Cha11 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Bonjour à vous tous,Depuis que je suis née, j'ai toujours admiré les chiens nordiques et j'ai eu la chance enfant d'avoir à la maison une femelle samoyede croisé husky.Depuis sa mort, nous n'avons pas eu de chiens, mais seulement quelques petits animaux lapins, hamsters...Je suis actuellement étudiante en médecine (2e année), et j'envisage de prendre un chien.J'ai donc fait mes petites recherches sur les différentes races nordiques, et je suis particulièrement interessée par l'akita inu mais j'aimerais avoir votre avis concernant la chose :).Pour le moment je vis encore chez mes parents (et ce, jusqu'a ma 6e année donc encore a peu pres 4 ans): c'est une grande maison, avec un parc.Un chien, c'est un engagement d au moins 10 ans, je le sais.Donc, une fois l'internat passé, je vais probablement partir de ma ville natale et donc atterir dans un appartement.Ensuite, il est vrai que pour l'instant, je ne suis pas envahie par les cours: ca se limite à 4h l'apres midi, parfois 2h le matin en plus, et j'ai trois jours de repos dans la semaine, ce qui laisse pas mal de temps.Par contre, les choses vont evoluer: il est possible que je me retrouve à devoir m'absenter 6 a 8h d 'affilée voir peut etre un peu plus. Ce qui m'inquiète c'est:- est ce que mon akita inu serait capable de s'adapter au changement: maison -> appartement ? est ce que le limiter à l'accès d'un étage de la maison pourrait l'aider (le 2e étant les chambres, il n'aurait pas grand chose à faire de toutes façons x) ). Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse!- est ce qu'il supporterait le passage d'une maison ou il y a constamment quelqu'un (mon père y travaillant, il y a toujours ma mere ou la secretaire) à un endroit ou il devrait rester seul parfois un certain temps? Auriez vous des idées pour l'ahbituer à la solitude malgré ça?Après, je suis aussi un peu inquiète par rapport au tempérament: meme si j'étais petite, je me souviens très très bien chez notre chienne du: je n'en fais qu'à ma tete ^^ ce qui semble etre aussi un trait de caractère chez les akita inu.Après, il est vrai que mes aprents n'avaient pas vraiment fait preuve d'intelligence en commencant par la laisse envahir leur lit --'.Mais de ce que j'ai compris, à partir du moment ou on s'y prend tot et ou on ne prend rien pour acquis au niveau de l'éducation, en retestant sur ses gardes, on peut éviter les problèmes.Pour finir, j'ai un petit lapin nain agé de 9 ans (un vrai warrior n'est ce pas), a t il une chance de survie si on confronte le chiot depuis son arrivée?Voila à peu près ma situation, j'attends vos avis avec impatience :)Charlotte.PS: auriez vous des élevages à conseiller en particulier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Déjà l'Akita n'est pas un chien nordique et outre le fait d'être un primitif comme l'husky, son caractère est totalement différent.Renseignes toi donc bien sur le caractère de l'Akita afin de voir si tous ses traits de caractère positifs et négatifs conviennent à toi et ton mode de vie.Tu trouveras beaucoup d'infos sur ce forum ou sur le très bon site : http://akita.zen.free.fr/Après question élevage, il y en a un près de chez toi, mais la personne m'a mis un gros faux plan de dernière minutes donc j'ose pas trop te le conseiller.Prend en considération, que sauf gros coup de chance, tu devras attendre quelques mois avant de pouvoir en avoir un, vu que les éleveurs correctes ne sont pas légion, il y a en générale des files d'attente sur 1 ou plusieurs portées d'avance, il faudra prendre ton mal en patience ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cha11 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Oui je continue de fouiner sur pas mal de sites, mais je commence à cerner le caractère de l'akita inu et je pense que ça peut fonctionner de ce coté là :).C'est vraiment plus le coté situation, environnement, qui me fait peur...Merci pour le site! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Bonjour et bienvenue sur le forum.Il faut savoir qu'un akita s'adapte aussi bien en maison qu'en appartement. Après, c'est sûr que de passer à une maison avec un parc à un appartement, il va falloir compenser par de grandes balades ! Donc c'est sur que si tu déménages dans un espace sans jardin, et qu'en plus tu as moins de temps à lui consacrer, la transition risque d'être dure, mais pas parce que c'est un akita, ceci est valable pour n'importe quel chien.Après difficile ne veut pas dire impossible, mais je n'ai pas d'exemple concret sous la main La solitude, il peut s'y habituer c'est à toi de la lui apprendre dès tout petit.Par contre, il faut savoir qu'un akita a un caractère bien trempé et ne sera jamais un chien ultra obéissant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 13 avril 2011 salut et bienvenue !suis d'accord avec ce qui a été dit.pour ton warrior de lapin, l'akita inu, habitué tout jeune, peut l'intégré dans les personne de sa famille et donc ne pas lui faire de mal (avec l'akita us... ?).J'ai juste envie de rajouter mon ressenti.Je pense qu'il est trop tôt pour toi pour envisager avoir un akita.pour le moment tu as du temps mais ensuite ça peut s'enchainer rapidement,ta priorité sera peut-etre ailleurs...et quand tu seras en appart, tu risque de ne plus pouvoir assurer les trois promenades quotidiennes nécessaires à son bien-être, dont une plus longue que les deux autres et pas tout le temps au même endroit.... (surtout vu le changement de cadre! passer d'une maison avec parc à un appartement)Ces balades quotidiennes, il faut les faire même en maison avec jardin.Une le matin et une le soir... mais en appart, il y aura une de plus, voir deux sorties "hygiénique" en plus.oui, en général, un akita reste calme et attend son maitre gentiment quelques heures.... il dors tout simplement ! (s'il a été habitué petit et s'il ne souffre pas d'anxiété de séparation... selon la prim éducation reçu par sa mère aussi.. c'est un tout. Il est important de bien choisir l'élevage) mais de trop longues absences, récurrentes (comme on l'imagine dans la vie à laquelle tu te destines), lassent le chien, qui déprime, et peut déclencher des soucis de comportement voir même de santé....A toi de voir selon l'emploi du temps que tu auras dans les années à venir.. ça personne ne peut le connaitre à ta place. Mais si tu sens que cela risque d'etre tendu ou bien si tu ne sais pas encore à quoi t'attendre et bien il vaut mieux renoncer à avoir un chien pour le moment.. et quand tu seras caler dans la vie et bien tu réétudieras la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Bienvenue!Comme les autres dans une situation comme la tienne je conseillerais d'attendre d'avoir terminé tes études afin de savoir combien de temps tu pourras accorder à ton chien... Et tes parents ne voudraient pas reprendre un chien? Si non tu pourrais aussi faire famille d'accueil pour un pauvre louloup qui attend une famille définitive, vu que tu as 4 ans devant toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cha11 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Plus je reflechis, plus je me dis qu'effectivement il va falloir renoncer à l'idée d'adopter un de ces petits chiens.J'y repenserai dans 5 ans avec l'espoir qu etre interne me laissera du temps :D.Et puis sinon, bah dans 10 ans xD.Je vais prendre l'option numero 2: dogsitter ou famille d'accueil.Mais je me demandais, en regle générale, on accueille le chien sur une periode de quel ordre?C'est pas trop dur de s'en séparer après ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Si tu es toujours intéressé par être famille d'accueil j'aurais un chien à te proposer...Il s'agit d'une chienne chien loup tchecoslovaque, c'est pour une étudiante et pour ses études elle doit s'en séparer 1 an, elle est de Limoges.[/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 27 avril 2011 ouaww...ben c'est une chouette idée Eliza. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kranf 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Bonjour!Moi je ne peux te conseiller que pour ton lapin ayant une grande expérience en la matière!Dans la présentation de Taï Lung tu y trouveras les détails. Il a tué mes trois lapins alors qu'il les a connu petit. C'est seulement vers 7-8 mois qu'il est devenu fou et a escaladé l'enclos...Après, c'est du cas par cas mais il faut tenir compte de leur caractère de primitif!Ma foi, tu dois connaître avec le Husky-Somoyède que tu as eu Voilà voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 27 avril 2011 C'est une bonne idée, mais il vaudrait peut-être mieux envoyer un MP, car il n'est pas sûr que Cha revienne rapidement sur le forum..... Alors qu'on la préviendra par mail qu'elle a un MP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliza1 0 Posté(e) le 27 avril 2011 C'est fait aussi par MP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites