Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tony05

grogne

Messages recommandés

bonjour a tous

voila ma situation

hier notre chien âgée de 11 moi a grognai deux fois sur ma petite amie

hors qu'il ne lavai jamais fait avant mai pas de grognement on montrant les dent c'était limite la bouche fermé

sa m'inquiète un peux car défois elle et toute seul avec la journée

y a t'il un risque qu'il devienne agressive un jour ?

je comprend vraiment pas pourquoi il a fais sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans quelle situation a il grogné ? qu'est ce qui a provoqué sa réaction ?
Un chien ne grogne jamais sans raison...
C'est sur que ce n'était pas un grognement / "graoutage" (et vouii nouveau mot!) de joie hein ? (keiro nous pousse des grognements (de bonheur) impressionnant parfois !! ça surprend et de prime abord fait parfois peur au gens qui viennent chez nous..)

Si c'était un grognement de malaise, attitude fixe, yeux fixe, tête legerement plus basse que d'habitude, pret à "insister", le message était :"arrête! je suis pas à l'aise là!", "je suis prêt à me defendre"...

Donc il faut identifier le pourquoi ?
il est donc primordial de savoir ce que faisait ton amie, ou bien ce qu'elle avait entreprit de faire, à ce moment là...

Enfin, hyper important pour la suite : Comment a elle réagit ?
et toi, si tu était présent à ce moment là : qu'as tu fais ? quelle a été ta réaction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba hier il a grogné quand ma petite amis a voulu le caresser hors que toute la journée il était chez des amis sa c'est bien passez
c'est en rentant chez nous je c'est pas combien de Temp après elle a voulu le caresser et la il a grognez mai sans montrez les dent
et le bouche limite fermé on c'est pas du tout se qui a pu provoqué cette réaction car il ne l'avait jamais fait
et se soir la même chose ma petite amis été retourné chez les même amis toute la journée elle a pu le caresser il disait rien et en rentrant du travail j'ai donc été les cherchez puis on et party chez des amis faire un barbecue et la elle a pu le caresser il bougé la queue et en rentrant chez nous elle la caressé pendant qu'il mangé et la il a grogné comme hier je précise qu'on la déjà caresser en mangeant il na jamais rien dit
donc se soir quand il a recommencé jais dit non fidgy ba ma petite amis sa réaction a été de s'aretez de le caressé car elle et pas rassurez et depuis 2 jour c'est vrai quil la le regard fixe en ver elle
je pense pas que se soi grognements de bonheur car il a la queue basse mai par contre il grogne vraiment pas fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle insiste la morsure est pas loin...

en bref, car j'ai un boulot monstre aujourd'hui, mais je reviendrais plus tard si tu as besoin de précision:

je pars sur l'hypothese qu'il est a l'âge con, qu'il a des moments où il est pas sur de lui, ou il a des "peur", des apprehensions.... et comme un moment donné et précis il s'est senti mal à l'aise avec ton amie et que le fait qu'il la grogne a fais arreter ce malaise car ta copine a été impressionnée (ce qu'on peut comprendre!) et à faire marche arrière ou a stoppé toute action, il sait que le grognement le protege et est efficace.
Mais du coup, ton amis est resté impressionnée et n'a pas su comment désamorcé ce malaise... et depuis elle se méfie (on le comprend aussi)... et evidement Fidgy sent cette reserve en elle et cette mefiance et donc ne peut pas lui faire confiance (ou ne peux plus, si par le passé il avait confiance en elle).
c'est un peut comme un cercle vicieux..

-1ere chose à mettre en place, qu'elle ne s'occupe pas de lui, elle ne fait pas particulierement attention a lui, elle ne cherche surtout pas a le caresser. (ET ENCORE MOINS QUAND IL MANGE!!)
Elle le laisse vivre sa vie et vie la sienne. Pour lui faire comprendre qu'elle n'a pas peur de lui (car dans ce cas il n'y aura plus de situation tendue, et donc plus de raison qu'elle n'est peur elle même tu comprends.)

-2ieme chose elle peut l'amadouer un peu par la bouffe, genre paté de campagne (pour humain hein!), jambon blanc... yaourt... elle se mets à manger un peu, et elle lui en propose... si elle n'est pas à l'aise ou qu'elle appréhende, qu'elle ne se mette pas la pression, elle lui pose par terre et elle l'appele en s'eloignant de l'endroit ou elle a mis la nourriture. tu vois !

faut pas qu'elle se stresse pour pas qu'il se stresse..
c'est le principe.
et quand fidgy sentira qu'elle n'a plus de retenue par rapport à lui et bien ca ira bcp mieux.
IL FAUT QU'IL S'APPRIVOISE tout simplement.
AUCUN STRESS. aucune obligation, ou contrainte, aucune situation de tension provoquée, toujours contourner ! et ca va rouler.


le coup du "non" quand il grogne par contre c'est pas adapté du tout car ensuite il ne grognera plus pour prévenir de son malaise et mordra direct !! donc laissez le prevenir c'est salutaire le grognement.


je file n'hésite pas si t'as des questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d abord merci pour tes réponse

tu parle de l'amadouer un peu par la bouffe mai depuis qu'on la elle lui donne des friandise de temps en temps

et si elle lui dit assis il va le faire et elle lui donne la friandise et il la prend doucement dans sa main

mai se que je comprend pas c'est que la journée il va pas le faire

c'est vraiment que le soir et chez nous

en tout qu'a on va suivre tes conseille elle va le laissé tranquille et elle attendra que se soi lui qui vienne a elle

sacré caractère quand même comme chien foulol


dire que c'est notre premiers chien on a pas pris le plus simple

mai nous avons aucun regret on l'aime notre gros coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il ne "grogne" que sur ton amie ???
Il ne l'a jamais fait sur toi ou qlq'un d'autre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour chris

ba moi il ma grognez une foi le premier jour quand il et arrivé chez nous quand j'ai voulu le caressé

une fois sur un amis qui avait essayez de lui donnez un ordre ( couchez ) hors que j'avais dit de pas donné d'ordre

et sur mon amis c'est depuis 3 jour et que le soir se soir pareille et pendant qu'il mangez elle a voulu réessayez

pour voir et il a grogné mai grogné la bouche fermé et un grognement pas fort

mai sinon moi ou ma copine ou les personne chez qui je vais peuve le caressé sans problème

sinon dehors quand on se promène si une personne veux le caressé la il aboi juste

et l'autre jour ma nièce a voulu le caressé il a grogné et a failli la mordre heureusement il avait la muselière

je lui mai dans certain endroit par sécurité même si j'aime pas je préfère être prudent et pour ma nièce se jour la heureusement qu'il lavait

et ma petite soeur du même age il lui dit rien sinon mai parent il leur saute dessus pour faire la fête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idée me vient en te lisant....
Vous le caressez où ??? Sur la tête ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la première fois c'était sur la tète

la deuxième fois elle a commencé par la tète puis ver le dos

et une fois sur le cotez et depuis elle attend que se soi lui qu'il viens a elle

et ne le caresse plus quand il mange et voila et attend que lui viens de lui même et la elle le caresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plupart des akita détestent qu'on les caresse sur la tête !!!!
Ils TOLÈRENT ce geste de la part de leur maître (quand le confiance et la complicité sont bien établies) mais pas des étrangers.....
Saku se détourne, ou esquive en enlevant sa tête, mais si les gens insistent, ils ont un gros WOUF en pleine figure !!
Certains grognent, d'autres montrent carrément les dents....

Donc oui, laissez-le tranquille avec ça, et dans qlqs semaines/mois, ça devrait être terminé, à condition qu'un bon climat soit instauré entre vous !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moins d'avoir raté un truc,ton amie était déja là lorsque tu as eu ton Kitou ou est-elle arrivée + tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une idée comme ça : est ce que ça pourrait être le début de la "crise d'adolescence" ? Parce que 11mois, ça me ferait penser à ça, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mon amis et la depuis le début

si c'est la crise d'adolescence pourquoi il le fait que sur elle et que le soir

depuis elle attend qu'il viens a elle et tout va bien pour le moment

même se soir il et venu cherchez sa caresse auprès d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounique a écrit:
Par définition,une crise d'ado.est assez irrationnelle ...

languefoulolfoulolangepacontenbavegrosyeux

pleurderirpleurderirpleurderirpleurderirpleurderirpleurderirpleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non c'est justement les smiley correspondant au saut d'humeur de la crise d'ado.. enfin je pense.. c'est ce que je comprend ! ou bien Chris est folle !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan, t'as pas dit de bêtise !!!!
C'est comme dit lalia !!!!!

Pis moi aussi, je pète un câble des fois !!!!! mdrfoufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...non passe ke la logique adolescente est inversement proportionnelle à la compression cyclonique de la pensée universalisée par soir de grand vent sur les falaises Suisse un soir de Juillet...sauf le Vendredi 13 soir de Noel bien sur Pff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nounique a écrit:
...non passe ke la logique adolescente est inversement proportionnelle à la compression cyclonique de la pensée universalisée par soir de grand vent sur les falaises Suisse un soir de Juillet...sauf le Vendredi 13 soir de Noel bien sur Pff


suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuuh... j'pense quoi de quoi ????? rollfou.lol

Si c'est pour les grignements, je vais dire, en plus de ce que j'ai déjà signalé (pas sur la tête, surtout à cet âge...) qu'il faut le laisser tranquille pour le moment...
Il est à l'âge con, il est imprévisible, d'humeur changeante, donc il vaut mieux lui ficher la paix !
Dnas qlqs semaines, vous pourrez doucement reprendre une vie et une éducation normales, mais là, à part se droguer, il va tout vous faire.... lol
Et si vous ignorez, tout es ces étapes plus ou moins désacgréables passeront en qlqs jours !

Le tout, c'est que VOUS, vous puissiez traverser cette période sans devenir chèvre..... foufou
Moiu, j'ai encore de grosses séquelles de l'ado de Saku, depuis 10 ans pourtant..... languesanté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ça doit faire plus d'un an que yuki est en crise d'ado mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 an ????? Ca commence à faire un peu long quand même..... scratch
Soit tu sais pô compter Winkpleurderir soit ça a commencé plus tard que tu ne l'as cru, soit maintenant, ce n'est plus à mettre sur le dos de l'adolescence.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il a juste un caractere...d'akita ....enfin je pense.

Il ne laisse aucun inconnu s'approcher de lui ou de nous. Enfin la derniere foi il nous a étonné il a rencontré le nouveau copain de ma meilleure amie et en temps normal il abboi des qu'un homme parle et la non. il abboyai que si fred s'approchait de lui. au final yuki se laissait caresser de temps en temps entre deux abboiement. j'ai ete agréablement surprise par le fait qu'il se laisse appocher par un inconnu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est une attitude que je n'ai vu qu'une seule fois, et c'était un chien d'élevage.... saispas
C'est plus le comportement d'un caniche ça !!! pleurderirlangue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il ne laisse aucun inconnu s'approcher de lui ou de nous. Enfin la derniere foi il nous a étonné il a rencontré le nouveau copain de ma meilleure amie et en temps normal il abboi des qu'un homme parle et la non. il abboyai que si fred s'approchait de lui. au final yuki se laissait caresser de temps en temps entre deux abboiement. j'ai ete agréablement surprise par le fait qu'il se laisse appocher par un inconnu.


Bah tu vois Chris mon gros était pas du tout comme ça jeune jeune, et là en "vieillissant" 4 ans hein, bah il devient pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous tous

voila sa recommence se matin ma petite amis a voulu caresser notre chien

et la sans aucune raison il lui a grogné dessus pourtant sa lui était passez

vraiment un salle caractère

hors que hier soir il et venu avec nous sur le canapé cherchez des caresse

ce qui et bête c'est que je lui fait plus confiance quand je suis pas la je suis obligé de lui mettre

une muselière car on habite en appartement donc pas de cour cest la seul solution que j'ai trouvez pour l'instant

pour pas le privé de bougez ou il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas, pourquoi tu lui mets une muselière quand tu n'es pas là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Je ne comprends pas, pourquoi tu lui mets une muselière quand tu n'es pas là ?


J'imagine que sa petite amie doit pas être tranquille seule avec un chien qui la grogne quand elle approche du canapé, ça doit pas être facile à gérer cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, j'avais pas compris, je croyais que c'était quand le chien était seul à la maison du coup je ne voyais pas trop l'utilité.
Ben c'est sûr que pas évident comme situation, l'ennui, c'est qu'en lui mettant la muselière uniquement en présence de sa copine, ça ne va pas aider à ce qu'il prenne confiance en elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso un chien qui a des soucis comme ca deja je l'interdis de canap, et les caresses en principe ce n'est pas quand il veut, je sais que ma grosse, a un caractere dominant, et quand elle va vers les gens reclamer toute l'attention, c'est pour tenter de renforcer sa place de chef, elle voudrait etre le centre du monde, et si on repond en permanence a ca, on la conforte dans cette idee, et je pense qu'on part au casse pipe... enfin apres je ne connais pas votre chien, mais je sais que ma fifille est comme ca, elle grimperait vite sur la tete de quelqu'un comme elle l'a fait avec Akim, elle est tellement mignonne quand elle vient voir tout le monde pour que tout soit centré sur elle... elle... elle, mais mefiance, je sais qu'il ne faut pas voir le mal partout lol mais bon je vois bien que madame ne supporte pas si quelqu'un donne de l'attention a un autre chien donc son petit manege ce n'est pas du "manque" d'affection ... c'est une merdeuse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'il n'aurait pas compris que les caresses avec ta petite amie c'est quand il l'a decide??

A t il vraiment sa place avec ta petite amie? N'a t il pas compris que quand tu n'etais pas la c'etait lui the boss?

Tout ca ne sont que des suppositions car on ne sait pas grand chose sur comment il vit avec vous donc dur a dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse

en faite tout dépend des fois elle peut le caresser il va rien dire

et d'autre fois ou il va grognez mais sans montrez les dent

oui avec ma petite amis il a sa place on l'aime tout les deux notre gros toutou

et a chaque fois qu'il lui a fait sa j'étais toujours présent

notre chien vie avec nous depuis c'est 3 mois il a 1 ans maintenant

on l'amène partout ou l'on va et il et très proche de nous mai au niveau de

ma copine j'ai l'impression que c'est a lui de décidé quand elle doit le caresser

et il va souvent léchez le visage de notre fille de 9 mois quand elle se trouve dans sa poussette

je pense pas qu'il soi malheureux avec nous peut être que j'ai raté quelque chose dans son éducation au départ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit truc comme ça auquel je viens de penser : ton chien a 1an, donc en période d'adolescence (je sais j'y suis aussi à quelques mois près) : mon éleveur m'a dit que les males testaient plus les femmes dans les couples. Et j'ai rencontré des maitres d'akita de tout sexe qui me disaient (la femme de mon éleveur compris) que leurs akitas les avait grogné aussi pendant cette période. Sans doute il la teste, donc si c'est ça, de ce qu'on m'a dit, il ne faut pas que tu interviennes dans ce genre de cas, c'est à elle d'agir, donc ne pas le caresser (oui, je sais, je suis dedans... dur de ne pas papouiller son loup, l'impression qu'il ne nous aime plus...), et puis si il la grogne, elle l'ignore, elle fait comme si de rien n'était.
C'est la seule chose que je puisse te dire, je ne pense pas qu'il y ait un manquement dans l'éducation, le nôtre a été sociabilisé, a eu des cours d'éducation, mais il me fait péter des plombs en ce moment aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...