kunaii 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Voila, bonjour/bonsoir.Je part en vacances demain, ce n'ai pas très très long, juste 5 jours, mais 5 jours sans mon Kimiko.Effectivement je part à Lyon, sachant que j'habite a 110 km de toulouse (bon imaginer le trajet) et de plus, ma petite amie habite en appartement avec une femelle shiba qui elle, est en chaleur... Du coup, obliger de laisser kimiko à la maison.Il ne sera pas seule étant donner qu'il y a les femelles york, ma maman, mon frère etc... Mais je m'inquiète d'une chose, je suis partie une fois en week end, avec des ami(e)s et il avait très mal supporter d'être seul, comme la plupart des akitas. Généralement il hurle à la mort, pour dire : youhou je suis seul, montre toi.Car une fois qu'il me voit ou qu'il voit ma mère ou quelqu'un de ma famille, il s'arrête.Mais les hurlements ne sont pas, ou dumoins pas trop trop mon soucis majeur, le soucis c'est qu'il n'avait pas manger !Kimiko avait refuser trois fois de manger sa ration de croquette.Il la poussait avec son museau, ce tournais et restait coucher, mais une fois que je suis rentrer, il ma fait une fête pas croyable et à manger direct.Alors mon soucis est : Est-ce qu'il va supporter 5 jours ?Comment faire s'il ne mange pas ?Si j'avais pu je l'aurais pris, ce n'étais pas le soucis, mais il n'ai pas castrer alors j'ai peur qu'il fasse mal à la femelle shiba.Je ne sais pas trop s'il y a une solution réelle. Merci de vos futurs conseils.Rayanne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 mars 2011 C'est cornélien ton histoire...!!! C'est sûr qu'avec la shiba en cjaleur, ça va être l'enfer pendant 5 jours pour les maîtres, si tu l'emmènes............S'il reste avec ta famille et les petites yorkies, il sera "bien"... sauf s'il ne veut pas manger.... Et là, je ne peux rien te conseiller, aucun truc, car Saku fait la même chose......Mais bon, elle, le maximum a été 3/4 de journée quand je m'étais faite opérer d'un CBC au nez ! Pourtant, elle était avec son père chéri, mais .............;"un seul être vous manque et tout est dépeuplé !:" Alors pas d'aide sur ce coup, je sais pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kunaii 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Oui c'est vraiment un casse tête, car si je l'amène ça va être l'enfer, en plus il devra rester sur le balcon, car bah peu de place... et j'ai pas envie de voir mon bébé dehors même s'il pleut pas rien veux pas.Et içi il risque de pas manger, je pense que j'appelerais souvent ma mère le soir voir s'il mange, l'évolution etc...Je veux surtout pas qu'il ce sente abandonner.Comme ma dit ma maman : Tu sais on voit une chose dans le comportement de Kimiko, il n'a qu'une seule maîtresse... Ca ce voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Tiens tu me donnes une idée : au téléphone, après lui avoir parlé un peu (au chien je veux dire, hein... ) tu lui dis d'aller manger sa gamelle, que c'est booooon, etc... enfin ce que tu lui dis habituellement !On n'e sait jamais, ça peut marcher.... peut-être pas la première faois, mais tu réessayer qlqs heures après.... Tu peux toujours tenter !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kunaii 0 Posté(e) le 23 mars 2011 j'y est penser, généralement je lui dit "assis" lol. oui monsieur n'obéit que lorsqu'il y a une récompense à la clé, mais lui parler un peu au téléphone, ça peut marcher, je vais essayer Je te dirais s'il y a eu un progrès, ça pourrait aider d'autres personnes je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 23 mars 2011 je croise les doigts !! Et bonnes "vacances" !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kunaii 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Merci beaucoup :)Ca va me faire du bien d'être caliner aussi lol.Aller dans quelque heures je décolle. mais le sommeil lui ne vient jamais quand il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deb1 0 Posté(e) le 24 mars 2011 faut lui donner de la paté en general ils y disent pas non. mais sinon sa va pas le tué. ma shiba est resté une semaine et demi en pension elle a fait la grave de la faim aussi. bon il etait temps que j'arrive car on commencait a un peu trop voir les cotes. je sais quoi faire quand je voudrai lui faire faire un regime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kunaii 0 Posté(e) le 15 avril 2011 J'avais oublier de dire comment le séjour c'est dérouler.Les premier jours j'ai appeler ma maman, et elle a mis le haut parleurs et kimiko regardait beaucoup dans sa direction mais il ne mangeais toujours pas, au bout de 4 jours, il à commençer a manger la moitier de ce qu'on lui donne d'habitude, et en rentrant il c'est remis à manger normalement.Je ne sais pas si le téléphone à aider, mais on dirait.Ce qui m'a rendu un peu triste c'est quand ma mère me disait que du matin où il est lacher, jusqu'au soir quand il rentre, il restait allonger devant le portail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites