Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lusy

Bonjour !

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je m'inscris ici, car depuis longtemps, je m'interesses à l'akita américain ! Je ne trouves que trés peu d'informations, il n'y a pas vraiment d'expo/de spéciale ou de RE/NE prés de chez moi, et encore moins d'eleveurs.

Je me suis donc dis : Tiens ! Un forum, l'endroit idéal pour échanger avec de vrais passionés de la race, qui eux, vont pouvoir répondres à toutes mes tites questions que je me poses !

Je m'appelles Aurélie, j'habites amiens, j'ai un bouvier bernois et un berger allemand, toutes deux des femelles, agées de 20 et 19 mois.

Voilà, au plaisir de vous lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue à toi sur le fofo. N'hésite pas à parcourir et à poser des questions.
Que connais tu notament de l'akita ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi et bienvenue...

Tu nous fera une petite présentation de tes loulous à l'occasion...J'aime beaucoup les Bouviers et les BA....enfin j'aime tous ce que à des poils et qui marche à 4 pâtes!!! chut

Ce n'est pas moi qui pourra te renseigner sur les AA...je suis plus fan des AI...mais il y a des personnes sur ce forum qui seront apte à te renseigner... hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue !!
moi je veux voir bien des photos de tes zoursonnes même si c'est pas des akitas !!! pompomg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour et Bienvenue sur le fofo !

N'hesites pas à poser tes questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cet accueil !

En fait, je ne connais pas grand chose des akitas, je n'ai pu voir en vra que des Akitas américains ... Jamais les inus, et ils me plaisent tout autant l'un que l'autre.

Ce que j'aime chez l'AA, c'est sa corpulance, sa grosse tete de nounours, ses couleurs, et ce n'est pas le chien de mr tout le monde.

Ce que je connais, du moins ce que l'on m'as dit : fragile de santé (peau particulierement), caractere fort, dominant, pas sociable si le taravil de sociabilisation n'est pas corrécteement fait ... bref, pas que des bonnes choses. J'ai l'impression que le peu de personnes qui m'en parlent ( au club, ou eleveur ou amis ) essayent de em barrer la route avec tous des inconvénients, sans m'en dire les avantages.

Voilà pourquoi je suis ici, car avec de vrais passionnés de la race, je en peux qu'apprendre de bonnes choses, et savoir faire le bon choix.

Je vais prendre du temsp pour parcourir le forum, les rubriques photos, comportement santé et educ surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Wink

lusy a écrit:
bref, pas que des bonnes choses. J'ai l'impression que le peu de personnes qui m'en parlent ( au club, ou eleveur ou amis ) essayent de em barrer la route avec tous des inconvénients, sans m'en dire les avantages.


Ne t'inquiètes pas ils n'essaient pas de te décourager, ni de te barrer la route.
Ce que ces gens te disent c'est hélas la vérité, ce sont des choses à savoir et à réfléchir par rapport à ton mode de vie Wink

Sur ce forum on s'est déjà prit la tête pas mal de fois avec des nouveaux membres qui disaient aussi qu'on voulait les décourager ... mais comme on dit toujours on pense au bonheur du chien avant au bonheur du futur "parent".

En bref, pas de balades sans laisses, pas de rencontres avec d'autres chiens (enfin un minimum), pas avoir de chiens du même sexe en cohabitation sinon il risque d'y avoir de grosses bagarres qui peuvent tres mal finir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, vu que j'ai déjà un bouvier et une BA, toutes deux femelles, il faudrait que j'abandonne l'idée d'avoir un AA ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas qu'il faut que tu abandonne l'idée mais je te dirai ( et je pense) qu'il faudrai plutôt partir sur un mâle dans ce cas là...car 3 femelles...ça risque de ne pas passer avec un AA. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il faut que tu partes sur un mâle pour que tout ce passe bien avec tes fifilles !

Par contre autre point qui peut poser soucis avec un Akita Americain : les chats

C'est une des différences entre les AI et les AA , les AI sont des chiens/ chats ils s'entendent en général très bien avec , mais les AA ont la réputation de moins les porter dans leur coeur !

Après à voir , si tu pars sur un chiot avec l'éducation lui apprendre à respecter les chats de la famille , rien n'est impossible Wink

Sinon oui on parle beaucoup des mauvais côtés , parcequ'il faut une certaine adptation , on ne veut pas que les gens soient surpris car mal informé et ensuite le chien trinque.

Donc il vaut mieux prévenir que guérir , même si ca peut être lourd comme dit MIssDuCub, certes tu es sur un forum de passionnés et donc nous agissons avant tout pour l'interêt des chiens et de la race en générale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tes fifilles, il faut abandonner l'idée d'avoir UNE akita mais par contre UN akita peut très bien passé.. attention, rien n'est gagné, car tout dépend du caractère de tes louloutes, et du passé du chien que tu va accueillir si c'est une adoption, mais si elles sont souples et joueuses et bien pas de raison pour que ça coince.

Comme le dit Emy : AA ou AI ? c'est avec les chats que la différence va se faire!
- Un AI aucun souci (à vrai dire j'en connais aucun qu'aime pas les chats)
- par contre AA, ben j'en connais aucun qui les aime !! (Bon il est vrai que j'en connais bcp moins que des AI!).. suis en train de penser , si! j'en connais un qui les aime, les chats, mais c'est pas vraiment une référence car il aime tout le monde. :)

Peut-être que si tu optes pour un chiot AA tu pourras l'habituer plus facilement et faire rentrer les chats dans son cercle de famille.
Avec un AI c'est gagné tout de suite j'ai envie de dire.

Niveau caractère et bien l'akita n'est pas non plus le tueur sanguinaire que certains éducateurs et professionnels du chien (qui ne parviennent pas à le comprendre et donc à se faire obéir..) veulent faire croire.
J'en ai entendu des belles aussi avant d'avoir keiro il y a sept ans.. "un akita ? vous êtes fou, ils va vous bouffer, sont mauvais ces chiens là... des chiens cons ni plus ni moins !".... ben je ne regrette pas de ne pas avoir écouter !

Simplement, il est sur que c'est un chien fascinant, nature, entier ! bourré de qualité pour le maitre qui est prêt à l'écouter, à s'adapter et à se remettre en question, pour celui qui est prêt à lui donner sa confiance aussi... ce n'est pas vraiment un chien mais un compagnon de vie en fait. difficile à expliquer...

Bon, certes très difficile à gérer dans les rencontres avec les autres chiens, c'est son gros défaut, difficile d'être décontracté et zen quand il y a d'autres toutous, extérieur à la famille, dans les parages..

Et ensuite, l'autre défaut, la mue !

Enfin, evidement, l'épée de Damoclès... les maladies : vkh, AS, épilepsie.. pb de peau en tout genre...

Non, il faut avoir conscience de ces différences d'avec les autres races de chiens
(il ne sera jamais obéissant et docile! les yeux d'amour qui vous dévorent comme ceux d'un berger ? euh non très peu pour lui ! attention, il vous regarde aussi, beaucoup d'échange et de communication par le regard mais ce ne sont pas des billes transi d'amour pour son maitre qui attendent un ordre)
et de ses défauts qui peuvent être dur à vivre si on y est pas préparé... voir impossible dans certains cas. et le chien est abandonné, replacé voir euthanasié.
En fait un akita faut oublier ce qu'on sait des chiens, repartir à zero, et apprendre de lui et avec lui.

On est fait pour vivre ensemble ou pas !
et si on est pas sur, si on a le moindre doute et bien ma foi.. faut pas insister !
Un akita saura toujours ce qu'il veut, lui, et on a plutôt intérêt d'être comme lui :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup lalia, tu es franche et sincere, et j'apprécie énormément.
Tout ce que tu as dit, ainsi que les autres, me laisses sans voix ! Je pensé que un chien était un chien, et que le caractere/comportement se formait selon ce qu'il lui avait été appris, interdit, et autorisé ...
C'est la même chose ^pour les AA que pour les AI ? A part pour les chats, bien sur ( je viens de voir que l'AA avait un GROOOS instinc de chasse, et qu'il pouvait prendre els chats de la maison pour ses proies).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lusy a écrit:
C'est la même chose ^pour les AA que pour les AI ? A part pour les chats, bien sur ( je viens de voir que l'AA avait un GROOOS instinc de chasse, et qu'il pouvait prendre els chats de la maison pour ses proies).


AA et AI ont à peu près les mêmes comportements, chasse y compris !!
Après, bien sûr, il y a qlqs différences suivant les lignées, les parents, la màre surtout (prime-éducation hyper importante..!) et en fin de coiurse, les maîtres....

Mais un chien, quelqu'il soit, n'est modelé que très peu par son maître !
Nous les humains, si nous avons 'droit" de vie ou de mort sur les chiens, n'avons pas autant de pouvoir sur leur caractère/comportement que nous voulons le croire !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...