Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gena1501

Mistinguette alias Mimiss...

Messages recommandés

Je vous présente ma petite Mimiss, âgée de 11 ans cette année...
Pour sa petite histoire, mimiss a été abandonnée et livrée à elle même dans une maison inhabité où elle ne pouvait pas sortir, les propriétaires venait juste pour la nourrir.
bravebetepfff

Elle était toute sale, avec des poils emmêlés sur le dos, ça fesait une grosse boule de noeuds et de plus après l'avoir emmenée chez le véto, il a vu qu'elle avait une bonne gale aux oreilles...
idénoirpaconten

Je n'ai pas supporté de la voir dans cette état de détresse, j'ai donc pris la décision de la récupérer, c'était en janvier 2010. helphelpcoeur


Elle n'a pas été facile dès le départ, elle me grognait à chaque fois que j'essayais de la portée, elle montait sur la table au moment des repas pour nous voler ce qu'on avait dans l'assiette...mais sans gêne, comme si elle mourait de faim, elle fuyait dès qu'on passait près d'elle, je ne pouvais pas la tripoter comme je voulais (pour lui nettoyer et couper son poils abîmé)...bref, vraiment apeuré et craintive.

Il lui a fallu quelques semaines pour comprendre que je ne lui voulais que du bien et au jour d'aujourd'hui elle me suit de partout, elle m'accueil en miaulant à chaque fois que je rentre, et passe ces nuits à dormir avec moi (de préférence sur mes hanches à me ronronner dans l'oreille....ça dois être ce qu'on appelle des confidences sur l'oreiller...lol !!!) bref j'en fais ce que j'en veux, elle ne me dit jamais rien....c'est un régal ! coeurcoeurWink



Surtout qu'à la base je suis plus "chiens" que "chats"....mais mimiss m'a fais changé d'avis...elle me rend tout l'amour que je lui donne...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimiss avait très peur de sortir, il lui a fallu un moment...d'ailleurs même aujourd'hui elle ne sort pas plus d'une demi heure....elle préfère se prélassé dans ces couvertures et être avec moi....elle n'aime pas être seule surtout quand elle sait qu'on est dans une autre pièce..
Wink
J'oubliai de dire pour sa petite histoire...ses anciens propriétaire lui donnaient la pillule.....traitement que j'ai vite arrêter quand j'ai eu mimiss....j'ai préférer la faire stérilisée, et d'ailleurs pendant l'opération, la véto m'a téléphonné pour me dire que son utérus était tout noir et qu'il valait mieux tout retirer.....merci la pillule!!!!...traitement à éviter!!!!






Mimiss qui fais des roulade dans l'herbes...




Ma louloute belle comme un coeur




Mimiss qui pose




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie votre histoire ! coeur
La miss est en plus très belle, et ne fait pas du tout son âge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
et ne fait pas du tout son âge Wink



C'est normal...mademoiselle se fais brosser tous les soirs pendant la séance papouilles... sourcils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gena1501 a écrit:
pendant l'opération, la véto m'a téléphonné pour me dire que son utérus était tout noir et qu'il valait mieux tout retirer.....merci la pillule!!!!...traitement à éviter!!!!

Tu fais bien de le préciser ouiouioui
Disons que c'est pratique dans certaines conditions, mais 1 fois ou 2 fois dans la vie d'une chatte.... la stérilisation est de loin ce qui est le mieux !!!

Avec la castration pour un chat, il faut surveiller par contre, et donner une alimentation spéciale vers un certain âge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est belle ta poulette avec son masque et sa cape.
Elle a de la chance que tu l'es adoptée, elle doit être drôlement heureuse la miss, papouillée tous les soirs, sa maitresse rien que pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui qu'elle est heureuse cette louloute...calins et papouilles tous les soirs avec en prime un petit coup de brossage, elle adore ça!...surtout qu'en ce moment elle perd beaucoup ses poils.

Pour la pilulle ce n'est vraiment pas bon pour les chats, cela cause des tumeurs aux mamelles et bousille l'utérus à petit feu...donc vraiment à éviter, si c'est pour la leur donner à long terme il est préférable de les stériliser ou castrer.

Bien sûr l'alimentation est à surveiller, privilégier les croquettes pour chats stérilisés (elles sont moins grasse).

Pour ma part je lui donne des croquettes, la louloute est rationnée car sinon mademoiselle se goinfre!!! confused
Et elle à le droit à la moitié d'un sachet de pâté en gelée tous les 2 jours environ...c'est la petite gourmandise de temps en temps (avec à côté de ça tous les petits bout de fromage et de jambon que maman donne par ci par là... chut )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...