Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Le casse tête de la voiture

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir comment vous faisiez pour faire monter vos chiens dans la voiture.
Je m'explique : mon loup a 4 mois, donc jusqu'à ses 10mois, on évite les escaliers ou efforts trop intenses pour ses os. Jusque là, pour le mettre dans le coffre de la voiture, nous le portions. Oui, mais voilà : petit loup deviens gros (19,7kg aujourd'hui) et ça commence à peser !

Nous avons une Twingo (petite voiture) et Inuk va sans problème dans la coffre, aucune crainte, au contraire il adore, mais il devient dur à mettre dedans du fait de son poids !

J'ai regardé les rampes pour faire monter le louloup sur Zooplus et Wanimo, mais celles à moins de 100€ ont de très mauvais commentaires (durée de vie de 3mois Suspect ) et après, on passe à des rampes repliables (ce qui est idéal pour le ranger après dans la voiture) à 100€, voire 140€.

Avez vous des astuces, ou dois je vraiment me résoudre à partir sur ce budget ?

Comment faites vous pour faire monter vos loups dans le coffre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je l'ai porté jusqu’à ce qu'il ai la détente suffisante pour monter seul et je l'ai porté pour descendre jusqu’à' a ses 12 mois environ pour pas qu'il ne se prenne un gros choc a l’atterrissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu connais un bon bricoleur, tu lui en fais faire une...! Wink
Si ça t'intéresse, je te dirai comment faire !

Mais le mieux pour le moment, c'est de lui faire mettre les pattes avant sur le bord, et tu lui soulèves les fesses !! ouiouioui
C'est surtout pour descendre que ça risque de lui faire plus de mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, on lui fait déjà mettre les pattes avant dessus, mais une twingo a un "mini" coffre, donc on ne peut pas trop le pousser, sinon il se mange les sièges !
Pour la descente, on continue de porter, mais franchement, j'avoue, ça me tue le dos !
E'Ryû, jusqu'à 12mois, tu m'impressionnes, combien il pesait ton loup? Ou tu fais de la muscu ?! pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Voilà ce que ça donne quand un bon bricoleur veut faire plaisir à sa chienne (et à moi, car elle est légère tout en étant très solide) Wink
Mais celle-ci est prévue pour le siège arrière , pas un coffre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça c'est génial !
Malheureusement, je t'avoue ne pas être une super bricoleuse. Cela dit, si mon homme a la motivation et la "recette", ça pourrait peut etre se faire !
SI jamais, je veux bien que tu me donnes les étapes pour réaliser cette petite merveille, après je pense qu'on peut l'adapter au coffre d'une twingo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la rampe tu peut t'en servir pour monter n'importe ou tu change la longueur des pieds en fonction de tes besoin.

Pour Ryû je sais plus sont poids mais même maintenant il fais une trentaine de kilos donc pas trop de soucis je le fais presque 3 fois et je le porte souvent quand on promène pour escalader ou autre, je veux l'habituer à être porté on sait jamais j'ai dejà du porter des chiens qui avaient peur galère galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore là, elle n'est pas tout à fait terminée... il manque les protections en caoutchouc pour ne pas esquinter la voiture, les poignées pour l'attraper et la plier facilement, des caoutchoucs aux duex pieds du bas pour éviter au maximum de glisser, et la fermeture du pied qui est maintenant plus élaborée ! Wink
Les charnières ont été aussi renforcées car mon homme l'avait sans doute vue toute petite, mon grand ch'val !!! moque

En fait, le "secret" de sa solidité et de sa légèreté, c'est qu'elle est faite dans une table de salon de jardin en plastique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de motiver mon homme pour faire un peu de bricolage alors ...
Sinon, je vais pt'étre acheter un ticket de loto ouff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour monter dans le coffre, il faudra qu'elle soit un peu plus longue (les coffres sont plus haut que les bas de caisse de l'habitacle) sachant que la mienne fait 1m20 ou 30, je sais plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E'Ryû a écrit:
Personnellement je l'ai porté jusqu’à ce qu'il ai la détente suffisante pour monter seul et je l'ai porté pour descendre jusqu’à' a ses 12 mois environ pour pas qu'il ne se prenne un gros choc a l’atterrissage.


On a fait pareil avec Kimiko mais ça lui a prit moins longtemps pour savoir monter toute seule car j'ai changé de voiture pour Kimiko et j'ai pris un break (donc l'entrée du coffre est plus bas) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...