Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patachoux

Coucou !

Messages recommandés

sauve Ma présentation ne sera pas très longue je crains, vu que je n'ai pas une grosse connaissance des Akitas.

J'ai eu 4 chiens dans ma vie jusque là, 3 dogue argentins (1 mâle qui allait avoir 2 ans mais qui a été empoisonné par des gitans...), et un couple de frère et soeur morts à 7 et 9 ans. Le mâle est mort en dernier à cause de becs de perroquets, alors qu'il était en bonne santé. Ca a été une sacré perte car tous nos toutous ont toujours eu des sacrés personnalités.

Sauf qu'au moment de faire le choix s'il fallait reprendre un chien ou non, il fallait qu'il soit absolument léger pour l'emporter en avion avec nous (on voyage souvent en corse Wink), parce que on ne veut pas imposer au chien le voyage en soute.

Tout ça pour dire, qu'on est retrouvé avec un petit lévrier italien de 7 mois maintenant, né le 4 septembre 2010. Le toutou de la famille (ce que je pensais !)

J'ai toujours aimé les grands chiens, donc l'expérience d'un petit a été spécial au départ, mais ça vaut vraiment le coup aussi. Je pensais me prendre un akita inu pour plus tard, une fois que je serais installée dans une maison, bien établie (donc encore 2 ou 3 ans environ de marge).

Pourquoi cette race, je ne saurai dire... Ca remonte peut être à 2 ans, je ne sais pas pourquoi, ce chien m'attire. Après avoir lu la description de son caractère, je me rends compte qu'il me correspond beaucoup, mais ce qui m'a frappée je crois, c'est l'intelligence dans son regard, un peu comme nos dogues.

Enfin pour finir (finalement j'ai écrit un paquet), il s'avère que mon petit lévrier risque de me suivre plus tard, et je voulais savoir si la cohabitation allait être possible avec un akita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ! amis