felone 0 Posté(e) le 16 mars 2011 coucoualors voila 2 mois que notre louloute et avec nous.Effectivement l'akita est un chien avec BEAUCOUP de caractère Déjà elle est toujours pas propre , je la sort, je me fait le tour du quartier et l'incite à faire dehors et rien elle fait toujours tout dans la maison...Dehors je fait vraiment gaffe car si quelqu'un s'approche elle grogne, aboi... du coup quand on croise quelqu'un je prévoit à l'avance de réduire la laisse. A la maison elle écoute ...euh .... rien ou presque. Elle joue fort et mordille fort tout le temps nous, les enfants et les "non fermes" "petites tape sur le museau" "ou puni de calin" rien y fait elle mord sans cesse. Quand on l'appele elle ne vient pas sauf si elle voit que c'est pour calin ou nourriture ou jeux.Et malheureusement quand je sort et quel reste seule, elle pleure et hurle, j'ai presque honte pour les voisins car quand je revient souvent je l'entend de dehors de l'immeuble.Sinon je dit pas c'est un amour de chienne , elle me suis partout dans l'appart , fait de gros câlin, commence à donner la patte sur demande, très joueuse. Elle fait notre bonheur et on ne l'échangerai pour rien au monde notre sakura. je ne voudrai juste pas que ces petits défauts deviennent trop handicapant , du genre que chaque sortie deviennent du stress de peur qu'elle morde les gens, bientôt on va dans la famille j'espère qu'elle ne grognera pas tous le monde tous le week end. la propreté j'espère qu'elle va finir par comprendre , enfin voila quoi.Si vous avez des astuces pour apprivoiser les têtes de cochons , je suis preneuse car je suis toutes la journées avec elle et je en demande qu'a bien faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 Elle a quel âge Sakura ? et ca fait combien de temps qu'elle est à la maison maintenant ?En balade tu penses qu'elle ne fait pas ces besoins pour quelles raisons ? elle a l'air stressé , apeuré ?Elle a l'air très timide et sensible , il faut absolument prendre le problème des inconnus maintenant qu'elle ne reste pas sur cette peur , reprendre la sociabilisation à zéro...Es ce qu'il y a eu un incident particulier avec quelqu'un pour qu'elle réagisse comme ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Emy a écrit:et ca fait combien de temps qu'elle est à la maison maintenant ? *felone a écrit:alors voila 2 mois que notre louloute et avec nous.Moi après je dis ça, je dis rien En balade si elle fait ses besoins ne rentre pas tout de suite a la maison, sinon elle associera le faite de popo=fin de balade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 étoile-japonaise a écrit:Emy a écrit:et ca fait combien de temps qu'elle est à la maison maintenant ? *felone a écrit:alors voila 2 mois que notre louloute et avec nous.Moi après je dis ça, je dis rien En balade si elle fait ses besoins ne rentre pas tout de suite a la maison, sinon elle associera le faite de popo=fin de balade On met ca sur le compte des hormones et de la fatigue , hein ?! +1 Lea sur les balades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felone 0 Posté(e) le 16 mars 2011 lol oui 2 mois qu'elle est la al louloutteen ballade elle n'est pas du tout apeuré au contraire , elle court, joue, me fait la fête , tire sur sa laisse pour courir après feuille, voiture , vélo... et se retourne aussi pour suivre les gens, elle est très curieuse, en fait c'est si les gens s'approche trop d'elle pour lui dire comme elle est belle ou veulent la caresser que la elle devient "expressive" .Il n'y as eu aucun incident depuis son arrivé, à la maison ou ailleurs ça va, par ex chez le veto, aucun soucis je suis la et se laisse tripoter pour l'examen et vaccin. Elle est bonne gardienne quand elle entend du passage dans le hall elle aboi.Pour les besoin elle fait pas dehors donc n'associe pas pipi egal rentré à la maison . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Si elle avec vous depuis 2 mois, je suppose qu'elle doit avoir environ 4mois non ?Et pour les cacas, c'est aussi dedans ?Autre question : quand tu la sors, est ce que c'est dans la rue ou sur l'herbe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felone 0 Posté(e) le 16 mars 2011 ou elle eu 4 mois le 7 mars .les cacas et oui dedans sinon c'est pô drôle :)Dehors c'est ben c'est la rue mais je lui fait faire le tour du quartier ou il y as des arbres et carrés de terre tous les 5 metre car j'avais bien lu que ces loulou aimé pas faire sur le dur ( excepté mon carrelage et parquet ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 mars 2011 En fait je te demande ça tout bêtement car Inuk (et idem pour sa soeurette) ne font leurs besoins que dans l'herbe (sauf accident pour les pipis) ; si ta puce vient de la campagne, et que ton éleveur la sortai dans son jardin pour faire ses besoins, elle a peut etre du mal à accepter de faire ailleurs (pour Inuk, c'est le cas).Par exemple, avant de rentrer chez le vétérinaire, avant, Inuk refusait de faire pipi sur le trottoir et finissait toujours par faire chez le vétérinaire. On a fini par trouver un mini coin terre/herbe, et depuis, il fait pipi dans ce coin et plus chez la véto).Et tu peux la motiver avec des récompenses + félicitations et caresses sur les débuts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felone 0 Posté(e) le 16 mars 2011 oui elle vient de la campagne c'est pour ça que je l emmène sur les petit par terre des arbres.pour les félicitations et récompense j'y ai pensé mais j'ai pas encore vraiment eu l'occasion de testé du coup lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Ben je pense donc que ça vient de ça : ta petite louloutte préfère faire ses besoins dans l'herbe (ou la terre).Essaie de l'emmener dans un endroit où il y en a, ou si il n'y a rien vers chez toi, comme apparement il y a des arbres, ceux ci doivent être plantés dans la terre (donc petit coin louloutte ) en ramassant le caca ! Et après, chaudes félicitations avec caresses (nous on a l'air d'idiots mais on s'en fout) avec une ptite friandise, histoire qu'elle assimile ça à quelque chose d'agréable.Inuk a toujours fait caca dehors (sauf quand il était malade et qu'on n'étaient pas là pour le sortir), et cela fait maintenant 3semaines qu'il ne nous a plus fait 1 pipi dans la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 16 mars 2011 Est-ce que tu la promènes par exemple le WE dans la forêt, ou dans des endroits avec de l'herbe pour voir si elle fait ses besoins ? Si oui, tu pourras en profiter pour la féliciter et lui monter que c'est ce que tu attends d'elle. Chez moi, il y a de grandes terrasses dallées, Kuma ne fait jamais pipi là, il va toujours dans l'herbe ou la terre, et quand il lui arrive de s'oublier dans la maison, c'est systématiquement sur un tapis en bambou (heureusement, ça ne sera pas cher à changer quand il sera définitivement propre ...), alors qu'on a également un tapis à longues mèches, heureusement il n'a jamais fait dessus.Il te faut trouver le "petit coin" qui lui plait, parce que les chiens préfèrent quand même faire leurs besoins dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2011 + 1 avec ce qui a été dit concernant le pipi / caca !Elle prefére comme beaucoup d'akitas les grands espaces verts et certains kitous aiment ce cacher faire leur popo en toute discrétion c'est peut ca qui gêne chez ta louloute !Par contre il va falloir que vous travaillez le contact avec les nouvelles personnes , comme tous les chiots ils passent par différentes étapes ou ils sont plus ou moins sûr d'eux , ne pas hésiter encore une foie , d'utiliser les friandises !Tu peux en avoir dans la poche , et quand vous croisez un inconnu , ou même des gens que tu connais , la personne s'accroupit (moins impressionnant pour un chiot) , fait sentir sa main , ne la fixe pas , et lui donne une friandise !Pour qu'elle associe les nouvelles rencontres et personnes à quelque chose de positif ou en tout cas pas un danger avec les réactions de peur et défense qui peuvent évoluer à l'âge adulte chez un chien timide.Lui faire voir le plus de monde possible !Es ce que vous allez à l'ecole du chiot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felone 0 Posté(e) le 17 mars 2011 non, nous n'allons pas à l'école pour chiot mais ou puis je en trouver ??Pour les besoins , je en pense pas à de la timidité car à la maison elle peu venir faire devant nous sans que ça la gêne , hier soir après son repas je l'ai sorti trèèès longtemps on s'est arrêté à chaque carré de terre ( beaucoup ) et rien , en rentrant nous sommes même allé dans un jardinet d'herbe et rien elle a juste fait la fofolle. Bien sur dan la nuit 3 crottes et plein de pipi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 Et vous avez testé dans un grand coin avec plein d'espace vert ??!Soit les coins ou tu l'amènes ne lui plaisent pas , soit elle a vraiment acquis le faite de faire ses besoins dans la maison comme normal ! C'est bizzarre les akitas sont réputés pour être propre assez instinctivement !Combien de temps les balades et à quelle fréquence ?L'école du chiot en club canin , il faut regarder sur internet ce qui se trouve vers chez toi, leur passer un coup de fil , savoir si ils connaissent la race (parceque certains club merci )mais ce serait une bonne solution pour la sociabiliser aux humains et aux chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felone 0 Posté(e) le 17 mars 2011 un grand coin avec espace vert ici, c'est les parcs et sont interdit au chiensje penche bien pour le fait qu'elle ai acquis le fait de faire ses besoins dedans,d'ailleurs j'avais bien noté que les akitas étaient des chiens plutôt propre alors quand elle fait pipi et pietine dedans voir se couche cela me surprend. les ballades, le temps et fréquences ça varie, ça peu être de 5 mn quand pressée à 30 bonnes mn .Je me console en me disant que si tout va bien d'ici cet été nous aurons une maison avec jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 17 mars 2011 5 minutes c'est trop peu, elle n'a pas le temps de sentir, et de trouver un "petit coin". je pense aussi qu'elle a associé besoins avec intérieur.Et comme cela fait 2mois, il va à mon avis falloir retravailler sérieusement tout ça pour lui apprendre la "vraie" propreté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 felone a écrit:je penche bien pour le fait qu'elle ai acquis le fait de faire ses besoins dedans,d'ailleurs j'avais bien noté que les akitas étaient des chiens plutôt propre alors quand elle fait pipi et pietine dedans voir se couche cela me surprend. Ah oui quand même...Je pense qu'il faudrait quand même tester de l'enmener dans un endroit ou elle puisse se défouler , avec de grand espaces vert !Tia qui connait la campagne depuis petite , quand je l'amène en ville , même les petits carrès d'herbe ou de terre , elle y fait rien , elle attendra un parc , un champ , un grand espace !Daiko qui est à la maison , ne fait rien dans le jardin (pourtant grand) il se retient jusqu'à la balade , contrairement aux autres kitous que j'ai eu à la maison qui eux en cas d'urgence et de balade plus tardive n'hésitaient pas à faire dans le jardin , notamment le premier pipi en se levant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felone 0 Posté(e) le 17 mars 2011 oui, y'a du boulot... déjà je en sort plus sans une petite récompense dans ma poche pour quand elle fera :) .Merci de vos conseils, ont va y arriver à se comprendre avec la pepette.Mais je confirme l'akita à un caractère bien trempé mais de l'amour et ça roule, la en 2 jours elle à très bien compris le assis et donne la patte en échange d'un câlin ou une gâterie . bien sur il faut pas d'excitation autours sinon elle est fofolle et n'ecoute rien mais on voit bien qu'elle est de bonne volonté quand elle veut faire plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Mais elle a vraiment une frimousse trop craquante cette petite !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felone 0 Posté(e) le 17 mars 2011 merci et encore elle à bien grandi depuis cette photo, en 2 mois elles à plus que doublé son poids et vraiment grandi, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Je repensais à la propreté de ta petit coquine, on a du déjà te le dire, mais tu sais qu'il ne faut pas nettoyer devant elle, et ne pas mettre de produit javelisé qui les attire encore plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tof79 0 Posté(e) le 18 mars 2011 felone a écrit:Je me console en me disant que si tout va bien d'ici cet été nous aurons une maison avec jardin A titre d'exemple, j'ai une maison avec jardin; ca fait plus de 2 semaines qu'on a Fuji et depuis tout ce temps juste 1 caca le deuxième jour de son arrivée et quelques pipis lorsque Monsieur n'est pas sortit assez rapidement... donc ca aide quand même. Par contre vu qu'il a un accès au jardin il fait ses besoins dedans mais pas pendant les promenades où il ne fait que des pipis !! ah ces Akitas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felone 0 Posté(e) le 18 mars 2011 oui je la change de pièce pour nettoyer et j'évite la javel, mais elle adore faire ses besoins dans la cuisine.tof c vrai que le jardin ça doit aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Il ne serait quand même pas possible qu'à chaque fois que tu la sors elle n'ait plus envie (=> puisqu'elle a déjà tout fait dans la maison ?????? ) c'est un mystère cette petite ! Qu'elle fasse dans la maison ça n'est pas anormal, mais qu'elle fasse systématiquement tout dans la maison, ça je n'ai jamais vu .....Puisque les beaux jours arrivent, à ta place je partirais toute la journée avec elle faire un pique nique dans la campagne ou la forêt, à un moment donné elle sera bien obligée de faire ses besoins, et là tu pourras la récompenser et la féliciter chaudement, et elle comprendra peut-être mieux où elle doit faire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felone 0 Posté(e) le 18 mars 2011 oui elle est unique, mais souvent elle attend qu'on rentre et paf quelque mn a près elle file à la cuisine faire sa petite affaire dans une semaine nous partons en week end à la campagne elle pourra sortir a volonté dans un grand terrain et ballade , donc elle va bien faire dehors la et je dégénérai mes petites récompense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Super ce WE! Croisons juste les doigts pour que vous ayez beau temps, parce que mes 2 loustics refusent totalement de sortir faire leurs besoins quand il pleut. Ma petite Cashmeer se retient, mais le gros Kuma, lui n'y arrive pas encore, et ces jours là nous fait pipi dans la maison ! Mais que pipi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Depuis que j'ai mon chien, j'ai investi dans une serpière top qualité et un aspirateur robot :DAlors je vous comprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2011 felone a écrit: oui elle est unique, mais souvent elle attend qu'on rentre et paf quelque mn a près elle file à la cuisine faire sa petite affaire Que vous rentrez de ou ? balade ou d'un moment ou vous l'avez laissé seule ?Je pense en faite que d'une part elle a pas compris que faire dehors c'était ce qu'on attendait d'elle (eh oui ca s'apprend !) et d'autre part il doit y avoir un souci de balade , d'espace vert !En résumé , pour une journée type , combien de fois par jours vous la sortez ? à quel moment de la journée ? et combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felone 0 Posté(e) le 18 mars 2011 non non quand on rentre de ballade... de base dès qu'on la laisse seul , elle fait de suite dans la maison.le matin , je la nourri et la sort , après en journée j'essais de la sortir 3 4 fois quand elle se reveil et le soir après le repas une bonne grande ballade toutes les 2. mais bon en général soit elle fait en rentrant ou elle se lève discretos faire sans que je la voit.Pour les espaces vert ici ça manque vraiment, il y a beaucoup d'arbre avec carré de terre mais ça ne la branche pas, et les parcs sont interdits au chiens .A la base nous devions emménager en maison avec jardin 1 mois après l'avoir eu mais c'est repoussé à cet été donc en attendant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
1dmk4 0 Posté(e) le 18 mars 2011 D'après ce que tu dis, j'ai l'impression qu'elle a peur de quelque chose ou de vous, vous l'avez disputé suite a une bêtise ou autre? pourquoi elle va faire ca discrètement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2011 Oui elle a vraiment pas intégrer ou elle doit faire ces besoins...il faut vraiment que vous arriviez à trouver un coin quotidien qui lui plaise !Je suppose que elle vous a senti plusieurs faché quand vous vous aperceviez des dégâts , d'ou l'attitude à partir faire les besoins en douce , notamment dans la cuisine , qu'elle doit associer comme coin pour faire ces besoins...Comme il vous a été conseillé , mettre du journal et la feliciter quand elle fait dessus ce serait déjà bien , ce serait une angoisse de moins de savoir ou elle peut faire dans la maison puisque pour le moment elle n'a pas intégrer le principe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felone 0 Posté(e) le 18 mars 2011 quand je dit discrètement, c'est plutôt genre je me lève pour aller changer le bb, wc ou autre du coup elle se réveil un peu après mon départ va dans la cuisine faire son pipi et revient me voir pour câlin ou simplement se coucher à mes pieds. ( ben oui elle me suis partout et se couche vers moi tous le temps lol ) dans ces cas la je la fâche pas , je râle toute seule et nettoie quand je constate le pipi ou caca. Et quand elle fait juste devant nous ( ben oui elle fait aussi juste devant nous ) je lui dit non fermement et la puni sur le balcon le temps de nettoyer.Pour la cuisine j'ai une petite idée , la nuit je la met dormir dans la cuisine et lorsque je sort sans elle je la met dans la cuisine aussi car c'est la seule pièce ou je suis sur qu'elle ne fera pas de grosse bêtise ou se fera mal. Je ne pense sincèrement pas qu'elle ai peur de nous , au contraire , elle sait bien qu'elle est aimé la mémére :) .En revanche elle a peur des étrangés et ça c'est chaud pour quand on la sort , mais je la comprend bien souvent dehors les gens la trouve trop mimi et se " jette" sur elle pour la caresser sans même me demander ou prévenir du coup ça rate pas elle grogne fort voir fait un bon en arrière, je leur dit bien sur de ne pas l'embêter car ça lui fait peur mais j'ai du mal à anticiper car les gens sont sans gêne et ne prévienne pas . Du coup ce matin la factrice qui sonne, sakura qui la grogne et aboie...la factrice est resté bien 10mn à parler avec moi en s'accroupissant pour flatter la chienne , je me suis aussi accroupi pour rassurer ma louloute et après ces 10mn elle a lechouillé la main de la factrice en restant bien sur ses gardes quand m^me mais c'est un début , car j'aimerai qu'elle soit plus sociable en extérieur. Pourtant avec nous c'est une vrai amour , qui n'est pas craintive du tout, bien au contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felone 0 Posté(e) le 18 mars 2011 pour le journal ma véto me la déconseillé, ne pas l'habituer à faire sur papier ou tissu sinon elle fera sur tous les bout de papier ou tissu qu'elle trouvera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Pour la peur des gens, il faut surtout que tu ne la surprotège pas ; je m'explique : quand tu vois des gens qui veulent se précipiter sur elle, tu leur dis stop, que ta puce doit d'abord les sentir, et ensuite c'est elle qui choisira si la personne en face peut ou non la caresser.Le fait qu'elle aboie après la factrice n'est pas un mal, Inuk fait la meme chose avec toute personne qui sonne, puis selon qui il a en face, soit il lui fait une super fete (même certains livreurs de pizzas...), soit il lui aboie dessus.Il faut vraiment que tu la confronte au monde (enfants, personnes agées, voitures...) pour qu'elle soit le plus "ouverte" possible et qu'elle n'ait pas peur plus tard. Je pense que tu devrais voir pour l'emmener à l'ecole du chiot, quand ils connaissent la race, c'est vraiment super pour sociabiliser ton chien avec d'autres, mais également leur faire découvrir des objets, des gens ...Nous à l'école, nous avons bien sûr les autres chiots, et puis l'éducation "basique" mais surtout les parcours (avec des tunnels, des pneus, des ponts, des tables, des canettes ... non pas pour en faire un chien de cirque mais pour ouvrir les chiots au monde. De même, nous avons des cours où les chiots sont lâchés avec des enfants qui ont entre 3 et 7ans, ou des personnes agées... toujours des gens de la famille des éducateurs qui connaissent bien les chiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felone 0 Posté(e) le 18 mars 2011 oui je vais tenter de trouver une ecole du chiot dans le coin car saku elle grogne sur tous le monde en dehors de nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Pour la crainte des inconnus, Ce que tu peux faire c’est toujours avoir avec toi des friandises, et quand quelqu’un viens chez toi ou même dans la rue s’approche de vous , il fraudait que l’inconnu se présente dans les règles avec la mais tendu puis, qu’il lui donne une friandise pour quelle assimile les étranger a quelle que choses d’agréable ou alors que la friandise tombe et hop par miracle !Ça s’appelle le renforcement positif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felone 0 Posté(e) le 20 mars 2011 Bon retour de ballades, je suis sorti presque 1h, on a croisé une copine qui a voulu la caresser ( grognement ) je lui ai donné un gateau pour qu'elle lui donne, elle a mangé le gâteau c'est laissé caressé un petit peu puis grognement,aboiement j'ai cru qu'elle allais mordre pourtant quand ma copine lui tendit la main elle lui lécher tout en grognant ...par contre malgré cette grosse balade ou elle a pu sentir partout, faire tous les carré de terre ben ça n'a pas raté , je rentre et le temps que je quitte mes chaussures elle a couru faire pipi dans la cuisine . Donc elle se retient bien dehors pour faire dedans.Dès demain je fait les numeros des ecoles de chiots que j'ai trouvé pour l'inscrire à une qui sera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2011 Oui elle a vraiment pas intégré qu'il fallait faire dehors...Pour la rencontre avec votre amie , il faut continuer petit à petit , elle sera moins craintive et associera les inconnus avec une notion de plaisir , puisqu'elle aura friandises et papouilles à la clé , et pourquoi du jeux quand elle sera plus sereine.Quand un inconnu s'en approche , tu fais toujours sentir la main , tu donnes friandise et tu dis discutes en ignorant ta kitoune , certains chiens à caractère timide n'aime pas être l'attention les premières minutes , ils sont mal à l'aise.Bonne résolution que l'école du chiot , ils vous aideront à régler ces problèmes de sociabilisation Et pour le pipi , il faudra un jour que vous passiez une demi journée dehors , qu'elle soit obligé de faire dans l'herbe et méga félicitations quand elle fera , après ca ira très vite je pense.Allez courage et patience vous allez y arriver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felone 0 Posté(e) le 20 mars 2011 merci, c'est vrai que pour le moment je peu pas passer des heures dehors avec des enfants en bas age, mais bon comme je l'ai dit week end prochain a la campagne va aider :) la coquine a comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felone 0 Posté(e) le 21 mars 2011 kikoujuste pour vous dire que depuis hier hier 3 cacas dehors ( yen a eu aussi dedans hein lol ) récompensé à chaque fois d'un boudoir, pour les pipi en revanche c'est pas du tout ça mais je persévère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 21 mars 2011 Super ! Elle va commencer à comprendre ce que tu attends d'elle comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2011 Génial !!!Et n'hésites pas à recompenser avec la voie " C'est biennnn !! Ouiiiii ! " ca marque la bonne action , plus facile pour elle d'assimiler qu'elle a fait quelque chose de vraiment super et elle recommencera bien assez tôt pour de nouveau être félicité et recompensé Qu'es ce qui a changé pour qu'elle se décide à faire dehors ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felone 0 Posté(e) le 21 mars 2011 oui en plus du petit gâteau, c'est gros câlin et félicitation... Comme c'était le week end nous étions 2 ,j'ai pu sortir plus souvent et plus rapidement ( pas besoin d'habiller les enfants pour sortir avec moi ) et surtout avec le beau temps, j'ai fait de grande ballade , ce qui fait qu'il y as bien eu un moment ou elle a était obligé de faire dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felone 0 Posté(e) le 25 mars 2011 coucou,comem je l'ai dit sur un autre post on progresse bien avec al propreté :)par contre j'ai commencé à regardé un peu les centre d'éducation canine autours de chez moi, j'ai pris contact avec plusieurs par mail histoire de prendre un peu la température avant d'appeler.Et y'en à un qui me répond que je fait bien de prendre contact avec un éducateur car , je cite " Dans Paris cette race détient le triste record du nombre de morsure envers les hommes. Nous en avons donc tres souvent au bout de la laisse J ", je savait que les akitas n'aimait pas trop leurs congénère mais je n'ai pas entendu parlé d'une telle agressivité envers l'homme ???Voila je n'ai pas encore choisi ou je vais aller avec ma sakura mais je préfère prendre un tout petit peu de temps pour bien choisir :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 25 mars 2011 l'akita ne détient certainement pas ce triste record dont parle ce "cher" monsieur... à mon avis vu l'idée qu'il a de l'akita ne va pas chez lui, il va vouloir s'imposer et risque de casser ta belette !par contre le labrador, niveau record de morsure....... enfin bon... ce monsieur a l'air pétri de préjugés et de certitudes et n'est certainement pas au courant des réalités ça doit bien l'arranger tu penses !!En tout cas, une chose est sur, c'est bien de vouloir apprendre en éducation canine. tu verras tu apprendras plein de chose (le maitre apprend plus que le chien) et cela peut renforcer ta complicité avec ta kitou si les séance se passe dans le respect du chien et dans le calme et la bonne humeur. Sinon....As tu lu "Planete Chien"de Joëlle Caverivière ?Sinon, je conseille avant même la première séance d'education. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felone 0 Posté(e) le 25 mars 2011 oui, ça reponse m'a paru bizarre , pas facile d trouver une bonne ecole quand beaucoup veulent juste se faire de l'argent.non je n'ai pas lu ce livre mais je vais me renseigner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 25 mars 2011 il te dit n'importe quoi ! Ou alors Paris est à part ! Mon éducateur à moi me parlait des labradors également ! Et puis, je doute qu'il y ait autant d'akita que ça à Paris.Tourne toi vers des associations (tu les reconnais aux prix pratiqués) et surtout continue de chercher, mais ne va pas à celui là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felone 0 Posté(e) le 20 avril 2011 coucou,nouvelle question pour ma kitoune, ma petite sakura en bon akita n'écoute absolument rien, et la ou c'est vrai gênant c'est en ballade car elle tire constamment et elle à la force d'un bœuf. J'ai tenté de stopper à chaque fois que la laisse et tendu et repartir quand elle ne tire plus, de donner de petits à coup quand elle tire, de lui parler fermement, gentillement etc bref rien en marche et c'est l'horreur car je manque parfois de tomber, j'ai les bras en compte et elle m'a même bien fait mal à un doigt.Et pour corser la ballade en général j'ai mon fils de 4 moi en porte bébé voir en plus mon fils de presque 5 ans. Donc je souhaiterais une aide pour qu'elle apprenne à marcher sans tirer.http://www.wanimo.com/fr/chiens/dressage-pour-chien-sc94/harnais-de-dressage-easy-walk-sf169/http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/colliers_chien_nylon/colliers_nylon_unis_chien/16120http://www.animalerie-boutique.com/art,462,chaine-etrangleur-gourmette.htmvoila qu'en pensez vous, qu'est ce qui serait le mieux ou si vous avez d'autres idées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Les autres articles je ne connais pas, mais l'étrangleur c'est définitivement non !!!! et encore plus sur un chiot ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felone 0 Posté(e) le 21 avril 2011 pour l'étrangleur je m'en douter , j'étais plus tenté par l'espèce de harnais qui me semble pas barbare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites