Monique Dekeyser 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Je m'appelle Monique et je suis l'heureuse propriétaire de 2 Akitas Inu à poils longs.Le mâle se nomme Baloo et la femelle Wendy.Ils ont respectivement 7 et 4 ans.Le 29 décembre 2009, ils ont eu 7 bébés; rien que du bonheur jusqu'à ce qu'un petit puis un deuxième attrape ce fichu VKH.Nous étions pourtant certains de leur bonnes origines, Wendy est la fille de Blanchette et d'Akira couple qui appartenait à Virginie et Baloo fis du champion de Belgique et d'un très belle Akita élevée par une vétérinaire française.Malheureusement, la vie est parfois et souvent injuste car, deux de ces petits louloups sont malades et il ne nous restent que nos yeux pour pleurer.Je suis revenue sur ce site afin que le plus de personnes possibles soient prévenues pour qu'il n'y ai plus de descendants de ce côté.Les autres propriétaires ont aussi été immédiatement prévenus et ma fille était déjà stérilisée avant d'apprendre la maladie.Si vous voulez d'autres info sur les noms qui sont inscrits sur les pédigrés, vous pouvez me contacter via ce site ou mon adresse personnelle monique.dekeyser@hotmail.com.Le seul but de ce message est d'irradier le VKH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2011 Bienvenue Monique Je suis désolée pour vos louloups... Merci en tout cas de prendre le temps d'informer les gens pour éviter que cela se reproduise ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Merci beaucoup Monique pour cette démarche afin de tenter d'éradiquer ce VKH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Bienvenue :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Monique Dekeyser a écrit:Nous étions pourtant certains de leur bonnes origines, Wendy est la fille de Blanchette et d'Akira couple qui appartenait à Virginie et Baloo fis du champion de Belgique et d'un très belle Akita élevée par une vétérinaire française.Malheureusement, la vie est parfois et souvent injuste car, deux de ces petits Les "bonnes" origines et les "saines" n'ont aucun rapport...! Les bonnes n'étant basées que sur un beau physique...!Déjà pour l'AS, c'est un peu la bouteille à l'encre... alors pour le VKH dont rien n'est sûr quant à la transmission, c'est bien pire...... En fait, en te "trompant" de forum, tu es quand même arrivée directement là où sont les propriétaires de Blanchette et Akira !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DANAE72 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Si j'ai bien compris, AKIRA et Blanchette (VUJIN de son vrai nom) ont eue une fille à poils long du nom de Wendy.est ce que Wendy est la mère de Tao ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUS66 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Bonjour,Nous avons un fils de cette portée Chewbaka.Nous ne voulions de toute façon pas qu'il se reproduise puisqu'il est diagnostiqué dysplaxique C.Merci de nous prévenir.Bien sur cette nouvelle nous inquiète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 avril 2011 DANAE72 a écrit:Si j'ai bien compris, AKIRA et Blanchette (VUJIN de son vrai nom) ont eu une fille à poils longs du nom de Wendy.est ce que Wendy est la mère de Tao ?Oupssssss... je n'avais même pas fait le rapprochement...... Alors ?? c'est ça ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique Dekeyser 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Et oui, je me suis trompée de forum et d'Emilie!!!C'est pas grave le principal étant de retrouver les parents et fraterie de Changaï (Wendy).Et oui aussi, Wendy est la mère de Tao.L'éleveuse qui m'a vendu Wendy m'avait déclaré ne plus avoir aucun contact au sujet de ses Akita, je suis donc bien heureuse que j'ai retrouvé une partie de sa famille sur ce site.Si vous le désirez, vous pouvez donner l'info sur d'autres forums.Je trouve que toutes les personnes ayant eu des portées avec des chiens malades devraient le déclarer ce qui permettrait de diminuer voire supprimer cette me.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Monique Dekeyser a écrit:Et oui aussi, Wendy est la mère de Tao.Ah ben tant mieux !!!! Je m'explique : ça fait un chien malade de "moins"....Car si on avait compté Tao + les deux chiens de Wendy, ça faisait 3 chiens malades... Mias comme Tao est un des deux de Wendy, ça n'en fait que deux..... Enfin, quand je dis QUE deux, c'est une façon de parler.... car c'est de toute façon deux de trop..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique Dekeyser 0 Posté(e) le 6 avril 2011 http://i66.servimg.com/u/f66/16/36/41/94/tate_w11.jpg[url][/url][url][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique Dekeyser 0 Posté(e) le 6 avril 2011 [img][/img]https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=16364194https://servimg.com/image_preview.php?i=2&u=16364194Vous pouvez ainsi voir les parents de Tao.Mo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique Dekeyser 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Réponse à "BUS".Il ne faut pas vous inquiéter car c'est le mariage des deux qui a fait des chiots malades.Rien ni personne ne pouvait prévoir, les parents étaient sains (normalement) des deux côtés.Wendy (Changaï) est dysplasie A , ça aussi c'est spécial ?CordialementMo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 6 avril 2011 La dysplasie, c'est encore plus compliqué, car en plus de l'hérédité, il y a les conditions environnementales et mode de vie !!!c'est-à-dire qu'il faut que le chiot/chien se muscle, mais pas de n'importe quelle façon : pas (trop) d'escaliers, pas d'exercices violents et à froid !Par contre, des petits parcours "en montée" ou en emjambant des petits obstacles (sans sauter) ou des marches dans l'eau ou dans du sable, tout ça est très bénéfique !!Et l'hérédité ne se fait pas d'une génération à l'autre (de parents à chiots) mais ça peut sauter plusieurs générations, ce qui ne simplifie rien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUS66 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Je vous remercie de votre réponse car c'est toujours soucieux de voir des kitous d'origine très proche du nôtre atteint de cette horrible maladie.J'ai vu votre chienne bb bien sur chez Virginie quand nous étions venu voir la portée et que nous avions un coup de foudre pour Chewba.Elle était super belle déjà et d'un gabarit impressionnant.Si elle a le même caractère de Chewbaka elle doit être super câline.En tout cas merci encore de votre réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Mais il est quand même fort possible que Chewba soit prteur sain.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUS66 0 Posté(e) le 6 avril 2011 J'en suis bien consciente...La portée était de 7 ou 8 chiots, il reste encore beaucoup de personnes par contre qui ne doivent pas être au courant.Virginie a peut être quand même encore les coordonnées des personnes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique Dekeyser 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Je l'ai contactée par mail et elle m'a dit qu'elle n'avait plus rien, c'est vraiment dommage.Si vous êtes de sa région, vous pourriez peut-être lui demander de vive voie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUS66 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Je n'ai jamais revu Virginie depuis le jour ou nous avons accueilli Chewba.Je lui donnais de temps en temps des nouvelles et je l'avais averti du problème de hanche de notre chien.Et puis un jour impossible de la contacter.Et c'est en parcourant ce forum que j'ai appris que Virginie avait du se séparer de ses chiens.Je savais qu'il y avait une soeur en Belgique, une à Rouen et une en région parisienne.Malheureusement je n'en sais pas plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monique Dekeyser 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Ce serait chouette si vous pouviez m'envoyer des photos de votre louloup.Ca me ferait vraiment plaisir.Si vous voulez, vous pouvez utiliser mon adresse mail personnelle : monique.dekeyser@hotmail.com A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUS66 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Avec plaisir mais j'aimerais bien aussi avoir des photos de sa soeur.Mon adresse mail bus66@orange.frJe vous en envoie rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites