Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
felone

Tête de mule , c'est peu dire

Messages recommandés

Le harnais n'est pas recommandé aux chiots encore en croissance surtout si ils tirent.
Après le collier étrangleur en nylon c'est beaucoup moins violent que celui en métal avec les pic, mais je sais pas si c'est recommandé pour les chiots, ça peut faire des dégâts aux cervicales.

Mon chien tire aussi énormément sur sa laisse, surtout sur le chemin du retour, pour pas rentrer, il faut juste être patient et l'appâter pour qu'il reste près de toi, avec friandise s'il le faut.
Maintenant si tu le promène en même temps que tes enfants, j'imagine que ça doit être difficile.

La meilleure stratégie parait-il c'est de féliciter ton chien à chaque fois qu'il est au pied en le caressant ; dans mon cas c'est un peu compliqué vu que dés qu'il est dehors il en à rien à faire des caresses, dés que j'essaye de le caresser, il se barre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le harnais est tout à fait déconseillé pour les chiots, mais nous, on a quand même déjà été obligés d'y passer : Kuma s'est subitement mis à tellement tirer en laisse qu'il s'étouffait littéralement, en risquant de se faire un écrasement de la trachée ! blasé (le petit dodu fait déjà 55 au garrot pour 25 kg à 4mois 1/2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Il est vrai que le harnais est tout à fait déconseillé pour les chiots, mais nous, on a quand même déjà été obligés d'y passer : Kuma s'est subitement mis à tellement tirer en laisse qu'il s'étouffait littéralement, en risquant de se faire un écrasement de la trachée ! (le petit dodu fait déjà 55 au garrot pour 25 kg à 4mois 1/2)


Ah c'est intéressant ce que tu dis.
Taisho tire aussi comme un taré parfois et le fait d'être étranglé jusqu'à en vomir ne le dérange pas, il préfère tirer.
Avec son harnais, il tire moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois dehors elle se fiche de tout, les caresses elles mords pour jouer dès qu'on approche la main, elle saute dans tous les sens et tire comme une malade à s'en ettouffer. les friandises ben ok elle va la manger mais recommencer aussi tôt. je n'ose même pas la promener ou il y a du monde car elle saute et essais de mordiller tous les gens qu'on croise et ceux qui s'arrête pour me parler elle les grogne méchant et les mordrais bien. bref un casse tête surtout que je la sort au moins 6 fois par jours car sinon elle fait dans la maison et même en la sortant plus de 6/8 fois elle fait quand même un peu dans la maison pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tire un peu moins, mais il tire quand même ! Et effectivement en ballade, il se fiche totalement de toutes les récompenses qui peuvent exister blazé La seule qui puisse le calmer, c'est la petite Cashmeer !
C'est sûr que le harnais n'est pas bien, mais c'est un moindre mal pour lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est gros nours roll
dans ma rue regulierement y'a un type avec ses 3 akitas, ils sont tous sans laisse et obeissent bien quand moi je suis derriere ma folle dingue qui saute partout , tombe sans cesse à pas regarder ou elle va mdr lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felone a écrit:
tombe sans cesse à pas regarder ou elle va mdr lol


moque Kuma aussi se fait tout le temps des croches pattes ! Sont fous ces kitas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le collier étrangleur en chaine, non, d'une parce que ça ne fera rien sur un akita (meme si ça lui fait mal, il tirera quand meme) et aussi parce que les chaines "cassent" le poil.
Pour le harnais, je ne suis pas pour non plus tant que le ptit loup n'a pas fini sa croissance, mauvais pour les épaules/os (un de mes amis mushers me l'avait fortement déconseillé).
Jusqu'à il y a 2semaines, nous avions un collier en nylon normal, mais Inuk tirait comme un fou (rien à faire de s'étrangler pépère) et l'attache du collier a cassé plusieurs fois ; du coup, nous avons racheté un collier en nylon un peu dans le même style que le Hunter que tu as mis sauf qu'il est plat (pas en corde) ; ça ne l'étrangle pas, mais par contre, grace à cette "attache", le collier ne casse plus quand il tire.

Après, pour ce qui est d'empecher ta puce de tirer, c'est un travail de longue haleine et il y a 2 méthodes que je vois:
1) Celle conseillé par les éducateurs : dès qu'elle commence à trop tirer, tu t'arretes. Elle s'arretera aussi du coup. Il faudra sans doute le faire plusieurs fois, voire t'arreter tous les mètres, pour lui faire comprendre Rolling Eyes

2) Celle que j'applique à Inuk (parce que finalement c'est encore celle avec laquelle j'ai le plus de résultat : reconcentrer ta puce sur toi en faisant que la marche aux pieds soit un jeu et un attrait, avec la friandise et chaudes félicitations sur n ton aigu (voire bêbête). Dans mon cas, dès qu'Inuk tire trop fort (comme un boeuf), je m'arrête, l'appelle et lui dit "au pied" sur un ton très appuyé, et quand il commence à marcher à côté de moi, sur un ton très aigu, "oouuuiiiii ! c'est bien ! bravo ! c'est un beau chien !" et je lui parle tout le long qu'il marche à côté de moi, pour qu'il reste concentré sur moi. Et au bout de quelques mètres (parce qu'au début c'est quand même un apprentissage), je le fais s'asseoir à côté de moi, et une friandise avec caresse + bravo.

Par contre, c'est vraiment quand on marche sur le trottoir ou dans la rue, parce que quand on est dans "son" parc, je t'avoue que je le laisse me promener où il veut, c'est sa récré, son temps à lui où il sent tout, où il marque partout ... et je ne veux pas le couper de ça, et c'est vrai que dans ces moments, il me tire de partout comme un tank, mais bon, il faut bien lui laisser un peu de liberté, déjà qu'il est en laisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptin 3 Akita sans laisse ?!!
Soit ils ont un collier électrique, soit ils sont ultra bien dressé/tyrannisé ^^

Dans le parc ou je vais tous les jours, j'entends toujours les gens me dire qu'il y a un Akita bringé ultra dominant, mais malheureusement je ne l'ai jamais vu.
Apparemment il a déjà mordu quasi tous les chiens sans laisse, tlm m'en parle lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
Ptin 3 Akita sans laisse ?!!
Soit ils ont un collier électrique, soit ils sont ultra bien dressé/tyrannisé ^^

Dans le parc ou je vais tous les jours, j'entends toujours les gens me dire qu'il y a un Akita bringé ultra dominant, mais malheureusement je ne l'ai jamais vu.
Apparemment il a déjà mordu quasi tous les chiens sans laisse, tlm m'en parle lol.


Ah ces bringés, quelles terreurs Wink

Chez moi aussi il y a la "terreur" du quartier (n'est ce pas Olivier?!), la belle Akita, qui est toujours détachée. Mais elle a 6ans et obéit parfaitement à son maitre.
Un ami qui a une akita aussi (mais pas bringée Wink ) lui obéit également parfaitement sans laisse et sans être tyrannisée !

Peut etre qu'avec l'age (j'entends à partir de 4-5ans), nos loups se "calment" et comme ils se fichent royalement de ce qui se passe autour d'eux (à part si un chien a le malheur de s'approcher d'eux), ils restent avec leur maitre car à part leur maitre, rien ne les intéresse vraiment ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans laisse et sans colliers électronique... et ils ont l'air de bien écouter le gars.

ici y'a pas de parc pour chien alors je fais de grandes ballades dans les rue peu fréquenté ou il y a des arbres.

celine j'ai déjà tenter tes méthodes et elle n'ont rien données, ma sakura dehors elle est dans sa bulle et rien ne l'en sort ou si elle en sort elle s'en fou déjà que même à la maison sans stimuli extérieur elle ne répond à aucune demandes...
je ne l'emmène même pas en ville de peur qu'elle fasse une catastrophe ou morde quelqu'un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, j'avoue que là, je ne sais plus trop quoi te dire confused
Mais du coup, on dirait que tu as bien choisi le nom de ta puce, car ce que tu dis me rappelle un peu ce que dis Chris de sa Saku à elle. Peut etre qu'elle pourra t'aider un peu mieux ?!
Chris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage, parce que ça vous limite beaucoup dans ce que cous faites et partagez avec lui ... Depuis qu'on a Kuma, on l'a amené en ville au moins un jour / 2 pour la sociabilisation (monde, bruits, odeurs, autres chiens qui passent près, etc ...) et on l'a même habitué à rester gentillement couché pour aller boire un café en terrasse avec lui. Du coup on peut, pour le moment, l'amener partout avec nous, comme notre cocker, et ça c'est un vrai bonheur .... Je ne supporte pas de ne pas avoir mes chiens avec moi quand je ne suis pas au bueau, ils me manquent trop sinon ... Mais c'est vrai qu'avce des enfants en bas âge, c'est bien plus dur. C'est pour ça qu'on a décidé d'attendre que nos filles soient grandes avant de passer au chien "grand format".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

+ 1 avec ce qu'à dit Céline !

Elle semble excitée en laisse , un gros besoin de se défouler ??

Ce que je faisais avec Tia petite , qui était monté sur ressort et fonctionnait àl'énergie solaire lol :

Première partie de balade en laisse "courte" de quelques mètres (ils existent différents modèle) pour sa sécurité en ville et lui apprendre la marche calme et au pied en cas de besoin.(Le assis en ville est important aussi).

Et quand on arrivait dans le parc , je la passais en longe , pouvant aller jusqu'à 15mètres et on jouait , elle se defoulait à courir , creuser dans les taupinières , bref c'est son moment pour s'amuser.

Je pense qu'avoir des moments exutoires pour nos chiens , même pantouflard , est super important.

Il serait plus confortable pour toi de faire des exercices laisse courte avec ta chtiote , sans tes enfants , le temps que les bases rentrent , en appliquant la méthode que céline t'a donné (à la maison c'était félicitation culcul aussi lol ) tu seras moins stressée je pense...

Et 2 fois par jour , lui trouver un parc , un endroit ou tu peux lui mettre une longe et qu'elle puisse se défouler , jouer avec toi !

Tu habites où Félone ??

Et du coup tu as trouvé un club canin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
En effet, j'avoue que là, je ne sais plus trop quoi te dire confused
Mais du coup, on dirait que tu as bien choisi le nom de ta puce, car ce que tu dis me rappelle un peu ce que dis Chris de sa Saku à elle. Peut etre qu'elle pourra t'aider un peu mieux ?!
Chris ?

Ben pas vraiment.... MA Saku n'a jamais fait ses besoins à l'intérieur (dès la premieère nuit elle est venue me réveiller à 3h du mat pour que je la laisse sortir), elle n'a pas tiré en laisse longtemps (je n'en ai même pas le souvenir) et elle a commencé à ignorer les étrangers avant ses 6 mois... et avant, elle se laissait caresser, en esquivant si c'était sur la tête, mais sans grogner ni aboyer...

Oui, à l'extérieur, elle était (et est) dans sa bulle.... mais je peux l'atteindre n'importe quand, car depuis longtemps, je suis AVEC elledans cette bulle, même si je reste "sur les bords", ce sont les bords intérieurs ! Wink

En fait, si je ne me suis pas manifestée sur ce post, c'est que je ne sais pas quoi conseiller.... vous avez dit tout ce que j'aurais pu dire..... j'avoue que je ne vois rien de plus.....

Tu peux me rappeler quelles sont ses origines, d'où elle vient, les conditions dans lesqeulles vous l'avez eue, et quelles ont été ses conditions de vie durant ses 2 premiers mois ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je l'ai eu pour ses 2 mois à cette elevage
http://www.seigneurs-orient.fr/

Sur ses 2 premiers mois je sais juste qu'elle était avec sa maman et frère et sœur et qu'ils avait accès à l'intérieur comme à l'extérieur de la maison.

Pour la propreté nous avons déjà vraiment bien progressé mais il est vrai que pour le pipi elle ne va pas toujours se retenir et comme elle ne demande jamais à sortir il y a des accidents, elle aime bien aussi faire ses besoins quand on le "vexe" genre si on l'enferme dans la cuisine quand on part ou pour l'isoler la sur dans la mn elle fait .
Pour la nuit maintenant elle dort par terre au pied du lit et parfois elle arrive à ne pas faire de la nuit si on la resort assez tard et resort tôt lol.
Sinon c'est quand même un amour, toujours coller nous ou à faire des calins, elle aime peter son cable et jouer avec mon grand fils.

Dans sa bulle dehors je peu l'atteindre mais elle reste quand même fofolle et accès sur le jeu.

nous avons une grande court bétonné fermé ou je la lâche pour qu'elle se défoule à fond mais ça ne change rien mdr , en ballade qu'elle tire c'est pas le plus gênant à la rigueur , c'est son comportement avec les gens. l'autre fois j' était à l'arrêt une dame passe sans même jeter un regard à sakura ben comme cette dame balancer les bras en marchant, sakura à sauter pour choper sa main dans sa gueule ( certe pour jouer mais les boules ) et parfois les gens s'arrête et me parle elle aboie, grogne et grogne encore plus si il tentent une caresse autant dire que du coup je ne tente pas les endroits peuplé, et quand on croise des personnes avec chien nikel et se laisse même caresser par le maitre de l'autre chien.

et pourtant je la sort vraiment beaucoup, et la fait se defouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la propreté, rien d'alarmant pour les pipis en intérieurs, il faut attendre un peu c'est un bébé (il me semble qu'Inuk a complètement arrêté de faire des pipis dedans vers 5mois, que ce soit de joie de peur colère, ou simplement pipi). C'était plus le caca qui était embêtant pour ta puce, mais apparement c'est réglé ?
Pour le fait qu'elle aboie quand tu t'arretes parler à des gens, pas d'inquiétude, Inuk me fait pareil, il n'aime pas rester statique à attendre que j'ai fini ma conversation pendant sa balade et du coup il aboie fréquement, come pour me dire "eh tu me gonfles à papotter piplette, on y va maintenant" !

L'histoire de la main qui se balance et qu'il voudrait choper ... pareil à la maison ! La dernière fois, on croise une maman avec son fils de 5ans dans la rue qui portait une grosse peluche ; Inuk voulait lui sauter dessus pour prendre la peluche, j'ai dû le retenir (ils ont eu un peu peur d'ailleurs en voyant mon "monstre" dressé sur ses pattes arrières mdr )

Et puis après pour les gens, elle a le droit de ne pas aimer se faire caresser (notament sur la tete) par des inconnus, et le fait qu'elle grogne est plutot bon signe, elle prévient au lieu de mordre.

Quant à tirer en laisse, je pense que ça vient sans doute de l'age, le mien me tire aussi comme un boeuf dans le parc, et dans la rue aussi parfois ça arrive, je pense que ça se calmera avec le temps.

En revanche, je pense que tu devrais vraiment voir pour un club canin ça peut aider ta puce à se défouler au moins 1 fois par semaine, à être lachée avec d'autres chiens et humains. Tu en as trouvé un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, jre ne vois qu'une "solution" ; qu'elle voit, et côtoie souvent et assez longtemps d'autres chiens, chiennes en fait, adultes et équilibrées.....
Car elle a besoin d'être prise en "mains" (pattes)... il semblerait que son éducation maternelle n'ait pas été finie....
Donc a besoin d'être complétée par une maman de substitution...
mais pour ce faire, il va te falloir avoir du temps, et avec 2 enfants en bas âge, ça ne va pas être facile.... scratch

Dommage que tu sois si loin, ma grande aurait été ravie de jouer les éducatrices, elle adore ça..... Wink
En fait, il te faut trouver une chienne adulte bien dans ses pattes, pas peureuse, sachant remettre en place les chiots ou jeunes chiens, patiente malgré tout, et très calme...!
Si tu avais cette perle rare dans ton entourage, ce serait super..!! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, pour le caca oui c'est réglé , y'a que si je m'absente trop longtemps ou la nuit que des accidents arrivent.


Pour un club je n'en avait pas trouvé qui avait l'air sérieux avec les akitas et comme je vient juste de me séparer de ma moitié je déménage d'ici 2 mois...Je vais retourner dans le berry ( 18 ) ou je vais cotoyer beaucoup de gens avec des chiens.

A la rigueur le temps ne me manque pas même avec 2 enfants, le grand et à l'école jusqu'a 16h15, donc je multiplie les sorties et ballades pour lui fiare voir un peu de monde, et la faire courir .

la je revient de ballade, dès qu'elle tire je stop, je claque la langue en l'appelant et je dit pieds pour qu'elle vienne vers mes pieds, bon on s'arrête souvent quoi.
et en plus on a croisés les 3 akitas, quelques lechouilles de chiens, des grognements, reniflement... et les 2 mr avec les akitas on même pu caresser sakura ( elle reste mefiante quand même mais ça va.

et au retour je l'ai détaché pour qu'elle se defoule dans la cours, vous allez demander pourquoi je le fait pas avant la ballade mais c que si je la lache avant elle fait es besoins dans la cours commune et je ne veut l'habituer à ça alors qu'elle fait super bien dans le caniveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felone a écrit:

la je revient de ballade, dès qu'elle tire je stop, je claque la langue en l'appelant et je dit pieds pour qu'elle vienne vers mes pieds, bon on s'arrête souvent quoi.

Paris ne s'est pas fait en 1 jour !!!! Wink

Alors dans l'ensemble, ça s'arrange...,??? up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour la séparation.

Du coup, si tu déménages, il y aura peut etre un club mieux, tourne toi vers les "clubs associatifs" avec écoles du chiot.
Je sais que je suis chiante avec ça, mais vraiment, c'est au top pour sociabiliser un akita avec les autres chiens, lui faire découvrir des choses (parcours avec obstacles, draps, bouteilles ... beaucoup de cours sont basés sur ce qui peut arriver dans la vie de tous les jours .. enfin en ce qui concerne l'école du chiot où je suis).

Vivimoon a rencontré Inuk ce week end, et je pense qu'elle sera d'accord pour dire que pour l'instant, même si c'est un ptit dominant, ça passe bien avec les autres chiens pour un akita, même bébé.

Et surtout, ça le défoule ! Je peux te garantir que le samedi soir, il n'y a plus personne ouff

Pour la balade en laisse, c'est sûr que ça va être assez répétitif et marqué de multiples arrêts, mais comme on dit, c'est en forgenat qu'on devient forgeron !

ET pour la cour après, perso, ça ne me choque pas : nous quand on revient de balade avec Inuk (surtout le matin), même si ça a duré mini 30minutes, ben il pète son plomb en rentrant à faire le "coup de folie de l'akita", donc au moins, ça permet à ta puce de finir de se défouler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant on va persévérer et avec de la patience je vais attendre les progrès lol et en grandissant elle sera peu etre moins fofolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors d une sortie, l un des collier de monsieur lache, surement a cause de tirer tout me temps ( a la base Mr connais son prenom) la peur de ma vie, aucun rappel on a tout essayés, on a courru 2km, mais au bout d un moment ya la route
pendu Heuresement que j ai commencé a lui appre
dre a s arrété avant de traversé du coup il est passé au rouge, enfaite il faisait le chemin retour et il ce "stop" a moitié chemin, heuresement qu on été trois et kon a finté lors de l une de ses pauses pipi. Enfin le principal c est qu il est rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut;

deja désolé je poste plus trop car plus trop de temps et une connexion qui rame mais je sous marine.
des news de ma sakura, tout va bien , depuis notre arrivé dans cette maison elle est propre plus aucun accident, c'est un amour de peluche avec les enfants , moi elle me fait une confiance aveugle, plus aucun grognement quand moi ou les enfants lui prenons u truc dans la gueule, pour mon fils precision il lui reprend les jouet qu'elle "emprunte". moi je peu lui retirer n'importe quoi elle donne sans soucis, nourriture "emprunté" et même des proie vivante qu'elle attrape ( un petit pousin qui a eu le malheur de passer dans notre cours )
elle est affectueuse et joueuse, elle aime la compagnie mais peu rester seule...
Seule bemol, dehors elle detruit tout les jouets... et elle est ultra gardienne et protectrice si bien que quand les gens viennent elle aboie a rendre sourd même une fois les gens avec moi a l'interieur ou autre , impossible de la faire cesser.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite Sakura est toujours aussi craquante, je suis contente d'avoir de ses nouvelles et des tiennes, contente de savoir que ça va bien et que la puce te ravie chaque jour.

Elle est trop belle, et trop marrante avec le chaton coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ça se passe beaucoup mieux !! up
L'air du Cher lui convient bien alors !!?? Wink
Pour ses aboiments, ça passera avec le temps, car elle esr dans sa période "conne" !! Wink

En tout cas, elle a au moins un point commun avec ma mienne, se Sakura, c'est qu'elle n'a pas un grand courage pour tenir sa queue sur le dos !!!!
Saku, dès qu'il faisait chaud, ou que qlq chose retenait son attetion , ou qu'elle était occupée, ou qu'elle mangeait ou buvait, la queue retombait !!!
C'est une grosse faignasse, pour ça comme pour le reste !! Wink

Et maintenant, avec ses problèmes de dos, il n'y a que quand elle marche ou qu'elle voit un autre chien que sa queue est en l'air... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Ravie d'avoir de si bonnes nouvelles de toi et de ton adorable et trop craquante pupuce !!! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...