Céline13 0 Posté(e) le 21 février 2011 Hello toutes et tous,Mon ptit loup est à nouveau malade (diarrhée et vomissements), donc bien sûr, ce soir, vétérinaire illico presto.Nous avons trouvé un dénminateur commun à la première fois et aujourd'hui : le dimanche, nous étions chez mon oncle et ma tante qui habitent à la campagne. Bien sûr, petit loup en liberté à gambader dans le jardin !Et cette nuit : c'est reparti : il s'est mis à pleurer, du coup je l'ai sorti vers 1h du matin = diarrhée. Puis plusieurs vomis dans la nuit. Ce matin il avait aussi de la fièvre.Et ce midi, du vomi plus diarrhée (et le moins bien dans l'hsitoire, mon conjoint pense qu'il y a du sang dedans), bref, vraiment pas top ; en revanche, il a toujours bon appétit et a quand même fait la fête à mon conjoint.Bref, je croise les doigts pour que ma vétérinaire puisse guérir tout ça rapidement, mais en attendant, je ne vois que 2 causes à ça :> Une plante dans le jardin qui pourrait etre toxique pour les chiens ? Avez vous une "liste" de plantes dangereuses pour eux ?> Du chocolat : je m'explique, mon oncle a eu la bonne idée de jeter un reste de gateau au chocolat dans son jardin (ben oui, c'est tellement mieux que les poubelles!) et mon ventre sur pattes en jouant, l'a trouvé ; j'ai réussi à lui en enlever, mais je ne sais pas quelle dose il a ingurgité. Et là ça me fait bien peur car chocolat noir et ptit chiot ne font pas bon ménage.Mais est ce soignable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwlad 0 Posté(e) le 21 février 2011 les vomissements+diarrhées sont les symptomes du au chocolat c'est tres mauvais pour les chiens apres tout depend de la quantité mais tu as raison d'allé au véto quand aux plantes oui ils en existent des toxiques apres je n'ai pas de liste les plantes d'interieure aussi comme le ficus il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 21 février 2011 J'ai trouvé ça sur le net :Citation :Les Plantes toxiquesIl est bien connu que le chien, et surtout le chiot, a tendance à ingérer tout ce qui lui tombe sous la dent.. Malheureusement, certaines fleurs ou plantes, parmi les plus communes, ont des effets toxiques, allant de la simple indigestion à l'empoisonnement et à la mort.Il faut donc savoir reconnaître ces plantes pour les tenir à distance de nos compagnons, sans oublier qu'un chien est toujours capable de se hisser sur ses pattes arrières pour attraper ce que l'on pensait être hors de portée.Voici quelques uns de ces « faux amis » qui pourraient se montrer fatals à nos «vrais amis» : * Cactus Candélabre - Couronne d'épines (euphorbe splendide) : Modérément toxiques * Dieffenbachia : Modérément toxique * Gui : Très toxique * Herbe aux chats (cataire) : Faiblement toxique * Hortensia : Très toxique * Houx : Modérément toxique * Laurier Rose : Très toxique * Lierre : Faiblement toxique * Lis (et autres liliacées) : Très toxiques * Philodendron : Modérément toxique * Poinsettia : Faiblement à modérément toxique * Raisin (frais ou sec) : Modérément toxique * Rhododendron : Modérément toxiqueAinsi que : * Cerisier de Jérusalem * Chrysanthème * Cycade du Japon * Jacinthe * Jonquille * Pied-d'alouette * TulipeD'autres fleurs et plantes sont malheureusement nocives pour les chiens et nous vous engageons à bien vous renseigner auprès de votre vétérinaire ou de votre pépiniériste. avant de garnir vos vases ou votre jardin.En cas de problème, alertez votre vétérinaire dans les meilleurs délais avec, si possible, un échantillon de la plante ingérée.Sinon ici il y a une liste encore plus longue :http://sites.rapidus.net/cybele/chienchat1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 février 2011 Avec fièvre, je vois mal le chocolat.... Et tout bêtement une gastro mal soignée qui récidive, non ???Avec ce temps, il doit y en avoir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwlad 0 Posté(e) le 21 février 2011 des qu'il y a intoxication il peut y avoir de la fievre apres oui la gastro peut avoir recidivé elle date de quand la premiere ?sinon c'est bizard si les 2 fois qu'il a été malade c'est le lendemain de sa visite chez l'oncle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 22 février 2011 Retour du vétérinaire : le chocolat semble bien être le responsable du mauvais état de mon louloup. Par chance, il n'a pas dû en manger une grosse quantité car hier il allait déjà mieux et n'avait pas vomi de l'aprèsmidi ni eu de diarrhée.Elle lui a quand même administré un antibio car il avait 39,7° de fièvre et avait l'estomac tout noué. Nous sommes à nouveau sous antispasmodique + anti diarrhée avec un médoc sur 5jours pour remettre son ptit ventre d'aplomb.De ce qu'elle m'a dit, c'est son point faible !Mais je ne pense pas que ce soit une récidive de sa dernière gastro car celle ci date d'il y a un peu plus d'1mois.La prochaine fois, ce sera SMECTA + diète de 12heures (conseil véto) mais si il pouvait ne plus y en avoir ce serait sympa, parce que ça fait du souci tout ça !Et pour chez mon oncle, ben je serai obligée d'être toujours sur Inuk, car on ne peut pas exclure une plante toxique ! Dur Dur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 22 février 2011 Ah oui... 39°7, ça équivaut pour nous à un bon 38....Pour une plante éventuelle, il faut que tu répertories celles qu'il y a chez ton oncle, et compares avec la liste des plantes toxiques.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 22 février 2011 Oui, c'est ce que je compte faire pour la prochaine fois, parce que mon ptit loup patraque, j'aime pas franchement, surtout que vomi et diarrhée peuvent s'avérer dangeureux pour les chiots ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Je me permet de déterrer car mon chien a manger du chocolat pour le moment il mange et bois normalement mais je continue a surveiller si symptomes il y a ou il va y avoir je m'éxplique Mon homme ce leve comme tout les vendredi à 5h ce coup ci en revenant vite faire dans notre chez nous il pose sont petit déj ( muffin au chocolat et coeur fondant ) sur le bureau ( forcement bien en évidence) mon loup gourmand comme pas deux, il est aller le prendre (et pas discrètement) bref j'ai réagis a temps (avec une légère panique) en lui retirant ( monsieur groûlais mais normal je lui retirais sa "chasse") en surface et dans la bouche ( sympas le coup de stresse à 5h) le muffin est donc maintenant dans la poubelle extérieure bien fermer. Je pense qu'il a dû en avaler un petit peu je l'ai vu manger et boire comme a sont habitude mais je surveille voir si des symptômes apparaisse ...Je voulais donc savoir qu'elle serais les doses qui sont mortelle pour nos loups ? et comment vous avez vous géré ça ? (si il a manger du chocolat ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mllejessica 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Bonjour , Je pense que la dose mortelle est de +-200gr pour un chien de 10 kg . Par contre l intoxication peut aller plus vite +- 80g pour un chien de 10 kg . Mon Loulou en avait mange et c est ce que la vétérinaire m' avait dit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 29 juin 2012 ok merci de ta réponse le mien fait pas loin de 20kg pour 3mois et 3 semaines ( il fête ses 4 mois le 6 juillet) il n'as pas manger tout le gateau ( en même temps je l'ai arrêter avant ) mais il vaut mieux ce renseigner si des symptômes apparaisse j’appellerais le veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 29 juin 2012 J ai eu ce problème : à 10semaines, Inuk à mange un bout de forêt noire qui traînait dans le jardin. Résultat : environ 7heures plus tard, vomi et diarrhée et pas qu un peu !Du coup direction veto qui lui a fait une piqûre pour soulager les douleurs et je lui ai donné de la viande rouge pendant 48h. Ça a dure 24h avec des diarrhées et vomis, et un bébé loup tout patraque .Donc si jamais il a des vomis ou diarrhée , passe quand même un coup de fil à ton veto et après il faudra remplacer ses croquettes par de la viande rouge, histoire de remettre son petit bidon en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mllejessica 0 Posté(e) le 29 juin 2012 20 kg à 3mois ça va etre un sérieux castar ton petit loup :) J espère Qu il ne sera pas malade !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Ba pourtant il n'est pas epais je trouve il mange correctement Va même manger des framboises au fond du jardin ( le soir il aime bien aller comprendre quelque choses ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Je confirme ! 20kg à 3mois c'est énorme ! Ton bébé doit être sacrément costaud ! Après il se peut qu il pousse d un coup et stoppe sa croissance rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coraline 0 Posté(e) le 29 juin 2012 D'accord mais c'est vrai que je trouve qu'il a bien pousser en 2semaine ( je me repaire aux meubles .. ) Après la derniere fois qu'on l'a peser c'etait le 9juin et il faisait 15kg600 a tout juste 3mois et 3jours donc je ne pense pas qu'il fasse totalement 20kg mais pas loin Quand je le caresse je sent ses os aux epaules , coude et hanches. aux pattes c'est du muscle ( il cour dans le jardin et en promenade ) son bidon commence a s'affiner avec la courbe qui apparais Dernièrement nous avons proceder a un changement de croquette ( par etape comme préconiser pour le bien etre de sont bidou) il est au real nature junior maintenant Des que mon net ce decide de re fonctionner comme il veut je mettrais un photo du loup prise dans la semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'akira 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 je remonte ce post car je vient de rentrer du travail et j'ai retrouvé Akira tranquillement assis au milieu de paquet de crêpe au chocolat.Il a du manger au moins 15 crêpes fourrés choco/noisette. devrais je contacter son vétérinaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Dans l'idéal oui... Pour que tu puisses y aller en vitesse si son état se dégrade, elle sera prévenu et pourra agir rapidement ! Goku nous a fait la même avec la fin d'un pot de nutella (volé dans la cuisine) y a quelques semaines, il avait tout léché ! Par doute, j'ai appellé ma véto qui nous a dit de bien le surveiller et au moindre signes montrant qu'il était malade, hop on vient illico presto ! Mais heureusement, il s'est porté comme un charme. Alors appelle tu verras bien ce qu'elle te dira. Ne le laisse surtout pas tout seul, au cas où ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Oui à surveiller car l'action du chocolat sur le bidon n'est pas immédiate, elle intervient généralment entre 2 et 6 heure après ingestion, selon le chien (son gabarit et sa rapidité de digestion). Surveille sa température et si il vomit, fonce chez le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'akira 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 on vient de revenir de promenade, il a fait caca normalement et plus loin plusieurs fois très liquide mais pas de vomissements et il se comporte normalement.je vais appeler quand même sa vétérinaire.et les gâteaux sont partit dans une porte plus haute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Tu fais bien ^^ ce sont des petits chenapans nos kitous ! Ma véto m'avait dis quand je l'avais rappelé pour lui dire que ça se passait bien (elle aime bien qu'on la tienne au courant ^^) qu'on avait certainement eu de la chance, dans le sens où le nutella, même si c'est pas le top pour nos chiens, contient peu de pur chocolat noir et ce quelques soit les marques... C'est surtout ça qui est dangereux pour les chiens.Tu restes avec lui cet aprem ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'akira 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 oui je vais rester avec lui pour le surveiller.Je pense que que les crêpes fourrées choco/noisette ne doivent pas contenir non plus beaucoup de chocolat noir mais une quinzaine de crêpes ça fait beaucoup quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Ouais c'est clair :/ Il suffit de pas grand chose parfois !Tient nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 Je suis désolée du hors sujet, mais c'est dingue, moi je peux laisser ma poubelle ouverte avec de la viande ou autre cochonnerie, Fuji n'y touche pas :/ J'en reviens pas que vos loups soient aussi gourmands xDSoit, tiens nous au courant de la santé de ton loup !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 18 octobre 2012 H'akira a écrit:oui je vais rester avec lui pour le surveiller.Je pense que que les crêpes fourrées choco/noisette ne doivent pas contenir non plus beaucoup de chocolat noir mais une quinzaine de crêpes ça fait beaucoup quand même.Ben j'ai envie de penser qu'avec la levure qu'on met en général dans les crèpes (c'est ça ? xD) ça doit pas faire bon ménage dans l'estomac en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'akira 0 Posté(e) le 19 octobre 2012 alors le bébé s'est bien remit n'a pas eu de vomissements et diarrhée passagère même si caca encore un peu mou ce matin.Il a dormit hier toute la journée et du coup quand je suis partit travaillé ce matin a 4h il a fait un bazar pas possible et a pleuré pendant une heure après mon départ je me suis fait incendié par la vieille du dessus a peine rentré chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites