 0 Posté(e) le 15 février 2011 Pour vous donner une petite idée sur les différents types de chiens dans la mm portéeParents de SakuPéreMère3 bébésSaku jeune.................................... Psunto jeuneSaku adulteEn fait, il y a la mm différence entre Saku et son frère Psunto qu'il y avait entre son pére et sa mère...Regardez les oreilles, leur forme et surtout leur plantation...Regardez aussi les formes de tête, plus en hauteur chez Psunto et son père que chez Saku et sa mère....Regardez les museaux, les babines... Saku et sa mère ont les babines moins tombantes (même si elles ont le repli de Daigoroh ) Quant aux 3 bébés, le premier à gauche, dont je ne me souviens plus du nom, mais qui est un mâle, il a la tête encore plus "plate" que Saku....Sachant que ces chiens faisaient et font partie de l'ancien standard, avant donc le milieu des années 90 !Et tous les chiens qui ressemblent à ces chiens, même s'ils sont au LOF, font aussi partie de l'ancien standard, donc plus tellement conformes à l'actuel !Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas beaux ou pas de vrais akita.... mais c'est comme ça, ce n'est pas moi qui sélectionne les normes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 15 février 2011 Saku est la photocopie de sa maman ! C'est vrai que l'on voit clairement les différents types sur les chiens.Quand je regarde le petit Kuma (surtout quand il dort la tête sur le côté, ce qui lui dresse bien les oreilles), j'ai l'impression de voir des "traces" d'AA.Je me demande vraiment quelle bouille il va avoir adulte ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2011 C'est intérressant de voir leur évolution ! C'est fou , sakura adulte c'est sa mère y a pas de doute ! Elle a fait une portée de combien ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 15 février 2011 les cghiennes de cette "époque" étaient plus longues que celles de maintenant, donc plus de place pour les chiots, donc plus de bébés...Bon, c'est un raccourci car il n'y a pas que ça, mais ça joue...Saku faisait partie d'une portée de 11, dont 1 mort-né, et 1 qui est mort 2 jours après, écrasé pas Izumi....Ils étaient tous roux et blanc (noirs à la naissance ) sauf 1 blanc !Ce même blanc a été euthanasié à l'âge de 8 mois, car il était agressif avec les autres chiens !!!!!Cécile (la "naisseuse") en a été malade quand elle l'a su, car elle l'aurait placé ailleurs....Comme quoi, même si on dit que ces chiens sont intolérants avec leurs congénères, des gens pensent toujours qu'ils sont plus forts que les autres et avec eux "ça se passera pas comme ça !!!"Et puis voilà........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwlad 0 Posté(e) le 15 février 2011 on voit bien les différence port des oreilles et babines sur les photospart contre j'ai du mal a comprendre l'histoire de l'ancien standard de ce que j'ai compris l'ancien standard et plus typé américain (si on peut dire sa comme sa vu qu'il semble plus carré ) parce qu'il y avait de l'AA dans les lignés ?? autrement dit les inu n'était pas 100% inu dans leur ligné ou il était 100% inu mais ils ont evolué dans le temps suite a des selections j'espere que c'était clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 15 février 2011 En fait, les Japonais ont (soi-disant) voulu retrouver le type original du matagi chasseur, ancêtre de l'akita-inu...Car vus les méandres de l'Histoire du Japon auxquels ont été associés les chiens, l'inu n'avait plus grand' chose de japonais à la moitié du XXème siècle : c'était un akita américain actuel en définitive !Donc, en qlqs générations (qui sont courtes chez eux... ) ils ont modelé le chien sous toutes les coutures, en cherchant à retrouver leur matagi ! En à peine 30 ans, ils avaient déjà retrouvé l'aspect voulu, mais tous les "défauts" n'ont pas été éradiqués du jour au lendemain !!! Et entre l'akita des années 80 et celui d'aujourd'hui, il y a encore des différences notables, aussi bien en stature qu'au niveau de la tête !Le dernier standard officiel date de 1994 ou 95 je crois... il y a peut-être eu qlqs minuscules détails de modifiés, mais rien de révolutionnaire !Maintenant, ils recherchent des têtes les plus fournies en poils possible, des yeux "tirelire", des museaux spitz, des stop marqués, des oreilles bien en avant et assez courtes, arrondies au bout, des corps courts, une bonne ossature (ça c'est assez récent, car il y a qlqs années, ils étaient montés sur allumettes...)...Mais ce qu'on ne nous dit pas, c'est combien de chiens ont été supprimés comme une vulgaire branche inésthétique de bonzaï, car ils n'avaient pas les traits assez "comme il faut" !!!!Maintenant, le fait que les akita aient une taille de plus en plus mini (ça remonterait un peu parait-il !) n'a plus rien à voir avec le désir de retrouver les matagi, mais surtout avec le fait que les Japonais veulent des petits chiens pour leurs petits logements dans leur petit pays où ils ont très peu de place... Bon, cette dernière réflexion n'engage que moi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwlad 0 Posté(e) le 15 février 2011 ok merci pour les infos je ne savais pas tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 15 février 2011 Alors c'est que tu n'as pas lu ça :http://akita.zen.free.fr/1_Histoire.htmlet ça :http://akita.zen.free.fr/2_Types.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 16 février 2011 Quand je lis ça j'ai l'impression que Kimiko est de l'ancien type, non ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 février 2011 Comme Tia , elle correspond plus je trouve au ancien type avant 1995...?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 février 2011 Pour les chiens venant de Belgique et du nord de la France, c'est encore autre chose.... La plupart ont de proches origines d'akita venant des pays de l'est, et ont tous les mêmes caractèristiques ! voir le derniet type de la page : http://akita.zen.free.fr/2_Types.htmlAucun chien n'a toutes les caractèristiques en mm temps, mais ils se reconnaissent facilement...Il y a encore qlqs années, les akita des élevages de Pologne (entre autres) étaient de ce type, alors que nous, en France, nous avions des chiens comme Daikokuten ou Fuunmaru, ou avant, Daigoroh (je parle du physique hein !)Donc je pense que ça vient de là.....Mais bon, rien n'est prouvé de façon sûre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 16 février 2011 J'ai été voir, je n'arrive pas vraiment a savoir où se trouve Kimiko En fait j'ai l'impression que son corps est long (et haut), ses yeux sont moins "tirés" que d'autres mais ils ne sont pas ronds, elle n'a pas de joues (peut-être en vieillissant?), oreilles à bouts bien ronds et ses poils ne sont pas dru. Par contre je ne trouve pas qu'elle ressemble vraiment au type Belge/france du nord car elle n'est pas petite et elle a une grosse ossature et puis surtout elle n'a pas de problème de comportement ^^Je ne suis pas experte donc j'ai un peu de mal à la placer dans une des catégories :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 février 2011 Comme je disais, aucun chien n'a TOUTES les caractèristiques !! Quant aux problèmes de comportement, un chien peut être issu de chiens importés de l'est, et n'aura donc pas de problèmes comportementaux !Je n'ai aucune preuve sur ce que j'ai écrit précédemment, mais c'est une constatation indéniable, même si les probabilités d'origine sont floues.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwlad 0 Posté(e) le 16 février 2011 j'avais deja lu leur histoire sur ce site (j'avoue c'était une lecture en diagonale lol)mais faut dire c'est quand meme compliquer a suivre y a telement de nom de "type" ...de ville... de famille.....d'ancetre......moi je mis perd un peu sinon oui c'est vrai sur les photos on voit que les ancetres (dont on a les photos) ressemble beaucoup a l'AA le second lien avec les types ba c'est pas evident de s'y retrouvé meme si c'est bien expliqué les differences ne saute pas forcement a mes yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 16 février 2011 Un oeil, une façon de voir, ça s'exerce... Ce n'est pas en deux jours qu'on peut voir certains détails...Et franchement, je ne suis pas spécialement pro dans ce domaine... A côté d'Emilie par exemple, je fais figure d'élève pô douée du tout..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 février 2011 J'avais déjà vu également les différents "types" d'akita ; avec mon oeil novice, Inukaï ressemble plutôt au "nouveau" standard, pas à l'ancien type, saud peut être pour les yeux qui semblent plus typés européens (comme sa maman).Par contre, quand je vois ses oreilles, je dirai qu'il est plutôt du type "renard" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites