Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pam95

CONFIRMATION ET HERNIE OMBILICAL

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS

Voila je vous explique mon akita prince a 17 mois et nous allons le confirmer d ici 2 a 3 mois le soucis c est qu il est né avec une petite hernie ombilical que l on sent un tout petit peu .
Alors voila ma question peut il etre discalifier a cause de sa hernie ?
Mon véto m'a propose de lui enlever si ca poser problème mais bon si l on peut l eviter c est mieux
merci pour vos réponses

Selon le véto, quel est l'interet de lui retirer ? Je veux dire, est-ce dangereux pour lui de la garder ?

Je connais pas mal de chiens qui vivent avec des hernies ombilicales assez grosses, sans problème !!

Maintenant, faire "charcuter" son chien juste pour essayer de le faire confirmer, est-ce que le jeu en vaut bien la chandelle ??? saispas C'est quand même pas anodin.....
Il faudrait déjà que tu sois sûre qu'il soit confirmé, et que cette hernie puisse le gêner.... scratch

RECOUCOU LE VETO NE PENSE PAS QUE CA LE FAIT SOUFFRIR NI QUE C EST DANGEREUX POUR LUI C EST JUSTE DE L ESTHETIQUE
ENSUITE COMME JE LE DIT DANS MON MESSAGE JE VOULAIS SAVOIR SI C EST DISQUALIFIANT OU PAS MAIS ON M A CONSEILLER D APPELLER LE CLUB DE LA RACE
JE VAIS LES APPELLER DEMAIN ET SI ON ME DIT QUE C EST DISQUALIFIANT TANPIS MON LOULOU NE CE FERA PAS CONFIRMER
MERCI POUR VOS REPONSES

la confirmation ne changera rien à sa vie alors qu'une opération (jamais anodin) peut tout changer... perso, je ne prendrais aucun risque pour un souci d'esthétique !
ça vaut vraiment pas la peine de le faire souffrir pour une confirmation qui ne sert à rien.

La hernie ombilicale n'est pas un défaut éliminatoire, donc aucun problème de confirmation Wink
C'est jamais qu'un peu de gras qui s'est coincé au moment où l'ombilic s'est fermé, donc aucune raison d'opérer tant que ça n'évolue pas ( ce qui est le cas de la majorité des chiens ), on opère quand une anse intestinale risque de passer et de s'étrangler dans le trou Wink

• Créer...