Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Inukaï : apathie, fièvre et pipi

Messages recommandés

Un petit post pour partager mon angoisse (qui j'espère sera vite atténuée) : hier, au retour de la balade, Inuk avait l'air un peu fatigué. Au début, pas d'inquiétude, c'est le soir, en plus on a un peu courru pendant la balade.
Mais ce matin : du pipi un peu partout dans le séjour (alors que cela fait quasi 3semaines qu'il est propre) et un loup qui ne se lève pas comme d'habitude pour nous faire la fête ; je touche ses oreilles et son ventre : un peu trop chauds à mon goût. Il fini par se lever très péniblement, mon conjoint me dit qu'il a entendu craquer ses jambes.
On lui donne sa gamelle : il la mange mais avec moins d'entrain que d'habitude.
J'ai l'impression qu'il bave un peu. Pas de sang ni dans les urines ni dans les selles, mais un gros abattement qui ne lui ressemble pas du tout.
Je vais chez la véto vers 9heures, en espérant qu'elle puisse me prendre tout de suite, sinon, j'attendrai.
J'ai vérifié, je n'ai pas vu de tique, il n'a pas l'air d'avoir mal au ventre.
Je n'arrive pas à voir ce qui ne va pas et j'angoisse de voir mon bébé comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que petit Inuk va vite se rétablir, et que tu vas nous donner de bonnes nouvelles à ton retour de chez le véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, en espérant avoir des nouvelles rassurantes. Pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors qu'es ce qui lui arrive à ton petit loup ??

Plein de papouilles foulove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour vétérinaire : elle soupsonne soit une piroplasmose, soit une leptospirose, mais pas encore de certitudes.
Elle a fait des prélèvements sang+urine, en cours d'analyse, réponse normalement demain matin si le labo fait vite son boulot.
Dans le doute, elle lui a fait des piqûres pour soigner piro + cortisone + une autre piqûre (je ne sais plus quoi, j'ai eu un malaise avec l'anxiété Embarassed ).
Du coup, j'ai redéposé mon bébé à contre coeur à la maison (en retard au boulot ok, mais absente, je me fais virer !). Mon homme repasse à midi et en espérant que ça s'améliore dans la journée, et surtout que les résultats de demain soient encourageants !
Mais si c'est la piro, ce tique était quand même sacrément fort pour m'échapper, et surtout pour infecter mon chien traité par pipette, en hiver et à Villeurbanne (ville) de surcroît!).
Je vais peut etre songer fortement au vaccin (si c'est encore possible) et mutuelle pour mon bébé.
Puis je croise les doigts fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allez je croise les doigts pour vous !

Au moins tu as réagi temps , il va vite se remettre , sont costaud ces petit loup ! up

Tu nous donnes des nouvelles de l'évolution ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à petit Inuk, et plein de pensées pour toi, c'est dur de les voir malade ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je pense que je vais stresser toute la matinée et toute l'après midi Crying or Very sad
si seulement je n'étais pas obligée d'aller bosser ... ben je serai avec lui ! J'aime pas le laisser seul quand il est malade mon bébé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est dur mais essaye de ne pas trop t'inquiéter.
Les chiots attrapent souvent des petites maladies c'est normal, tout ira bien avec un traitement.

Par contre, c'est clair que la mutuelle, j'y pense aussi parce qu'à chaque fois que j'amène mon chiot chez le véto pour le moindre check up de 5 minutes pour vérifier qu'il y a pas de problème, il me facture tout le temps une consultation à 37€ et ça commence à être abusé, j'ose même plus y aller tellement ils me racket ces cons.

Bon rétablissement à Inukai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles de midi : Inuk est toujours très fatigué et bave énormément. Ma véto vient de me dire (oui la pôvre, je la harcèle) que c'était très certainement dû au traitement contre la piroplasmose, et que cela tend à confirmer que ce soit bien ça Crying or Very sad
Bref, toujours inquiète : elle m'a dit que généralement, ce traitement cassait beaucoup les chiens (poussée de fièvre, abattement, parfois diarhée/vomissement et troubles intestinaux) et qu'il fallait attendre quelques heures que ça aille mieux.

Don cj'espère que ce soir il aura repris un peu de peps. Il faut attendre demain matin pour le résultat des analyses.

Saleté de tiques, je vais créer un mouvement pour leur éradication Grrrr !

Mon ptit loup a décidément une santé bien fragile et un sacré manque de chance.

Heureusement, contrairement à Yabuki, notre véto est au top : elle nous prend tout de suite, nous fait payer vraiment peu cher par rapport à d'autres, et surtout est toujours super dispo pour répondre à nos questions et nous rassurer !
Heureusement que nous avions Bud (cochon d'inde) avant Inuk, ça nous a permis de trouver une femme en or avec le coeur sur la main, très rare chez les vétos de nos jour coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons que ça se passe assez vite !! bon courage et bon rétablissement à Inuk!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pauvre petit loup ... J'espère vraiment pour vous 3 qu'il aura retrouvé du poil de la bête d'ici ce soir ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'espère aussi ; ce matin il avait 40° de fièvre (ça commence à faire beaucoup) et puis le fait de ne pas le voir se lever pour venir vers nous, et surtout qu'il ne m'ait pas mordillé une seule fois mais fait que des bisous ... suspect et pas rassurant (d'où véto direct!).
En plus, la piqûre pour traiter la piro est une piqûre intramusculaire super douloureuse, il a crier mon bébé ça m'a fait mal au coeur !
Mais il sait que c'est pour le soigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mince, j'espère qu'il va vite se remettre ton bébé.
saloperie de tiques, j'ai ça en horreur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pauvre mais sa m'étonne pas qu'il soit abattu vu que le simple vaccin contre la piro les "tuent" nous on la pas vu pendant une journée complete le lendemain du vaccin une vrai loque et piouf le surlendemain comme si de rien n'était il péter la forme
faut prendre son mal en patience ... sa devrait aller mieux bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère ! en plus, je comptais parler avec les véto ce week end de ce fameux vaccin contre la piro (Inuk a eu 5mois dimanche dernier) ...
Mais du coup, il faut attendre de voir, car si vraiment c'est la piro, c'est sans doute trop tard pour le vaccin, il serait inefficace !
En plus ça m'énerve parce qu'à chaque retour de balade, je le tripote dans tous les sens pour éviter ces sales bestioles et je n'en ai jamais trouvé ! En plus, j'ai mis une pipette Frontline le 24/02, et la prochaine était prévue la semaine pro !
Ma véto m'a conseillé (vu le poil) de rajouter le spray Frontline 48h avant chaque "grande" sortie (du type campagne, forêt, grands espaces verts...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'instant rien, mon homme est au boulot et moi aussi, je vais essayer de partir un peu plus tôt.
Pour les résultats, pas de news, elle m'a dit sans doute demain dans la matinée grosyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, bon rétablissement à Inuk. Pauvre. Ton véto a l'air en or et fait tout ce qu'il faut. Ce n'est qu'un mauvais moment à passer dont ton petit loup se passerait bien. Courage et donne-nous de tes nouvelles dès que tu pourras le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, comment va ta petite patate ?
Il récupère un peu ?
On pense à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merde....
Pas plus de nouvelles ce soir/cette nuit....... Crying or Very sad

On dit "pas de nouvelles = bonnes nouvelles....." Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de ne pas avoir donné de news hier soir, mais je vous avoue que je me suis entièrement consacrée à mon ptit loup ; en rentrant hier, il s'est levé pour venir me dire bonjour et faire des bisous.
Il a passé toute la première partie de soirée sur le balcon (pour être au frais je pense, parce qu'avec la fièvre ...).
Il a mangé sa gamelle, mais en 2 fois, avec moins d'entrain que d'habitude.

Ce matin, toujours patraque mon bébé, des léchouilles mais ne s'est pas levé non plus pour nous dire bonjour. La fièvre a l'air d'être un peu retombée, mais il est toujours chaud. La promenade lui a fait du bien jusqu'au au moment où on a croisé Dago : c'est un chien croisé porte et fenêtre bête comme ses pieds qu'Inuk ne supporte pas , qui n'écoute absolument pas sa maitresse et qui bien sur est toujours détaché ; du coup, malgré les appels de sa maitresse, ce con de chien est venu vers Inuk, sans le grogner mais les poils dressés sur le dos (agressif?!).

Inuk bien sûr, même malade, l'a grogné direct, et moi, un peu à fleur de peau depuis hier, j'ai correctement engueulé la maitresse en lui disant qu'elle allait vite rattacher son chien mal éduqué si elle ne voulait pas qu'il se prenne un coup de pied dans la tête et elle par la même occasion (ça c'est la version light, mais comme je l'ai dit, depuis hier, je suis à prendre avec des pincettes et j'ai plus de mal à ne pas réagir à la bêtise humaine, de manière un peu excessive parfois, je l'avoue !).

J'attends ce matin les résultats d'analyse que ma véto devrait recevoir, je croise les doigts !

Merci beaucoup à vous toutes/tous en tout cas, j'espère pouvoir vite vous et nous rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes nouvelles, je pense qu'on s'inquiétait un peu tous ici.

Pauvre Inuk... Ca va aller qu'en s'améliorant j'en suis sûre Embarassed

Tiens nous au courant pour les résultats et surtout un gros calinou à ton ptit loup foulove

(je pense que ce vaccin on va le faire aussi.. Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de pensées pour toi et le petit Inuk, j'espère qu'il va aller mieux ce WE que vous puissiez en profiter tous les 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FujiSan a écrit:


(je pense que ce vaccin on va le faire aussi.. Embarassed )

La véto m'en a parlé la semaine dernière et m'a demander d'y réfléchir, là ca y est j'ai tranché...
Pleins de caresses à Inuk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien : ma véto les a relancé tout à l'heure, les analyses sont toujours en cours et on espère avoir un retour vers 16-17h pendu !

C'est long et stressant, j'aimerai tellement qu'on sache enfin ce qu'il a afin de le traiter au plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tof79 a écrit:
FujiSan a écrit:


(je pense que ce vaccin on va le faire aussi.. Embarassed )

La véto m'en a parlé la semaine dernière et m'a demander d'y réfléchir, là ca y est j'ai tranché...
Pleins de caresses à Inuk


Nous aussi ils nous en avaient parlé, en nous précisant que c'était cher et à réfléchir.
Puis au club canin, un des chiens a failli y passer à cause de ça... Alors les éducateurs nous ont dit de le faire...
Maintenant l'histoire de Céline... Je crois qu'on a plus besoin de réfléchir.

D'ailleurs, quelqu'un sait, quel est le prix moyen de ce vaccin ?


Des caresses à Inuk bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma vétérinaire m'a dit qu'il fallait compter environ 150€. En fait, ce vaccin est cher, et n'est pas 100% efficace (on m'a dit environ 50-60%), et casse bien le chien pendant les heures qui suivent,d'où l'hésitation des gens à le faire.

Il se fait à partir des 5mois du chiot ; en revanche, même avec ce vaccin, il faut continuer à traiter avec pipettes.
Il y a également une autre maladie transmise par les tiques, la borréliose, mais là, ma vétérinaire me disait que pour un milieu urbain, ce vaccin était vraiment abusif. Après pour ceux qui vivent à la campagne, je ne sais pas.

Et attention : on n'est pas encore sûrs à 100% que mon bébé ait la piro : c'est l'hypothèse la plus forte, mais elle a préféré faire des analyses justement pour en être sûr et pouvoir traiter la bonne maladie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la maladie de Lyme, ou borréliose, à ma connaissance, pas de vaccins en France.... mais il y en a aux USA et au Canada ! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En se moment il y en a plusieurs qui on été toucher par la piro, les tiques sont de plus en plus nombreux et résistant ou c’est moi… scratch
Et oui le vaccin n’est pas sur a 100% certain chien vacciné peuvent quand même attraper la maladie chut
J’espère que ta petite patate va vite aller mieux, papouille le pour moi fleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Pour la maladie de Lyme, ou borréliose, à ma connaissance, pas de vaccins en France.... mais il y en a aux USA et au Canada ! saispas


Le labo Mérial en a mis un en vente, après je ne sais pas si c'est en France aussi mais il me semble.

D'ailleurs, je viens justement de lire sur le site suivant l'histoire d"un chien qui était atteint de borréliose et je commence un peu à me poser des questions ...
http://sante.leobase.fr/dossiers/borreliose.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sa environ 150 euros et pour info il ne peut pas etre fait en meme temps que les vaccins annuel enfin c'est déconseillé

Chris a écrit:
Pour la maladie de Lyme, ou borréliose, à ma connaissance, pas de vaccins en France.... mais il y en a aux USA et au Canada ! saispas


birzar sur le carnet de notre loup elle a fait 2 injections et donc 2 rappels et les etiquettes sont "lyme" et "piro" donc je pensé qu'il avait fait pour lyme aussi ....... hein?
j'ai le doute maintenant



sinon nous on lui a fait faire ce vaccin car l'été dernier on va quasiement tout le temps en foret s'été au moins 4 tiques par ballade qu'on retirer de sur son pelage en rentrant
pis c'est un champion ou nous en laisse partout 1 dans le lit un sur le peignoir mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Chris a écrit:
Pour la maladie de Lyme, ou borréliose, à ma connaissance, pas de vaccins en France.... mais il y en a aux USA et au Canada ! saispas


Le labo Mérial en a mis un en vente, après je ne sais pas si c'est en France aussi mais il me semble.

D'ailleurs, je viens justement de lire sur le site suivant l'histoire d"un chien qui était atteint de borréliose et je commence un peu à me poser des questions ...
http://sante.leobase.fr/dossiers/borreliose.htm



a ba justement c'est merial pour son etiquette lyme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben du coup, je pense que c'est bien ça. Mais tu vis à la campagne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais oui est non lol nous somme a 30 min de nancy 25 minute d'epinal tout ce qu'il nous faut a proximité 3 minutes(hypermaché ...) tout en étant entouré de foret champ...
c'est pas paumé mais c'est pas la ville non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok en fait je te demandais ça car ma véto me disait que le vaccin contre la borréliose était abusif pour les gens ne vivant pas à la campagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok oui la mienne nous a dit quelque chose de similaire comme quoi si le chien risqué d'avoir un tique en sortant 2 fois par an c'é'tait pas la peine car c'est assez lourd comme vaccin et qui etait mieux de simplement le traité avec du spray
bon ba on a de bon véto pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17h00 : toujours pas de nouvelles du laboratoire ...
On va attendre jusqu'à 19h00, sinon, de toute façon, je retourne chez le vétérinaire demain matin.
Je préfère quand même d'autres genres de suspens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours comme ça .... Grrrr Insupportable ce genre d'attente !!!! Inukaï est comment maintenant ? J'espère que ça évolue en mieux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'attente est longue vraiment, j'espère que tu aura vite les résultats.

je savais pas qu'il y avait un vaccin, il est cher pour une efficacité de 50/60% .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bonnes nouvelles : en rentrant, louloup allait mieux, il m'a fait la fête et plein de bisous.
Nous avons eu les résultats qui ont confirmé un début de piro, heureusement prise à temps. Nous retournons demain chez la vétérinaire pour tout confirmer et refaire peut être une petite piqûre d'antibo.
Rassurée
Merci à vous tous et toutes pour votre soutien, ma ptite patate va mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...