Chris101 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Nan, à mon tour je suis de mauvaise foi.... car je n'ai reçu que 2 menaces, et pas mal de mails qui m'approuvaient et me "félicitaient" de tirer la sonnette d'alarme...... (sont sur mon autre UC)Paradoxalement, pluisieurs de ceux qui abondaient dans mon sens sont ou étaient réellement des éleveurs faisant un boulot de merde....Va comprendre.................... Mon but n'était pas de les caresser dans le sens du poil (les éleveurs, pas les chiens ) mais plutôt de faire un électro-choc pour faire réagir... au moins qlqs'uns.... comme j'avais fait pour les maladies qlqs années auparavant.... et qui au moins a obtenu de faire parler et d'entraîner d'autres personnes à parler aussi... etc...Beaucoup de ceux que vous appelez "le noyau dur" du forum, ont déjà un passé de "lutte" contre ce que vous venez de découvrir.....Alors je veux bien vous considérer, comme dit Sophie, comme des "petits jeunes enthousiastes qui ont besoin d'apprendre" ! (on va encore me taxer de condéscendance.... ) Mais ne vous trompez pas de cibles et réfléchissez aux conséquences de vos écrits... sur les chiens !!!!!Que vous ne m'aimiez pas, je m'en fous... que vous m'engueuliez, je m'en fous.... mais pensez aux chiens et à l'impact de vos réflexions sur eux, c'est tout ce que je vous demande... Parce que, Stéphanie, tu as probablement de très bonnes intentions, mais essaies de lire tes textes avec les yeux d'un futur maître qui hésite à prendre un akita... Il ne se posera même plus la question de savoir s'il pourra le gérer en cas de baston !! puisque c'est très possible de faire cohabiter des akita evc d'autres chiens !! brune a écrit:@okashi : oui on me l'a déjà pas mal expliqué. Mais je trouve cela vraiment dommage que par exemple 2 femelles ne puissent pas vivre ensemble (ou très rarement...)Putain mais qu'est-ce que tu t'imagines ???? que ça nous plaît ????La chienne de Gaia qui a été laissée à moitiè morte par sa mère, avec laquelle elle cohabitait bien depuiis 3 ans, tu crois que ça nous a plu ????Un frère de ma chienne qui a été euthanasié à l'êge de 8 mois tellement il était agressif avec les autres, tu crois que ça m'a plu ds'apprendre ça ????Pourtant élévé les deux premiers mois comme la mienne....!Alors arrêtez de dire qu'on se complaît et qu'à la limite on encourage ces attitudes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okashi 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Bon ça commence à être vraiment pénible!Stéphanie est elle éleveuse d'akita???? NON ou elle les cache bien mais je ne crois pas en avoir vu!Si les éleveurs ne sont pas fichus de faire attention aux futurs propriétaires alors là désolée mais elle n'y peut rien!Dans la logique des choses avant de faire partir un chiot, on voit et on questionne le futur maitre à ce que je sache non?Si ce n'est pas le cas ce n'est pas elle que l'on doit accuser de faire n'importe quoi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brune1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 @chrisattends mais c'est quoi ton problème bordel ? Moi j'ai vraiment du mal à capter ton agressivité démesurée. Si je devais faire un amalgame pourri je dirai que je comprends mieux l'agressivité des chiens avec des maitres pareil. Ok je le reconnais c'est gratuit, tout comme ton attaque à la conSi comme tu le dis tu encourages le changement, pourquoi tu agresses tous ceux qui vont dans ton sens ????et l'argument du "ouais ça fait 1 an que je me bats j'en peux plus donc je fous plein la gueule aux autres" je le trouve limite...et oui réitère ce que je pense : je trouve ça dommage que l'akita ne supporte pas les chiens du meme sexe. C'est si choquant que ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 6 mars 2011 okashi a écrit:Bon ça commence à être vraiment pénible!Stéphanie est elle éleveuse d'akita???? NON ou elle les cache bien mais je ne crois pas en avoir vu!Si les éleveurs ne sont pas fichus de faire attention aux futurs propriétaires alors là désolée mais elle n'y peut rien!Dans la logique des choses avant de faire partir un chiot, on voit et on questionne le futur maitre à ce que je sache non?Si ce n'est pas le cas ce n'est pas elle que l'on doit accuser de faire n'importe quoi!Tout doucement, tu y arrives..... tu vas comprendre......Ah au fait, à travers tes écrits, j'ai l'impression que tu me prends pour une éleveuse.... Jamais de la vie.....................................................................Tout comme je sais bien que Stéphanie n'est pas éleveuse (on a dit ça un jour ???? ) Je ne vois pas pourquoi tu dis ça..?? brune a écrit:Si je devais faire un amalgame pourri je dirai que je comprends mieux l'agressivité des chiens avec des maitres pareil. Ok je le reconnais c'est gratuit, tout comme ton attaque à la conSauf que ma chienne est très cool..... raté !!!C'est la mauvaise foi et les gens qui ne comprennent rien qui m'énervent !!! Au fait, tu es quoi toi ???? Parce que tu arrives là bille en tête, mais comme les cheveux sur la soupe !!! Stéphanie connait quand même pas mal de choses, mm si elle est maladroite comme j'ai dit...)okashi est une amie, d'après ce que j'ai compris, donc connait le "travail" de Stéphanie.... Mais toi tu es quoi dans l'affaire..???Tu fais partie des gens qui tenteraient bien le coup, hein !!!! Quitte à avoir de gros problèmes ensuite, mais tu n'admets pas que mm une femelle ne s'entendra pas avec une autre femelle....Ben essaye, qu'est-ce que tu veux que je te dise.... Et dans 18 mois/2 ans, tu appeleras AH et voilà.......Ou alors demandes conseil à Stéphanie..... Peut-être aura t-elle une solution ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2011 De mon téléphone portable (en vadrouille ce week end) je vous demande à Toutes SVP de redscendre en pression ou je serais obligé de bloquer le post le temps que vous réussissiez à échanger calmement. D'avance merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okashi 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Non je ne te prends pas pour une éleveuse, une éleveuse ne réagirait pas comme toi ça c'est certain.Parce que selon toi elle a un impact immense sur la décision des gens et le devenir de la race. Je pense que ce sont ces éleveurs qui ont ce pouvoir là Et qui suis je? Hum.. une particulière qui possède 2 shiba inu ni plus ni moins.Sache que je suis concernée par la rescue venant tout juste de créer un site http://shibarescue.free.fr/Shiba_Rescue/Home.html afin d'aider une éleveuse belge et Emy si je le peux.Donc je me soucis également de tout ça, ça ne me passe pas au dessus de la tête! Et je suis pour la prévention.Maintenant je vais arrêter de m'exprimer ici, tu rends le dialogue stérile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 6 mars 2011 okashi a écrit:Parce que selon toi elle a un impact immense sur la décision des gens et le devenir de la race. Fô pas pousser quand même..... Mais même s'ils y a 2 chiens de concernés, qui se retrouveront entre les mains de maîtres trop confiants, ce sera 2 de trop/...Et qui suis je? Hum.. une particulière qui possède 2 shiba inu ni plus ni moins.Sache que je suis concernée par la rescue venant tout juste de créer un site http://shibarescue.free.fr/Shiba_Rescue/Home.html afin d'aider une éleveuse belge et Emy si je le peux.Donc je me soucis également de tout ça, ça ne me passe pas au dessus de la tête! Et je suis pour la prévention.. [/quote]Mais c'est pas à toi que je m'adressais, c'est à "brune" !!!! J'ai bien mis [quote="brune"] et j'ai posé ma question !!!!Stéphanie connait quand même pas mal de choses, mm si elle est maladroite comme j'ai dit...)okashi est une amie, d'après ce que j'ai compris, donc connait le "travail" de Stéphanie....Mais toi tu es quoi dans l'affaire..???Comment faut-il que j'écrive ?????C'est un dialogue de sourds !!!Nan, en fait, je n'ai pas de problème d'agressivité avec toi ou Stéphanie, mais avec ceux qui débarquent comme ça au milieu de la discussion... Toi aussi, okashi, tu es arrivée comme ça... mais tu avais tes raisons car tu venais défendre Stéphanie, (qui est partie ????? c'est pas sympa...)Si on ne passait pas notre temps à savoir qui a écrit quoi et qui n'a pas compris autre chose, ce serait moins stérile !Perso, je serais d'accord pour reprendre à zéro par mail ou même téléphone, quand vous voulez, Stépha,ie ou/et toi... j'peux pas mieux faire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brune1 0 Posté(e) le 6 mars 2011 @chris : pardon je n'avais pas compris qu'il fallait avoir une accréditation spéciale pour exprimer son opinionComme je l'ai dit plus haut je fais parti de ces fameux gens pour qui tu dis que tu t'inquiètes. Ces personnes qui sont intéressés par l'acquisition d'un akita et qui cherchent à se renseigner avant de passer à l'acte...ces gens pour qui tu n'as pas grande considération visiblement...je ne suis dans aucun camp, quand je me suis inscrite sur ce forum, j'y suis venue pour avoir un max d'info sur la race et essayer de parler à des gens sympa qui pourraient me renseignerj'avais pas mal d'interrogations, et j'ai eu pas mal de réponses dont certaines auxquelles je ne m'attendais pas (surtout concernant l'incompatibilité avec un chien du meme sexe). Mais en tout cas, jusqu'à aujourd'hui j'étais vraiment satisfaite du forum. Là je tombe de haut. Voila qui je suis, juste quelqu'un qui s'exprime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Oui, entre temps je suis retournée voir ta présentation, et c'est pour ça que j'ai écrit que tu POURRAIS faire partie des personnes qui, pas très convaincues, voudraoient essayer quand même d'avoir 2 femelles (ta shiba + une akita prochaine...)brune a écrit:Comme je l'ai dit plus haut je fais parti de ces fameux gens pour qui tu dis que tu t'inquiètes. Na, je me m'inquiète pas pour les gens.....Essaie de suivre... les gens que je ne coaais pas, qui ne font pas partie de'au moins mes REAComme je l'ai dit plus haut je fais parti de ces fameux gens pour qui tu dis que tu t'inquiètes. LATIONS, je m'en fiche oui.... mais beaucoup de gens sont ainsi... moi j'ai juste la fgranchise de le direz ! Ce n'est pas politiquement correct, je te l'accorde..... pô garve, j'assume !Par contre, n'importe quel chien, même si je ne l'ai jamais vu, même en photo, est très important pour moi.... T'as compris comment je fonctionne ! Et j'ai l'air de dire JE JE JE, mais je ne suis pas la seule ici !!!!! Alors même s'il me faut m'engueuler avec 50 personnes, si le bien-être d'un seul chien est en jeu, ça vaudra le coup........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 6 mars 2011 brune a écrit:@chrisattends mais c'est quoi ton problème bordel ? Moi j'ai vraiment du mal à capter ton agressivité démesurée. Si je devais faire un amalgame pourri je dirai que je comprends mieux l'agressivité des chiens avec des maitres pareil. Ok je le reconnais c'est gratuit, tout comme ton attaque à la conSi comme tu le dis tu encourages le changement, pourquoi tu agresses tous ceux qui vont dans ton sens ????et l'argument du "ouais ça fait 1 an que je me bats j'en peux plus donc je fous plein la gueule aux autres" je le trouve limite...et oui réitère ce que je pense : je trouve ça dommage que l'akita ne supporte pas les chiens du meme sexe. C'est si choquant que ça ? ben dis donc qui parle d'agressivité ?!! pour etre aggressif là c'est le pompom !!je pense sincèrement que ce post devrait être clos maintenant... Mila, pour la dernière fois on est tous d'accord avec toi mais POUR LE MOMENT il ne faut pas encourager les particuliers à avoir deux chiens en pensant qu'avec de l'educ ce sera possible. les chiens vont droit dans le mur. IL FAUT S'ADRESSER AUX ÉLEVEURS ! mettre en place des choses avec eux (enfin les rares qui en auront envie parce que la majorité des éleveurs c'est expo, saillie, reservation, vente !)C'est dommage que de mon précédent post tu n'es retenu que ce qui était entre parenthèse et pas ce qui était en GRAS. enfin bon moi j'dis ça j'dis rien.c'est juste dommage car tu dois faire un très beau travail avec tes chiens tu es surement d'une grande aide à d'autres maitres, on sent bien que tu maitrises ton sujet. mais j'ai juste envie de rajouter que tu n'as pas d'akita et tant que tu n'en as pas tu ne sais pas ce que c'est VRAIMENT. Tu ne peux pas te baser sur ton imagination pour savoir ce qui est possible ou non.et non, ça nous fais pas plaisir que les chiens aillent au carton ente eux. On a tout fais pour atténuer ça quand on les a eu mais malheureusement y a des parametres extérieurs qui font que selon les chiens ce trait de caractère revient au galop un jour ou l'autre.c'est comme ça. POUR LE MOMENT TANT QUE MILA N'AURA PAS CONVAINCU CERTAINS ELEVEURS DE LA SUIVRE.Par contre, petite parenthèse, qu'on ne viennent pas me dire que je suis agressive ou insultante car franchement quand je lis certains message de personne nouvellement débarquée sur le forum, à peine présentée qui viennent en usant ELLES de formule ultra agressive pour nous parler d'un sujet qu'elle ne connaisse pas (l'akita!) dans le seule but de defendre une de leur amie qui se sent (à tord) agressée... ça me fais pas rire ! et quand je lis leur réinterpretation de ce qui a été dit.... de ce que j'ai écris...Chris, je pense que tu peux laisser tomber...c'est dommage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Ici, oui, j'arrête, car trop d'interférences inutiles....C'est pourquoi j'ai proposé une alternative par mail, ou mieux, par téléphone.... Parce que je suis tout à fait d'accord de dire que le fond de nos positions est le même............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okashi 0 Posté(e) le 6 mars 2011 [quote="Lalia"]brune a écrit:@chrisPar contre, petite parenthèse, qu'on ne viennent pas me dire que je suis agressive ou insultante car franchement quand je lis certains message de personne nouvellement débarquée sur le forum, à peine présentée qui viennent en usant ELLES de formule ultra agressive pour nous parler d'un sujet qu'elle ne connaisse pas (l'akita!) dans le seule but de defendre une de leur amie qui se sent (à tord) agressée... ça me fais pas rire ! et quand je lis leur réinterpretation de ce qui a été dit.... de ce que j'ai écris...Chris, je pense que tu peux laisser tomber...c'est dommage....Je ne pense pas avoir été agressive, désolée si vous vous êtes senties agressée ce n'était pas le but.Ce n'est pas parce que je n'ai pas d'akita que je n'ai pas étudié le sujet Il n'y a que ceux qui sont allés dans l'espace qui connaissent la distance de la Terre à la Lune? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milia 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Chris a écrit:Milia, où qlq'un a t-il dit que l'akita était dangereux ????Ca va pas non !? Sisi, très bien mis à part mon rhume.Plus sérieusement, personne ne l'a dit explicitement mais à lire quelques posts de ce sujet, c'est l'impression que j'ai.Enfin bref, comme je l'ai dit je ne suis pas là pour faire plus d'embrouilles qu'il n'y en a déjà mais à la place de Stéphanie, je me serais sentie agressée moi aussi.Après, il est vrai qu'il est difficile de se faire une idée du ton de la voix à imaginer sur de l'écrit, parfois, donc il y a sûrement eu pas mal de mauvaises interprétations.Mais au final, mon avis reste que toute cette polémique est carrément déplacée: pourquoi s'énerver quand on sait que forcément la personne en face va s'énerver aussi et que ça va monter en pression ? On respire, on se calme.Un forum est un lieu d'échange: bah voilà vous avez échangé vous avis, point.Pas besoin d'en faire toute une histoire.Je le répéte: selon moi, chacune d'entre-vous a raison, en partie.L'Akita n'est pas réputé pour être sociable, MAIS il y a des exceptions, et c'est pas pour autant qu'il faut tous les mettre dans le même sac (soit tous des asociaux, soit tous des "bonnes pâtes"). Et même s'il ne faut pas penser qu'on peut les transformer en adorables toutous qui s'entendent avec tout le monde, il ne faut pas non plus les condamner à rester tels qu'ils sont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2011 Voilà suis rentrée à la maison et je vais en profiter pour vous donner mon point de vue...Déjà je tenais à m'excuser d'etre partie au quart de tour au début du post en réponse à Céline et E'ryu , j'était très fatiguée nerveusement ( même si je sais ca n'escuse pas tout ) et pour répondre à Céline , des akitas "agressifs" , oui je connais , le dernier exemple était Elky qui est passé par des phases agressives , mais pour moi il n'y pas de chien agressif gratuit , il y a toujours une cause !Chez Elky la douleur , chez d'autre l'insécurité , un gros problème d'éducation et de communication , pour moi l'agressivité c'est une réponse qui se "traite" , mise à part pour un chien qui né ou acquiert un problème nerveux qui le rend agressif sans motif apparent.On parle d'agressivité du chien vers l'homme et sur certains chiens , dans le cas de l'Akita ce n'est pas de l'agressivité , c'est de la dominance , un trait de caractère de la race.Bref je ferme la parenthèse Pour en revenir au sujet, pour moi , rendre l'Akita plus sociable n'est vraiment pas une priorité pour le moment , après sur le principe pourquoi pas , mais je pense qu'avant d'aborder ce sujet il y a des point beaucoup plus important qui doivent être résolus.Nous vivons dans une société de consommation , ou le chien est consideré et traité par la majorité comme un bien meuble , et avant d'essayer d'améliorer les traits d'une race , il faudrait déjà se pencher sur la mentalité des acheteurs.Il faut éducquer le plus grand nombre , au respect de l'animal , à savoir que ce sont certes des chiens , mais qu'ils ne sont pas qu'un physique , qu'il y a un caractère propre à chaque race , avec les responsabilités qui leur sont propres.Le soucis avec l'Akita , c'est que c'est un chien qui ne s'éducque pas au doigt et à l'oeil , qu'il ne s'entend pas, pour la grande majorité , avec ces congèneres... (pour les traits les moins communs et qui posent le plus "soucis").Sans généraliser mais honnêtement , quand vous parlez avec des gens , de la famille , pour pas mal d'entre eux , ils ont une idée globale de ce qu'est un chien à leur yeux : - Se "dresse" (je cite) avec de la poigne quand le chien a un peu trop de caractère et qu'il n'écoute pas au doigt et à l'oeil- Certains mâle peuvent être bagarreur , mais rien de bien méchant , faire vivre plusieurs chiens de même sexe leur semble tout à fait normal...Voilà en quoi l'Akita , placé dans une famille avec ces idées là , que tous les chiens sont identiques , arrivé à l'âge de 2 ans , va terminer derrière des barreaux , et avec les soucis de comportement qui vont avec...Même si on peut s'en sentir capable , on est pas des héros...L'Akita EST et RESTERA une race qu'on ne peut pas mettre entre toutes les mains , pareil pour d'autres race qui ont leur spécificité !Travailler le caractère de l'Akita , oui si vous voulez !Le jour où on respectera le chien , où sera plus réfléchi et moins égocentrique dans l'acquisition d'un animal de compagnie , qu'on saura l'assumer jusqu'au bout et pas l'abandonner aux premières difficultés rencontrées...Quand les éleveurs autant que les acheteurs , autant dire tout le monde sera plus respecteux et responsable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E'Ryû 0 Posté(e) le 6 mars 2011 C'est dommage d'en arriver là quand même tous le monde veut le bien de la race. Je rejoint "l'opposition" dans l'idée qu'il ne faut pas parler que des mauvais côtés de l'akita, ça n'est pas honnête car l'akita a trop de qualité pour ne pas en parler et on peu obtenir des résultats satisfaisant avec des efforts.Après je suis complètement d'accord que malheureusement les gens ne vont retenir que ce qui les arranges et le risque d'abandon est grand.Cependant je me met à la place de quelqu'un qui ne s'est pas suffisamment renseigné sur la race et qui commence a ce rendre compte que son chien n'en fais qu'a sa tête qu'il n’obéit pas et qu'il fonce sur tout les chiens qu'il croise, si il ne trouve aucun témoignage de personnes qui on réussi a "canaliser" leur chiens et à le rendre "facile a vivre" au quotidien, il, va se décourager et s'en débarrasser puisqu'il n'y a rien a faire, par contre, si il voit qu'avec du travail il peut le rendre plus réceptif, plus serein en compagnie d'autre chien, il va faire des efforts pour lui donner ses chances.Je pense que ne pas parler de ce que l'on peu arriver a faire avec un akita c'est a double tranchant. PEACE Don't shoot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 6 mars 2011 Canaliser son chien et le rendre facile à vivre au quotidien, et pouvoir l'avoir serein avec d'autres chiens, c'est tout à fait différent....N'importe qui d'entre nous peut arriver à obtenir un bon comportement au quotidien.... mais la baston avec les autres, c'est une autre histoire....Mais bon, je ne dis pas que c'est impossible bien sûr, juste qu'il ne faut pas partir en comptant là-dessus !En admettant que la vie fasse que j'ai une autre akita un jour, je ne suis pas sûre d'obtenir le mm résultat qu'avec Saku, car je n'aurais pas les mm aides, à mon boulot, où Saku a côtoyé une multitide de chiens tous les jours, depuis toute petite (façon de parler avecv cette grande bique... )Donc est-ce que j'arriverais à canaliser ce côté bagarreur-rentre-dedans, je n'en sais rien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missounours 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Je suis nouvelle sur ce forum et honnetement vu ce post que je suit depuis le début, je n'ai pas du tout envie de partager sur le forum. Communiquer en respectant les autres est possible et est à mon sens la seule manière de communiquer de manière constructive (comme le dernier post d'Emy, merci au passage).Ce genre de comportement a à mon sens l'effet inverse de celui qu'est sensé produire un forum,donner l'envie de communiquer entre néophytes et confirmés..Bref, c'est une bien triste surprise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 7 mars 2011 E'Ryû a écrit:Je pense que ne pas parler de ce que l'on peu arriver a faire avec un akita c'est a double tranchant.Ce qu'on peut arriver à en faire, nous le savons tous.... La question c'est COMMENT ?????Et là, j'attends toujours une réponse... Stephanie, ima gine que je sois une maîtresse totalement démunie devant son akita, et que je te demande des conseils parce que mon chien attaque les autres dans la rue.... Que me conseillerais-tu de faire ???Quelles questions me poserais-tu afin de mieux cerner le problème d'abord ????Parce que maintenant que tout le monde s'est bien énervé mutuellement, on pourrait passer aux choses concrètes et voir de plus près ces méthodes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Emy a écrit:Déjà je tenais à m'excuser d'etre partie au quart de tour au début du post en réponse à Céline et E'ryu , j'était très fatiguée nerveusement ( même si je sais ca n'escuse pas tout ) et pour répondre à Céline , des akitas "agressifs" , oui je connais , le dernier exemple était Elky qui est passé par des phases agressives , mais pour moi il n'y pas de chien agressif gratuit , il y a toujours une cause !Chez Elky la douleur , chez d'autre l'insécurité , un gros problème d'éducation et de communication , pour moi l'agressivité c'est une réponse qui se "traite" , mise à part pour un chien qui né ou acquiert un problème nerveux qui le rend agressif sans motif apparent.On parle d'agressivité du chien vers l'homme et sur certains chiens , dans le cas de l'Akita ce n'est pas de l'agressivité , c'est de la dominance , un trait de caractère de la race.Bref je ferme la parenthèse Mini parenthèse : Emy, je pense que E'Ryu sera de mon avis pour dire que si, certaines choses peuvent en excuser beaucoup d'autres... Je ne compte pas rentrer dans ce long débat qui s'est déroulé ... juste pour donner comme exemple ma mini expérience : Inuk a presque 5mois, un amour, obéissant, câlin, mais a déjà un comportement de petit "mâle" avec les gros chiens mâles (type golden, berger allement, dogue, rott...). Et quand j'ai pris mon louloup, c'est une donnée que j'avais depuis bien longtemps et que j'ai acceptée, sinon il ne serait pas là.Mon éleveur a fait une super "sélection" à son niveau : des parents avec un bon caractère (surtout a maman) ; une socialisation des chiots jusqu'à leurs 9-10semaines ; et maintenant, c'est moi qui ai repris le flambeau : donc, l'ordre que j'ai commencé à lui apprendre depuis plus de 2semaines : "tu laisses". Ca veut dire que lorsqu'il grogne un peu trop un autre chien, je détourne son attention, il ne doit pas s'en occuper et je le "reconcentre" sur moi.Je ne dis pas que ça fonctionnera plus tard, mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien. Pour l'instant, ça marche et c'est un travail quotidien. Mais j'ai également conscience que rien n'ai jamais acquis avec l'akita. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Tu es l'exemple parfait de ce qui a été bien fait, de ce qui est bien fait, et des points d'interrogation qui suivent.....Mais tu en as conscience et tu assumeras, c'est le principal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 7 mars 2011 Céline, je ne pense pas l'avoir noté ailleurs sur le forum, mais mon ressenti est que tu es super bien partie, ça fais un moment que j'avais envie de l'écrire ! c'est dit !Tu es le genre de maîtresse qui sait se remettre en question (même quand c’est pas nécessaire :P ) et ça Et quand je lis ce que tu nous racontes de la vie de ton petit patachon, je revois keiro bébé. Ils se ressemblent vraiment beaucoup et malheureusement pour toi (enfin je te rassure à mes yeux c'est le seul point négatif chez keiro.. le reste c'est que du bonheur!!!), il deviendra certainement comme keiro par rapport aux autres males sauf si tu arrives à échapper à une attaque d'un chien détaché (mais je pense qu'il fera parti des akitas qui attirent les envies de carton de la part d'autres chiens) qui ruinerais tout le « travail » de socialisation que vous auriez fait... si tu parviens à éviter toutes situations violentes, peut être qu'il restera cool et pas forcement prêt à passer à l'attaque dés qu'il apercevra un gros chien noir au loin (keiro est un peu raciste l'aime pas les gros machins noirs qui se la pete). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Merci beaucoup Lalia, ce que tu me dis me touche et m'encourage. Mon but est de rendre mon ptit loup heureux donc si je suis sur le bon chemin pour ça, c'est que du bonheur.Je suis du même avis que toi pour plus tard entre Inuk et les autres mâles, après, si on peut l'éviter tant mieux, mais sinon, on le sait et on y est préparé (moi un peu plus que mon homme d'ailleurs, qui a encore du mal à imaginer que son ptit louloup va à ce point changer de caractère à partir de ses 10-12mois).Pour l'instant, il y a 2 types de réaction des mâles adultes quand ils rencontrent Inuk : soit ils viennent le sentir et partent rapidement (alors qu'il ne les a même pas grogné!), soit ils le provoquent (du type chiens détachés qui le narguent parce que lui est attaché et cherchent la bagarre =>dans ce cas, Inuk montre les dents direct ; et il y en a même un une fois qui essayait de me pisser dessus et là idem, Inuk voulait lui foncer dessus!).Donc on bosse à fond le "tu laisses", pour l'instant ça marche à peu près, il l'a bien assimilé, et puis on verra avec le temps comment ça évolue .Petite parenthèse : est ce que Keiro va mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Bon, les choses étant un peu "retombées"....... on va peut être en effet arriver à des choses constructives....J'ai deux points de vue :- celui de propriétaire d'akita- celui de présidente d'assoEn tant que propriétaire : Je dirai que moi j'aime mes chiens comme ils sont... et que j'ai pas tellement envie de les voir évoluer.je ne sais pas si je vais arriver à bien me faire comprendre.....Le coté "difficile" de l'akita fait partie d'un tout... d'un équilibre..... le ying et le Yang... si tu enlève l'un..... que devient l'autre.En gommant le côté "sombre" du chien..... tu risques effectivement de modifier d'autres caractéristiques qui à mon sens font aussi le charme du chien....J'ai les deux à la maison. j'ai une femelle qui est une "pure et dure"...... parfois c'est vrai c'est lourd à gérer... elle me pompe l'air... mais punaise.... tous les a cotés sont extra... son caractère en général... et même si elle est moins "abordable" au premier abord pour celui qui ne la connait pas.... quel trésor on trouve derrière..... Mon mâle, au contraire... c'est pas un akita.... c'est un caniche.....les filles qui le connaissent pourront te le dire... il n'est jamais agressif avec les autres mâles, et les autres mâles ne l'agressent pas...... Il peut cohabiter avec toutes les femelles, petites grandes.... et avec des mâles également.... s'ils sont cool....Mais, j'ai pas l'autre coté non plus.... il est moins intelligent que ma chienne..... beaucoup moins intéressant qu'elle..... Meme si je suis folle de mon chien..... et que je l'aime comme aucun autre...... mon Nono n'est pas un akita..... c'est un caniche...... Il est une publicité vivante pour ce que tu dis.... comment rendre l'akita plus sociable.... le miens il fait des mamours à tout le monde.... (les filles surtout)..... il ferait la fête au cambrioleur qui viendrait chez moi (pour un peu il aiderait même à porter la télé....).... Après, le côté différent de l'akita..... le coté "sombre" comme je l'appelle, sucite chez chaque maître un sentiment de responsabilité extrème du maître... un sentiment très "maternel" aussi.... chaque mâitre d'akita digne de ce nom est en mode de "surprotection" avec son chien..... ce qui explique les emportements des uns et des autres.....Moi je suis responsable de mes chiens puissance 10000 par rapport à mon épagneul que j'avais avant..... je suis plus attachée à eux aussi à cause de leurs défaut.. parce qu'il me faudra les défendre becs et ongles si c'est moi qui fait une connerie......Ensuite, en tant que Présidente AKITA HOME.....Ma version est toute autre et là je rejoins Chris totalement..... c'est dangereux... très dangereux de faire croire aux gens qu'en allant au club canin, en sociabilisant son chiot on peut avoir un Amano.....Il y aura 1 Amano sur 100 chiens........ Publier ce genre d'article sur un blog peut effectivement créer une envie pour quelqu'un d'acheter un chiot... et de se dire qu'en prenant les bons conseils ils vont y arriver......ERREUR...... !!!!!!!Sincèrement, j'aurai préféré ne jamais exister... j'aurai préféré rester devant ma télé le soir, le week end aller à la plage avec mes chiens à moi et profiter de mes gosses et glander un peu.....Mais non.... parce que à beaucoup de personnes ont a dit - deux femelles ensemble.... oui... pas de souci si elles ont toujours vécu ensemble....- deux mâles ensembles, pas de souci si votre Akita était chiot et qu'il est arrivé après.....et entre 18 mois et 3 ans... la cata....Regarde l'âge des chiens de l'asso.... c'est symptomatique : Ils ont presque tous 3 ans........Mon travail au sein de l'asso va être au contraire de dissuader les gens lorsqu'ils vont me tenir un discours comme cet article..... en me disant.. j'ai déjà un bichon mâle... je veux un akita mâle..... Je peux leur proposer un Amano... j'en ai eu à l'asso...... mais je sais qu'un jour... il y aura un clash.... Je ne peux pas prendre le risque de voir un chien, un enfant ou un adoptant blessé.... et un chien être abandonné encore et encore...Pourtant, Dieu seul sait à quel point j'aimerai que l'on puisse travailler les chiens pour les rendre plus sociables..... à l'asso celà me simplifierai le travail de n'avoir que des Amano.....Je crois que pour comprendre.... il faudrait que tu puisse voir ce qu'est une baguarre d'akitas.... la violence dont ils peuvent faire preuve..... que tu puisses avoir un Daiko ou un Sam dans les mains pendant 48 heures ou même Anjie... qui a envie de tuer tous les autres chiens qu'elle croise....... et je te jure qu'après tu changeras d'avis....Ton discours est idylique.... mais pas possible dans la pratique aujourd'hui que nous connaissons....Bref, mon discours à moi à deux visages..... En tant qu'amoureuse de la race... je dis NON... laissons les akitas comme ils sont et je ne veux pas de caniche....En tant que Présidente AKITA HOME..... arrêtez de croire que l'akita est un caniche !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Wep.... c'est le résumé..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Merci. tu as tout dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Ceci dit... et à décharge pour Mila, j'apprécie beaucoup son travail, je vais souvent lire son blog et je me régale à chaque fois....C'est un bonheur de la lire... c'est croustillants parfois, insolite, bourré d'informations.... j'en apprend tous les jours...Mais... akita...... shiba.... c'est pas le même combat !!!! au sens propre comme au sens figuré !!!!Mais bon... les filles.... on ne changera pas votre côté "passionariakita" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Youuu,meme en vacance j'ai mis 3jours à tout bien tout lire... ( je faisais pas que ça non plus !)Humble et modeste particulier Akita-addict depuis peu (les 16 mois de Dukaï ),c'était somme toutes trés interressant,malgrés les frictions ! de lire ces posts de personnes expérimentées A ce jour,mon analyse,mon ressenti,et pour ne prendre "aucuns risques",je reste sur cette simple phrase que l'on se remémore tel un leitmotive: " c'est un AKITA !" Et si on peut esperer "réver",c'est pas interdit,les propos d'Emmanuelle,toujours justes nous rappellent que la nature est faite d'équilibre et reprend toujours ses droits,et je craindrais de perdre ce qui fait le charme de nos Kitous (on s'est bien reconnus dans ces propos et attitude de "proprietaire" ) Bises à toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kunaii 0 Posté(e) le 13 mars 2011 je suis complétement d'accord avec ce qu'a dit emannuelleHors, je dis bien hors, quand j'ai pris kimiko, je savais que la race de l'akita n'aimais pas le fait que si c'est male, faut pas d'autre male.et kimiko étant un male, je l'ai pris car chez moi, que des femelles !Mais il y a des présences de chiens male parfois par exemple quand des ami(e)s à ma mère vienne.Au début, j'avais même du attacher kimiko, par peur d'une baguarre, ne sait on jamais ! Il était sur son territoire et j'avais peur que la présence d'un male le dérange. Mais j'ai vite remarquer qu'il jouait... avec un noeud en tissu (je ne sais pas comment l'on nomme ce jouet)Et aucune baguarre ni même signe de dominance.Tiens donc me suis-je dit... Et puis ça continue, ils jouent ils jouent...Il font toujours ça jouer.Après je me demande si kimiko ne montre pas de signe de dominance car il a toujours été en box... et n'a jamais été au contact d'autre chien, si ce n'ai des femelles pour la saillie.Quand je sort pareil, il joue avec les males, même si il est en laisse il a envie de jouer. Il fretille la queue, ce met "le cul" en l'air, et essaye de jouer avec.Mais je reste, carrement méfiante. Car on le dit : la nature reprend toujours ces droits.Et la nature de l'akita est tel que je l'ai lu, partout et comme tout le monde l'a connait.de plus il est quand même un peu posséssif, il ne montre pas les crocs mais il montre que je suis son maître et à personne d'autre.Du genre, quand il y avait ma petite amie, si elle était trop proche et que je l'oubliais un peu, il ce manifestait en ce mettant entre nous, ce genre de choses.Est ce que je dois faire attention à ça ?Je demande car j'ai tout de même beaucoup de chose à apprendre. et l'avis des gens est toujours meilleur que sont propre avis (intuition).Merci à tout le monde en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 mars 2011 kunaii a écrit:Du genre, quand il y avait ma petite amie, si elle était trop proche et que je l'oubliais un peu, il ce manifestait en ce mettant entre nous, ce genre de choses.Est ce que je dois faire attention à ça ?.Ton amie ne fait pas partie de la "famille" de Kimiko... C'est à elle de prendre le chien en considération, de lui montrer qu'il est important pour elle et de se faire, sinon aimer, dumoins apprécier...Si je pense aux réactions de Saku, toute personne qui a passé une nuit à la maison fait partie de sa famille et est acceptée définitivement.....Sinon, cette personne fait toujours partie de l'extérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kunaii 0 Posté(e) le 14 mars 2011 Chris a écrit:kunaii a écrit:Du genre, quand il y avait ma petite amie, si elle était trop proche et que je l'oubliais un peu, il ce manifestait en ce mettant entre nous, ce genre de choses.Est ce que je dois faire attention à ça ?.Ton amie ne fait pas partie de la "famille" de Kimiko... C'est à elle de prendre le chien en considération, de lui montrer qu'il est important pour elle et de se faire, sinon aimer, dumoins apprécier...Oui, mais justement elle lui montre de l'attention, d'ailleurs elle adore, mais on dirait qu'il est jaloux par moment, après il est pas agressif, juste qu'il montre un petit "hé ho je suis là moi ! " Je ne le comprend pas toujours mon petit loup.Mais bon je tenais quand même à dire qu'il est tout de même très sociable avec les males, comme les femelles. Mais par contre il a peur des petits chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okashi 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Je vous conseille de regarder la 5 ça se rapproche de ce sujet, concernant la domestication des animaux sauvages, et les modifications de comportement sur plusieurs générations!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 29 mars 2011 okashi a écrit:Je vous conseille de regarder la 5 ça se rapproche de ce sujet, concernant la domestication des animaux sauvages, et les modifications de comportement sur plusieurs générations!!Encore faut-il VOULOIR et aussi POUVOIR (assez de repro "valables" ??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Oui ce reportage etait tres interessant!Mais pour en revenir au cas des renards par exemple, ils ont bien dit que le comportement avait changé (et sur beaucoup de plan, aussi bien la sociabilité envers l'homme que d'autres traits de caracteres qu'ils ne cherchaient pas a modifier) mais aussi que le physique avait fortement changé!C'est une expérience interessante pour comprendre le fonctionnement et la part tenue par la genetique/le caractere maternel dans l'expression du caractere, mais a terme, dans le cas precis du chien, ca reviendrai a créer une nouvelle race (nouveau caractere, nouveau physique), quel interet?Si j'aime l'akita, je l'aime pour ce qu'il est! Sinon je n'avais qu'a prendre un border colie ou une autre race... Ca n'empeche certe pas que si on peu ameliorer certains points ca ne serait pas un mal, mais pas changer ce qu'ils sont, plutot moderer les extremes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Ah c'était sur les renards !!?? J'ai vu des articles sur le net, et j'avoue que ça m'a fait peur... Effectivement, cela revient à créer une autre race ou espèce, dont on ne connait pas les fragilités, les "défauts" ou les spécificités caractérielles... à long terme, c'est le gros point d'interrogation !Là, c'est poussé à l'extrême... Pour l'akita, je suis persuadée qu'on pourrait arranger certaines choses dans le comportement de l'akita (bagarreur par exemple)Mais est-ce que ça ne va pas avoir des incidences sur d'autres traits qu'il est souhaitable de garder ???Sur les cockers (race sur laquelle je me suis penchée de très près pendant des années) ils ont voulu annhiler le fort caractère de cette race, qui avait tendance à mener ses maîtres si ceux-ci n'étaient pas "à la hauteur"... Et aussi petit que soit ce chien, il avait un foutu caractère hyper trempé, doublé d'une vive intelligence, donc pas facile à gérer !!Bon, ils ont réussi... ce chien est maintenant un plat de nouilles, mais dont l'intelligence reste à prouver.... Quelques lignées ont échappé au massacre, j'en connais (notamment en bretagne nord) mais c'est une catastrophe pour les amoureux de la race.....Alors si c'est pour faire la même chose aux akita, ce sera sans moi..................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Chris a écrit:Sur les cockers (race sur laquelle je me suis penchée de très près pendant des années) ils ont voulu annhiler le fort caractère de cette race, qui avait tendance à mener ses maîtres si ceux-ci n'étaient pas "à la hauteur"... Et aussi petit que soit ce chien, il avait un foutu caractère hyper trempé, doublé d'une vive intelligence, donc pas facile à gérer !!Bon, ils ont réussi... ce chien est maintenant un plat de nouilles, mais dont l'intelligence reste à prouver.... Quelques lignées ont échappé au massacre, j'en connais (notamment en bretagne nord) mais c'est une catastrophe pour les amoureux de la race.....Alors si c'est pour faire la même chose aux akita, ce sera sans moi..................... Sur les cockers anglais ? J'ai eu les 2 (anglais et américains), et j'ai trouvé que l'anglais avais un caractère beaucoup plus trempé ! L'américain est bien plus facile, mais a quand même son bon petit caractère (tétu et obstiné). Du moins, les chiennes que j'ai eu ...Mais au niveau de l'intelligence, celle des miennes était bien présente, parfois même un peu trop !!!! Elles comprenaient très vite, et se servaient de ce qu'elles avaient appris, parfois juste en observant, pour arriver à leurs fins, les coquines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 29 mars 2011 kuma a écrit:Mais au niveau de l'intelligence, celle des miennes était bien présente, parfois même un peu trop !!!! Elles comprenaient très vite, et se servaient de ce qu'elles avaient appris, parfois juste en observant, pour arriver à leurs fins, les coquines ! Oui, ça c'est le cocker que j'ai connu et que j'aime... même si qlqfois ce sont de vraies têtes de mules (à mon avis, pire que l'akita) !!Mais je parle toujours en général....Sur plus de 30 ans, au boulot entre autres, j'ai pu voir la tendance, et le nombre de "vrais" cockers diminuer....Le cocker US n'est pas pareil, car déjà il est issu de croisements avec d'autres races (pékinois et, qlqs autres) pour obtenir ce museau court et cette robe luxuriante ! Bien sûr, il a pris de l'anglais, mais pas intégralement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites