Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris101

Renseignements sur l'akita

Messages recommandés

J'ai fait des recherches par les forums de sites canins en général (VosChiens, Chiots de Fran,ce etc....)
Là, on trouve qlqs réflexions de gens "qui ont entendu dire que...." mais rien de très précis... J'ai plutôt trouvé des gens qui gagatisaient devant des photos d'akita et qui EN VOULAIENT UN !!!!!!!!!!!!"

Enfin bref, si vous trouvez ou connaissez des sites où on parle franchement des défauts de l'akita, vous me les signalez, car moi je ne suis jamais arrivée à tomber dessus..... saispasWink
non mais c'est sérieux hein !! Si vous en avez sous le coude, je veux bien les voir moi aussi !!! ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici ! mdr

J'ai déjà lu quelques critiques comme dominant / bagarreur sinon des conneries comme chien sportif , malheureux en appart ...

Blog interressant :

http://www.akita-kando-go.fr/akita-inu-caractere/

(sauf la partie sur chef de meute ...mais bon Rome ne c'est pas fait en 1 jour !)

Et Wikipédia donne une description juste et detaillée

http://fr.wikipedia.org/wiki/Akita_Inu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai été devancée par Emy, plus particulièrement sur celui parlant de Kando : ce site a été le premier a réellement retracer le caractère difficile de l'akita. Et il s'est malheureusement complété plus encore suite au décès de ce pauvre loup.
Ce site est pour moi à conseiller fortement car il s'agit d'expérience personnelle ; il n'y a pas l'avis de pro, mais juste d'un couple qui a acheté un akita sans se renseigner avant sur son caractère, et qui en plus sont tombé sur un éleveur "peu scrupuleux" qui leur a vendu un chien malade, d'où une fin tragique.

Il y a aussi u autre blog sur les chien du 5° groupe, avec l'akita inu, l'AA, shiba ... très sympa car fait aussi par des particuliers :

http://www.aibu-suki-andfriends.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours dans le même style (et après, il y a des liens sur ces sites qui emmènent à d'autres) :

http://aikyo.echosblogs.org

http://akitasanstabou.free.fr

En fait, il s'agit plutôt d'expériences personnelles qui ont malheureusement mal tournées, mais je trouve ces sites bien plus intéressants que les sites standarts avec des définitions bateau , car il s'agit du vécu de personnes lambdas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:

Ce site est pour moi à conseiller fortement car il s'agit d'expérience personnelle ; il n'y a pas l'avis de pro, mais juste d'un couple qui a acheté un akita sans se renseigner avant sur son caractère, et qui en plus sont tombé sur un éleveur "peu scrupuleux" qui leur a vendu un chien malade, d'où une fin tragique.

Il y a aussi u autre blog sur les chien du 5° groupe, avec l'akita inu, l'AA, shiba ... très sympa car fait aussi par des particuliers :

http://www.aibu-suki-andfriends.com/

Ah oui, les blogs des personnes ayant fait tomber le fameux élevage.... (celui d'Aïkyo en fait partie...)
Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu dis "sans se renseigner"....
Pour Kandô, je ne sais plus, c'est vrai... mais d'autres avaient été prévenus du caractère du chien et surtout de l'élevage véreux !
Et quand je dis que les gens ne voient et n'entendent QUE ce qu'ils veulent bien, eux en sont un exemple parfait, car ils ne nous ont pas cru... Crying or Very sad

Quant à Wikipedia, je ne sais pas qui a fait des modif assez récentes, car la dernière fois que j'avais regardé, ce n'était pas aussi complet !!!!
Nan, là ça va, c'est sûr.... ce qui est sûr aussi, c'est que j'y ai vu pas mal de mes écrits, légèrement modifiés ou même pas du tout..... moque
Mais c'est pô moi qui ai modifié hein !!! lol

Et pour Akita-sans-tabou, merci Céline pour le lien !!!! mdrmdr
Bon, c'est vrai que tu es encore nouvelle sur le fofo, donc tu n'es pas sensée savoir que c'est un de mes sites.... avec Lalia ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]

Et pour Akita-sans-tabou, merci Céline pour le lien !!!! mdrmdr
Bon, c'est vrai que tu es encore nouvelle sur le fofo, donc tu n'es pas sensée savoir que c'est un de mes sites.... avec Lalia ! Wink [/quote]



Embarassed Non, je savais pas désolée ! Mais en même temps, tu demandes des sites intéressants qui parlent des "mises en garde" de l'akita ... alors je mets ceux que je connais, et qui ont fait partie de mon "éducation akitalienne" amen .

Du coup, justement, je suis étonnée que tu ne l'ai pas mis ! Parce que même si c'est un site perso, il est très intéressant et donc je pense qu'il ne faut pas hésiter à en parler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
.

Du coup, justement, je suis étonnée que tu ne l'ai pas mis ! Parce que même si c'est un site perso, il est très intéressant et donc je pense qu'il ne faut pas hésiter à en parler !

Ben si on l'a fait, c'est bien qu'on trouvait qu'il avait de l'intérêt.... Wink
Mais où voulais-tu que je le mette ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il me semblait bien que Wikipédia a été retouché chut

Dans le même genre très utile que Akita-sans-tabou , il y a Akita zen aussi bien sur Wink

Le blog de l'akita et du shiba , dont tu as donné le lien est bien aussi Céline , on partage souvent ces articles sur les réseaux sociaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens, pendant que vous en parlez....
Quand on vous pose des questions dans la rue, plutôt que de rabâcher toujours les mêms choses, faites comme moi...
J'ai fait des cartes de visite sur papier photo (avec l'ordi !) sur lesquelles j'ai mis :
- l'adresse d'Akita Home
- l'adresse d'Akita sans Tabou
- l'adresse d'Akita Zen
- mon adresse e-mail

Ca n'empêche pas les conversations avec les gens, mais ils oublieront moins !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Il me semblait bien que Wikipédia a été retouché chut

Dans le même genre très utile que Akita-sans-tabou , il y a Akita zen aussi bien sur Wink

Le blog de l'akita et du shiba , dont tu as donné le lien est bien aussi Céline , on partage souvent ces articles sur les réseaux sociaux !


C'est ça que je voulais dire ! En fait, je m'étonnais que tu n'ais pas cité Akita Zen et Akita sans Tabou sur ce post.
Parce que les plus "ancien(ne)s" savent, mais les ptits nouveaux non.

Du coup, c'est pour cela que ce post est au top, pour justement mettre tous les sites (même les persos) qui préviennent, et ce de façon relativement impartiale puisqu'il n'y a aucun intérêt pécunier derrière.

Du coup, une idée me vient (peut être bête, mais sait on jamais) : n'y a t'il pas un moyen à chaque nouvelle inscription sur ce forum de mettre ce type de site en évidence, juste histoire que les nouveaux qui souhaitent avoir un akita et viennent pour se renseigner voient par eux même divers témoignages. Parce que certains de ces sites sont justement très durs.
Je reviens encore sur le site de Kando, mais il a été le premier que j'ai découvert pendant mes recherches, et cela a été sujet a de grandes discussions avec mon conjoint, notament sur le choix de l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:


Du coup, une idée me vient (peut être bête, mais sait on jamais) : n'y a t'il pas un moyen à chaque nouvelle inscription sur ce forum de mettre ce type de site en évidence, juste histoire que les nouveaux qui souhaitent avoir un akita et viennent pour se renseigner voient par eux même divers témoignages.



On pour mettre un questionnaire dans l'inscription dont les reponses se trouverai sur divers site. hein?

Bon la t'es a 2 inscriptions par mois mais t'obtiens l'élite mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Ah oui tiens, pendant que vous en parlez....
Quand on vous pose des questions dans la rue, plutôt que de rabâcher toujours les mêms choses, faites comme moi...
J'ai fait des cartes de visite sur papier photo (avec l'ordi !) sur lesquelles j'ai mis :
- l'adresse d'Akita Home
- l'adresse d'Akita sans Tabou
- l'adresse d'Akita Zen
- mon adresse e-mail


A c’est pô bête ça Wink
je me demande toujours ce que je vais leur racontée, quand j'aurais ma kita en balade scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne idée on va faire des cartes de visite Wink

En même temps les gens qui m'abordent dans la rue à cause du physique du chien que j'ai en laisse , c'est rare que je leur deballe le nom de la race et leur caractère...

+1 aussi pour mettre des liens en évidence ou ouvrir un poste qui regroupe tout ces liens pour les petits nouveaux up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise a écrit:
Chris a écrit:
Ah oui tiens, pendant que vous en parlez....
Quand on vous pose des questions dans la rue, plutôt que de rabâcher toujours les mêms choses, faites comme moi...
J'ai fait des cartes de visite sur papier photo (avec l'ordi !) sur lesquelles j'ai mis :
- l'adresse d'Akita Home
- l'adresse d'Akita sans Tabou
- l'adresse d'Akita Zen
- mon adresse e-mail


A c’est pô bête ça Wink
je me demande toujours ce que je vais leur racontée, quand j'aurais ma kita en balade scratch


Moi, pour l'instant, ça donne :
"non ce n'est pas un chien de traineau", "c'est un akita inu, c'est japonais", "merci de ne pas lui caresser la tête sans permission" => ça, c'est quand je suis polie fouviscieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1dmk4 a écrit:
On pour mettre un questionnaire dans l'inscription dont les reponses se trouverai sur divers site.
Bon la t'es a 2 inscriptions par mois mais t'obtiens l'élite mdr

Oui, mais d'avoir "l'élite" ne rendrait pas service aux chiens....

Je pense que quand Salomé a ouvert ce forum, publique, c'était justement pour joindre le maximum de gens sans qu'ils ne soient bloqués par un questionnaire ou une présentation péalable !
C'est ce qu'il se passe sur mon propre fofo, sur lequel Salomé était bien avant de faire celui-ci fin 2007...
Elle m'en avait parlé avant de le créer et j'ai trouvé que c'était super..... à condition de bien gérer, car un forum publique est plus en but aux critiques et diffamations... et c'est l'admin/créateur qui est responsable !!!!

Tout ça pour dire que ce forum a été fait pour joindre le maximum de gens, propriétaires ou futurs propriétaires, même si qlqfois, c'est un peu fatiguant et qu'il faut comprendre que certains perdent patience..... Crying or Very sad


Sinon, ce que vous pouvez mettre sur les "cartes de visite" n'est pas limité !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma tête, l'idée n'était pas de remplir un questionnaire, trop contraignant. Mais vraiment de proposer à tous les nouveaux inscrits en recherche d'akita inu de leur suggérer ces liens en leur précisant qu'il s'agit d'expériences persos, qui certes sont très tristes et démoralisantes, mais qui peuvent arriver et qu'il faut en être conscient avant de s'engager dans cette aventure.
Je parle surtout pour ceux ou celles qui sont restés sur une image idyllique d'une grosse peluche si ils ont vu ce "fameux" film !
Et cela pourrait peut être également éviter des accrochages qui finalement ne dissuadent pas toujours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton idée est bonne Céline... et c'est à 1dmk4 que je répondais pour le "questionnaire" ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair l'idée est bonne,c'était juste une petite blague de ma part. pour compléter l'idée je dirai qu'en plus de mettre un lien vers les site, de faire un résumé des point important à savoir en mettant si il faut quelques exemples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise a écrit:
Chris a écrit:
Ah oui tiens, pendant que vous en parlez....
Quand on vous pose des questions dans la rue, plutôt que de rabâcher toujours les mêms choses, faites comme moi...
J'ai fait des cartes de visite sur papier photo (avec l'ordi !) sur lesquelles j'ai mis :
- l'adresse d'Akita Home
- l'adresse d'Akita sans Tabou
- l'adresse d'Akita Zen
- mon adresse e-mail


A c’est pô bête ça Wink
je me demande toujours ce que je vais leur racontée, quand j'aurais ma kita en balade scratch


C'est vrai je vais y penser aussi Wink

celine69 a écrit:


Ils ont aussi un forum qui est sympa Wink
J'y suis inscrite comme certains autres d'ici ^^

http://forum.aibu-suki-andfriends.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
Il me semblait bien que Wikipédia a été retouché chut


Oui... je suis passé par là il y a quelques temps (enfin ça fais un long moment) de ça car il y avait de grosses GROSSES conneries dans la partie tempérament. (y a quelqu'un qui citait l'akita comme un excellent chien de traineau) donc j'avais récrit une bonne partie.
Par contre ils ont pas accepté mon lien vers akita sans tabou (ou alors j'ai pas su faire... possible aussi Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà pourquoi je retrouvais beaucoup "ma griffe" !!! moquemoque
Mais comme ça fait un bon moment que je n'étais pas allée voir Wikipedia, je n'avais pas vu avant ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...