Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pxiiigeo

Expo Grenoble 14 & 15 mai 2011

Messages recommandés

Bonjour à tous, peu actif sur ce forum mais lecteur assidu, je souhaite franchir le pas en faisant confirmer mon Akita : Aïboo

Je voulais savoir si certains d'entre vous ce rendaient à cette expo et si l'un de ceux là accepteriat de me guider dans la jungle de ces évènements.

De plus avant de remplir mon inscription à la séance de confirmation du 14/05, il me reste 2 questions en suspens :

- Existe t-il une limite d'âge pour présenter son chien, le mien a 5 ans

- Mon chien venant de particuliers je me suis toujours posé la question s'il avait été correctement inscrits au LOF, je pense que oui à partir des éléments suivants :
J'ai sur ma carte de licencié de la SCC un numéro de LOF a 6 chiffres et les noms des parents : UKY de la reposée des Druides et U'YUKA de dan Jourdain.

Merci à tous par avance pour vos retours.

Est ce que ton éleveur t'a fourni le cerficat de naissance de ton chien feuille rose avec les origines des parents ?
Je te mets un côté de celui de ma Umi pour que tu nous dises si tu as ce document !

non je n'ai jamais eu ce document, mais lors de l'achat les dossiers était en cours et ayant déménagé je n'ai plus eu de contact, par contre comme précisé plus haut j'ai bien un numéro LOF sur la carte d'identification SCC du chien devantr son nom : 005249 AIBBO (au passage j'avais demandé AIBOO avec 2 "O")

Et sur la carte de licence de membre de section cynophile de chez moi, licence SCC il est indiqué LOF avec le même numéro 005249

Il faut que tu recontactes l'éleveur si il a inscrit la portée au LOF il a du garder le certificat de naissance ne sachant pas où te l'envoyer !

Merci pour le conseil, je viens de joindre en effet la SCC qui me confirme bien l'inscription provisoir au LOF d'Aïboo, il me faut donc leur écrire afin d'obtenir le duplicata du certificat de naissance à présenter le jour de la confirmation et surtout joindre un chèque de 35€ pour ce duplicata Suspect surment imprimé sur un papier a fort grammage et avec une bordure doré vu le prix mouai

Je serais donc très probablement a l'expo de Grenoble, par contre mon loup n'est pas habitué a se retrouver avec des centaines de chien autour, je suis un peu dubitatif sur son comportement. Ca devrait aller avec les séances qui ont été faite plus jeune à ma section cynophile locale

J'ai fait la demande de copie d'extrait d'acte de naissance a la SCC, y a plus qu'a attendre.

Sinon certains d'entre vous pensent ils passer a cette expo ??? je me sentirais moins seul...

J'ai bien recu le duplicata du certificat de naissance allant jusqu'au arrières grands parents avec une bonne partie d'origine japonaise il semble. Sinon quelqu'un peux me dire comment se déroule une confirmation ?

Sur la fiche de confirmation il demande le poids et la taille est ce a indiquer avant ou les mesures sont faites durant l'examen ?

Concernant laisse et collier des conseils ?

Merci à tous.

Veux-tu absolument aller à Grenoble ?
Je pose la question car visiblement, il n'y a pas grand monde qui y va, alors qu'il y a Lyon 3 semaines après avec séance de confirmation le 4-06 et expo le 5-06.
Une séance de confirmation seule serait plus cool pour ton loup si il n'a pas l'habitude de voir beaucoup de monde : le chien passe devant un juge qui observe sa tenue, ses allures, sa démarches et son physique (taille, présence des testicules, dentition...). Pas beaucoup d'attente et tu ne fais que croiser les autres chiens.
Si tu l'emmènes en expo, il y aura certainement plus de stress car le chien sera placer au milieu d'autres mâles sur le ring, le juge ne tiendra pas compte de votre manque de préparation... et il y aura aussi l'attente qui peut être relativement longue selon l'ordre de passage.
Enfin, tiens-moi au courant pour Lyon, car j'y serais probablement Wink

Pour laisse et collier, pour la confirmation, on ne te demande rien de particulier, juste que ça tienne bien le coup et que tu maitrise ton chien.
Pour l'expo, il faut faire comme les autres et présenter ton chien avec collier rond qui lui fasse une bonne grosse tête ronde... comme ça :

merci pour ta réponse complète mais je me suis deja inscrit pour Grenoble, je ne ferais que la confirmation. Pour Lyon je ne serais pas là à ce moment (WE de l'ascencion).

Pour le loulou il y aura surement un peu de stress mais il écoute plutot bien, vive les séances d'éducation...

Après pour le juge, je ne connais pas assez l'impact du comportement sur la confirmation mais pour moi il devrait être vraiment minime, le chien devant être jugé avant tout sur des critètes de morphologie et de santé !

Tu es dans un rêve si tu crois que les juges pensent plus à la santé des chiens qu'ils examinent qu'à leur aspect physique chut
Si tu vas en expo, tu te rendras vite compte que selon les juges, c'est à la tête de l'éleveur plus qu'à la qualité du chien que les jugements sont rendus pendu
Pour ce qui est des problèmes de comportement, un chien qui grogne le juge peut être déclassé directement... et attention si ton chien est agressif envers les chiens autour Grrrr
Enfin, je te souhaite bonne chance pour Grenoble Wink

heu j'y vais juste pour la confirmation, mais pour concourrir, dois je comprendre que ta description sur l'ambiance est lié à la confirmation et non à l'expo ?

pxiiigeo a écrit:
heu j'y vais juste pour la confirmation, mais pour concourrir, dois je comprendre que ta description sur l'ambiance est lié à la confirmation et non à l'expo ?

Sur internet j'ai trouvé ça :

La confirmation

La confirmation est l'examen morphologique du chien par un juge expert lors d'une
exposition ou manifestation canine. Si le chien est conforme au standard du
livre officiel de la race, il est dalivra un pedigree dafinitif remplaçant
le certificat de naissance initial.
Cette inscription définitive reconnaît le chien apte à contribuer au développement
et à l'amélioration de sa race.
Pour présenter le chien à un examen de confirmation, il faut remplir plusieurs conditions :
Le chien doit être issu de parents inscrits au Livre des Origines Françaises (
L.O.F ), être tatoué, avoir l'âge minimum requis pour sa race.
Vous devez avoir au préalable demander un formulaire d'examen de confirmation
auprès de la Société Centrale Canine.
Lors de la présentation, vous devez présenter le chien muni de son certificat de
naissance, du formulaire d'examen de confirmation, de sa carte de tatouage et du
carnet de santé.
Lorsque la confirmation est accordée, il faut adresser à la Société Centrale Canine :
-- le formulaire d'examen de confirmation, le certificat de naissance complété et
signé par le juge
-- le certificat de naissance original signé par le juge
-- une photocopie de la carte de tatouage

Comme tu dis, j'ai l'impression (et ça me semble logique), que ton chien n'est que très peu jugé par son comportement pour obtenir sa confirmation.

Confirmé, pile dans le standard avec 67cm, et c'est donc bien un roux "foncé" selon le juge.

• Créer...