Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo01

Présentation

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Jocelyne, j'ai 42 ans, je vis en Belgique, je suis divorcée, sans enfant.
Je suis passionnée par les loups et les toutous.
J'ai toujours vécu entourée de chiens, aussi loin que je m'en rappelle, il y en a toujours eu au moins un à la maison et je n'imagine pas ma vie sans.
J'ai eu mon premier chien à l'âge de 11 ans (un Rhodesian Ridgeback), cadeau de mes parents à condition de m'en occuper (sauf frais financiers vu mon jeune âge à l'époque).
Ce brave toutou m'a quittée lorsque j'avais 25 ans.
Je n'ai pas pu rester seule longtemps et j'ai acquis mon premier Husky Sibérien quelques mois plus tard.
J'en ai acquis un deuxième puis un troisième... pour finalement me retrouver avec une meute.
J'ai fais quelques expos canines avec 3 de mes Huskies, c'est en expo que j'ai découvert l'Akita Inu.
Je me suis alors renseignée sur le caractère de l'Akita (qui n'était pas compatible avec ma meute de sibériens) mais je n'ai jamais perdu de vue mon rêve d'avoir un Akita Inu un jour.
L'an passé, je me suis retrouvée seule avec mon premier Sibérien, qui avait alors 14 ans, les autres s'étant éteints au fil des ans.
Il y a donc un an que je suis l'heureuse maminou d'une femelle Akita Inu bringée aux poils longs.

Le ciel s'est malheureusement assombri il y a 3 semaines: j'ai dû faire euthanasier mon Husky âgé de 15 ans, le foie étant atteint par un cancer.
Et malheureusement depuis, rien ne va plus: lundi passé je suis allée chez le vétérinaire car mon Akita présentait des yeux rouges, et le verdict est tombé: uvéite aux 2 yeux, ma petite puce est atteinte par le VKH.

J'ai le moral à zéro et je suis donc venue ici parce que je me sens terriblement seule face à cette horrible maladie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi, malgré ces tristes conditions ... Tu trouveras ici soutiens et conseils des personnes confrontées à cette terrible maladie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi. Je suis vraiment navrée pour ta puce et nous espérons pouvoir t'apporter un peu de soutien. Caresse à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toutes les deux, même dans ces tristes conditions..... Crying or Very sad
Tu peux ouvrir un post dans la ppartie santé = "Le VKH et l'AS tout particulierement..."

Car malheureusement, cette rubrique est devenue incontournable... Crying or Very sad
Là, tu nous diras ce que tu connais sur cette maladie, et ce que t'a prescrit ton véto....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue,
Je suis vraiment désoler d’apprendre ça, j’espère que le forum sera un bon soutien malgré cette maladie Crying or Very sad
Caresses a ta belle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ici malgré la maladie de ta kita qui t'a amené vers nous...
C'est vraiment triste.

Que t'a prescrit le veto ?
Ta puce est elle devenu aveugle ?

Comme l'a suggéré Chris, peut être peux-tu ouvrir un post pour nous parler plus en détail de ton expérience du vkh, du traitement en cours et des résultats s'il y en a..
Si tu en as connaissance et que tu veux bien partager cette information, tu peux nous en dire plus sur la lignée et d'où vient ta chienne ? (par mp, ou par le mail
d'akita sans tabou)

En tout cas, je te souhaite plein de courage et on est là si tu as besoin..
Comment s'appelle ta fifille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici amis
Je suis vraiment désolée pour ta louloutte et j'espère que tu trouveras parmi nous le soutien que tu recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue et bon courage a toi et ta puce .
Tu trouveras surement sur ce forum le soutien dont tu as besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour votre accueil et votre soutien.

Chris a écrit:
Bienvenue à toutes les deux, même dans ces tristes conditions..... Crying or Very sad
Tu peux ouvrir un post dans la ppartie santé = "Le VKH et l'AS tout particulierement..."

Car malheureusement, cette rubrique est devenue incontournable... Crying or Very sad
Là, tu nous diras ce que tu connais sur cette maladie, et ce que t'a prescrit ton véto....

J'ai parcouru un peu le sujet sur le forum, quelle tristesse Crying or Very sad
Merci Chris, je vais rédiger un post dans la section appropriée.


Lalia a écrit:
Bienvenue ici malgré la maladie de ta kita qui t'a amené vers nous...
C'est vraiment triste.

Que t'a prescrit le veto ?
Ta puce est elle devenu aveugle ?

Comme l'a suggéré Chris, peut être peux-tu ouvrir un post pour nous parler plus en détail de ton expérience du vkh, du traitement en cours et des résultats s'il y en a..
Merci Lalia, je vais tâcher d'écrire tout ce que j'en sais dans un post.
Si tu en as connaissance et que tu veux bien partager cette information, tu peux nous en dire plus sur la lignée et d'où vient ta chienne ? (par mp, ou par le mail d'akita sans tabou)
Ma petite puce n'a pas de pedigree car elle a le poil long mais je détiens le pedigree des parents.
Je n'en veux pas aux personnes à qui j'ai acheté ma louloute mais je me demande si il ne serait pas adéquat de tenir une "banque de données" de tous les chiens atteints par cette maladie (ou peut-être que ça existe déjà?)


En tout cas, je te souhaite plein de courage et on est là si tu as besoin..
Comment s'appelle ta fifille ?
Merci Lalia, ma puce s'appelle Táo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour et Bienvenue tchao

Désolée pour ta louloute , plein de courage ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
je me demande si il ne serait pas adéquat de tenir une "banque de données" de tous les chiens atteints par cette maladie (ou peut-être que ça existe déjà?)

Ca existe, mais rien d'officiel, car ça gêne trop de gens....
Mais on a réussi à faire "Akita sans tabou", c'est mieux que rien....
Mais tous les chiens malades n'y sont pas, car beaucoup de gens refusent d'y paraître... et on ne peut rien faire sans leur accord.... Crying or Very sadsaispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Ca existe, mais rien d'officiel, car ça gêne trop de gens....
Mais on a réussi à faire "Akita sans tabou", c'est mieux que rien....
Mais tous les chiens malades n'y sont pas, car beaucoup de gens refusent d'y paraître... et on ne peut rien faire sans leur accord.... Crying or Very sadsaispas


Dommage car je suis convaincue que ça pourrait faire avancer les choses dans l'intérêt de nos chiens Crying or Very sad

Merci à toutes et tous pour vos encouragements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:

Dommage car je suis convaincue que ça pourrait faire avancer les choses dans l'intérêt de nos chiens Crying or Very sad
.

Ben oui, mais tout le monde n'a pas le même intérêt dans tout ça......
On a fait cette "percée" avec donc AKST, mais on marche sur des oeufs..... Rolling Eyes

Que ta puce soit au LOF ou non, c'est pas grave... si tu as ses ascendants, c'est le principal !! ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi et énorme calin à Tào...

J'espère que tu trouvera tout le soutien et les conseils dont tu auras besoin... bien de triste nouvelle tout ça....il est clair qu'on devrait recensé tout les chiens porteurs....cela éviterai des portées à risques et beaucoup de peine derrière...

Pourtant je comprend pas, les éleveurs se disent les premiers passionnés par la race....pourtant pourquoi refusent-il d'apparaître sur des listes qui recensent les kitous atteint...il y a pas de honte à ça...c'est pour le bien de la race et pour éviter la propagation du VKH !.....comprend pas moi...au contraire, de faire ça prouverait qu'ils sont de bons éleveurs...... scratch ... blazé

...c'est bien que tout est rapport à l'argent dans ce monde... chutGrrrrdown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les peys du nord de l'Europe, ils n'ont pas cette même mentalité, et des listes de chiens malades ou porteurs circulent librement !!
Mais dans les pays plus au sud, à partir de la Belgique (Allemagne, Italie, France, Espagne........) là c'est "l'omerta"............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben surtout que je comprend pas parce que ça ne remettrait pas en cause l'éleveur...loin de là!
Alors pourquoi en faire un sujet tabou et risqué de faire des couples à risque...je suis révolté pas tant de bétises humaine! Grrrrpacontenmaicavapas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gena1501 a écrit:
Ben surtout que je comprend pas parce que ça ne remettrait pas en cause l'éleveur...loin de là!
Alors pourquoi en faire un sujet tabou et risqué de faire des couples à risque...je suis révolté pas tant de bétises humaine! Grrrrpacontenmaicavapas...

Tu comprends mieux pourquoi je ne porte pas les éleveurs dans mon coeur !!!!! rale
Qlqs'uns sont super honnêtes, mais la majorité NON !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum, désolée pour la maladie de ta puce ...
Ca fait vraiment peur :/

Tu es de où en Belgique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
Ben oui, mais tout le monde n'a pas le même intérêt dans tout ça......
On a fait cette "percée" avec donc AKST, mais on marche sur des oeufs..... Rolling Eyes

Que ta puce soit au LOF ou non, c'est pas grave... si tu as ses ascendants, c'est le principal !! ouiouioui


C'est une excellente initiative AKST, je vous encourage à poursuivre pour le bien de tous nos chiens.

Gena1501 a écrit:
Bienvenu à toi et énorme calin à Tào...

J'espère que tu trouvera tout le soutien et les conseils dont tu auras besoin... bien de triste nouvelle tout ça....il est clair qu'on devrait recensé tout les chiens porteurs....cela éviterai des portées à risques et beaucoup de peine derrière...

Pourtant je comprend pas, les éleveurs se disent les premiers passionnés par la race....pourtant pourquoi refusent-il d'apparaître sur des listes qui recensent les kitous atteint...il y a pas de honte à ça...c'est pour le bien de la race et pour éviter la propagation du VKH !.....comprend pas moi...au contraire, de faire ça prouverait qu'ils sont de bons éleveurs...... scratch ... blazé

...c'est bien que tout est rapport à l'argent dans ce monde... chutGrrrrdown


Merci Gena.
Je pense comme toi, le VKH est une maladie mais le silence devient une tare Crying or Very sad

MissDuCube a écrit:
Bienvenue sur le forum, désolée pour la maladie de ta puce ...
Ca fait vraiment peur :/

Tu es de où en Belgique ?


Merci MissDuCube.
Je suis de Charleroi, nous ne sommes pas loin je vois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
Merci MissDuCube.
Je suis de Charleroi, nous ne sommes pas loin je vois Wink


C'est vrai :D
Mais rien n'est loin en Belgique ^^
On est de plus en plus, va falloir qu'on s'organise une rencontre de Kitous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jo a écrit:
C'est une excellente initiative AKST, je vous encourage à poursuivre pour le bien de tous nos chiens.


Si tu veux participer et y témoigner, tu m'envoies par MP tout ce que tu veux : photos, texte, généalogie, etc.... ouiouioui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissDuCube a écrit:

C'est vrai :D
Mais rien n'est loin en Belgique ^^
On est de plus en plus, va falloir qu'on s'organise une rencontre de Kitous :)


Ce serait une chouette idée Wink

Chris a écrit:

[Si tu veux participer et y témoigner, tu m'envoies par MP tout ce que tu veux : photos, texte, généalogie, etc.... ouiouioui


Merci Chris.
Pour le moment, je suis en train de monter un petit dossier et surtout un topo avec ma véto sur tout ce qui est possible niveau solutions et traitements (les immuno-modulateurs principalement).

Il me manque des photos de Táo lorsqu'elle a commencé à avoir le blanc de l'oeil rouge, c'est pourtant le premier signe d'uvéite m'a dit l'ophtalmo, quelques heures plus tard, le film bleu-blanc devant les yeux étaient déjà là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien belle ta louloutte , c'est bien dommage tout ça

Bon courage a toi . De tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum, j'espère que tu y trouveras plein de renseignement qui pourront t'aider toi et ta puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eliza. Oh oui, le forum regorge d'informations Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...