Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céline13

Shaun Ellis, un homme parmi les loups-reportage Sept à Huit

Messages recommandés

Ce dimanche, j'ai vu un reportage super intéressant sur un homme (Shaun Ellis) qui a vécut pendant 2 ans dans le parc du Yellowstone avec les loups ; j'ai trouvé ce reportage vraiment impressionnant : cet homme a mis sa vie entre parenthèse pour vivre avec une meute de loups, qu'il considèrent comme des êtres vivants à part entière et les place au même niveau que l'humain amen

J'ai bien aimé son discours, plein de respect vis à vis de l'animal : ce serait bien que beaucoup de propriétaires de chiens (et autres animaux) s'en inspirent ... il y aurait moins d'animaux malheureux ou abandonnés Suspect

Est ce que certains d'entre vous ont vu ce reportage ? Qu'en avez vous pensé ?

Invité

Ah non je l'ai pas vu , dommage ...

Je vais essayer de trouver la rediff !

Merci pour l'info Céline Wink

j'ai trouvé son rapport avec les loups vraiment magnifique, on avait vraiment l'impression d'une alchimie.
Apparement, il est également un ancien militaire, et j'ai bien aimé quand il a dit qu'il trouvait les loups plus intelligents que les humains ...
Il milite beaucoup pour la protection des loups, notament de ceux qui sont en élevage, afin que les éleveurs puissent avoir une bonne approche avec leurs loups.
Je me tâte d'ailleurs à prendre son livre

J'vais essayer de regarder ça sur TF1 replay, j'avais vu que la fin du documentaire :)
Par contre les loups plus intelligents que les humains, il a pas du rencontrer des lumières dans sa vie le pauvre Wink

Quand il dit ça, en fait il compare le mode de vie, hiérarchie et façon de régler les conflits entre les les loups par rapport aux hommes (plus particulièrement les militaires en guerre puisuq'il a fait la guerre) ; et je t'avouerai que je suis assez d'accord avec lui : les animaux se respectent beaucoup plus entre eux que les humains !

Sans vouloir faire la rabat joie, de nos jours, l'humain n'est pas l'être vivant le plus respectueux, le plus aimable et le plus intelligent qui soit Suspect

Et au risque de choquer, je préfère nettement les animaux aux humains car eux au moins sont vrais dans leurs rapports à l'autre.

Attention, je ne suis pas une sauvage, loin de là, je suis même très sociable, mais on rencontre malheureusement plus de cons que de personnes sensées et intelligentes, c'est triste à dire, mais c'est ainsi.

Les personnes qui ont des animaux ont une approche différente et plus "humaine" que ceux qui n'en ont pas ; je pense que nos animaux nous font voir la vie d'une autre manière, plus saine, plus nature, sans hypocrisie.

celine69 a écrit:

Les personnes qui ont des animaux ont une approche différente et plus "humaine" que ceux qui n'en ont pas....

Ça c'est un constat indéniable que je fais depuis que j'ai mon chien !
C'est complètement vrai :)

Je n'ai pas vu ce reportage mais j'ai déjà vu une émission sur lui.
J'étais aussi très impressionnée.
Il vivait "loup"

J'avais vu une interview de lui ou il expliquait qu'il s'était intégré dans la meute, il mangeait de la viande sur les gibiers morts quand sont tour venait et s'était fait mordre le coup par le mâle alpha il me semble pour le remettre a sa place en quelque sorte, il n'avait rien fait pour s'échapper et le loup l'a lâché avant qu'il ne s'évanouisse de douleur, vraiment impressionnant ce mec.

c'est clair, ce reportage était super, cet homme est impressionnant pompomg
j'ai trouvé ca énorme......
je m' incline amen

celine69 a écrit:

" Les personnes qui ont des animaux ont une approche différente et plus "humaine" que ceux qui n'en ont pas.... "

Complètement d'accord avec toi Céline !!!

Moi c'est pas le mec qui m'impressionne, c'est la tolérance des loups!
De quoi faire taire les rumeurs du loup mangeur d'homme... Les loups sont vraiment des animaux très intelligent.

J'ai toujours été fascinée par les loups... j'en ai vu dans un parc, c'est des animaux vraiment magnifique et tellement envoutant, par leur démarche, leur regard, leur taille, leur patte... coeur

Moi j'ai vu un reportage d'une femme française (d'alsace) qui est partie habiter au milieu de nul part en Russie pour protéger les loups qui sont encore trop mal vu dans ce coin là.

Elle était moins proche que Shaun Ellis mais quand même elle les approché et était la seule à pouvoir le faire.

Là bas elle vivait sans eau courante etc. mais elle vivait pour les loups.

celine69 a écrit:
Quand il dit ça, en fait il compare le mode de vie, hiérarchie et façon de régler les conflits entre les les loups par rapport aux hommes (plus particulièrement les militaires en guerre puisuq'il a fait la guerre) ; et je t'avouerai que je suis assez d'accord avec lui : les animaux se respectent beaucoup plus entre eux que les humains !

Sans vouloir faire la rabat joie, de nos jours, l'humain n'est pas l'être vivant le plus respectueux, le plus aimable et le plus intelligent qui soit Suspect

Et au risque de choquer, je préfère nettement les animaux aux humains car eux au moins sont vrais dans leurs rapports à l'autre.

Attention, je ne suis pas une sauvage, loin de là, je suis même très sociable, mais on rencontre malheureusement plus de cons que de personnes sensées et intelligentes, c'est triste à dire, mais c'est ainsi.

Les personnes qui ont des animaux ont une approche différente et plus "humaine" que ceux qui n'en ont pas ; je pense que nos animaux nous font voir la vie d'une autre manière, plus saine, plus nature, sans hypocrisie.

Je pense tout à fait la même chose. Je préfère l'animal à l'homme et je n'ai jamais rencontré beaucoup de lumières dans ma vie. Cela commence à s'arranger depuis que je suis à la fac mais quand je vois les chefs d'entreprise, les politiques (manque de gouvernement en Belgique depuis plus d'un an notamment), et tous les hommes de pouvoir qui n'en font qu'à leur tête en en ayant rien à fiche des autres... Y'a des jours, j'ai envie de partir vivre en ermite dans la nature Embarassed

Pour les personnes qui ont des animaux, je suis mitigée. La majorité, oui, parce qu'ils les aiment et les respectent (comme nous) mais j'ai déjà entendu des cas où les animaux ne sont que des objets (expérimentation animale, chasse à courre, certains "élevages" qui ressemblent plus à des dépotoirs qu'autre chose, les industries à fourrure, delphinarium - Je suis en train de me replonger dans les combats d'One Voice, c'est normal ^^' tout le mal qu'on peut faire aux animaux me sidère).

Par contre, tu n'aurais pas le nom du documentaire ? Ou le titre du livre en question ? Histoire de voir si je peux pas les trouver sur le net quelque part. Le gars était véritablement intégré dans la meute ? Parce que là, je dis waouw ! Le rêve !

• Créer...