Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ValerieD

coucou a toutes et tous,je suis nouvelle et de Belgique

Messages recommandés

je ne voudrais vraiment pas etre désagréable comme toi tu l'as été,mais tu sais, j'ai une vie hyper remplie en dehors d'etre sur le net.... alors ton petit commentaire tu peux te le ....... garder !


et pour repondre aux questions qui m'ont été posées
j'ai connu la race akita inu tout bêtement lorsque j'ai vu un homme, que je ne connaissais pas , il etait en voiture et son chien etait assis a coté de lui coté passager.Là j'ai posé la question a mon mari qui m'a dit, c'est un japonnais,mais je ne tombe plus sur le nom...
de ce fait, j'ai recherché sur le net et quelques sites faisaient la presentation de ce chien, donc oui c'est d'abord l'esthétique qui m'a plu.
Puis toujorus par rapport aux recherches, je suis tombée bien evidemment sur le film hatchi..... qu'est ce que j'ai été émue !!!!!!!
donc a partir de là, j'ai recommencé mes recherches pour connaitre le caractère, et ce caractère bien trempé m'a plu aussi direct !
Puis j'ai été au salon Dog Home a bruxelles, pour en rencontrer, j'ai eu la chance de aprler avec 3 propriétaires qui m'ont tous dit, que ce sont des chiens fabuleux, et qu'ils en ont enormement de joie.

Voilà en gros comment s'est passé ma découverte de l'akita, et je pense qu'elle n'est pas finie et que je ne suis qu'au début de cette aventure

Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, sincèrement nous espérons tous que ce n'est qu'un début....

Sincèrement ne te précipite pas trop vite et prends le temps de la réflexion.

Si nous sommes "désagréables".... c'est d'une part parce que des gens qui arrivent "bille en tête", il y a un une bonne dizaine par mois sur ce forum.....

Ensuite, on revoit ces mêmes chiens, quelques mois plus tard..... à adopter.... ou menacés d'euthanasie.....

Après, on a droit à des discours :

- on est allergiques
- le chien a un problème de comportement....

Alors que simplement on les avait prévenus que l'akita c'était de loin l'un des chiens les plus compliqué à posséder et à gérer.....

La mal que je me donne à les sauver, à aller les chercher, à les soigner, à les rééduquer.... me donne le droit d'être quelque peu rustre... parce que c'est ma passion, tout mon coeur et mon énergie qui y passent....

j'ai sauvé plus de 35 chiens en une année..... et je te dis pas le nombre que j'ai du "laisser de côté" parce que je n'avais pas la possibilité de les aider....

Alors, sincèrement, vouloir avoir un akita c'est super.... c'est effectivement un chien extraordinaire.... mais pas pour tout le monde et en toutes circonstances.

Au jour d'aujourd'hui avoir un akita chez toi ne serait pas possible... c'est même pas une question d'être raisonnable, c'est pas possible.....

La présence de tes deux petits chiens rend la chose dangereuse à très court terme.... pour tes chiens, tes enfants et le nouvel akita qui arrive.

J'espère que malgré nos réflexions, qui n'ont d'autre but que de tester les motivations et "faire réagir" face à des gens qui s'emballent...... tu prendras le temps de la réflexion........ et écoutera les "conseils des sages"....... même s'ils ne sont pas ce que tu souhaites entendre, de la manière dont tu souhaites l'entendre...

De plus, si j'ai bonne mémoire, en Belgique l'akita est catégorisé..... ce qui oblige à certaines formalités administratives,d'assurances, de cours d'éducations obligatoires et contraintes lourdes.... songes - y !

En cas d'accident..... c'est le chien qui trinque !


Mais.... ménager n'est pas aimer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant... j'allais dire que si qlq'un avait justement LE DROIT d'être un peu brutal, c'était bien Emmanuelle !!!!! Wink

Et c'est vrai que les gens qui arrivent ici avec des petits coeurs au fond des yeux car ils sont tombés sous le charme de l'akita, charme physique d'abord, puis virtuel avec ce p***** de film stupide et irréel !!!! paconten
Et ce n'est pas sur la majorité des sites d'éleveurs qu'ils peuvent se faire une véritable idée de ce chien...

Oui, c'est un chien fabuleux.... mais il a un revers de médaille très très chargé..... et ça, ce n'est dit presque nulle part ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le film, je ne l'ai toujours pas vu (il faudrait qu'un jour où je n'ai rien à faire je songe à le louer histoire de voir!).
Pour ce qui est des commentaires sur l'akita via internet, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Chris : quand j'ai commencé mes recherches il y a 4ans, je suis tombée sur des sites qui parlaient d'un caractère têtu. Donc forcément, je me suis penchée sur la question et j'ai découvert les forums et blog de propriétaires d'akita (puis après de vrais maitres), et du coup, j'ai eu le temps de voir dans quoi je m'engageais à force de "chercher la ptite bête".
Pour ce qui est des éleveurs, comme dans tout corps de métier, il y en a des bons et des moins bons : il suffit après surtout d'en trouver un qui aime ses chiens plus que l'argent et qui saura aborder les sujets qui fâchent : après plusieurs conversations téléphoniques avec mon éleveur, quand je suis allée le voir en vrai, nous avons eu droit à un vrai interrogatoire + mises en garde :
> Caractère têtu voire même difficile
> Chien dominant ne supportant quasi pas ses congénères du même sexe (et parfois même les autres)
> Adénite Sébacée et VKH + autres maladies pas franchement réjouissantes
> Problème des vacances : quand on part, qui s'occupe du chien ?
> Education stricte et douce à la fois
> Travail quasi à temps complet sur les premières années

Bref, nous savions et cela ne nous a pas découragé.
La preuve : mon ptit loup et re malade (diarrhée + vomissements), du coup ce soir, direct chez le véto ; on met notre soirée et projets entre parenthèse pour lui, un peu comme un enfant et oui, ça va nous coûter des sous.
Mais comme je l'ai toujours dit, j'ai choisi d'avoir un chien et un cochon d'inde, et je les assumerai jusqu'au bout : certains me prennent pour une folle quand je leur dis que je préfère mourrir de faim pour nourrir mes "ptits" plutôt que de m'en séparer ou de les faire souffrir. Mais j'assume !
Allez, j'arrete, je m'égare chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuelle a écrit:
j'ai sauvé plus de 35 chiens en une année..... et je te dis pas le nombre que j'ai du "laisser de côté" parce que je n'avais pas la possibilité de les aider....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
j'ai eu le temps de voir dans quoi je m'engageais à force de "chercher la ptite bête".

Combien de personnes vont faire ça aussi ????
La plupart des gens ne voient que ce qu'ils veulent bien voir, et occultent le reste allègrement ! (je parle en général)

Ilm suffit de voir sur les forums des gens qui débarquent en disant qu'ils se sont BIEN renseignés sur l'akita, et qui par exemple, ne savent même pas qu'il n'est pas question de mettre un mâle avec un autre mâle et femelles idem.... Rolling Eyes
Alors que c'est l'ABC de la connaissance de la race......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec toi Chris. En fait, ce que je voulais dire, c'est que même sur Internet tu peux avoir d'excellentes infos pour avoir les bons et les mauvais côtés de l'akita.
Mais en effet, il faut avoir la présence d'esprit de chercher, mais surtout la responsabilité d'agir en conséquence.
Malheureusement, je suis d'accord avec toi sur le fait que trop peu de personnes agissent ainsi, que ce soit pour adopter un animal ou d'autres choses de la vie courante.
Mais dans l'idée, c'est "quand on veut on peut".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais.... mais tant qu'on verra dans le standard offuiciel :"Calme, fidèle, docile et réceptif", qualificatifs que tous les sites d'éleveurs reprennent en coeur en les déclinant et renchérissant, les gens prendront pour paroles d'évangile tous ces écrits !!!
Sur des sites, tu as un petit entrefilet qui dit que l'akita peut être qlqfois difficile avec ses congénères...... et vite on passe à autre chose....
Qlqfois, tu as aussi dans la rubrique santé les noms d'AS et VKH, mais de suite, on te dit que c'est TRES (TRES) RARE !!!
Rares sont les sites d'éleveurs qui parlent de façon détaillée ces deux points NOIRS !! Mais il y en a quand même !! Wink

Je vais d'ailleurs ouvrir un post pour savoir ce que vous, vous connaissez comme sites qui parlent aussi des DEFAUTS de l'akita !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
un post pour savoir ce que vous, vous connaissez comme sites qui parlent aussi des DEFAUTS de l'akita !!!


le mien hi mais bon, je reflechis pour faire un gros remaniement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...