Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandradu691

Expo 5 Juin 2011 à Lyon!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je souhaiterais aller à cette expo avec ma chienne afin de rencontrer d'autres akitas, qui sera de la partie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta belle va participer ????
Sinon, tu ne pourras pas la faire entrer.... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seuls les chiens inscrits au concours peuvent entrer.
Pour qu'un chien soit inscrit il faut qu'il soit LOF........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah justement je vais m'inscrire pour qu'elle puisse être confirmer à titre initial durant cette expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quand même une petite idée de ses ascendants, ou pas du tout ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'en ai aucune idée malheureusement. Vu qu'elle eu trois maitres avant moi les infos se sont perdues certainement. Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dur à obtenir un titre initial.....

A ce propos..... je crois que tout le monde sur le forum a vu ton annonce sur le Bon Coin pour faire saillir ta chienne.

Si je peux me permettre deux petites observations :

- ta chienne est jeune, elle est encore dans l'âge où un chien peut déclarer AS et VKH

- tu ne connais pas les origines de ta chienne... comment peux tu dire que tu sais ce que tu fais.... tu n'en sais rien, mais absolument rien..... qui sont ses parents, ses arrières grands parents ?????? des malades dans les lignées...


Je te dis çà à titre préventif.... car, si tu te trouves à faire une portée de chiens malades.... que diras tu aux acheteurs..... ???? tu n'as pas les épaules d'un éleveur..... et tu seras dans une merde noire le jour où on viendra te faire un procès juridique ou un procès d'intention....


Mon avis, c'est que ta chienne est typiquement le genre de chien à ne pas faire reproduire......

Après tu fais ce que tu veux..... mais il me semble que compte tenu du nombre de chiens malades, je ne parle pas que de l'AS et VKH mais aussi des dysplasies, épilespsies, problèmes de rotules et autres pathologies qui touchent nos chiens.... tu prend un grand risque !!!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà pour arrêter tout sous entendus, oui j'ai mis une annonce sur ce site et non je ne cherche pas de mâles pour maintenant. J'ai mis l'annonce uniquement pour essayer et je dis bien essayer de trouver un mâle dans ma région ce qui n'est pas chose facile.
Je sais qu' elle est encore jeune et je n'ai pas l'intention de la faire reproduire pour le moment.

Ensuite concernant ses ascendants, effectivement je n'en ai aucune idée mais j'ai discuté avec une éleveuse d'akita qui m'a dit d'attendre un peu pour voir si elle déclenche l'AS ou le VKH et après de voir si une saillie serai possible.
ensuite elle est indemne de dysplasie et pour le reste je vais me renseigner pour faire les examens avant quelconque saillie.

Donc voila je ne suis pas dans l'urgence de faire une saillie, si cela arrive tant mieux, sinon tant pis.

Et puis je n'ai peut etre pas les bras d'un éleveur mais je travaille dans les chiens jai donc quelques notions.

C'est ca que je n'aime pas ici, c'est qu'on vient ici pour prendre des infos et on se retrouve tout le temps avec des personnes qui vous juge.
Tout le monde à son point de vue. Un chien peut être indemne de ses fichues maladies comme il peut la déclarer à 10 ans on n'est jamais sur que cela n'arrivera jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et donc... Quel interêt de faire reproduire une chienne dont tu ne connais rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandradu69 a écrit:
Un chien peut être indemne de ses fichues maladies comme il peut la déclarer à 10 ans on n'est jamais sur que cela n'arrivera jamais.


C'est vrai..... mais en ne connaissant pas du tout ses origines, tu multiplies le risque par 100, c'est vraiment la pochette-surprise ! et mauvaise surprise.... Crying or Very sad

D'abord , on ne juge que les gens qui nous répliquent qu'ils savent ce qu'ils font, alors que si l'on se base sur leurs écrits, il n'en est rien !!!!!

Sinon, les gens, on s'en fiche un peu, ils font ce qu'ils veulent, RAF..... A CONDITION QUE CELA NE NUISENT PAS AUX CHIENS !!!!
Car c'est ça notre but, le bien-être et le bonheur des chiens...
le reste, on s'en fout à un point !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une critique loin de là, et ne te sens pas agressée....

C'est de la prévention.... et si je ne fais pas cette prévention.. autant que je ferme l'asso tout de suite.....

De toutes façons, peut importe ce que l'on te diras... tu feras bien ce que tu voudras avec ta chienne...

C'est juste que peut être...... une petite réflexion plus poussée...... peut te faire comprendre certaines choses..... et te faire changer d'avis.....

Après faire des expos c'est super... tu vas adorer..... si tu peux avoir ce titre initial..... tu vas t'éclater, l'ambiance est chouette..... et les chiens aiment en plus....



Mais pour la repro.... je crois que tu prends des risques..... !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais réfléchir plus mûrement à la chose en ce qui concerne la reproduction et pour les expos j'attend de voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandradu69 a écrit:

C'est ca que je n'aime pas ici, c'est qu'on vient ici pour prendre des infos et on se retrouve tout le temps avec des personnes qui vous juge.
Tout le monde à son point de vue.


Euh... si tu viens prendre des infos ici comme tu le dis, tu n'attends quand même pas qu'une personne qui n'a pas d'akita, qui n'y connais pas grand chose en chien te donne des conseils, si ? donc si tu viens à la peche au info, c'est bien pour t'adresser à des passionnés de la race, ceux qui en ont une expérience de plusieurs années ? donc il faut savoir ecouter et accepter ce que te dises ces personnes qui sont les plus avisés au sujet de l'akita... ça me parait logique.

et c'est pas une question de jugement.
Car après tout tu as ta conscience
... mais si tu n'assumes pas ce qu'on pense de ce genre de comportement (on ne parle pas de toi mais d'un projet) et bien c'est peut etre qu'on a raison et que tu le sens...?

Premier point, ta chienne n'a pas besoin d'avoir de bébé pour être heureuse... Au contraire, sa santé peut s'en ressentir lourdement ! j'imagine que justement, vu son passé, elle n'a peut être pas été "gaté" niveau alimentation, donc.. lui faire faire une portée ??? cela me semble risqué.
quelle maman sera elle ? a t-elle été stressé dans se jeunesse ?... quelle educatrice pour ces chiots sera elle ?... sera elle équilibré pour que ces chiots soient bien dans leur pattes?

Après, tu vas avoir des chiots a vendre et certainement que certains (s'il ne sont pas malades, quel chance ! car quand on joue à l'apprenti sorcier...) finiront en refuge. Après tout, le ballotage a bien été l'histoire de ta chienne et de tant d'autre... pourquoi pas eux ?


sandradu69 a écrit:
Un chien peut être indemne de ses fichues maladies comme il peut la déclarer à 10 ans on n'est jamais sur que cela n'arrivera jamais


Ensuite, troisieme point les maladies : dans le problème des maladies, la question n'est pas ta chienne soit un jour malade ou pas. Elle peut très bien être porteuse (sans que tu le sache car tu n'as pas connaissance des ses lignées) mais rester indemne toute sa vie et si le pere que tu choisi est porteur aussi (et pas malade lui non plus) >>> VLAN! certains des chiots déclareront la maladie... pendant que d'autres seront nouveaux porteurs et dans quelques années se reproduiront peut etre aussi par l'irresponsabilité OU l'inconscience de leur maitres et vlan, de nouveau malades, toujours plus de porteurs.... et on pourrit la race !

tout ca pour pouvoir se payer un p'tit extra avec la vente de chiot ? cela en vaut il vraiment la peine ?

après, comme je te le dis, c'est pas toi qu'on juge... c'est les conséquences de tels comportements.

Ce que tu peux faire de mieux pour présever ta chienne c'est justement de la stérilisé. C'est sur ça rapporte rien, pire ça coute ! mais ça, ça peut lui sauver la vie...

Je ne rajouterais qu'une chose : je prie pour que tu changes d'avis !
sans rancune ?

car le but n'est pas de te froisser ou te vexer.
On est tous la pour partager nos expérience avec nos loups...
parler de leur vie...


bon mon mien de loup il est pas fait pour les expo trop long trop chiant à son gout ! :P et pis maintenant avec son épilepsie... ben c'est in-envisageable.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais ajouter un point supplémentaire à ce qui t'a déjà été dit sur la reproduction : ne connaissant pas les origines de ta chienne, comment penses-tu savoir si le taux de consanguinité avec le mâle que tu auras choisi ne sera pas élevé... sachant les conséquences de ce facteur, ça peut aussi faire réfléchir, non ???
Et pour avoir le titre initial, ne faut-il pas présenter les tests prouvant les origines de ta chienne hein? renseignes-toi bien !

A part ça, je viendrais peut-être à Lyon pour l'expo ou pour une simple rencontre entre maitres d'akitas, et j'aurais éventuellement le plaisir de te rencontrer si tu es toujours intéressée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En premier lieu, oui je viens chercher des infos vers des connaisseurs de la race mais je ne viens pas me faire critiquer. Par contre je sais prendre en considération les choses que l'on me dit.

Je n'étais pas du tout au courant de la moitié de ce que vous m'avez dit sur le VKH et l'AS, donc MERCI à tous, cela m'a fait réfléchir et je ne ferais pas de saillie car je n'ai pas envie de pourrir la race bien au contraire et je n'ai pas envie de donner naissance à des chiots qui seront peut être malades.

Ensuite ma chienne a peut être été balloté avec trois maitres mais elle a suivi la même alimentation, je le sais car les deux derniers je les connais pour être de ma famille. Je pense qu'elle serait une bonne mère néanmoins car elle a élevé un petit malinois qu'on a récupéré à l'âge de 1 mois et demi et ne vous faites pas de souci je suis au courant qu'une chienne n'as pas besoin de reproduire pour être heureuse. En ce qui concerne la consanguinité, je pensais prendre un mâle LOF pour être sûr qu'il n'y aurait pas vraiment de consanguinité car d'après ce que je sais ses parents ne l'étaient pas donc ça en élimine quand même un peu.

Ensuite si je voulais faire une saillie à ma chienne, ce n'était pas pour me faire un extras mais pour reverser l'intégralité de l'argent de la vente à une asso animalière et me garder un chiot car , je n'ai pas les moyens comme tous de m'acheter un chiot à 1500 euros.


Et pour revenir à mon sujet principal qui est l'expo et aussi l'inscription à titre initial, j'ai contacté la SCC qui m'a dit de présenter ma chienne à une expo (elle doit obtenir un TB ou un excellent) avec l'imprimé de confirmation à titre initial, de l'a dépisté pour la maladie génétiquement recherchée dans la race et qu'elle ai passée un CSAU. Ils ne m'ont pas parlé de ses origines sachant que je leur avait dit que je ne connaissais pas ses origines d'où l'inscription à titre initial (on ne connait pas les descendants).

Par contre, j'aurai une question pour les experts des concours, quelle est la maladie génétiquement recherchée, comment passe t on un CSAU? Comment arrive t on à joindre le club de la race????

Ensuite comment se passe une confirmation car une inscription au titre initial se déroule comme une confirmation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu qu'elle n'est pas LOF je ne peu pas faire d'expos avec elle donc la seule solution c'est de l'inscrire à TI pour qu'on connaisse elle et moi la joie des concours.
Je tiens quand même à souligner que je ne souhaiter pas en faire un chien de concours et pis de toute facon c'est un peu trop tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf contretemps, nous devrions aussi y être car mon éleveur va y présenter des chiens, ça fera l'occasion de voir la maman de mon ptit loup, peut etre son frère, et que mon éleveur puisse voir ma ptite patate aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que les poils longs ne puisse être lof , du coup je peu pas emmener ma louloutte à des concours histoires de faire des connaisance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
felone a écrit:
dommage que les poils longs ne puisse être lof , du coup je peu pas emmener ma louloutte à des concours histoires de faire des connaisance


Tu peux y aller , te présenter et faire des connaissances quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment ça me présenter ? ma louloutte avec ses poil long ne peu pas être confirmé , je l'inscrit dans quel catégorie du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non je veux dire , que tu y vas en visiteur up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, par contre il me semble que tu ne peux pas emmener ta puce si elle ne se présente pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Oui, par contre il me semble que tu ne peux pas emmener ta puce si elle ne se présente pas.


C'est ce qu'on m'avait dit aussi mais quand je suis allé à l'expo de Montluçon, je me suis aperçu que la plupart des visiteurs avaient des chiens, surtout qu'on pouvait entrer et sortir des halls d'exposition comme dans un moulin scratchSuspectsaispas .
J'ai quand même bien fait de ne pas emmener mon loup car il parait ces expos sont des nids à maladies et vu qu'il a pas encore tous les vaccins qu'il faut pour aller dans ces réunions sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça nid à maladie ?!
Là, tu m'inquiètes, car mon loup a tous ses vaccins (piro le mois prochain Rolling Eyes ), mais comme j'ai un loup "pas d'bol", je ne voudrais pas qu'il tombe malade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma véto ma surtout parlé de la toux de chenil, Fuji est pas encore vacciné contre. Sinon c'est quand même un endroit ou il y a de la promiscuité avec tous les chiens, faut faire gaffe. Il y a aussi pas mal de pipis et autres qui traine par ci par là... Il faut donc que ton chien soit en bonne santé avec les vaccins à jours Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmm, alors il va falloir que je prépare les patins, la muselière, voire même la bulle anti saletés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a déjà participé à l'expo de Lyon ?

Je m'explique : je voulais présenter pépère dans la classe puppy avec mon éleveur, mais j'ai pas mal discuté avec ma vétérinaire la dernière fois : elle a déjà fait pas mal d'expos avec ses chiens, et notament celle de Lyon et elle m'a bien refroidie :

1) Obligés de rester de 9h à 17h minimum, pas de possibilité de sortie anticipée même si c'est un bébé
2) A Eurexpo, très grand, bruyant, plein d'odeurs, rien de tel pour traumatiser un chiot de 6-7mois
3) Méga pro, concurrence à fond, bref un état d'esprit quelque peu puant que je déteste !

Du coup, j'ai décidé de ne pas inscrire mon bébé, hors de question de le traumatiser juste pour qu'on me dise qu'il est beau ou non (parce que de toute façon, il est beau mon bébé patate sourcils ). Du coup, je ne pourrai pas l'emmener et le montrer à mon éleveur, on se verra cet été.

Bref, voilà ma ptite parenthèse est finie, du coup on attendra l'année prochaine à Bourg en Bresse (beaucoup plus petite expo et plus conviviale) pour la confirmation, et après basta !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que t'a rapporté ton véto pour l'ambiance générale... c'est pareil pour toutes les expos blazé
Par contre, vu que tu es à côté de Lyon, tu pourrais venir à une petite rencontre le samedi ?
On avait organisé un pique-nique suivi d'une balade l'année dernière et c'était très sympa... C'est en train de s'organiser pour refaire ça cette année Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne savais pas pour ces rencontres !
En effet, ça pourait être sympa, par contre, le samedi, on est à l'école du chiot l'après midi.
Mais tiens moi au courant, car quand il fait trop chaud, on a décidé de ne plus y aller (car Inuk ne fait rien de toute façon et préfère se cacher à l'ombre plutot que de courir après les copains/copines Rolling Eyes ).
Des dates ont déjà été proposées ? Et le dimanche ce serait possible, parce que mes amis qui ont la demi soeur d'Inuk bossent le samedi ?

Bref, tiens moi au courant, et pour l'expo, ce que tu me dis confirme mon envie de laisser mon bébé loin de tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, la rencontre se fait la veille de l'expo, ce qui permet à ceux qui présentent leurs chiens de se joindre à nous.
Cette année, la rencontre se fera donc le 4-06 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Et où se fait elle (en même temps, il y a peut etre un post ouvert à ce propos ?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis chapeau aux particuliers qui arrivent à présenter leur chien en expo en classe puppy ^^
Moi si j'amenais Taisho il serait comme un fou à essayer de sauter sur tous les chiens et j'arriverai pas à le calmer je pense Rolling Eyes

Ça doit quand même être du travail d'arriver à obtenir d'un chiot qu'il reste sage au milieu de tous les autres, qu'il reste à notre gauche, et qu'il prenne sa posture statique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yabuki a écrit:
Je dis chapeau aux particuliers qui arrivent à présenter leur chien en expo en classe puppy ^^
Moi si j'amenais Taisho il serait comme un fou à essayer de sauter sur tous les chiens et j'arriverai pas à le calmer je pense Rolling Eyes

Ça doit quand même être du travail d'arriver à obtenir d'un chiot qu'il reste sage au milieu de tous les autres, qu'il reste à notre gauche, et qu'il prenne sa posture statique.


Oh ne t'en fais pas, le mien serait resté statique et immobile environ ... 10 secondes ! Après il aurait foutu le bordel mdr
Mais ça n'aurait peut être pas plu aux juges mouai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je voulais y amener Fast mais il n'y a pas de best puppy alors je sais pas c'est pas très intéressant. A voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bijour,

si notre loute na pas c'est chaleure a cette période on a prévu de la présenter a l'éxpo par contre je travail le samedi aprème donc dommage on pourra pas rejoindre ceux qui se rassemble la veille de l'éxpo......

cynthouch tu entend quoi par best puppy???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous après de multiples hésitations, avons décidé de ne pas présenter notre pépère : l'idée de rester de 8h à 17h sans pouvoir sortir, et en plus il faut emmener ses chaises+table car il n'y a rien, juste pour 10 minutes de présentation en puppy, bof, pas d'intéret.
Par contre on ira sans doute y faire un tour histoire de voir notre éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etsuko du 38 a écrit:


cynthouch tu entend quoi par best puppy???


ben dans certaines expo comme la nationale d'élevage ya un classement des chiens présentés, le juge classe en 1er le meilleur puppy.

Et céline69 moi dans les expo je le sors mon chien, en principe à l'extérieur t'arrive toujours à trouver un endroit pour lui faire faire ses besoins, si ya pas de coin d'herbe mais que du béton emmène un sac pour les ramasser.
Ce serait trop long, Fast ne pourrait se retenir toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a bien la classe puppy à l'exposition de Lyon qui correspond aux chiens ayant entre 6 et 9 mois !

Je pense que cyntouch voulait parler de la classe baby qui concerne les 3/6 mois chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui il y a bien la classe puppy mais il n'y a pas de best puppy pas de classement. Tu passe ton chien devant le juge et il donne une appréciation c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynthouch a écrit:
etsuko du 38 a écrit:


cynthouch tu entend quoi par best puppy???


ben dans certaines expo comme la nationale d'élevage ya un classement des chiens présentés, le juge classe en 1er le meilleur puppy.

Et céline69 moi dans les expo je le sors mon chien, en principe à l'extérieur t'arrive toujours à trouver un endroit pour lui faire faire ses besoins, si ya pas de coin d'herbe mais que du béton emmène un sac pour les ramasser.
Ce serait trop long, Fast ne pourrait se retenir toute la journée.


En fait, quand je parlais de sortir, je voulais dire partir, quitter l'expo définitivement : j'ai contacter la scc pour savoir si il y avait moyen de partir avant 16-17h, et non ! Donc je t'avoue que rester dans une expo de 8h à 17h, ça ne me chauffe pas, je préfère aller balader pépère à la campagne (et sans trop m'avancer, je pense qu'il préfèrera aussi Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elenwe a écrit:
Tu peux sortir avant 17h Wink


apparement non, j'ai demandé à la scc et via cedia et tout le monde m'a confirmé qu'on ne pouvait pas partir avant, meme si il s'agit d'un chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est énorme de 8hà17h00 pour un bébé .... déjà pour un adulte .....et pour un humain .... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'ai accompagné ma belle-soeur et son chien en expo (2 expos dans ma vie !!! suicide ) nous sommes sortis vers midi !
En insistant cause santé de ma belle-soeur qui avait des problèmes cardiaques et ne supportait pas la chaleur.... c'était vrai (un peu) mais ils ne pouvaient pas non plus appeler les flics pour nous garder de force... hein?
Peut-être que maintenant les règlements se sont durcis ! saispas

Bien sûr, si tout le monde en faisait autant, les visiteurs n'auraient plus de chiens à regarder, et ils payent pour ça......
Ce n'est que ça !!
Alors aller faire la guignol pour épater la galerie, très peu pour moi... et pour mes chiennes...
Car si Saku n'est pas au LOF, mes autres l'étaient et auraient latgement eu leur place en expo... mais bof bof bof..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir fait quelques expos, j'ai pu sortir des 16h voir 15h les personnes sortent! Après l’intérêt d'une expo c'est de présenter son chien devant un juge afin qu'il puisse être confirmé et obtenir dans un premier temps son pédigrée définitif, après y'a différentes cotation, mais bon j'suis pas éleveuse j'y connais pas grand chose!
Maintenant partir avant l'heure c'est normalement pas l'objectif de l’éleveur puisque les visiteurs peuvent devenir de futur acheteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tout à fait, lorsqu'on est éleveur et surtout lorsque les chiens sont classés, qu'ils doivent rester un minimum de temps pour les visiteurs.

Après, mon loup n'a que 7mois, donc trop tôt pour la confirmation ou pour un quelconque classement, c'était juste pour avoir une "appréciation", mais je trouve que ça fait long pour un bébé et pour nous aussi honnetement, j'ai pris mon pépère pour le plaisir, pas pour les expos, donc tant pis ; disons qu'à la base c'était surtout l'occasion que mon éleveur puisse le revoir, mais on attendra cet été !

En revanche à la confirmation, pas de souci, surtout parce qu'il sera avec sa demi soeur et que ce sera à Bourg en Bresse (donc plus petite expo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...