Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cassiope

Moi c'est cassiope

Messages recommandés

Salut,
moi c'est cassiope, je suis passionné par les chiens depuis toujours, et j'en ai déjà eu quelques uns depuis mon enfance, mais jamais d'akita, bien qu'il m'ait attiré par cette bebête depuis pas mal de temps maintenant.
à ce propos, j'aurais une question.
J'habite dans une maison sans jardin, et une simple petite cour.
Bien entendu, si j'adopte un akita, il va de soi que je le promènerais chaque jour, mais est-ce qu'il saura s'habituer dans une maison sans jardin?
Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et Bienvenue.

Le fait de ne pas avoir de jardin n'est pas un souci, je vis en appart.
En revanche, que connais tu de l'akita inu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum ^^

Je dis pareil que Celine et as tu d'autres chiens actuellement chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,
Je n'ai pas d'autre chien chez moi, et ce que je connais de l'akita, c'est qu'il ne s'agit aps d'un chien que l'on dresse.
Je fais bien la différence entre le dressage et l'éducation.
Très bon chine de compagnie, très attaché à son maître
Pour le reste, je ne demande qu'à en savoir plus, c'est la raison pour laquelle je suis inscrit à ce forum Wink
Pour info, j'hésite encore, car je veux être certain de ne pas faire d'erreur par rapport au choix de la race de notre futur compagnon à 4 pattes.
J'hésite entre l'Akita et le Berger Blanc Suisse.
Mon hésitation n'est pas simplement une question de gout, mais de compatibilité avec le mode de vie auquel il devrait s'adapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici 3 sites qui pourront déjà t'apporter beaucoup de réponses :

http://www.akita-kando-go.fr/akita-inu-caractere/

http://akitasanstabou.free.fr

http://akita.zen.free.fr/


Il ne faut surtout pas choisir l'akita par hasard ou par dépit, ce doit être un coup de foudre, sinon, les conséquences peuvent être graves.

Tu as vu les qualités de l'akita,mais ses défauts sont aussi très handicapants dans la vie de tous les jours : têtu, dominant, ne supportant pas ses congénères, et les maladies (Adénite Sébacée + VKH) ...

Bref, lis bien tout, et n'hésite pas à poser des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour et Bienvenue !

Bravo je pense que tu as reussi ton "test" Akita...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassiope a écrit:
J'hésite entre l'Akita et le Berger Blanc Suisse.
Mon hésitation n'est pas simplement une question de gout, mais de compatibilité avec le mode de vie auquel il devrait s'adapter.


Ce sont 2 caractères très différents.
Maintenant c'est à toi de voir par rapport à ton mode de vie et ce que tu attends (ou pas) de ton futur compagnon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue =)

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut: l'Akita s'habitue très bien à la vie en appartement (à conditions de bien le sortir régulièrement) donc pourquoi pas à une maison avec petite cour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue pompomg
Je pense que l'akita s'adaptera mieux à une maison sans jardin qu'un berger blanc qui est quand même une race fort nerveuse ( ceux qu'on a en clientèle ( je bosse chez un véto ) sont limite peureux, le seul sympa que je connaisse est celui de ma collègue ( et encore, il est super dominant avec les autres mâles ), on en a rendu un hier suite à une intervention et le toutou a embarqué sa maîtresse de 55 kg Rolling Eyes ) ... Bref, le BBS est un chien sportif, qui a lui aussi des défauts, différents de ceux de l'akita, mais à toi de voir celui qui te correspond le mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils.
En fait, ce que je recherche c'est un chien qui puisse s'adapter à la vie dans une maison telle que la mienne. Il va de soi que quel que soit le chien que je prendrai, je l'emmènerai en promenade chaque jour (2*/jour en fait) :)
J'ai parlé avec une personne vivant en appartement, cette personne a deux Bergers Balcs Suisses, et d'après lui, ses chiens sont calmes en appart, dans la mesure où ils sortent régulièrement.
Mais qu'il s'agisse d'un BB ou d' un akita, ce que je recherche c'est aussi un chien qui puisse monter la garde.
Est-ce que l'akita rempli cette condition?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de la garde avec pas mal d'akita, c'est qu'ils ne péviennent pas...
Ils ne montrent pas qu'ils montent la garde, n'aboient pas furieusement, n'ont pas le poil hérissé, ne montrent pas les dents...
Ils guettent... attendent le moment où.....
Ca peut être un problème, car les "intrus" sont en confiance (car ils ne reconnaissent pas le regard qui tue) et ça peut mal se terminer ! confused

A ce propos, ta cour est fermée, mais quelle hauteur de mur ou grillage ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc mieux vaut être prudent avec un akita en mesure de garde, j'imagine le pauvre facteur qui m'amènera mon courrier, lol
Pour la cour, le mur n'est pas très haut, 1 m 50 environs, mais je compte monter une pergola sur environs 1 mètre supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...