Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

MONTLUCON 2011

Messages recommandés

Petite question : y a t'il des personnes qui vont se rendre à cette nationale d'élevage le 19 mars prochain ?

Autre question : comment cela se passe ?

Je m'explique : je ne compte pas du tout m'inscrire à quoi que ce soit avec mon ptit loup, mais je voulais savoir si c'était intéressant, comment se déroule la journée, et éventuellement si il y a un coût d'entrée pour de simples visiteurs (2humains et un ptit akita)?

En fait, mon éleveur m'a envoyé un mail pour me doner la date, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos ; je suis de Lyon, et la route représente 3h15, donc je voulais savoir si cela vallait vraiment le coup pou rles fans d'akitas, ou si il y avait d'autres rassemblements d'akitas dans l'année qui seraient éventuellement moins loins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Longtemps que je n'ai pas été en expo, mon avis : inintéressant à souhait, trop long d'etre bloquer une journée avec les chiens dans les cages... cher, pour ne rien gagner à part un titre et une coupe en plastique et faire mousser l'éleveur... c'est evidement bien pour les éleveurs mais pour un particulier cela n'apporte pas grand chose. Sauf de se rencontrer avec d'autres forumeurs et de passer un bon moment. Mais ça on peut le faire hors expo. Et c'est mieux. Moins de stress, moins de bruit, et on est pas "coincé" toute la journée.
Bref, les expos ne me manquent pas. tu l'auras compris Wink mais bon tout dépends de l'entente qu'on a avec son éleveur aussi.........

donc est ce que ça a changé ou pas, j'en sais rien ??? mais il me semble que tu ne pourras pas rentrer à l'expo avec un chien sans l'avoir inscrit précédemment (catégorie, chien "ne concourant pas" mais ayant 6 mois minimum, 38euros + carte accompagnateur 4euros). Et donc tu seras, il me semble, tenue d'etre présente pour rentrer avant l'ouverture au public et toute la journée jusqu'à vers 17h (voir le règlement).
Les pro des expos confirment ?

tiens le site de l'expo le 20mars :
http://www.cedia.fr/

edit :

j'avais pa vu que tu parlais de la NE :
voila le lien du 19 mars : http://www.cedia.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh, ça a l'air bien compliqué ! pendu
Je pensais que nous pouvions venir sans s'inscrire aux concours avec mon ptit loup, histoire de voir plein d'autres akitas !
Mais si on a des horaires imposés, et en plus que le coût d'entrée est aussi onéreux, on va ptêtre s'abstenir !
Je n'ai en revanche pas trouvé de manifestation similaire (akitas) ailleurs et à d'autres dates.
Montluçon serait donc la plus importante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on y va le 18 pour récupérer notre "petit" loup (6 kilos a 7 semaines) comprendpo
et je crois que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas car notre éleveuse y participe.
Pour le 19 je sais pas si il y aura du monde du forum ... mais nous seront déjà reparti (5h de route de la ou on habite ! foulol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui 7semaines et 5 kilo 900 exactement le plus gros de sa porté !
Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Elenwe a comprit que vous alliez le chercher alors qu'il n'a que 7 semaines. Mais en fait c'est maintenant qu'il a 7 semaines et il aura 8 semaines quand vous l'aurez.. c'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il en aura même 9 de semaines lorsquon ira le chercher car nous sommes actuellement dans sa 8eme, je pense que tu (je me permets de te tutoyer lalia) as raison et que elenwe ne m a pas bien compris, on va pas lui enlever les tétines a sa moman trop tôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'à une NE, on peut y aller en "inscrivant" son chien comme accompagnant seulement, sans passer par une épreuve....
Chéplus.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepetito a écrit:
Nous on y va le 18 pour récupérer notre "petit" loup (6 kilos a 7 semaines) comprendpo
et je crois que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas car notre éleveuse y participe.
Pour le 19 je sais pas si il y aura du monde du forum ... mais nous seront déjà reparti (5h de route de la ou on habite ! foulol )


Effectivement tu ne sera pas le (la) seul(e), l'éleveuse emmène 3 chiots dont le mien et celui d'Audrey.
Audrey y va le 18 aussi je crois et moi j'y serai le 19 a partir de 16h jusqu'au dimanchedans la matinée, donc si jamais.!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="1dmk4"]

pepetito a écrit:
Nous on y va le 18 pour récupérer notre "petit" loup (6 kilos a 7 semaines) comprendpo
et je crois que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas car notre éleveuse y participe.
Pour le 19 je sais pas si il y aura du monde du forum ... mais nous seront déjà reparti (5h de route de la ou on habite ! foulol )


Effectivement tu ne sera pas le seul, l'éleveuse emmène 3 chiots dont le mien et celui d'Audrey.
Audrey y va le 18 aussi je crois et moi j'y serai le 19 a partir de 16h jusqu'au lundi dans la matinée, donc si jamais.!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Editt: je viens de voir que t'es le compagon d'Audrey, mdr ben la 3eme personne je sais pas qui c'est voimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="1dmk4"]

pepetito a écrit:

Audrey y va le 18 aussi je crois


Audrey y va aussi le 18 et si je me trompe pas ils y vont ensemble puisque pepito est le copain ( ou le mari je sais plus)d'audrey Wink
Sinon, je vois que tu y vas le 19, je t'y verrai peut être car je dois y faire un tour..faut encore que je vois les modalités en tant que simple visiteur... T'es peut-être au courant ??
Edit : bon je vois que t'es plus rapide que moi et que tu t' en es rendu compte... chutfoulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à la CEDIA pour qu'ils me donnent les modalités et prix en tant que simple visiteur accompagnée de mon louloup, mais ils m'ont répondu que les inscriptions n'étaient pas cloturées et que tout était noté sur leur site fou.

Je suis ptêtre pas très douée, mais je n'ai rien vu quant aux simples visiteurs et comme je ne veux pas inscrire Inuk à leurs concours ... bref, ça m'a saoulée en l'espace de 2mails, et les 6h30 de route dans la journée ne me chauffent pas trop non plus ... du coup, je verrai peut etre une prochaine expo un peu plus proche de chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de les avoir au telephone, le samedi c'est gratuit, et le dimanche c'est 5 euros, par contre oubli le chiens, ils n'acceptent pas, la femme m'a expliqué que c'est une question d'assurance, pis de logique d'apres ce que j'ai compris, d'un coté ca me parait aussi normal, trop de chien en meme temps au meme endroit ca peut etre risqué, pis aussi pour les maladies la femme m'a dit.

Sinon Tof79, on s'y verra peut etre, en tout cas j'aurai le temps car je reste de tout facon jusqu'a dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Tof79"]

1dmk4 a écrit:
pepetito a écrit:

Audrey y va le 18 aussi je crois


Audrey y va aussi le 18 et si je me trompe pas ils y vont ensemble puisque pepito est le copain ( ou le mari je sais plus)d'audrey Wink
Sinon, je vois que tu y vas le 19, je t'y verrai peut être car je dois y faire un tour..faut encore que je vois les modalités en tant que simple visiteur... T'es peut-être au courant ??
Edit : bon je vois que t'es plus rapide que moi et que tu t' en es rendu compte... chutfoulol


et oui effectivement je suis bien le copain, conjoint, concubin d'Audrey (mais pas le mari) et nous allons ensemble récupérer Aïko (J-10 !!!!!!!!!!!! pompomgpompomgpompomg )
On aimerait bien rester plus longtemps mais je bosse le lendemain... (trop naze de bosser un samedi juste après avoir récupérer le petit loup ordidemerdordidemerd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme moi, tu te fais remplacé pompomg
sinon tu fais des yeux de chiens battu a ton boss mouchoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est insensible mon boss !
j'aurais beau le supplier amenamenamen rien n'y fera ! lol
Je bosse pas d'habitude en plus le week end mais la ca tombe le week end ou ma boite participe a une foire expo sur Béziers ! SadSad
Mais j'en connais une qui sera contente d'avoir son toutou et qui s'en occupera toute la journée !!!!! bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est tout l'inverse, je bosse le week end, mais c'est ma copine qui me remplace au boulot Embarassed c'te honte, pendant que vais chercher le chiot Embarassedmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1dmk4 a écrit:
Ben moi c'est tout l'inverse, je bosse le week end, mais c'est ma copine qui me remplace au boulot Embarassed c'te honte, pendant que vais chercher le chiot Embarassedmdr



MDR foulollolfoulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as l'air de t'y connaitre en dressage bravebete si t'es aussi fort avec ton toutou ca va être le chien parfait

MDR

ohh ca va une petite blague pour la journée de la femme ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mot dressage est bien choisi car ma copine a un vrai caractere d'akita, c'est pour ca que j'ai pris ce chien, c'est aussi pour ca qu'elle a accepté bravebete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RHôoooo pepito,je sent le lynchage organisé arriver à grand pas..; foulol Je te rappelle qu'on est en minorité sur ce forum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tof79 a écrit:
Je te rappelle qu'on est en minorité sur ce forum !!


Ya qu'a voir les photos de la sortie a Nante, que des gonzesses mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca pour être en minorité ! d'ailleurs ca serait intéressant de connaître la démographie du forum, Emy ou Gaïa doivent pouvoir nous sortir quelque stats !

Pour ce qui est du Lynchage pas de problème, j'ai les épaules solides foulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir des hommes échanger à propos de la démographie du forum moque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1dmk4, tu viens de suisses, Ca te fait une trotte !! tu viens en voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est des hommes modernes !
Le foot, la bière, la démographie du forum, le dressage (je vous laisse deviner de quel animal je parle foulol ) et les akitas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui celine, les hommes ca discute aussi, de quoi, après ca c'est du détails insignifiant hein?mdr
Ah pis t'as vu, t'es mis des infos plus haut sur le prix de l'entrée.

Ouai je viens de suisse, et en train en plus... roll ca va etre drole avec le Yoshi, il va faire une petite nuit de plus a l'hotel.
je ferais des photos du voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pepetito a écrit:
on est des hommes modernes !
Le foot, la bière, la démographie du forum, le dressage (je vous laisse deviner de quel animal je parle foulol ) et les akitas

+1
Le foot ok, préfère les ti punch et les planteurs ( avec modération) et pour le dressage ....bah je fais ce que je peux roll
PS : j'suis moi aussi intérressé par la démographie du Forum sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 1dmk4, j'ai vu merci.

Mais du coup, j'avoue que ça m'embete de ne pas prendre louloup avec moi, car meme si je comprends les organisateurs, l'idée était aussi que louloup rencontre plein de ses congénères, et de pouvoir échanger avec des proprios, et en présence des chiens !

Heureusement que j'ai 3 akitas dans mon quartier, et que des femelles en plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit, je confirme que vous êtes des hommes "rares" : le mien (qui est moderne, si si, je vous assure) n'aime pas aller discuter sur les forums, il veut bien lire, mais pour blablatter, il me laisse faire avec plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Heureusement que j'ai 3 akitas dans mon quartier, et que des femelles en plus Wink


T'as de la chance, vers chez moi pas d'autres kitous à moins de 30 km à la ronde.. C'est pourquoi je vais montlucon
@ 1dmk4 : En train ?? Et c'est pas trop long ? Tu vas faire comment pour circuler à Montlucon, y a une trotte entre la gare et l'expo chut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ca va, ca fais 8h de trains avec 2 changement, pour moi le plus important c'est le temps de pause que j'ai entre chaque gares, la j'aurai une bonne heure a chaque fois, c'est bien pour le chiot.
Pour Montluçon, je serais a l'hotel IBIS comme l'eleveuse, donc le chiens n'aura pas de trajet a faire, a part entre l'hôtel et la gare (qui est de 5-10min)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en tout cas si,t'arrives à Montluçon samedi après midi et que t'as personne (là je parle de l'éleveuse) pour venir te chercher à la gare, moi je pourrai passer te prendre, car je serai à Montluçon vers 15h-15h30 et je vais à l'expo...t'auras qu'à me dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai mon train qui arrive a 15h30, on pourrait éventuellement faire comme ca.
Je dois rappeler l'éleveuse, pour voir si je viens direct a l'expo, si elle y est au moment où j'arrive, ou si je vais a l'hotel car mon chiot sera la bas. En tout cas je sais que je dois passer a l'expo.
Je te tiens au courant, je l'appelle dans l'apres midi.
merci pour la proposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y serait le samedi avec Fast, histoire de voir comment ça se passe et surtout pour voir pleins d'akita et de passionner de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien c'est cool, il y aura plein de gens du forum up , Par contre il semble compromis d'y aller avec son chien si tu y vas en tant que simple visiteuse et si ton loup ne concoure pas... Je te remet le post de 1dmk4 :

1dmk4 a écrit:
Je viens de les avoir au telephone, le samedi c'est gratuit, et le dimanche c'est 5 euros, par contre oubli le chiens, ils n'acceptent pas, la femme m'a expliqué que c'est une question d'assurance, pis de logique d'apres ce que j'ai compris, d'un coté ca me parait aussi normal, trop de chien en meme temps au meme endroit ca peut etre risqué, pis aussi pour les maladies la femme m'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est sur mais Fast est inscrit en classe baby donc no problème, il va revoir ses sœurs, son papa et sa maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynthouch a écrit:
Oui oui c'est sur mais Fast est inscrit en classe baby donc no problème, il va revoir ses sœurs, son papa et sa maman.


par curiosité : est ce que tu sais comment ça se passe ce type de concours ? Que va t'on te demander de faire avec ton loup ? Obéissance, présentation ... on t'a donné des infos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je débute dans les expo mais comme Fast passe en baby c'est plus un jeu qu'une vraie présentation. Il n'est pas encore top en statique c'est normal à 3 mois et demi donc les juges ne sont pas trop indulgents. Ils vont regarder tout de même sa démarche, son physique, voir s'il a de l'avenir dans les expo en gros et ils te donnent une appréciation sur ton loulou.

Voila ce qu'on m'a dit après sur le forum il y a surement des gens qui connaissent le monde de l'expo et qui pourraient nous expliquer comment ça se passe...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur Montlucon dans ma famille ce week-end là,
je passerai surement le samedi après midi pour faire un tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les stats sont tombés il y aura 69 akitas inu c'est pas mal, on va en voir plein par contre on ne sait rien encore pour les akita américain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tof79 a écrit:
bah en tout cas si,t'arrives à Montluçon samedi après midi et que t'as personne (là je parle de l'éleveuse) pour venir te chercher à la gare, moi je pourrai passer te prendre, car je serai à Montluçon vers 15h-15h30 et je vais à l'expo...t'auras qu'à me dire.


salut, je l'ai eu au telephone, je dois aller directement a l'expo, par contre j'arriverai a Montluçon a 16h, tu me dira si ca va pour toi du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rêvé moi ou quoi....??? scratch
Sophie, aux NE et RE, il y avait bien possibilité d'emmener son chien quand même..??
Puisque si j'étais allée avec toi à Jouhet (86) j'aurais pu avoir Saku !
Il faut un chien de plus de 6 mois par contre....

Au fait, vous qui emmenez des chiots ou allez chercher vos chiots, faites très attention à eux, car il y a une tonne de cochonneries qui traînent et qu'ils peuvent choper !!!! confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
J'ai rêvé moi ou quoi....??? scratch
Sophie, aux NE et RE, il y avait bien possibilité d'emmener son chien quand même..??
Puisque si j'étais allée avec toi à Jouhet (86) j'aurais pu avoir Saku !
Il faut un chien de plus de 6 mois par contre....

Au fait, vous qui emmenez des chiots ou allez chercher vos chiots, faites très attention à eux, car il y a une tonne de cochonneries qui traînent et qu'ils peuvent choper !!!! confused



T'en fais pas, l'éleveuse n'emmène pas les chiot a l'expo, ils resteront à l'hôtel, elle préfère pas, a cause des maladies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote]

salut, je l'ai eu au telephone, je dois aller directement a l'expo, par contre j'arriverai a Montluçon a 16h, tu me dira si ca va pour toi du coup.[/quote]

Normalement pas de problème, je suis pas à 1/2 heure près...Je te renvoi quand même un mp vendredi pour confirmer... on ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink ok ca marche, merci, on se tient au courant d'ici la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...