Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kunaii

G'ryu goh Kimiko de la rivière nirvea

Messages recommandés

Javais fait un post, il me semblais pour vous présentez mon gros bébé.

Son nom en entier est en haut mais bon je ne l'appelle que Kimiko

Le voici donc dans le jardin c'était sont premier jour.


Et une dans la voiture au trajet du retour



J'en posterais de nouvelle car biensur depuis j'en est effectuer d'autre. coeur

Et surtout kimiko partage beaucoup de chose avec moi. Quand je vois des ami(e)s il vient, il est sage ne dit rien, ce met sur la banquette arrière et ne bronche pas, juste parfois chante avec la musique, si si je vous jure.

Je devrais faire une video tiens pour vous montrez à voir si j'y arrive :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kunaii a écrit:
Quand je vois des ami(e)s il vient, il est sage ne dit rien, ce met sur la banquette arrière et ne bronche pas, juste parfois chante avec la musique, si si je vous jure.

Je devrais faire une video tiens pour vous montrez à voir si j'y arrive :)



Je te crois, ma Fidgie "chante" aussi des fois dans la voiture ! lool

Sinon, il est beau ton loup <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors mon petit loup n'est pas fou foufou
Mes ami(e)s disait qu'il devait avoir un probleme, hors ce n'ai que quand je met de la musique qu'il "chante" en rythme.

et bizzarement il n'aime que les musiques asiatiques bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi même je ne connais pas, je ne m'en suis rendu compte de son nom complet qu'après que la personne m'ai donner ces papiers, carnet de santé etc...

J'ai fait : hummm je connait pas bizarre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses papiers.... tu as son inscription au LOF ???
Ou juste les papiers de la SCC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Ses papiers.... tu as son inscription au LOF ???
Ou juste les papiers de la SCC ?


Papier LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne comprends pas, car nulle part sur le net cet affixe n'est mentionné.... scratch

Bon, ça n'empêche pas que le chien est bien à toi, mais si tu sais où il est lol tu ne sais pas vraiment d'où il vient..... saispas

Qui sont ses parents ???? ça aidera peut-être à situer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Alors je ne comprends pas, car nulle part sur le net cet affixe n'est mentionné.... scratch

Bon, ça n'empêche pas que le chien est bien à toi, mais si tu sais où il est lol tu ne sais pas vraiment d'où il vient..... saispas

Qui sont ses parents ???? ça aidera peut-être à situer...


Je te dit ça demain :)

Je prendrais le papier y a sont arbre généalogique dessus.
De tête la je ne me rapelle pas (et je suis tellement bien dans mon lit là que j'ai un petit peu la flemme de bouger)

Alors taleurs kimiko c'est pris quelque petit coup sur sa truffre suivie de gros : NON !

Monsieur à essayer de me mordre....


Mais bon je poste d'autre photo pour que voyez le petit loup sous plusieurs angles.


Non je ne le martirise pas ne vous inquiéter pas.


Avant de partir en promenade pour une heure tranquillement




Oh ça à l'air de faire du bien


On voit que c'est un chien japonais


Aller un bisous ?


Kimiko qui à piquer la peluche (jouet) de une de mes yorkshire. lol.


Kimiko dans le train, retour Lyon-toulouse. Après y avait une heure de mi de route en voiture, mais il n'a pas fait de bêtise et c'est très bien tenue. Le pauvre dans le train il était obliger d'avoir la muselière, ces petits yeux me faisait de la peine.


Et le voici dans la cuisine tout content. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Tu dis qu'il a essayé de te mordre ???
Dans quelles circonstances ??


Je le caressais, puis hop il a voulu mordre ma main, mais je ne sais pas comment d'écrire exactement comment il l'a fait. Il c'est pas jeter dessus, mais a voulu la prendre dans sa gueule.

En gros j'ai sentie ces crocs sur la main mais il a pas forcer d'un coup, comme avec agressiviter réel, mais bon ça ne m'a pas plus tout de même. Il l'a bien compris... s'était vraiment méchant sont gestes ou non tu pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kunaii a écrit:
s'était vraiment méchant sont gestes ou non tu pense ?

Je n'en sais rien.....
Ce que je saisd, c'est que les akita prennent souvent nos mains dans leurs gueules, pour exprimer qlq chose, une demande souvent....

Ce qui peut te mettre sur la voie, c'est son regard : était-il fixe ou alors plutôt "coquin" ???
Son corps était raidi ou alors il avait plutôt l'air de se "dandiner" un peu ?

Et quand tu lui as dit NON, est-ce qu'il avait l'air surpris et penaud ou alors plutôt mécontent ??

Parce que si c'était un essai de communication, tu as dû le "blesser"...... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
kunaii a écrit:
s'était vraiment méchant sont gestes ou non tu pense ?

Je n'en sais rien.....
Ce que je saisd, c'est que les akita prennent souvent nos mains dans leurs gueules, pour exprimer qlq chose, une demande souvent....

Ce qui peut te mettre sur la voie, c'est son regard : était-il fixe ou alors plutôt "coquin" ???
Son corps était raidi ou alors il avait plutôt l'air de se "dandiner" un peu ?

Et quand tu lui as dit NON, est-ce qu'il avait l'air surpris et penaud ou alors plutôt mécontent ??

Parce que si c'était un essai de communication, tu as dû le "blesser"...... saispas


Oh mince, le pauvre, oui il était penaud, il c'est un petit peu eloigne, de quelque pas en arrière et c'est assis à nouveau.
Il était plutot raidi, je lui avais dit : assis.

Et pour le récompensser je l'ai féliciter en le caressant. peureux mince, si je l'ai blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout catégorique en écrivant que tu l'as blessé !!! saispas

Mais une prochaine fois, fais très attention à son attitude et au contexte de la situation...
C'est difficile de te dire quoique ce soit sans avoir vu.... surtout que c'est un chien que tu ne connais pas et qui est adulte... scratch

Du coup, je viens d'ajouter ça sur AZ :

""Il y a un point sur lequel il y a un petit flou éducatif, ce sont les mordillements..... Car on dit toujours qu'il faut empêcher un chiot de mordiller
(toujours calmement et sans brutalité aucune) de façon à ce qu'il ne garde pas cette habitude
qui peut devenir beaucoup plus gènante quand il est adulte .
Le problème, c'est que chez l'akita, cette manifestation est une façon de communiquer avec son maître,
de lui demander quelque chose, de lui montrer quelque chose, ou juste d'attirer son attention...

Alors il va falloir apprendre à reconnaître ce qu'on peut appeler "les mordillements de bébé",
des mordillements de communication..... Pas toujours facile :
pour ce faire, il faut bien regarder votre chiot, le contexte de la situation et des "événements",
son attitude, savoir s'il est tout foufou dans le jeu, ou alors plutôt calme et recherchant le contact !
Faut vous creuser la tête un peu...! Vous avez un AKITA quand même !!!! LOL""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon chris je crois avoir compris pourquoi il mordillait, il à fait caca dans la cuisine...

Pourtant je l'ai laisser plus d'une heure gambader dans le jardin, car il c'est que c'est avant que je le rentre dedans...

Je pense que étant donner qu'on était près de la porte, et qu'il ma "mordiller" il voulait me dire que y avais quelque choses, vu qu'il ne le fait jamais ce geste...

Gros caca qui pue, rah je déteste ça. Mais bon... Ca arrive c'est la première fois que ça lui arrive de faire à l'interieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu n'as plus qu'à lui faire tes excuses dans les règles........ Wink

Quand on dit qu'il faut savoir décrypter un akita, voilà une preuve.......

Il n'a pas dû comprendre ton attitude le pauvre loulou.... confused
Mais avec un gros câlin, ça devrait aller.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Ben tu n'as plus qu'à lui faire tes excuses dans les règles........ Wink

Quand on dit qu'il faut savoir décrypter un akita, voilà une preuve.......

Il n'a pas dû comprendre ton attitude le pauvre loulou.... confused
Mais avec un gros câlin, ça devrait aller.... Wink


Au début j'ai fait : OHHHHHH KIMIIIIIIIIIIII NONNNNNNNNNN (oui j'ai horreur des cacas surtout quand ils sont frais, le sentir dans la poche a caca me dégoute et l'odeur n'en parlons pas) surtout que mon york a fait caca aussi, a croire qu'ils ce sont donner le mots.

Puis j'ai fait : ahhh pour ça que tu as fait ça taleurs, je l'ai rassurer en disant que ce n'était rien, un petit calins, nettoyer et il s'est coucher tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois, heureusement qu'on en a parlé, ça t'a évité une belle erreur "judiciaire" supplémentaire !!!! moque
Car sinon, tu te serais enferrée dans ton attitude, et tu aurais montré ton mécontentement en rouspétant bien sûr.... et le chien n'aurait toujours rien compris..... saispasWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà qu'il comprend rien le pauvre... Mon pauvre loulou, il connaît rien à la vie, enfin il apprend, alors bon. Merci de tes conseils chris, ça va me servir pour la suite.
up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Le problème, c'est que chez l'akita, cette manifestation est une façon de communiquer avec son maître,
de lui demander quelque chose, de lui montrer quelque chose, ou juste d'attirer son attention..


Nous l'avons compris aussi depuis quelques semaines!!! Fuji, est une chienne calme, très joueuse mais sans mordre pour faire mal. Et puis un jour elle a commencé à venir nous embêter sur le canapé, nous mordre vraiment les pieds, les mains, à nous aboyer dessus.. Au début, ça ne nous plaisait pas non plus, on lui disait NON etc, mais rien n'y faisait. Et on a eu le déclic "Tiens elle veut peut être sortir, a-t'elle encore de l'eau, des croquettes???" Et effectivement cela s'est avéré véridique à chaque fois!!!! Il y avait toujours une bonne raison à ses jeux de dents... C'est pour ça que je le dis ici, oui ils communiquent bien de cette manière... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, pour le caca, on le sait : Inuk pleure. Hier par exemple, on lui a fait sa promenade après manger, au bout de 30min, pas de caca (ça lui arrive parfois de n'en faire que 2 dans la journée), don on est parti manger chez ma mère. Et là, au bout de 30minutes, il s'est mis à renifler par terre, à tourner en rond, aller de la porte à moi en pleurnichant ; du coup, hop, laisse, et dehors ; ça n'a pas loupé, louloup voulait bien faire caca.
Pour les mordillements, nous en avons 2 à la maison : ceux du matin et des retrouvailles : il est content de nous voir et nous le fait savoir en nous mordillant les mains, puis en nous ramenant sa peluche, le matin quand on sort de la chambre, et le midi et soir quand on rentre du coulot.
En ce moment, il mordille un peu plus fort car il fait ses dents, mais du coup, si il sert un peu trop, on lui met un os ou un jouet dans la gueule.
Et quand il veut réclamer un friandise parce qu'il estime qu'il a fait quelque chose de bien, ou qu'il veut juste attirer notre attention pour avoir un calin, hop, des ptits yeux de cocker, et des petits coup de museau contre nos jambes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir.

Je tenais à écrire un petit quelque chose en rapport avec mon gros loups.

Alors j'ai lu un sujet du topic "cherche chiot akita" il y avait une personne qui voulait un chiot mais après c'est partie dans des débats etc...

Je tenais à dire, que malgré mon jeune âge et oui je me trouve jeune, et c'est mon premier Akita inu, du coup ça me fait "novice" je me suis bien renseigner sur la race. Bien demander si " je pouvais avoir un chien à "moi" " et si je pouvais "avoir un akita inu"

Car c'est un chien qui à son caractère, il n'ai pas comme les autres akita inu " dans le sens que" ce n'ai pas un male dominant.
Il a vu des males dans la maison et les a laisser bouger sans faire de problèmes. (heureusement j'ai envie de dire).

Il est dynamique, il est calins etc etc...
Mais sont passer est peut-être la cause de tout ça.

Vivre en box toute la journée, sans jamais d'attention peut faire que je pense.

Mais je suis tellement heureuse, si vous saviez, Kimiko me rend l'amour que je lui donne. Il est vraiment le chien que j'ai toujours voulu avoir en premier, un chien qui serait en accord avec moi.
Non je ne dit pas qu'il fasse tout ce que je veux, je dit être en accord.

Desfois c'est sur mon loulou m'énerve quand il fait une bêtise mais bon, il faut avoir une main de fer dans un gants de velours.
Savoir apprivoiser les "sentiments du chien" etc etc...

Il a tout de même 4 ans et demi, 5 en avril, et au début j'étais un petit peu sur mes gardes quand à l'adoption.

J'ai bien demander à la personne, si il avait des maladies, même bénines, je préférais savoir.
S'il était LOF, sont passer, sont caractère, bien me renseigner, car à la base je voulais un chiots, mais plus de 1000€pour moi était impossible et même si je les avais eu, je voulais un bon élevage, qui pourrait me conseiller un suivi, ou si j'avais un soucis, que je puisse leurs écrire, un mail, un appel etc...
Mais c'était dur de trouver.

Puis rendre un chien heureux, n'est ce pas le mieux ? bisous (me suis-je dit)

Après, je tenais à dire que j'en apprend beaucoup sur ce forum alors c'est super d'avoir mis tout ça en ligne. Vos conseils, vos témoignages, tout ce qui peut aider, des gens qui veulent ou sont dans la procédure d'adoptions d'un akita ou autre races.

Après tout parlons aussi des autres races même si le principal chien içi est l'Akita inu.

Voila, je tenais à faire partager tout ça.

Dire que l'adoption de kimiko à vraiment été bénéfique pour lui, pour moi, pour tout le monde.

On est heureux lui et moi. pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir,
Je viens de retrouver encore l'annonçe de mon petit kimiko avec les premières photos que j'ai eu de lui et je viens de remarquer une chose, l'évolution de kimiko.

Certe je ne l'ai que depuis le 7 février mais il y a déjà une amélioration au niveau de son regards, son poil, son apparance.

Qu'en pensez vous ?

Allez je vous met tout pleins de photos :)



Voici la première photo de l'annonçe (regarder bien l'entretien ) chut
(je viens de voir que les première photos était toute MINI) trop bizarre je sais pas pourquoi.



et voici de NOUVELLE photo :)









Les deux précédentes sont mes préférer bisous elle me réchauffe le coeur rien que de les regarder.



Et une dernière :) Je pense que j'en montrerais lorsque je reviendrais de mes petites vacances, en promenade ou dans le jardin :) vous le voyez toujours dans la cuisine, vous allez finir par croire qu'il vit enfermer mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très beau ton Kimiko !!!! Tu as l'air de savoir le rendre très heureux ! pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous donnez des nouvelles de kimiko,

Aujourd'hui (matin j'ai eu un petit soucis) il ne ce levais pas, il tremblais, pour finir par vomir;..

Puis toute la matiner pareil, il était tête baisser, du coup j'ai regarder ces babines je les trouvais clair par rapport à d'habitude (et on c'est tous et toutes ce que ça peut dire...)


Donc j'ai appeler directement le vétérinaire, en décrivant les symptômes et il m'a dit que ça pouvait être la pyro...

J'amène kimiko en urgences, vite vite, il vérifie tout, fait un examen pour la pyro, rien. Tout est niquel.

Juste monsieur souffre beaucoup de la chaleur, du coup il faut que je fasse attention, changer l'eau le plus régulièrement possible (même si je le faisais)

Le mouiller de temps en temps pour le rafraîchir.

S'il y a un autre soucis, je le rappel.

Et il m'a dit que les gencives étaient normal je précise

Donc je vous donne de nouvelle photo !!



Je troue que ces poils vont dans le mieux petit à petit... le temps fait bien les choses et l'entretien aussi :)


J'adore son regard





Celle la je a met juste car une amie m'a dit " on dirait que tu le gifle " alors que pas du tout.


Quand monsieur joue avec un nounours pour les yorkshire... lol


On voit un peu mieux sa couleur sur celle ci.


C'est fou comme il fait peur kimi moque


J'ai une sale tête et on voit mes poils de bras au premier plan j'aime pas, mais je la trouve tellement chou (pardonner ma tête horrible, qui montre que j'ai jouer à la console toute la nuit... honte à moi.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore sa bouille sur la dernière photo....
Il ressemble à ma grosse quand elle fait ses yeux ronds aussi ! Wink

S'i souffre de la chaleur, en plus de lui laisser à boire en permanence et de le mouiller , brosse-le souvent, pour bien lui aérer la fourrure, de façon à ce que l'air fasse son boulot d'isolant en passant entre les poils ::

Et autre petit conseil : évite de lui laisser ce collier en métal quand il est chez toi...
Ca va lui user pas mal le poil, sans parler des poils noircis ! hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
J'adore sa bouille sur la dernière photo....
Il ressemble à ma grosse quand elle fait ses yeux ronds aussi ! Wink

S'i souffre de la chaleur, en plus de lui laisser à boire en permanence et de le mouiller , brosse-le souvent, pour bien lui aérer la fourrure, de façon à ce que l'air fasse son boulot d'isolant en passant entre les poils ::

Et autre petit conseil : évite de lui laisser ce collier en métal quand il est chez toi...
Ca va lui user pas mal le poil, sans parler des poils noircis ! hein?


Merci pour les conseils en plus chris,

Ca lui à déjà noircis, il faut que j'en trouve un pas chère en tissu et qui tienne bien, car le précédent il la casser le fermoire...

On lui met que pour la promenade, sur les photos il en revenais où on y allais ça dépend, sur certaines photos il l'a et d'autre non...

M'enfin j'ai tellement de choses à acheter c'est fou.

Sinon je le brosse souvent, justement pour ce que tu conseils.
Mais je vais tacher de le faire plus je pense, ce que je fais ne dois pas suffir, et la dernière photo j'adore sa bouille elle est de hier midi. donc toute récentes. il observait les oiseaux dans le jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très très beau, et a l'air très heureux ! pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui !! épanoui le ti père !!
ça fait plaisir à voir !

encore une belle adoption....
Vous vous êtes trouvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...