Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey07

Tâches vertes sur son ventre

Messages recommandés

Bonjour,
aujourd'hui pendant que je faisais des gratouilles à Aîko , j'ai remarqué des tâches vertes Suspect sur son ventre (autour de son zizi là où il n'y a pas de poils.
Il ne se gratte pas, n'est pas abattu .
Par contre il adore jouer dans les herbes hautes !!
Je pense à une allergie ou alors le verte de l'herbe qui aurait coloré la peau sèche de son bidou !

Ci-joint la photo !

J'aimerais avoir vôtre avis avant de l'amener au véto !

De cette couleur, là je ne vois pas du tout.... scratch
Mais je ne vois pas un "mal" quelconque....
Il est tatoué ou pucé ??

On ne se rend pas trop compte sur la photo, mais Kuma a fait une petite folliculite sur le ventre (c'est à cause des poils qui poussent sous la peau).
Par contre il se grattait, et ça ressemblait plutôt à des boutons, certains s'infectaient un peu.
Le véto nous a dit de désinfecter, et en 2-3 jours tout est parti.

Tu l'as désinfecté avec quoi ?
En effet il a le poil qui commence à pousser sur son ventre

Tu peux mettre de la Bétadine, ou un antiseptique de pharmacie.
Par contre, Kuma n'avait pas la coloration verte, alors ça n'est peut-être pas ça ? Tu devrais au moins passer un coup de fil au vétérinaire.

kuma a écrit:
On ne se rend pas trop compte sur la photo, mais Kuma a fait une petite folliculite sur le ventre (c'est à cause des poils qui poussent sous la peau).
.

Et c'était vert "caca d'oie" comme ça ???

Oui ! Le flash a blanchi la peau qui rose ! Mais pour la couleur des croûtes c'est la même couleur !

Je te demandais si ton bébé était tatoué ou pucé... parce que s'il est tatoué, et que l'encre est verte, ça pourrait être des éclaboussures dont vous ne vous seriez pas rendus compte tout de suite !! saispas
C'est con comme hypothèse, mais bon........... Embarassed

[quote="Chris]Et c'était vert "caca d'oie" comme ça ???[/quote]
Non, Kuma ça n'était pas vert. C'est ce que je disais à Audrey un peu plus haut.
Ses boutons étaient rouges, et il y en a un qui s'était un peu infecté.
Par contre, c'était exactement au même endroit.

audrey a écrit:
Oui ! Le flash a blanchi la peau qui rose ! Mais pour la couleur des croûtes c'est la même couleur !

??? Je ne comprend pas .... scratch

Aïko est pucé seulement ! Je vais appelé le veto puis je vais l'amené si il me le demande !!
Je vois pas ce que ça pourrait être à part l'herbe !
Le sol je ne l'ai pas lavé depuis l'arrivé de petit loup , on peut éliminer le produit pour le sol !
J'ai trouvé deux chenille dans la semaine , ça vient peut être de ça !

D'après l'éleveuse ce sont des boutons d'acnés et elle m'a dit que ça partirait tout seul !

Je vais surveiller les boutons et quand même le montrer au véto quand j'irais peser !

audrey a écrit:
Aïko est pucé seulement ! Je vais appelé le veto puis je vais l'amené si il me le demande !!
Je vois pas ce que ça pourrait être à part l'herbe !
Le sol je ne l'ai pas lavé depuis l'arrivé de petit loup , on peut éliminer le produit pour le sol !
J'ai trouvé deux chenille dans la semaine , ça vient peut être de ça !

tant que ce n'est pas des chenils processionnaire c'est bon.

desinfecte avec de la bétadine ça risque rien

bah pas pour le moment , j'ai le rappel de ses vaccins dans 15 jours j'en parlerais au véto !
A mon avis (je ne suis pas véto) et en regardant mieux , je me suis rendu compte que a certains endroit de sont ventre les poils n'arrivaient pas en transpercer la peau pour pousser et ça créer des petits boutons purulents !

audrey a écrit:
bah pas pour le moment , j'ai le rappel de ses vaccins dans 15 jours j'en parlerais au véto !
A mon avis (je ne suis pas véto) et en regardant mieux , je me suis rendu compte que a certains endroit de sont ventre les poils n'arrivaient pas en transpercer la peau pour pousser et ça créer des petits boutons purulents !

C'est excatement ce que fait la folliculite du chiot, mais il n'y a rien de grave, il faut juste désinfecter ! Contente pour ton petit alien ! fleures

oui !!!!! pompomgpompomgpompomgpompomg
Par contre il a le même soucis que ton loup !
Pour le moment Aïko n'a qu'une testicule palpable ! Il a 2mois et demi ! J'attends la visite chez le véto pour voir ce qu'il va me dire . confused

audrey a écrit:
oui !!!!! pompomgpompomgpompomgpompomg
Par contre il a le même soucis que ton loup !
Pour le moment Aïko n'a qu'une testicule palpable ! Il a 2mois et demi ! J'attends la visite chez le véto pour voir ce qu'il va me dire . confused

Ah ces loulous ! La cas de ton petit me parait quand même moins inquiétant que Kuma, dont on n'a jamais senti les testicules dans le ventre ... même pas un tout petit peu .... Le véto t'en dira plus si il peut le palper, et savoir où il se trouve, parce que ceux de Kuma, c'est Fantomas ! voimal

C'est dingue ça !! Pour Aïko je croise les doigts , acheté un chiot LOF qui ne peut pas ëtre confirmé , moi ça me contrarie légèrement !

Psssssssssssstt les filles.....
Si vous voulez en parler à vos vétos, dîte UN testicule.....

Ben oui, j'y suis pour rien.... mais on dit UNE bouboule, et UN testicule.... Rolling Eyeslol

kuma a écrit:
Le véto t'en dira plus si il peut le palper, et savoir où il se trouve, parce que ceux de Kuma, c'est Fantomas ! voimal

J'étais bien au masculin Wink

Vi vi.... Wink
En fait, c'est sur l'autre post (testicules) que j'aurais du mettre mon mess.... Rolling EyesWink

Mais ne le prenez pas mal, c'est pas pour étaler ma science comme peut-être vous pouvez le penser, maisça fait partie des erreurs qui sont propagées un peu partout...
Alors voilà.... fou.foulol

C'est vrai que spontanément, j'aurais plus tendance à dire "une" .... scratch comme beaucoup !

moquemoquemoque
J'ai toujours dit UNE !! lol
Merci de me corriger je dormirais moins bête ce soir ! pleurderir

Invité

Une testicule alors qu'on dit Un testicule

et se serait sympa de se présenter dans la rubrique adéquate , Merci up

• Créer...