Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patachoux

Coucou !

Messages recommandés

sauve Ma présentation ne sera pas très longue je crains, vu que je n'ai pas une grosse connaissance des Akitas.

J'ai eu 4 chiens dans ma vie jusque là, 3 dogue argentins (1 mâle qui allait avoir 2 ans mais qui a été empoisonné par des gitans...), et un couple de frère et soeur morts à 7 et 9 ans. Le mâle est mort en dernier à cause de becs de perroquets, alors qu'il était en bonne santé. Ca a été une sacré perte car tous nos toutous ont toujours eu des sacrés personnalités.

Sauf qu'au moment de faire le choix s'il fallait reprendre un chien ou non, il fallait qu'il soit absolument léger pour l'emporter en avion avec nous (on voyage souvent en corse Wink), parce que on ne veut pas imposer au chien le voyage en soute.

Tout ça pour dire, qu'on est retrouvé avec un petit lévrier italien de 7 mois maintenant, né le 4 septembre 2010. Le toutou de la famille (ce que je pensais !)

J'ai toujours aimé les grands chiens, donc l'expérience d'un petit a été spécial au départ, mais ça vaut vraiment le coup aussi. Je pensais me prendre un akita inu pour plus tard, une fois que je serais installée dans une maison, bien établie (donc encore 2 ou 3 ans environ de marge).

Pourquoi cette race, je ne saurai dire... Ca remonte peut être à 2 ans, je ne sais pas pourquoi, ce chien m'attire. Après avoir lu la description de son caractère, je me rends compte qu'il me correspond beaucoup, mais ce qui m'a frappée je crois, c'est l'intelligence dans son regard, un peu comme nos dogues.

Enfin pour finir (finalement j'ai écrit un paquet), il s'avère que mon petit lévrier risque de me suivre plus tard, et je voulais savoir si la cohabitation allait être possible avec un akita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ! amis
La cohabitation est possible et envisageable si tu prend un akita de sexe opposé à ton petit lévrier ! Wink
jamais deux mâles ensemble ni deux femelles... tout simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je me disais alors Wink . En plus, comme je compterai la faire stériliser je ne pense pas qu'il y aura plus de problèmes si elle a ses chaleurs etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !!! Winkamis

Moi, j'imagine déjà les balades avec ton petit lévrier peureux et une akita très sûre d'elle qui prendra ton petiot sous sa protection.....

Va y avoir du sport !!! pleurderirmdrpleurderirmdrpleurderirmdrpleurderir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendu ouais... Autant là j'apprécie de pas avoir à courir après le petit parce qu'il reste suffisamment proche de moi et répond bien aux rappels, à partir de 2, je sais que ça change ! On faisait souvent le drapeau derrière nos dogues argentins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patachoux a écrit:
pendu ouais... Autant là j'apprécie de pas avoir à courir après le petit parce qu'il reste suffisamment proche de moi et répond bien aux rappels, à partir de 2, je sais que ça change ! On faisait souvent le drapeau derrière nos dogues argentins

Rien à voir !!!
Au passage, rien du tout de ressemblant entre un dogo et un akita en réalité !! Wink

Un akita ne posera pas de problème pour la marche en laisse et ne tirera pas (avec une petite éducation rapide) Par contre, laisse OBLIGATOIRE, il faut le savoir ! Pas pour sauvergarder ta chienne, mais pour les autres...
De plus le rappel est en option avec ce chien, option tellement chère que presque personne ne l'a !! Winkpleurderirpleurderir

Et si un autre chien approche du trio que vous formerez, ce sera : le lévrier dans tes jambes, l'akita devant qui accueillera l'autre en voulant lui sauter dessus (c'est déjà la nature de l'akita, mais en plus, elle défendra son pote ! Rolling Eyes ), et toi... ben toi, tu feras ce que tu pourras, si tu n'es pas déjà le nez sur le bitume !!! Bon courage !!! helplol

Désolée de me marrer ainsi, mais la scène que moi je vois est digne d'un Laurel et Hardy de mon enfance !! pleurderirpleurderirpleurderir
Embarassedamis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...