Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Inukaï : apathie, fièvre et pipi

Messages recommandés

c'est cool tout va rentrer dans l'ordre maintenant

Contente pour Inuk , ca fait plaisir .

Pour le vaccin je ne savais pas non plus Et nous on fait pas mal de ballades en campagne , foret ...
Je vais me renseigner davantage je crois bien .

Papouilles a ton pti loup

On est touours heureux que tout se termine bien !!!
mais tu nous as fait peur ! Wink

je viens de lire tout le post c'est pompomg s'il va mieux le loulou.

Les vaccins contre la piro on ne m'en a jamais parlé même pour les chevaux qui y sont vite sujets, c'est bizarre ... je vais me renseigner ....

MissDuCube a écrit:
C'est quoi ce vaccin ?
Je pense pas que mon vétérinaire en a parlé Rolling Eyes

pour résumer c'est un vaccin contre la piro et lyme que la veto injecte en 2 fois (la meme seance) c'est juste qu'il ne faut pas mélanger les 2 produits suivi d'un rappel 1 mois apres le tout coute environ 150 euros et n'est pas efficace a 100% et le lendemain on ne voit pas son chien de la journé car sa le fatique beaucoup
de plus il faut continuer les pipettes
c'est bien pour des chiens qui vont souvent dans des endroits a risque et qu'on a beau papouiller en retrant de ballade on ne voit rien vu leur touffe de poils
le vaccin contre lyme s'apelle merilyme et vient de chez merial et celui de la piro nobivac piro de chez intervet bon il doit y avoir d'autre labo qui les font nous sa a été ceux la

RDV ce matin à 11heures chez la véto pour voir comment va Inuk ; ce matin, il s'est enfin levé pour nous dire bonjour (ouf!) mais est encore un peu patraque. Selles nombreuses et molles (mais c'est sans doute dû au traitement contre la piro, elle m'avait prévenue que ça pouvait causer des troubles digestifs/intestinaux).
Il a quand même eu la force de faire un mini coup de folie de l'akita (bon 30secondes, donc c'est pas encore la grande forme!).

On va voir avec elle la suite à donner. Ce qui est dommage, c'est que le samedi après midi, on a l'école du chiot, et je sais qu'Inuk aurait bien aimé y aller, ne serait ce que pour voir ses ptites copines! Mais on se rangera à l'avis du véto ! Au pire, on ira voir Fuki (sa demi soeur) tranquillement si Mlle est bien disposée (ben oui, en ce moment, elle est un peu en mode capricieuse la demoiselle!).

je suis contente pour Inuk

le veto t'a donné une explication sur le "comment" il a pu attraper la piro en ville ?

Invité

Super nouvelle ! Wink

On nous a proposé le vaccin aussi...j'ai connu 3chiens vaccinés , les 3 l'ont attapé !

Donc oui c'est pas fiable , mais bon ca peut rassuré !

Papouilles à ton louloup foulove

Le vaccin n'empêche pas le chien d'avoir la maladie...
amsi il en diminue beaucoup les effets !

Mais de toute façon, il faut faire attention aux endroits où on promène son chien aussi ! saispas
Depuis 2003 je n'ai pas mis les pirds en forêt de Loches, alors qu'avant, on y allait tous les jours !
Mais les tiques sont apparues en masse à cette époque, donc je n'ai pas insisté... Crying or Very sad Tant pis...
Ce n'est pas pour ça que Saku ne se balade pas, même si c'est dommage de ne plus profiter de cette grande et belle forêt domaniale.... Crying or Very sad

Ravi sincèrement pour Inuk. Une caresse à lui de ma part.

C'est génial je suis super contente !!! pompomg

Pleins de caresses à Inuk!!!!!!

(Après avoir lu des avis sur le vaccin... Je pense que le faire ou ne pas le faire, cela ne changera rien confused )

Super pour le petit loup !!!! J'ai aussi vu mon véto ce matin, il m'a dit que ta région est une de celle où il y en a le plus (à partir de Montélimar), et qu'effectivement le vaccin n'est pas efficace à 100%. Chez nous, les cas sont beaucoup plus rares, mais en général ils n'arrivent pas à sauver les chiens, parce qu'ils ne se créent pas d'immunité. Il m'a conseillé de mettre à Kuma un collier "scalibor" je ne sais pas comment ça s'écrit, de mars à octobre, à partir de ses 7-8 mois.
En revanche, nous sommes dans une région où c'est la lechemaniose (Orthographe ???) qui fait des ravages.
En tout cas, bon WE à vous 3, et plein de caresses à Inukaï !!!

Invité

Je comptais investir pour les colliers Scalibor aussi , je pense que ca peut être pas mal up

Tiens nous au courant pour la visite chez le vétérinaire Wink

Pour le vaccin, si ça coute si cher, si ça abat le chien et que ce n'est pas vraiment efficace je préfère m'en passer.

Mais ça me stress un peu car nous on est souvent en foret (au moins une fois par semaine) mais comme Kimiko est en laisse elle ne va pas vraiment dans la broussaille, elle reste sur le chemin.

Par contre depuis qu'elle est à la maison elle a déjà eu 2 tiques Sad

Emy, c'est quoi ce collier ?

Invité
Collier qui lutte contre justement ces maladies piro , lechmaniose...protège des tiques donc , puces , moustiques..
1 Collier fait 7 mois
J'ai pas essayé encore , je sais qu'il y a quelque problème d'allergie possible , sinon je pense que c'est pas mal !
Comme on est tout le temps en balade dans les champs ou en forêt , je pense que c'est un bon investissement.

A voir !

Quelques explications :

http://fr.scalibor.ch/scalibor/QFP.asp

Et sur celui ci , prix interréssant :

http://www.wanimo.com/fr/chiens/anti-tiques-pour-chien-sc719/scalibor-collier-sf185/#

Merci pour l'info je vais aller commander ça à la pharmacie le mois prochain Wink
Car c'est vrai qu'on est souvent en balade dans des endroits à risque

c'est vrai que sa a l'air bien ce collier mais il me semble (si je me souvient bien je suis pu sur) qu'il était par contre toxique pour les chats et que c'est pour cela qu'on n'a pas pu le prendre

gwlad a écrit:
c'est vrai que sa a l'air bien ce collier mais il me semble (si je me souvient bien je suis pu sur) qu'il était par contre toxique pour les chats et que c'est pour cela qu'on n'a pas pu le prendre

Va falloir que je me renseigne alors Crying or Very sad

Citation :
Peut-on utiliser le collier Scalibor®️ Protectorband chez les chats?
Non, le collier Scalibor®️ Protectorband ne doit pas être utilisé chez les chats, car le principe actif deltaméthrine est toxique pour eux.

Zut Crying or Very sad

Oui oui, il est toxique pour les chats...
J'ai même entendu parler de plusieurs histoires de chats dcd car ils dormaient avec le chien qui portait ce collier...... Crying or Very sad

Ou là là, merci pour le tuyau Chris up pas pensé à parler du minet au véto moi !!!! Embarassed (c'est un nouveau véto chez qui on va depuis qu'on a Kuma, parce qu'il connait très bien les kitous, mais il n' pas encore vu le chat)

Invité

Merci pour l'info up

Moi j'ai plus de chat donc je risque de tuer personne ...

Par contre le risque d'allergie me fait douter quand même , avec nos grand sensibles de la peau , je sais pas ce que ca va donner !

Hello
Ptit loup va mieux, soulagée. Il se remet petit à petit et commence à refabriquer ses globules rouges !

Conseils de ma véto sur ce type de maladie :

> nous avons pris juste à termps heureusement, donc le vaccin est encore possible, il faut juste attendre 1 mois (le temps qu'il soit bien d'aplomb). Nous avons décidé de le faire (parce qu'il y a quand même dedans une sorte d'enzyme qui peut éventuellement agir aussi contre lyme et puis qu'aparemment, on a un chien pas de bol !).

> Scalibor : elle m'en a parlé aussi. En collier, mais qui "casse" un peu le poil. Mortel pour les chats. Il ne faut pas l'enlever, pas laver... parfois un peu contraignant, et peut provoquer des allergies chez certains chiens. Elle m'a en revanche parlé d'Anvantique (je crois que ça s'écrit comme ça) qui est très fort aussi, mais qui permet de voir la tolérance du chien : si il supporte bien l'avantique, on peut tester le scalibor (il y a une enzyme commune aux deux) et si il ne supporte pas, à l'inverse du scalibor, un bain suffit pour tout lui enlever (contrairement au scalibor).
Plutôt pendant l'été, dans les régions dites à risque.

> Avant chaque balade, on fait comme les chasseurs : on met du spray (même marque que les pipettes) sur les pattes et les flancs du chien 48h avant une balade "risquée" (forêt, campagne...)

> Il y a apparement un vermifuge spécial par rapport à un vers qui va directement au coeur (dans les régions du sud) qui se prend 15jours avant et 15jours après.

> Leichmaniose : pas encore plus d'info, je vous dis tout dès que j'en sais plus !

Invité
celine69 a écrit:
Elle m'a en revanche parlé d'Anvantique (

Advantix , non ?

En pipette ou spray comme le frontline mais en 10fois plus efficace

Je mets des pipettes d'Advantix , je sais pas si c'est ca ou le faite que Tia n'attire pas les tiques mais j'en ai jamais trouvé attaché sur elle , au mieux sur le poil en retour de balade que je retire .

En tout cas Advantix rien à dire , même pour les puces super efficace up

Emy a écrit:
celine69 a écrit:
Elle m'a en revanche parlé d'Anvantique (

Advantix , non ?

Oui je pense aussi, en fait elle m'a dit Avantiq et pas Advantix du coup je me suis dit que c'était peut etre un autre !

Et au niveau tolérence, alors, c'est bien passé sur Tia ?

Invité

Super , j'ai jamais eu de souci ! up

• Créer...