Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

SEISME AU JAPON

Messages recommandés

Un séisme de magnitude 8,9 sur l’échelle de Richter s’est produit ce vendredi sur le Nord-Est du Japon, suivi d'une réplique à 7,7, puis d'une troisième à 6,7 ce matin à 9h30.

Selon l’institut américain de veille géologique (USGS), le tremblement de terre se serait produit à une profondeur de 25 km, à 130 km à l’Est de Sendai, sur l’île de Honshu, la plus grande du pays. Les bâtiments ont tremblé pendant plusieurs minutes dans la ville de Tokyo et des dizaines de disparus sont déjà à déplorer. Une vague de 10 mètres de hauteur aurait déferlé sur la ville de Sendaï et les secousses auraient été ressenties jusqu'à Pékin, à 2500 km.
Il s'agirait du séisme le plus fort jamais enregistré au Japon, le dernier datant de 1923 avec un degré de 8,3 à Kanto.

Lire la suite sur http://actualite.lachainemeteo.com/communaute-meteo/meteo-japon_asie/actualite-seisme-au-japon---alertes-au-tsunami-dans-plusieurs-pays-11332.php

Et également

http://www.france24.com/fr/20110311-tokyo-nord-est-japon-frappe-tsunami-violent-seisme-inondations-transports-catastrophe-naturelle?ns_mchannel=SEM&ns_source=Google&ns_campaign=France%2024%20FR_Asie-Pacifique&ns_linkname=Japon%20-%20Tremblement%20de%20terre_seisme%20au%20japon&ns_fee=0&gclid=CN--vfSkxqcCFchO4QodEHJYDw

Punaise !!!!!!
je n'avais rien entendu dire.................

Et ce n'est pas fini, car le plus "dangereux" n'est pas passé, au Japon et ailleurs..... Crying or Very sad

Pourquoi ca tombe jamais sur la gueule de kadhafi ces truc la Rolling Eyes

1dmk4 a écrit:
Pourquoi ca tombe jamais sur la gueule de kadhafi ces truc la Rolling Eyes

+1...

Les nouvelles ne sont pas bonnes : vers 12h30, on recensait déjà 40 morts et 39 disparus.
Un bateau avec une centaine de personnes a été emporté par un tsunami dans la préfecture de Miyagi (nord-est du Japon). Aucune information n'a été donnée sur le sort des passagers.

J'espère vraiment que ça ne va pas faire comme en 2004 grosyeux

Je crains fort que ce ne soit malheureusement que le début.
Nous en sommes maintenant à 60 morts et 56 disparus.

Je pense que je vais décrocher un peu sinon je vais rentrer complètement déprimer

La nouvelle Calédonie est menacée dans les "heures" qui viennent....
Il y a jasonkikoo, là-bas, avec ses deux kitous US..... Crying or Very sad

Il s'agit d'un tsunami... les régions côtières sont ou vont certainement être évacuées, donc.... on espère que ça va aller..... confused

Chris a écrit:
La nouvelle Calédonie est menacée dans les "heures" qui viennent....
Il y a jasonkikoo, là-bas, avec ses deux kitous US..... Crying or Very sad

C'est vraiment pourri !

J'ai malheureusement l'impression que la nature nous fait "payer" nos écarts depuis quelques années, et c'est pas franchement rassurant Crying or Very sad

Il y a une partie cyclique, c'est certain....
Mais ça va trop vite pour que les cons d'humains n'y soient pas pour qlq chose......

Mais qui est prêt à sérieuesemnt réduire sa consommation d'électricité par exemple, afin de limiter les centrales nucléaires ????
J'ai l'impression qu'on est en train de dévaler un toboggan et qu'on n'a pas de freins maintenant...... Crying or Very sad

Je suis aussi de ton avis quand tu dit « qu'on est en train de dévaler un toboggan et qu'on n'a pas de freins maintenant »
Moi j’ai l’impression que même si tout le monde faisais des efforts maintenant ben… ça serais trop tard, bien sur je ne pense pas qu’il ne faut pas en faire, mais c’est découragent quand toi tu en fais, et que même les propres ami(e)s ne s’en donne même pas la peine…

pour info:

19h12 _ Tokyo Séisme au Japon : 200 à 300 corps retrouvés sur une plage

18h15 – Tokyo Un deuxième train porté disparu après le passage d'un tsunami dans la préfecture d'Iwate (nord-est), déclenché par un violent séisme, rapporte l'agence de presse Jiji, sans préciser s'il s'agit d'un train de passagers ou de marchandises.

18h – Tokyo Le très violent séisme et le tsunami ont probablement tué plus de 1.000 personnes, selon l'agence de presse Kyodo.

J'ai vu ça hier aux infos c'est horrible !!
Les vidéos sont vraiment choquantes, surtout pour nous européens qui n'avons pour la plupart jamais connu même un mini tremblement de terre.

Citation :
Une explosion a été entendue à la centrale nucléaire de Fukushima N°1, dans le nord-est du Japon, et un nuage blanc s'élevait au-dessus du site, a rapporté samedi l'agence de presse Jiji. Plusieurs employés ont été blessés dans l'explosion, a indiqué la télévision publique NHK.

Selon la chaîne, citant des sources ministérielles, l'explosion s'est produite samedi aux environs de 16h00 (07H00 GMT) pour une raison encore inconnue. Un expert nucléaire qui s'exprimait sur NHK a affirmé qu'il pourrait s'agir d'une explosion "intentionnelle".

Les autorités locales avaient ordonné aux habitants d'évacuer la zone dans un rayon de 10 kilomètres autour de la centrale.

Selon les médias, le niveau de radioactivité est 20 fois supérieur à la normale dans le pays.

Un autre réacteur de cette centarle est "atteint", et des zones entières sont menacées et évacuées.... Crying or Very sad

Et une autre menace est de plus en plus évoquée : un énorme tremblement de terre à Tokyo dans les 3 ou 4 jours qui viennent...................
Ave ou sans tsunami ???? saispas

Là je pense que la Terre en veut au Japon et aux Japonais..... Crying or Very sad

Le Japon se trouve confronté à la plus grave crise de son histoire depuis la Seconde Guerre Mondiale. Selon le Premier ministre japonais, et c'est malheureusement à juste titre qu'on peut tous penser la même chose.
Perso, je trouve le peuple japonais très digne face à ce désastre sans précédent dont on ignore encore à ce jour les conséquences incalculables que cela va engendrer certes pour eux mais pour la planère toute entière : incidents nucléaires en série, etc...

Le Japon a bougé de 2,4 mètres, j'ai entendu aux infos.

.

lol a écrit:

.

J'ai pas entendu ça....
C'est en hauteur..?? d'est en ouest..??

Après la nature, c'est la "technologie" qui s'y met : grosse crainte à avoir sur une éventuelle catastrophe nucléaire !
J'ai l'impression que les politiques minimisent beaucoup ...

celine69 a écrit:
J'ai l'impression que les politiques minimisent beaucoup ...

Leur rôle est de ne pas semer la panique, tout en prenant des décisions de protection parallèlement....
Mais dans tout ce cahot, ça ne doit pas être évident d'être rationnel.....

Espèrons que ça ne va pas faire un autre Tchérnobyl....
Parce que là, le Japon tout entier n'y résiterait peut-être pas à + ou - long terme.....
Ce serait aussi au bon gré des vents ! confused

C'est sûr ; mais plus le temps passe, moins bonnes sont les nouvelles Crying or Very sad
Il n'y a plus qu'à croiser les doigts

Suspect Il n'y a ni vengeance de la nature, ni coup du sort, ni quoi que ce soit...

Le Japon est sur une faille... c'est là où les plaques techtoniques se rencontre (et surtout c'est là où elles bougent le plus...)

Donc ça fini par bouger....

La terre n'est pas dure... ce sont des plaques qui flottent sur le magma...

Malheureusement, cela a des conséquences sur les gens et les infrastructures...

Kyuden Kitsune a écrit:
Suspect Il n'y a ni vengeance de la nature, ni coup du sort, ni quoi que ce soit.....

Ah bon..??? voimal
J'étais persuadée qu'il y avait une intervention de la déesse Gé dis donc...... moque

Ben oui, on sait bien que là-bas, c'est la carrefoir de plusieurs plaques, dont certaines ont plus d'activités que d'autres...
mais toutes ont la possibilité de se rompre ou de bouger brutalement, avec tous les problèmes que ça engendre pour les hommes et leurs infrastructures, dont la Nature n'a rien à faire, il faut bien le dire..... Rolling Eyes

Mais je ne suis pas tout à fait convaincue qu'il n'y est pas de lien direct avec le fameux "réchauffement climatique"....
Car vu que le poids du p^le a l'air de diminuer, et que les eaux montent de façon significative, rien n'empêche de penser qu'il y a peut-être des pressions qui s'effecteunet sur ces plaques qui finissent par avancer ou reculer ou se fracturer, etc.....
Bon, ça n'engage que moi hein !!
J'ai même rien entendu à ce sujet, donc rien n'est moins sûr......!

Des variations de températures, il y en avait avant nous, il y en aura après nous....

C'est de toute façon cyclique, même au naturel. (Rappelez vous de l'ère glacière, à l'époque des Mammouths... et y'avais pas d'usines pour ça à l'époque !)

Je ne pense pas que ça bouge plus ou moins qu'avant.

Ca ne bouge probablement pas plus ni moins qu'il y a des millions d'années (de toute façon, personne n'était là pour le voir... moque )
Mais ce qui se faisait sur des certaines et des milliers d'années va se faire en qlqs décennies...

Maintenant, savoir ce qui est cyclique et ce qui est "accidentel", ben bon courage..... Wink

Chris a écrit:

Maintenant, savoir ce qui est cyclique et ce qui est "accidentel", ben bon courage..... Wink

Pour ca, ya que des politico-philosophe qui arrive a parler sur ces sujet, a croire qu'ils savent mieux a tt niveaux que tt le monde, ya qu'a regarder ces émissions TV en ce moment a ce sujet, des debat oû tt le monde se contredit en avançant des théorie plus débiles les unes que les autres.

Suspect Oui, les "experts" en nucléaire envahissent les écrans...

C'est affligeant !

Et ses bandes de rapaces qui profitent du malheur des japonais pour faire de l'audience / faire passer leurs idées antinucléaires / Faire flipper les gens pour qu'ils adhèrent à leur cause...

Bref, plutôt que de penser aux japonais et aux gens qui souffrent là bas, tout est repris à leur compte. Ca m'écoeur ! beurk

Moi qui était là bas il y a à peine 3 semaines... J'en suis malade !

Kyuden Kitsune a écrit:

C'est affligeant !

Et ses bandes de rapaces qui profitent du malheur des japonais pour faire de l'audience / faire passer leurs idées antinucléaires / Faire flipper les gens pour qu'ils adhèrent à leur cause...

Bref, plutôt que de penser aux japonais et aux gens qui souffrent là bas, tout est repris à leur compte. Ca m'écoeur ! beurk

Entièrement d'accord avec toi !!! complètement écoeurant !!!! GrrrrGrrrrvomi Marre de tous ces parasites qui profitent du malheur des autres; Ayons avant tout un pensée pour tous ces gens qui ont tout perdu, aux personnes, aux enfants dont la vie a été fauchée en l'espace de quelques secondes...

Kyuden Kitsune a écrit:

!

Pas besoin de ce genre d'accident (rarissime il faut l'avouer, car c'est pas tous les jours qu'on a un violent séisme + un énorme tsunami, surtout chez nous... Rolling Eyes )
N'empêche que je suis anti-nucléaire, tout en sachant que pour le moment, il n'y a pas de solution alternative suffisante...

Avec les nouvelles sources d'énergies, on colmate, on essait... mais LA solution durable et efficace n'est pas trouvée !
Ou du moins, elle (ou elles) n'est pas assez rentable pour être mise au point..... down

C'est même pas trop le truc d'être pour ou contre le nucléaire (ce serait mieux de pouvoir s'en passer c'est sûr, s'il y avait de réelles alternatives...)

C'est le fait de renprendre pour le compte le malheur des autres. De profiter de la peur des gens pour les influencer... Grrrr

Je suis pas pro-nucléaire , mais là on nous fait tout un cinéma sur les risques en france en cas d'hypothétiques accidents et à côté de ca on nous empoisonne depuis des années avec notre alimentation (pesticides, viande,...) ce qui a eu de gros effets sur la population ( cancers, allergies, stérilité et autres) : ca a provoqué, provoque et provoquera d'innombrable victimes ... mais là on dit rien ca rapporte trop !! Grrrr

L'un n'empêche pas l'autre !! Wink
Mais il y a longtemps que je lorgne la carte du département, car avec les vents dominants, on est à la porte de Chinon..... Rolling Eyes

Très franchement, je n'y pense pratiquement jamais... mais dès qu'on prononce le mot de centrale nucléaire, zou... j'y suis arrivée..!

Mon père me disait toujours en riant (jaune) ;"Toi qui connais les risques mieux que beaucoup de gens, pourqupoi t'es allée habiter là ???"
Il avait une usine hydro-électrique, et on a vu la naissance du nucléaire de très près, étant invités à des visites de centrales et tout.... Rolling Eyes

Kyuden Kitsune a écrit:

C'est affligeant !

totalement d'accord avec toi, sutout qu'il y aurait bien plus important a nous montrer confused

Chris a écrit:
Il avait une usine hydro-électrique, et on a vu la naissance du nucléaire de très près, étant invités à des visites de centrales et tout.... Rolling Eyes

histoire de faire passer la pilulle Rolling Eyesvoimalpaconten

étoile-japonaise a écrit:

Chris a écrit:

histoire de faire passer la pilulle Rolling Eyesvoimalpaconten

On n'a jamais été dupes... mais au moins, on sait réellement,..

Perso, je ne suis pas choquée qu'on en parle à la suite du drame au Japon.....
Mais je ne vois pas ce qu'on peut en tirer de positif, "à chaud" !
C'est en cela que ce n'est pas le moment, pour moi....

Comme la chancelière d'Allemagne qui était pour la construction de nouvelles centrales (contre l'avis des Allemands), et qui d'un seul coup parle de plutôt en arrêter !!!
Faut arrêter les conneries...! blazé
Il y a des élections imminentes en Allemagne ???
Parce que ça sent la campagne électorale à plein nez.... Rolling Eyes

Chris a écrit:
lol a écrit:

.

J'ai pas entendu ça....
C'est en hauteur..?? d'est en ouest..??

D'est en ouest je pense.
J'ai vu qu'ils disent que par rapport aux images satellites le japon n'est plus a sa place :/

Pour en revenir au nucléaire, je pige pas comment quelque chose d'aussi dangereux est encore autant utilisé.
Moi qui suis fan des moulins et éoliennes ... j'ai toujours été contre le nucléaire (depuis la première fois ou j'ai entendu parler Hiroshima). Quel pays peut se sentir assez protégé pour garder ces usines ?
Aux infos on parle des usines qu'il y a par ici en Belgique on en a 2 + une juste à la frontière France-Belgique ...
Il faut trouver des solutions contre le nucléaire, qui est trop trop risqué !

MissDuCube a écrit:
a par ici en Belgique on en a 2 + une juste à la frontière France-Belgique ...
Il faut trouver des solutions contre le nucléaire, qui est trop trop risqué !

Ben oui.... ça tout le monde en est conscient.....
Mais le tout c'est de trouver... et appliquer, sans bouleverser totalement toute l'économie mondiale !!!
Les panneaux solaires et les éoliennes, c'est gentillet, mais ça ne paut pas fournir là non plus à l'échelle mondiale...
Déjà que les éoliennes, tous les riverains s'en plaignent d'abord.....

De toutes les théories que j'ai entendues jusqu'à présent, une a retenu mon attention (et pas que la mienne quand même lol ) et elle vient de la mer....
Il s'agirait (au conditionnel) d'une énergie renouvelable en permanence, qui ne coûterait presque rien et qui serait très facile à exploiter.....
Le seul inconvénient, c'est que ça mettrait sur la paille des milliers et même des millions de gens........

Alors pour le moment, il vaut mieux mettre en place des solutions genre éoliennes et panneaux solaires, qui, même si ce sont des solutions "provisoires", ont le mérite de ne rien bouleverser !:

Chris a écrit:
Le seul inconvénient, c'est que ça mettrait sur la paille des milliers et même des millions de gens........

Peut-être mais le risque est quand même trop grand.
Regarde au Japon ce qu'à fait séisme et tremblement de terre.
Si un jour il se passe quelque chose sur terre et que toutes les centrales nucléaires explosent ce sera la mort, la maladie, la souffrance pour des milliers, des millions de personnes et d'êtres vivants en général Sad

L'humain n'aurait pas du inventer le nucléaire Sad

En ce moment sur france2 il y a un reportage sur le Japon et aussi sur le nucléaire et ses risques en France.
A pleurer Sad

ouai j'ai tout regarder, intéressant, la France c'est pas mieux, tout va tjs bien, ne paniquons pas Suspect

Edit: et sur Tchernobyl

MissDuCube a écrit:
Gagner le smic pour autant de risques j'en vois pas l'intérêt :/

C'est malheureusement souvent le cas. Sous prétexte que les gens n'ont pas fait je ne sais combien d'années d'études, ils ont un salaire de misère alors que bien souvent les conditions de travail sont loin d'être aussi "agréables".

• Créer...