Chris101 0 Posté(e) le 24 février 2011 La plupart d'entre vous est trop jeune pour connaître.... Moi, je pleure à chaque fois que j'écoute cette chanson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1dmk4 0 Posté(e) le 24 février 2011 Ben j'ai 26ans mais j'adore Ferrat, je fais encore partie de la génération né avant 85 qui à connue l'époque plus cool, moins superficiel, où on s'amusaient avec des vrai jeu.... d'avant la merde qu'on a maintenant.Cette chanson est très belle, j'aime bcp ces artistes, comme Léo Ferré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 février 2011 Ferrat, comme d'autres artistes de la mm époque, est intemporel et hors mode..... Et cette chanson, quand on a perdu un chien auquel on tenait par-dessus tout, est trop vraie pour laisser indifférent..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2011 Magnifique chanson ...très touchante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 24 février 2011 Très belle chanson..., ça ma foutu le cafard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 24 février 2011 Je connaissais Ferrat mais pas cette chanson, merci elle est super.Pour ceux qui, comme moi, on parfois besoin des parôles pour bien comprendre une chanson :Citation :C'est dans l'aube chère à VerlaineQue tu courais notre domaineHumant l'air des quatre saisonsOdeurs de thym et de bruyèreSous tes pattes fraîches légèresS'élevaient comme une oraisonBerger des landes familièresTu vivais digne et solitaireAnimal doué de raisonJ'écris ce jour anniversaireOù tu reposes sous la terreA deux pas de notre maisonHourrah oural ouralouOural ouralouHourrah oural ouralouOural ouralouOn voit souvent des souverainesA la place des rois qui règnentRien qu'en posant leurs yeux dessusIl faut se méfier du paraîtreDe nous deux qui était le maîtreNous ne l'avons jamais bien suTu vécus la vie parisienneLa nuit sur les quais de la SeineLes music-halls et les tournéesEt cette vie qui fût la mienneIl me semble que tu l'entraînesA la semelle de tes souliersHourrah oural ouralouOural ouralouHourrah oural ouralouOural ouralouJour après jour il faut l'admettreVoir ceux qu'on aime disparaîtreC'est ce qui fait vieillir trop tôtAu paradis des chiens peut-êtreTon long museau à la fenêtreTu nous accueilleras bientôtAu triple galop caracoleJe vois tes pattes qui s'envolentChevauchant l'herbe et les nuéesLe vent siffle dans ton pelageVole vole mon loup sauvageComme au temps des vertes annéesHourrah oural ouralouOural ouralouHourrah oural ouralouOural ouralouOn pourrait profiter de ce sujet pour poster les chansons dédiées aux chiens qui ne plaisent, vous en dites quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2011 Pour me foutre le moral à zéro avant le départ de Elky , y a pas mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 février 2011 Emy a écrit:Pour me foutre le moral à zéro avant le départ de Elky , y a pas mieux !Sincèrement désolée Emy..... Je n'ai pas réfléchi...... Attends, pour suivre l'idée de MissDuCube, je te propose cette chanson : même si je n'en raffole pô, elle est plus gaie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 février 2011 Chris a écrit:Emy a écrit:Pour me foutre le moral à zéro avant le départ de Elky , y a pas mieux !Sincèrement désolée Emy..... Je n'ai pas réfléchi...... C'est pas grave , j'avais pas cas l'écouter , tu préviens en plus qu'elle est touchante cette chanson Vous avez raison c'est une jolie chanson pour rendre hommage , mais d'un autre côté tout le monde va déprimer Mirza , fait apparaitre les petits sourires nostalgiques , des moments de folies de nos regrettés louloups ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 24 février 2011 Emy a écrit:Pour me foutre le moral à zéro avant le départ de Elky , y a pas mieux !Vous avez pris une décision ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 24 février 2011 Dans le style bien con mais qui fait rire : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 février 2011 Chien-chien à sa mémère..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1dmk4 0 Posté(e) le 24 février 2011 Richard Gotainer ne sert a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 février 2011 Comment ça "ne sert à rien" ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1dmk4 0 Posté(e) le 24 février 2011 C'était pas méchant mais disons qu'il n'a pas vraiment su sortir d'une époque ou d'un style un peu cucu où je l'accorde, bcp d'artiste sont passé mais ca reste un passage.Enfin, il a une bonne tete et drole.C'est un peu le pierre richard de la chanson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1 0 Posté(e) le 24 février 2011 Chui fan de tout ces vieux génériques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 février 2011 1dmk4 a écrit:C'était pas méchant mais disons qu'il n'a pas vraiment su sortir d'une époque ou d'un style un peu cucu où je l'accorde, bcp d'artiste sont passé mais ca reste un passage.Enfin, il a une bonne tete et drole.C'est un peu le pierre richard de la chanson Ah OK !! Disons que ce n'est pas un chanteur à textes impérissables, mais c'est sympa et ça n'engendre pas la mélancolie !! Merci Eliza, je n'avais pas "le Vagabond" dans les génériques que j'ai enregistrés depuis longtemps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 24 février 2011 Moi j'aime bien Gotainer, il me fait rire et à l'air sympa ^^Baltique de Renaud est pas mal non plus, je pense que c'est une dédicace au chien de Mitterrand Citation :Ils ont peut-être eu peur que je pisseSur le marbre du bénitierOu pire que je m'accroupisseDevant l'autel immaculéPeur que je ne lève la patteQuelque part dans les alléesOù siège cette foule ingrateQui nous parle d'humanitéIls ont considéré peut-êtreQue c'est un amour pas très catholiqueQue celui d'un chien pour son maîtreAlors, ils m'ont privé de cantiques[Répétition] :Un jour pourtant je le sais bienDieu reconnaîtra les chiensMe voilà devant la chapelleSous cette pluie qui m'indiffèreTenu en laisse par un fidèleAllergique aux lieux de prièresLes gens parlent à côté de moiTu as de la chance toi au moinsLa souffrance ne t'atteint pasL'émotion c'est pour les humainsEt dire que ça se veut chrétienEt ça ne comprend même pasQue l'amour dans le cœur d'un chienC'est le plus grand amour qu'il soitJe pourrais vivre dans la rueEtre bourré de coups de piedsManger beaucoup moins que mon dûDormir sur le pavé mouilléEn échange d'une caresseDe temps en temps d'un bout de painJe donne toute ma tendressePour l'éternité ou plus loinPrévenez-moi lorsque quelqu'unAimera un homme comme moiComme j'ai aimé cet humainQue je pleure tout autant que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 février 2011 Je ne crois qpas que ce soit pour le chien de Mitterand, car cette chanson existait avant lje crois.... mais bon, suis pas sûre... Il y a aussi Sampa de Georges Chelon.... mais c'est trop triste.......... Et pi mon ordi rame à mort avec toutes ces videos qui veulent plus s'afficher !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1dmk4 0 Posté(e) le 24 février 2011 C'est vrai qu'elle est super celle de renaud, comme toute celle de renaud d'ailleur, c'est bien pour sa chienne d'apres ce que j'ai trouvé.Baltique est une chanson de Renaud issue de l'album Boucan d'enfer (2002). Elle parle de la chienne de François Mitterrand qui, lors des obsèques de celui-ci, fut obligée de rester hors de l'église. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 février 2011 Le nom aurait vraiment été une grosse coïncidence, mais je croyais sincèrement que la chanson était plus ancienne............. Comme quoi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 24 février 2011 Chris a écrit:Le nom aurait vraiment été une grosse coïncidence, mais je croyais sincèrement que la chanson était plus ancienne............. Comme quoi..... On en apprend tout les jours ^^J'étais fan de Renaud mais son dernier album m'a vraiment déçue :/"Boucan d'enfer" passait encore mais celui là j'aime pas du toutSinon comme autre chanson chien il y a celle làLa fin me fait délirer mdrJ'aimerais bien être mon chien de Frederik MeyCitation :Certains jours j'aimerais bien être mon chienBien au chaud dans l'édredon, je m'observerais froidementA m'agiter, paniqué chaque matin,Et je me rendormirais à ce spectacle fatigant.Puisque mon unique centreD'intérêt serait mon ventre,Que mes seuls efforts seraient mon sommeil et ma digestion.Mes recherches spirituellesMèneraient à ma gamelle.J'aurais pour seul sujet de tourment et de méditationLa morphologie de mon os quotidien.Quelquefois j'aimerais bien être mon chien.Certains jours j'aimerais bien être mon chien.Je ne me creuserais plus la tête en forme de fuseauEt en disposant d'un nez comme le sienJe reclasserais le monde à l'échelle de mon museau,En personnes hautes ou rampantes,En bons ou malodorantes.Et quant aux lécheurs contre qui j'ai toujours eu une dent,J'attendrais qu'ils me caressentPuis je leur mordrais les fesses,Ce que je ne fais que dans les cas extrêmes actuellement,Car l'état de ma denture est très moyen.Quelquefois j'aimerais bien être mon chien.Certains jours j'aimerais bien être mon chienLes mensonges, les ragots me laisseraient indifférent.On ne m'attraperait plus comme un crétinDans ces discussions idiotes qui me font perdre mon temps.Qu'on discute, qu'on débatte,Je lèverais une pattePour montrer mon intérêt, pour apporter mon argument.Plus d'importunes visitesSi ça sonnait, j'irais viteAboyer derrière la porte et je dirais poliment"Désolé mais vous êtes venu pour rienLe patron est sorti et moi je suis le chien".Certains jours j'aimerais bien être mon chien.J'aurais des tas d'avantages sans une ombre de soucisEt tout compte fait j'accepterais fort bienDe manger dessous la table et de dormir au pied du lit.Plus d'impôts, plus de contraintes.De devoirs, d'ennuis, de craintesMais en tant qu'homme il me reste un talent qui lui fait défautUn don qu'il m'envie sans doute,Ca le ronge et le dérouteCar de nous deux je suis celui qui peut ouvrir le frigo.Et je savoure ce geste quand je voisQue parfois mon chien aimerait bien être MOI ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 24 février 2011 Effectivement, le texte est très sympa, même s'il est un peu "réducteur" pour les chiens quand même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 24 février 2011 Chris a écrit:Effectivement, le texte est très sympa, même s'il est un peu "réducteur" pour les chiens quand même.... C'est clair mais je pense que c'est une chanson pas très neuve et avant c'était comme ça que les gens voyez leurs chiens mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 24 février 2011 Celle ci c'est pas uniquement sur les chiens mais je l'ai toujours trouvée sympa.Quand je l'ai entendu j'ai tout de suite pensé à moi ... je voulais tout les animaux possibles et inimaginable et mon père en avait ras le bol :DBon c'est spécial mais moi j'aime bien ^^ Les Ogres de Barback - le p'tit chatEt je chante pour moi car ça me fait plaisir et je chante aussi pour toi !Je chante aussi pour toi qui as trouvé un p'tit chat.Et je chante pour les p'tits chatspour moicar ça me fait plaisir et je chante aussi pour toi !Je chante aussi pour toi qui voudrais un chien qu'aboie.Et je chante pour les p'tits chats,les chiens qu'aboient,pour moicar ça me fait plaisir et je chante aussi pour toi !Je chante aussi pour toi qui veux adopter des oies.Et je chante pour les p'tits chats,les chiens qu'aboient,les oies,pour moicar ça me fait plaisir et je chante aussi pour toi !Je chante aussi pour toi qui voudrais avoir un rat.Et je chante pour les p'tits chats,les chiens qu'aboient,les oies,les rats,pour moicar ça me fait plaisir et je chante aussi pour toi !Je chante aussi pour toi qui veux s'ach'ter un panda.Et je chante pour les p'tits chats,les chiens qu'aboient,les oies,les rats,les pandaset pour moicar ça me fait plaisir et je chante aussi pour toi !Je chante aussi pour toi qui vas chercher un puma.Et je chante pour les p'tits chats,les chiens qu'aboient,les oies,les rats,les pandas,les pumas, pour moicar ça me fait plaisir et je chante aussi pour toi !Je chante aussi pour toi qui vas cacher un lama.Et je chante pour les p'tits chats,les chiens qu'aboient,les oies,les rats,les pandas,les pumas,les lamaset pour moicar ça me fait plaisir et je chante aussi pour toi !Je chante aussi pour toi qu'as marché sur un boa.Et je chante pour les p'tits chats,les chiens qu'aboient,les oies,les rats,les pandas,les pumas,les lamas,les boas,pour moicar ça me fait plaisir et je chante aussi pour toi !Je chante aussi pour toi qui t'es fait gronder par papa.Car il a dit qu'il ne voulait pasni chat,ni chien qu'aboient,ni oies,ni rats,ni pandas,ni pumas,lamas,boascar il faut les nourriret qui c'est qui le fera ?- C'est moi promis papa !- J'ai déjà entendu ça.- Au moins le petit chat- Bon d'accord mais c'est bien la dernière fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1dmk4 0 Posté(e) le 24 février 2011 Ah ben tiens, mes amis les ogres de barback, si tu ne connais pas trop je te conseil car c'est très bon musicalement, c'est un groupe composé de 4 frères et sœurs, et ce sont des gens vraiment bien dans la vie, j'ai eu l'occasion de faire des concerts avec eux en tant que bénévole et même de dormir chez eux car je pouvez pas rentrer chez moi . Très gentils a tout niveaux.Fredo, l'artiste principal du groupe (qui chante là) est un très grand fans de Renaud, beaucoup de ces textes sont inspirés de lui, il a même fais un album "fredo chante renaud"Je te laisse découvrir ca si tu aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 24 février 2011 Oui oui je connais les ogres depuis un bout de temps maintenant je disais juste que c'était spécial pour ceux qui justement ne connaissent pas ^^Sympa d'avoir dormis chez eux !!Ca devait être super !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1dmk4 0 Posté(e) le 24 février 2011 Ah ok j'étais pas sur si tu connaissais, ben ca sera pour les autres qui connaissent pas alors Ouai sinon c'était cool, leur mère est très sympa, elle m'as fait dormir dans la chambre des jumelles , enfin voila pour l'anecdote. ca me fais tjs plaisir de voir leur traces sur les forums. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 24 février 2011 1dmk4 a écrit:Ah ok j'étais pas sur si tu connaissais, ben ca sera pour les autres qui connaissent pas alors Ouai sinon c'était cool, leur mère est très sympa, elle m'as fait dormir dans la chambre des jumelles , enfin voila pour l'anecdote. ca me fais tjs plaisir de voir leur traces sur les forums.Ils ont quand même une certaine notoriété, en tout cas en Belgique beaucoup de gens les connaissent J'ai connu ce groupe en 2002 je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milia 0 Posté(e) le 25 février 2011 J'ai pas le temps de regarder les deux dernières vidéos (m'en vais travailler, snif) mais celle qui m'a le plus touchée c'est celle de Renaud... D'ailleurs, ça m'a foutu le cafard >_< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico3078 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 Vieux post mais comme je suis tombée dessus, je résiste pas à partager une chanson, plutot une comptine, que j'écoutais sur le tourne disque de mes parents quand j'étais petite C'est tout simplet mais je la chantait pour ma petite chienne (une bichon frisé qui est entrée dans la famille quand j'avais 3 ans) Elle est partie au paradis des toutous en octobre 2008 à 16 ans. Et je suis en train de pleurer comme une madeleine en y repensant et en écoutant cette chanson Donc voila, pas de beau texte ici, mais juste la vision d'une petite fille sur le merveilleux chien avec qui elle a grandit, parce que mon ptit chien c'était le plus malin des chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites