Cha11 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Bonjour à vous tous,Depuis que je suis née, j'ai toujours admiré les chiens nordiques et j'ai eu la chance enfant d'avoir à la maison une femelle samoyede croisé husky.Depuis sa mort, nous n'avons pas eu de chiens, mais seulement quelques petits animaux lapins, hamsters...Je suis actuellement étudiante en médecine (2e année), et j'envisage de prendre un chien.J'ai donc fait mes petites recherches sur les différentes races nordiques, et je suis particulièrement interessée par l'akita inu mais j'aimerais avoir votre avis concernant la chose :).Pour le moment je vis encore chez mes parents (et ce, jusqu'a ma 6e année donc encore a peu pres 4 ans): c'est une grande maison, avec un parc.Un chien, c'est un engagement d au moins 10 ans, je le sais.Donc, une fois l'internat passé, je vais probablement partir de ma ville natale et donc atterir dans un appartement.Ensuite, il est vrai que pour l'instant, je ne suis pas envahie par les cours: ca se limite à 4h l'apres midi, parfois 2h le matin en plus, et j'ai trois jours de repos dans la semaine, ce qui laisse pas mal de temps.Par contre, les choses vont evoluer: il est possible que je me retrouve à devoir m'absenter 6 a 8h d 'affilée voir peut etre un peu plus. Ce qui m'inquiète c'est:- est ce que mon akita inu serait capable de s'adapter au changement: maison -> appartement ? est ce que le limiter à l'accès d'un étage de la maison pourrait l'aider (le 2e étant les chambres, il n'aurait pas grand chose à faire de toutes façons x) ). Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse!- est ce qu'il supporterait le passage d'une maison ou il y a constamment quelqu'un (mon père y travaillant, il y a toujours ma mere ou la secretaire) à un endroit ou il devrait rester seul parfois un certain temps? Auriez vous des idées pour l'ahbituer à la solitude malgré ça?Après, je suis aussi un peu inquiète par rapport au tempérament: meme si j'étais petite, je me souviens très très bien chez notre chienne du: j