Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johnakita

Rencontre akitalienne sur la cote d'azur

Messages recommandés

On va bientôt le savoir ! Je n'ai jamais rencontré d'autres akitas que Taisho et la belle AA de "Johnakita" mais Kuma n'avait que 4 mois (et déjà le courant ne passait pas trop entre lui et Taisho ...). On va voir leurs réactions maintenant qu'ils ont grandit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un MP à "Elka Fendie et Genzo" (euh ... un peu compliqué ce pseudo quand même Wink ) et un sms à John.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taisho a rencontré 3 Akita.
Quand il avait moins de 6 mois, c'était les autres qui l'agressait, lui était tout naïf.
Maintenant, il n'y a qu'un seul Akita qu'il croise depuis son adolescence et les 2 veulent se bouffer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je propose Nice pour une très belle balade au chateau avec superbes vues pour de très belles photos dans des endroits pas blindés.
Maintenant c'est qu'une proposition, si ça vous arrange pas de venir jusqu'à Nice, je viendrai à vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, zut. Bon après ce sont aussi des ados, de vrais mecs et qui plus est entier. J avoue que les seuls mâles akitas croisés étaient soit des adultes soit des plus jeunes que Inuk , mais on ne les a jamais lâche ensemble et les seuls que Inuk ait senti était Ukiyo , Kiba et Haïko .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux déménager pleurlangue

Je sais que vos loups sont jeunes etc. Mais je suis sur qu'avec du temps vous pourrez leur apprendre à s'ignorer en promenade tout simplement Wink Chiyo à maintenant plus de 3 ans, et j'ai enfin réussie à la promener avec sa pire ennemie (c'est pas des blagues ont a eu quelques bagarres) et au bout d'un moment c'est limite si elles ne se frôlaient pas, mais aucun grognement pompomg

J'ai aussi remarqué que les expositions calmes les akita mâles. Avec toute l'agitation des chiens ils finissent par se lasser et une fois à la maison, bah y'en a beaucoup moins et du coup c'est pas si grave! roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, Elodie m'avait dit en MP que ça l'arrangerait si on pouvait se rapprocher d'elle, parce qu'ils ont aussi un déplacement pour une expo dimanche ... Après, c'est vrai que pour toi Jonhatan, ça te fait plus loin que pour nous ... Si John (Johnakita) était partant, le secteur d'Elodie l'arrangerait aussi je pense. A vous de décider ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour cette fois ci je ne pourrais pas venir a Nice, nous sommes d'expo le lendemain, sa va faire trop de frais de déplacements dans le week end Sad je suis désolé, sinon je viendrais une prochaine fois, ne vous embétez pas pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous c'est possible, il faut voir l'avis des autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je propose aussi a une amie qui a une petite femelle Akita Inu Wink
On peut se rejoindre pour 11h chez moi( plus simple a trouver)& se suivre pour aller a la ballade de Giens, si sa vous dis? On attend les avis de tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien, enfin pique-nique, si on parle de manger sur une nappe dans l'herbe, avec les 4 mâles ça sera impossible xD
A moins qu'on les attache tous à un arbre différent lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh chouette, une petite Inu en plus !!!! pompomgpompomgpompomg
Jonhatan, qui est le 4ème malou ???
D'accord avec toi pour le pique-nique sur nappe ... ça me parait difficile pendu Un sandwich fera très bien l'affaire pour nous Wink
Elodie, ok pour nous pour 11H chez toi, tu nous envoies ton adresse par MP ? Je t'envoie aussi mon n° de portable.
Je suis super contente ! fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise a écrit:
hé ! photos ... OBLIGATOIRE lol


C'est toi la pro des photos Léa, il faudrait que tu viennes avec ta petite étoile !!!!!!! pompomg Ca te fait combien de route, 5H ? c'est rien ... foufouWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 mâles :
3 Akitas + 1 shiba

Sinon j'ai un reflex depuis pas très longtemps donc vous inquiétez pas pour les photos, je vais mitrailler :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
Sinon j'ai un reflex depuis pas très longtemps donc vous inquiétez pas pour les photos, je vais mitrailler :D


Ah ça c'est bien ! fleures Parce que moi, mon APN est complètement HS Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:

Sinon j'ai un reflex depuis pas très longtemps donc vous inquiétez pas pour les photos, je vais mitrailler :D


Yeah ! c'est quoi ? alors heureux ? langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un D7000 ^^
Ouais très heureux, la différence est flagrante cf les photos de Taisho que j'ai mise sur le forum avec le husky ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que le fait de pouvoir prendre des photos nettes d'un chien en mouvement ça change la vie :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elka-Fendie&Genzõ a écrit:
Bon bah je crois que moi aussi je vais demander un réflex a Noel :D

C'est qui le male shiba qui sera la?


Ah ben oops j'avais compris que t'avais un mâle Shiba ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

John ("Johnakita") propose une ballade sur Giens, où il habite. Je fais l'intermédiaire car on échange par texto (il n'est pas chez lui et ne peut pas se connecter au fofo) Wink
Qu'en pensez-vous, moi je connais très mal le secteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il propose les plages de Giens et les Chevaliers.
Je vous met le point de RDV dès que je l'ai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RDV à 11H chez lui (c'est à côté à pied), je lui donne vos n° de tel pour qu'il vous envoie l'adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue la discussion ici Gaelle :)

Le caractère de Taisho a beaucoup changé depuis notre dernière rencontre, question dominance.
La semaine dernière je suis allé manger un brunch dans un resto avec Taisho, en intérieur.
Un Boxer est entré dans le resto, et dés que Taisho l'a vu, il était enragé et n'arrêtait pas de grogner, d'aboyer et montrer les crocs, c'est assez impressionnant et ça a duré bien 10 minutes vu que l'autre était aussi dominant et aboyait aussi.

Passé 10 minutes, Taisho ne le calculait plus du tout alors que l'autre n'arrêtait pas d'aboyer, mais les 2 chiens était à 3 mètres de distances.

Je pense que demain ça va être stressant parce que si on les quitte 5 secondes du regard et qu'ils s'approchent, ils vont plus se lâcher et ça pourra être dangereux.

Bon je suis préparé à ça, je pense que demain en fin de journée j'aurai un peu la migraine innoncen

En ce qui concerne son comportement avec les étrangers aussi, il a bien changé.
Il est beaucoup plus distant, n'aime pas qu'on lui mette la main sur la tête et peut aussi grogner en voyant ta main trop près de ses yeux.
Il ne le fait pas à tout le monde, mais si ça arrive, ne t'inquiète pas, ça devrait passer au fur et à mesure.
Et avec les enfants par contre jamais eu aucune méfiance.

Je te dis ça parce qu'en voyant tous ces mâles, il sera sûrement un peu méfiant et risque de te paraitre très distant, faudra juste attendre que ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooohhh !!!! Il est trop beau coeurcoeurcoeur Je suis vraiment impatiente de le revoir bisous
Pour le comportement, Kuma a, dans la rue, les mêmes comportements que Taisho, mais je ne saurais pas dire si il attaquerait vraiment ou si c'est juste de l'esbrouffe ... On évite les chiens, et du coup, on ne sait pas si il l'acherait l'affaire au bout d'un certain temps scratch
Mais une fois, il y a quelques semaines, Kuma avait réussi à sortir la tête de son collier (il a maintenant un harnais Wink ) et avait sauté sur un vieux chien, qui s'est immédiatement soumis. Du coup, quand Kuma a "attérit" sur lui, il a stoppé net son attaque, il est juste resté au dessus de lui à regarder l'autre pauvre vieux pépère terrorisé entre ses pattes. Est-ce qu'il s'est arrêté et n'a pas mordu parce que le chien était vieux, ou parce qu'il s'est soumis ????
Quoiqu'il en soit, ni Taisho ni Kuma ne se soumettraient dans ce genre de situation, et tous les deux sont des jeunes. Il faudra donc comme tu le dis être hyper vigilents, ne pas lacher l'attention 5 secondes, et surtout garder de bonnes distances de sécurité ! pendu
Pour nous, c'est Jean-Jacques qui tiendra et gèrera Kuma toute la journée, parce que j'ai bien vu que si il veut vraiment sauter sur un chien, je suis physiquement totalement incapable de le retenir help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra trouver un moment pour se serrer la main avec ton mari quand même :D
C'est pareille pour ma femme, si Taisho tire fort elle va galérer donc je vais devoir m'en occuper toute la journée.

Pareil pour les présentations, je me demande si c'est pas mieux de sortir un mâle par un au début et laisser les autres dans la voiture, sinon vous pourrez même pas les caresser et s'amuser un peu, ils vont de suite faire les gros dominants et plus rien existera autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le comportement envers les étrangers, la réaction de Taisho est normale. Chez nous, on ne va jamais au contact du chien directement, on attend qu'il vienne si il a envie. Ne t'inquiète pas, ma fille ne lui sautera pas dessus, elle attendra qu'il vienne la voir, si il en a envie.
Quand à Kuma, il est très différent à la maison et en dehors. Quand on a des amis qui viennent, et qu'il a vu que c'était des "gentils", il aime bien aller se faire papouiller.
Dans la rue, il est tolérent, et se laisse patiemment caresser, même sur la tête, sans jamais rien dire. Il n'a jamais grogné personne.
Par contre, on a une voisine qui a un chien que Kuma ne supporte pas, du coup, il déteste sa propriétaire aussi.
Il est possible que Taisho et Kuma ne nous aiment pas respectivement, car on est imprégnés de l'odeur de nos chiens. On verra bien ...
Mais ça sera quand même un plaisir des yeux de voir ces beaux louloups, et de pouvoir discuter ensemble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les presentations, avant toute chose pour Kuma, il faut que dès qu'on arrive (après s'être dit bonjour quand même Wink ) JJ parte 5 min avec lui le faire courrir.
Kuma est un vrai sportif, qui a besoin d'évacuer son trop plein d'énergie à chaque début de ballade, pour après pouvoir être un peu plus attentif, et plus zen.
Courrir est son plus grand moment de plaisir dans les ballades, il ne voudrait pas s'arrêter, on est obligés de le stopper, sinon il courrait jusqu'à total épuisement pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux être tranquille pour ta fille, elle pourra faire ce qu'elle veut, tu comprendras vite fou.
Pour les étrangers, quand il grogne, ce n'est pas un grognement agressif comme avec un chien, il n'a jamais montré les crocs.

J'y pense, vu que je vais prendre les photos, va falloir que ma femme le tienne, avec le harnais ça sera plus silmple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, il nous faut plein de belles photos ! En plus on aura 4 AI, 1 AA et 2 shibas coeurcoeurcoeur (et 1 cocker et 1 westie, les pauvres, ils seront là aussi .... bisous )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...