Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gena1501

Bonjour à toutes et à tous

Messages recommandés

Je me présente, j'ai 25 ans, je suis ambulancière, célibataire et je suis dans l'optique d'acquérir un akita.
Cela fais déjà plusieurs mois que je m'intéresse à ces loulous.

Je me suis beaucoup renseigner à leur sujet, je suis allé visiter plusieurs élevage.
Mon choix est mûrement réfléchi, je suis consciente de leurs qualités mais également de leurs défauts....mais après tout qui n'en a pas ! mok

Je prend mon temps, je me renseigne à droite à gauche, je n'ai pas envie de me précipité...
Mon choix serait plus porté sur une femelle...(mon premier toutou, un labrador croisé était un mâle).

J'aurais une certaine préférence pour les akita tout blanc.... par contre il m'a été dit (dans une élevage) qu'ils seraient plus sujets aux maladies (VKH et Adénite)....es-ce réellement vrai ou est t'es ce juste pour me vendre le dernier chiot roux blanc qui lui restait...??...
Je n'ai pas encore eu réponse à ma question... help

J'espère en connaitre encore plus sur ces gros loulous que j'admire beaucoup, avec votre forum.
Merci de m'avoir lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum tchao

Je ne suis pas au courant pour les blancs !!
J'espère pas hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gena1501 a écrit:
J'aurais une certaine préférence pour les akita tout blanc.... par contre il m'a été dit (dans une élevage) qu'ils seraient plus sujets aux maladies (VKH et Adénite)....es-ce réellement vrai ou est t'es ce juste pour me vendre le dernier chiot roux blanc qui lui restait...??...


Complètement faux... Il n'y a aucun lien de cause à effet entre les couleurs de robe et les maladies de l'Akita.

Il y'a vraiment des éleveurs qui devraient, soit réviser leur génétique, soit être plus honnêtes... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir sur les liens ci dessous pour te rendre compte de la proportion de chiens blancs malades par rapport au autres couleurs...
(je pense en effet, qu'il voulait te décourager et te vendre son petit dernier!)
[url]http://akitasanstabou.free.fr/
http://akitasanstabou.free.fr/pages-fr/25as-temoignages.html
http://akitasanstabou.free.fr/pages-fr/35vkh-vosmalades.html

et puis en même temps tu sauras tout ce qu'il y a à savoir sur ces deux fléaux.

bienvenue sur ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kyuden Kitsune a écrit:
Il y'a vraiment des éleveurs qui devraient, soit réviser leur génétique, soit être plus honnêtes... Suspect

ou bien encore s'abstenir d'être éleveur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et à tous pour votre réactivité.

Lalia je n'arrive pas à ouvrir les liens....je vais essayer par copier/coller.. confused

J'estime qu'acquérir un loulou n'est pas à prendre à la légère, on s'engage quand même sur une période de 10 ans (si tous ce passe bien je l'espère). Les chiens ne sont pas tous pareils, il faut s'intéresser à leur histoire, leur caractère naturel, leur façon de vivre... si je m'engage auprès d'un loulou c'est pour que notre relation soit fusionnel basé sur le respect de chacun et la complicité.

Je veux mon bien être autant que celui de mon futur toutou, car si moi je ne suis pas bien (si je m'engage envers un toutou qui ne me correspond pas), il ne le sera pas non plus...

Je me renseigne pour ne pas faire de bétise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rectifié, en effet, il y a un pb de code.
tu peux aller vor maintenant.
Sinon tu cliques dans ma signature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue tchao
Bravo pour ta démarche... on voit tellement de gens qui fonce sans réfléchir up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Gena Wink

Moi aussi j'adore les blancs,
bonnes recherches alors !
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien pour votre accueil...

Je sent que ma recherche ne vas pas être des plus facile...trouver une jolie femelle blanche me parait encore mission difficile..mais je garde espoir... difficile n'est pas impossible!!!

Je ne sais pas encore dans quel élevage je vais prendre ma louloute....difficile d'en trouver un et surtout d'être sur de tomber sur des éleveurs qui fond passer l'amour des chiens avant l'argent...et surtout qui ne me raconte pas des conneries juste pour VENDRE.... dur dur ....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde...

Simplement pour vous tenir au courant de mes recherches....j'ai enfin sélectionner l'élevage où je devrais prendre ma loulouve...
J'ai fais la rencontre de mon éleveuse à l'expo de Montluçon le samedi 19 Mars 2011, le courant est très bien passer...j'ai pu également y voir la futur maman et le futur papa de ma futur loulouve..(oui y'a un peu trop de "futur" mais bon on y arrive...!!!)
La maman est bringé et le papa est roux.
J'abandonne l'idée d'avoir ma femelle blanche car après mainte recherche je me rend à l'évidence qu'il me faudra bien 1 an et demi d'attente et sincèrement cela fais déjà des mois que je me renseigne...et un an et demi c'est trop pour moi...surtout que je me dit que la couleur ne changera pas l'amour que j'aurai pour elle...
coeurcoeurcoeur
La maman devrai avoir ces chaleurs au mois d'avril.....donc la longue et terrible attente va commencer ...dans l'espoir que tout se passe bien...car s'il y a une chose qu'on ne peut pas prévoir c'est la nature elle même!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue,

contente que t'ai pu trouver ton bonheur, enfin avec encore un peu d'attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je dirai même plus : beaucoup d'attente!!!!! Sad
blazé
Si tout se passe bien je peut espérer avoir ma louloute début septembre....en espérant que tout se passe bien...

Mais bon je positive cette longue attente en me disant qu'au moins ça me laisse le temps de tout bien préparer ces petites affaires pour l'accueillir comme il se doit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprend, encore un mois d'attente pour nous !! on s'en rapproche !!

Mais l'attente fait que le porte monnaie ne résiste pas à toutes les conneries que je vois pour le kitou ^^ lol
(petits jeux, son lit, la pince anti-tiques ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivimoon a écrit:
toutes les conneries que je vois pour le kitou ^^ lol
(petits jeux, son lit, la pince anti-tiques ...)


Jusque là, pas de "conneries" je trouve...!! Wink
Sauf si tu prévois un lit trop petit..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai ce sont des choses utiles Wink
Pour le lit, j'ai pris le coussin le plus grand comme ça il n'y a pas de risque !!! mdr2
mais la boite du kitou commence a être bien pleine mais c'est dur de resister ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivimoon a écrit:
Mais l'attente fait que le porte monnaie ne résiste pas à toutes les conneries que je vois pour le kitou ^^ lol


Je faisais pareil que toi en attendant mon p'tit bonhomme ! Mon mari se moquait de moi, mais il y a quand même pas mal de choses à acheter pour l'arrivée d'un chiot, et ça passe mieux comme ça, petit à petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivimoon a écrit:
oui c'est vrai ce sont des choses utiles Wink
Pour le lit, j'ai pris le coussin le plus grand comme ça il n'y a pas de risque !!! mdr2
mais la boite du kitou commence a être bien pleine mais c'est dur de resister ^^


Complètement normal ! Zooplus, Wanimo, Médor & Cie, Botanic et autres étaient mes meilleurs amis !
Pour le coussin, nous avions pris un coussin tout simple de 1m10 de longueur, pour l'instant, ça suffit (surtout vu le peu de temps qu'il y passe). Et chez nous, notre armoire a 2 étages réservés à louloup + 1 petit placard, contre 1 étage pour Mister Bud le cochon d'inde !

Et attention, bien rangés comme il faut : 1 étage jouets (2 boites en cartons de balles, pouics pouics, kong, peluches et autres), 1 étage os (oui, on a vu gros, nous en avons une quarantaine en réserve maicavapas... ), et pour le placard, un étage pharmacie (très utile pour nous Suspect ) et un étage toilette (brosse, carde, shampoing ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivimoon a écrit:
ça me rassure je ne suis pas totalement gaga foulol


Si si mdr ! Mais on l'est toutes !
Et pour ma part, ça ne s'est pas calmé avec l'arrivée du loup ! D'ailleurs, c'est mon banquier qui fait la gueule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

je passe commande après le boulot car il me manque ma trentaines d'os !!!

En tout cas, bonne attente à toi Gena et j'espère qu'on sera vite en septembre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivimoon a écrit:
j'espère qu'on sera vite en septembre Wink

De toute façon, il ne faut pas s'attendre à ce que ça fasse moins de 5 mois hein...!!! hein?moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est sûr...!!!

Et merci de votre soutien...

Tout ce qui me fais peur c'est si ça venait à faire plus de 5 mois......(si la saillie ne prend pas par exemple, s'il n'y a pas de petite femelle rousse pour moi, s'il sortent tous bringés, ou autre..), là je risque d'être bien déçu.... blazépendu

Mais bon on va partir po-si-tif !...j'attend juste le moment où l'on me dira : "ça y est c'est parti, naissance dans 2 mois!!!!"...
Et le bonheur quand on me dira ; "il y a une petite femelle rousse!!!!!!!!!"...là je serais aux anges.... angeWink

C'est sur qu'aux niveau "conneries"...il lui faudra bien son placard!...mais bon on ne va quand pas avoir de loulou sans qu'il n'est aucuns jouets, couverture, petits encas, accessoire de promenades, tout le nécessaire pour machouiller, accessoires de toilette...bref une vrai petite panoplie! ils ont quand même le droit d'avoir une vie comblée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gena1501 a écrit:

C'est sur qu'aux niveau "conneries"...il lui faudra bien son placard!...mais bon on ne va quand pas avoir de loulou sans qu'il n'est aucuns jouets, couverture, petits encas, accessoire de promenades, tout le nécessaire pour machouiller, accessoires de toilette...bref une vrai petite panoplie! ils ont quand même le droit d'avoir une vie comblée!

Ce qui est "super", c'est quand on part.... Rolling Eyes
Il y a un gros sac, + un petit pour le plus pressé.. ° le lit, ° les plaids, °°°°°......
Résultats, il faut que nous, nous emportions moins de choses que prévu, sinon y a plus d'place...
Et quand on avait la chatte en plus, avec le panier, la litière, les chiottes de Melle etc... là, on avait la remorque !! hein?pleurderirpleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai ça...on prend tout pour qu'il ne manque de rien et au final c'est à nous de revoir nos bagages pour enlever le superflus!!!

Vu que j'ai déjà une minette...je pense qu'il va falloir que je change de voiture plus vite que prévu!!!!
Bon après la minette je ne l’emmène pas de partout c'est différent.
Mais je pense que ma futur louloutte aura une boooooonnnne valise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flèche (la chatte) ne nous suivait pas à chaque fois qu'on prenait la voiture bien sûr.... mais dès qu'on passait une nuit hors de la maison, elle était du voyage !!!!
De toute façon, dès qu'elle voyait une valise ou un sac se charger, elle le squattait, pas question de "l'oublier" !!! pleurderir
C'était un chat-chien..... et Saku un chien-chat.... maicavapas...hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le monde à l'envers tout çà ! hein?moque
Mais bon il faut bien de tout pour faire un monde... Wink

Moi mimiss (ma chatte) ne vient pas avec moi, je l'ai eu alors qu'elle avait 10 ans, je l'ai récupérer alors qu'on l'avait abandonné dans une maison, les personnes revenaient simplement pour lui donner à manger...elle à été super craintive au début, impossible de la porté elle me grognait comme un toutou, elle fuyait à chaque fois qu'on la croisait et maintenant elle me suit partout !

Donc je disais...je ne l'enmène pas car j'ai déjà déménager 2 fois et elle a été complètement perdu à chaque fois donc quand il m'arrive de partir que 2-3 jours je préfère la laisser à la maison avec un bon stock de nourriture et quelqu'un qui passe la voir tout les jours comme ça je ne la perturbe pas en lui changeant ses repères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que dans ces conditions, elle était mieux chez elle....

Une année, on a même emmené le jars en vacances , en camping !!! voimal
Ben oui, il était tout jeune (4 mois) et on ne voulait pas le laisser tout seul pendant 15 jours..... Rolling Eyes
Alors on a emmené tout le monde : la chienne (ma bretonne à l'époque) , la chatte, et le jars !!!
Les gens autour du lac de Vassivière doivent encore s'en souvenir... Car quand on partait en voiture, le jars ne bougeait pas de devant la caravane, il était génial...
mais quand on partait à pied, il suivait en se dandinant... couac couac... couac couac.... pleurderirpleurderirpleurderir

En balade :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooopssss, désolée, chuis partie dans mes délires, sur ton post..... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
C'est sûr que dans ces conditions, elle était mieux chez elle....

Une année, on a même emmené le jars en vacances , en camping !!! voimal
Ben oui, il était tout jeune (4 mois) et on ne voulait pas le laisser tout seul pendant 15 jours..... Rolling Eyes
Alors on a emmené tout le monde : la chienne (ma bretonne à l'époque) , la chatte, et le jars !!!
Les gens autour du lac de Vassivière doivent encore s'en souvenir... Car quand on partait en voiture, le jars ne bougeait pas de devant la caravane, il était génial...
mais quand on partait à pied, il suivait en se dandinant... couac couac... couac couac.... pleurderirpleurderirpleurderir

En balade :


upupup Excellent !!!!! J'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Oooopssss, désolée, chuis partie dans mes délires, sur ton post..... Embarassed


Il n'y a pas de soucis chris...en tout cas ta petite histoire m'a bien fais rire...il est vrai qu'il n'est pas courant de voir ça, mais c'est tellement trognon!

C'est super agréable de pouvoir emmener tout le monde quand on peut!...moi pour mimiss il est hors de question que je la trimbale juste pour quelques jours, elle ne prendrai pas plaisir à se promener avec nous, elle serait complètement pommé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gena1501 a écrit:

C'est super agréable de pouvoir emmener tout le monde quand on peut!...moi pour mimiss il est hors de question que je la trimbale juste pour quelques jours, elle ne prendrai pas plaisir à se promener avec nous, elle serait complètement pommé!

Oh je comprends bien !! Et je vais même dire que beaucoup de chats réagissent comme ça, même sans traumatismes préalables.....
On dit toujours que le chat est très territorial, et préfère rester chez lui que de suivre ses maîtres....

La mienne faisait exception à la règle........... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

En balade :


ha c'est trop super upfoulove

Nous quand on par, hop direction chez mamie pleurderir étant donner que nous n’avons pas de jardin ni de balcon, ça les changent chez mes parents avec le grand jardin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
La mienne faisait exception à la règle........... Rolling Eyes


C'est miss Saku bis ! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saku a été en partie éduquée par Flèche (à partit du moment où celle-ci l'a acceptée comme faisant partie de sa famille...) lui apprenant à ne pas être voleuse (he oui, j'avais une chatte pas du tout voleuse...) à guetter devant un trou de souris pendant des demi-heures entîères.... et à chasser les chats qui osaient venir dans le jardin..!!!! lol
Par contre, Saku adore les chats qui n'ont pas peur d'elle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop fort la jars sa me rappel chez mes parent mais il l'on pas encore enmenné au camping mdr
mais sa monte super bien la garde pire que des chiens y a pas interet a s'approcher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon grand gardien "méchant" : Wink



Si les "étarngers" à la maison, sont bien intégrés par Saku et nous, pas de problème non plus..!

Encore une exception..... Rolling Eyesmoquemoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment trop marrant celui là ! Est-ce que vous avez une vraie relation, je veux dire des échanges comme avec les chiens, chats, etc .. ?
Les jars ont la mauvaise réputation d'être agressifs, c'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De vrais échanges comme avec un chien ?? non, pas vraiment....
mais il vient quand je l'appelle et s'approche sans peur.... Ce qu'il adore, c'est monter sur nos genoux quand on est assis dans l'herbe ou accroupis....



Euuuuh, désolée, mais si qlq'un pouvait couper le post en deux, car je suis en train de "bouffer" le post de présentation de Gena avec mes bestioles... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:

Euuuuh, désolée, mais si qlq'un pouvait couper le post en deux, car je suis en train de "bouffer" le post de présentation de Gena avec mes bestioles... Embarassed


Je ne sais pas si ça pose un problème pour le forum mais en tout cas ça ne me dérange pas au niveau de mon post ! Wink

En tout cas c'est super sympa de voir ce genre de relation, ça fais plaisir quand certains animaux ne font pas comme leurs congénères... foulove

Je vais essayer de vous mettre des photos de mimiss dans le trombinoscope...je dit bien essayer car j'ai lu les explications pour le procédé à suivre...mais je n'ai pas tout compris....faut que j'essaye!!! roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que mon homme va pouvoir mettre sur CD des petits films de Saku jeune, et une netre autres où elle joue avec le jars...
Comme ça, je pourrai mettre la video sur le net ! Qualité ???? ce sera la surprise....! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah ça pourrais être sympa de voir saku jouer avec le jars... voimalWink

Vivement la vidéo ! ongles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...