Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johnakita

Rencontre akitalienne sur la cote d'azur

Messages recommandés

Il me semble que oui. Il y aurait, si j'ai bien compris, Taisho, Kuma, Genzo (le malou d'Elodie), et une amie à elle qui a une femelle. Mais peut-être que je n'ai pas tout bien suivi ?

Faudra amener un max de friandises ou croquettes pour les faire tenir des poses pour les photos de groupes :)
On mettra des femelles entre les mâles :D

Euh .. pour le moment, Kuma n'aime pas les filles non plus (je crois qu'il ne sait pas qu'il y a une différence entre les garçons et les filles, sa "grande soeur" Cashmmer étant stérilisée fou. ) Mais peut-être qu'en lui laissant un peu de temps on y arrivera fleures En tout cas, ça serait de super photos coeur
Pour la femelle, en fait Elodie n'a pas confirmé la présence de son amie, donc je ne suis pas sure qu'elle puisse être là, mais j'espère ange

Alors pour la petite femelle rien n'est sur , elle bosse donc elle me tiendra au courant directement samedi matin .
Ensuite j'ai une petite question a vous poser car vous me faites peur avec les histoires de mal dominant =$
Genzõ n'est encore qu'un bébé, il grogne & abboie un peu quand il voit les autres chiens, plus par crainte que par dominance...
Mais vous lachez vos chiens en méme temps en ballade?
Elka & Fendie se sont déja faite attaquée par des chiens plus gros qu'elles, du coup sa me met un peu en panique de voir que nous seront nombreux & de penser que sa puisse se reproduire =$

Elka-Fendie&Genzõ a écrit:
Alors pour la petite femelle rien n'est sur , elle bosse donc elle me tiendra au courant directement samedi matin .
Ensuite j'ai une petite question a vous poser car vous me faites peur avec les histoires de mal dominant =$
Genzõ n'est encore qu'un bébé, il grogne & abboie un peu quand il voit les autres chiens, plus par crainte que par dominance...
Mais vous lachez vos chiens en méme temps en ballade?
Elka & Fendie se sont déja faite attaquée par des chiens plus gros qu'elles, du coup sa me met un peu en panique de voir que nous seront nombreux & de penser que sa puisse se reproduire =$

Houla tu peux dormir tranquille je lâche jamais mon chien quand il y a des mâles dans les parages, alors avec des Akita ...

Mais y a de fortes chances que ça passe bien avec le tien vu qu'il n'a que 6 mois Wink

Vi le mien n'est qu'un gros bébé :) tu verras, il fait des fétes a tout le monde, demande sans arret des calins & c'est une machine a bisous!!
On a pour habitude de le lacher, il ne calcule personne pendant les balades, mais on verra samedi.

en tout cas merci de m'avoir rassurée =$

=> Elodie : Nous on lachait Kuma quand il était plus jeune, mais depuis ses 8 mois environ, c'est terminé ! Il sauterait sur tous les chiens ! Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée que tu laches Genzo, parce que si les notres sont en laisse et que le tien vient s'approcher de trop près, j'ai peur qu'il se fasse chopper par naïveté ton p'tit bout ... Pour le moment, mon dingo de Kuma saute également sur les bébés pendu Bien sur, je rêverai que Kuma voit les autres kitous comme ses copains, mais je n'ose pas y croire ni avoir espoir ...

=> Johnatan : John a un imprévu à la clinique demain matin (il est assistant véto). J'ai donc envoyé un sms à Elodie qui va nous proposer ce soir un autre lieu de RDV facile à trouver. Je te l'enverrai dès que je l'aurai. Quand à John, il fera du coup son possible pour nous rejoindre plus tard ...

On ne lachera pas Genzõ si vous pensez que c'est une mauvaise idée, le but de la ballade est que tout le monde en profite , pas de pousser les chiens a se cartonner :)
Je vous tiens au courant dans la soirée pour le point de rdv

Alors, pour l'endroit je le marque ici au cas ou : direction la madrague a Giens, quand vous allez passé devant le port de la madrague vous continuez , vous allez tomber sur une sorte de parking sur la gauche avec un arret de Bus, on vous attendra la :D
Si vous ne trouvez pas n'hésitez pas a m'apeller !

On pique niquera sur la plage( y a plusieurs endroits ou on peut étre tranquilles) & ensuite on ira ballader, y a plusieurs ballades par la bas, en espérant que John puisse venir nous rejoindre ...

A demain 11h , bonne soirée a tous
ah et aussi ! je suis trop conteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeente ! pompomg

Elka-Fendie&Genzõ a écrit:
ah et aussi ! je suis trop conteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeente ! pompomg

Nous aussi !!!!!! pompomgpompomgpompomg

Superbe journée avec un temps parfait, de superbes petits nippons, et des maîtres super sympas !!! fleures
On s'est régalés up Vivement les photos d'Elodie et de M. Croquettes Wink

Une très belle journée avec plein de chiens magnifiques.
Gaëlle, je pense qu'après ça tu ne diras plus que ton chien n'est pas photogénique ^^
Voilà les photos :)

Génial ! Merci beaucoup beaucoup, elles sont magnifiques !!! fleures Je suis trop contente pompomgpompomgpompomg
Par contre, elles sont super lourdes, j'ai mis un temps infini à les ouvrir, mais ça valait le coup Wink
Je te les pique toutes santé!

Magnifiques photos et comme ils ont changé vos bébés ils sont à tomber !! Et du coup comment se sont passées les retrouvailles entre les loups ?

Comme la 1ère fois, Taisho était très zen et faisait sa vie de son côté, alors que Kuma essayait sans cesse d'accrocher son regard pour faire le gros méchant ! Par contre, Kuma a passé pas mal de temps à se baigner et du coup, tant qu'il s'amusait à autre chose, il ne se préoccupait plus des autres chiens, et surtout de Taisho Pff
Mais j'ai quand même été très contente, je pensais que ça serait beaucoup plus tendu avec mon gros dingo ! fleures

Oh que si ! Kuma a passé sa journée à grogner tous les chiens, mais surtout Taisho pendu

Ah ok . En fait c'était surtout pour savoir si il y avait une sorte de respect et reconnaissance de la race comme le fait Inuk

Pour Genzo, c'est encore un bébé, donc c'est encore différent.
Pour Taisho, il se fichait juste complètement de Kuma, et faisait sa vie.
Quand à Kuma, le fait d'avoir un akita en face de lui ne lui a pas du tout inspiré plus de respect que n'importe quel autre chien !
Par contre, en pouvant l'observer plus près des autres chiens, et sur la durée de la journée, je suis quasi certaine que ce n'est que de l'esbrouffe, et pas de l'agressivité pure. Je suis presque sure qu'avec le temps il va se calmer, et commencer à plus ignorer les autres chiens.

Oui, je te confirme : Inuk fait beaucoup son kéké, mais il commence un peu à se calmer en ce moment au bout de 5 mois !!

Je pense que le tien est bien mieux (je l'ai vu sur Taisho). C'était juste un harnais basique qu'on avait acheté en animalerie, surtout pour voir comment Kuma réagissait avec avant d'en acheter un mieux. Il a tendance à l'irriter sur le torse si Kuma se met à trop tirer pendant une longue ballade. Sinon, il est très pratique à enfiler, et on a une bonne "prise" du chien avec. Kuma semble bien se sentir dedans.

Super les photos Mr Croquettes up Que de beau louloups, ça a du être une chouette balade bave

celine69 a écrit:
Ok merci pour l info .... Et j adoooore ta bannière reverence

Merci ! J'ai bidouillé ça vite fait, mais avec les belles photos qu'on avait de la ballade, c'était obligé Wink

Désolé je me suis aperçu que j'avais oublié de redimensionner les photos, du coup elles sont trop grandes et doivent prendre un temps fou pour s'afficher.

Sinon oui, ça s'est très bien passé, même si Taisho n'a pu jouer qu'avec les femelles.
Même Genzo qui n'a que 7 mois le grognait quand il s'approchait trop, c'est étonnant :'(

On remet ça quand vous voulez :)

La prochaine, c'est chez vous Wink
En tout cas, super contente de vous avoir revus pompomg

Tout pareil :)
Content que tu ai pu te servir des photos, si tu les veux en meilleurs qualité, hésites pas à me le demander, puis j'en ai d'autres que je n'ai pas mise.

Je t'envoie un MP avec une adresse mail, mais fais le vraiment quand tu as le temps (seulement celles que tu n 'as pas mises, les autres, la qualité était déjà très bien Wink )

Merci pour ces super photos !
& merci pour la ballade :)

Genzõ était sous tention, avec 2males, dans un contexte non habituel... J'comprend qu'il ai grogné, sa a été tendu avec Kuma au départs, sa les a fait monté en pression, & comme je disais a Gaelle, logiquement Genzõ prend le temps de bien sentir les chiens avant de voir s'il veut jouer avec eux ou pas, & la il a pas pu le faire avec Taisho.

moi aussi je veux bien les autres photos de mes loups si tu en as :)

C'est clair qu'il a du sentir un malaise, une ambiance particulière, rien que le fait de devoir toute la journée faire attention que chaque mâle ne s'approche pas l'un de l'autre, ça a dû le peser, du coup il devait être plus méfiant que la normale :)

Au fait ça s'est bien passé ton expo le lendemain ?

Désolé, je viens juste de voir le message..
L'expo s'est passée disons...
Genzõ a finit meilleur puppy en Akita Inu & trés prometteur, donc trés fiére de bébé!
Fendie c'était pas la méme... j'vous expliquerais quand on se verra...

Merci d'avoir demandé en tout cas :)

Desole de n'avoir pas pu venir la derniere fois, j'espere qu'on s'en refera plutard. Vos chiens ont bien change si j'ai bien compris, ils sont encore dans la periode critique, c'est a dire que le caractere se forge et se modifie, jusq'a 3 ans environ, donc c'est la que c'est important de donner une education la mieux possible, car apres c'est galere. Tara est devenue aggressive avec certains, donc je dois la museler, a la clinique elle a failli demonter une de mes collegues ! Toujours aussi gentille avec moi elle est tres mefiante des etrangers et ne se laisse pas approcher. Il y a pas lgtps on a du piquer un shiba de 1 an car il s'attaquait aux enfants ! Faut tjrs etre vigilent avec nos akitas, c vraiment une race bien speciale ...
A bientot

Coucou Elodie ! Avec plaisir pour nous la petite ballade, surtout qu'il y aura de nouveaux kitous dans notre région fleures
Par contre, Kuma va être opéré le 17/02, on sera donc dispos pour une ballade tranquille soit avant, soit à partir de début mars.
Plein de papouilles à ta belle meute bisous

Nous on peut pas trop se déplacer faute de moyens mais faudrait essayer de voir quand tout le monde serait dispo, que se soit avant ou aprés sa change rien pour nous :)

Coucou Elodie, chez nous, tout va bien Wink Et tes louloups ? Plein de papouilles à ta belle troupe bisous

J'y pense, peut-être que Kuma et Taisho vont bien s'entendre maintenant vu qu'ils ont un point commun...z'ont le bidon rasé lol

Yabuki a écrit:
J'y pense, peut-être que Kuma et Taisho vont bien s'entendre maintenant vu qu'ils ont un point commun...z'ont le bidon rasé lol

mdrmdrmdr
C'est clair, c'est la nouvelle mode chez les kitous azuréens (petite coupe pour le début de la saison ? moque )
Elodie, fais attention à Genzo, si ça se trouve, c'est contagieux ! peureux

Jonathan, on essaiera de se prévoir une tite ballade d'ici mi ou fin mars si vous voulez (Monsieur Kuma est en convalescence jusque là ange )
Et puis, j'aimerais bien que le nouveau bébé Gaïko puisse se joindre à nous, il a l'air trop chou celui là, et il est dans l'âge où on peut bien le papouiller Wink (Je suis degoûtée de ne plus pouvoir papouiller mon chouchou Taisho maintenant Crying or Very sad )
Du coup, comme il est d'Antibes, on va cette fois-ci pouvoir venir vers toi Jonathan Wink Tu as fais ton quota de km pour les rencontres akitaliennes Wink

Avec plaisir on vous attend dans le 06 en Mars alors :)
Pour Taisho, j'amènerai le stock de friandises pour qu'il puisse t'apprivoiser, ça marche bien ^^
Sinon au pire, y'a un moyen radicale, si vous venez à la maison et qu'il vous rencontre chez lui, il t'adoptera très rapidement xD

Kuma fait pareil avec nos amis qui viennent à la maison , mais si on est avec Kuma, j'ai un sérieux doute sur la sympathie de Taisho à mon encontre ouff
Mais si on va se ballader sur Nice un de ces jours, je t'enverrai un sms, comme ça sans mon "ourson enragé" ça sera plus facile pour que Taisho redevienne copain avec moi bisous

• Créer...