Richitan 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Des petite news. Demain, c'est le départ pour le japon. Donc ce soir j' enmene tenshi à mes parents. il va être heureux là-bas car mon père est comme un enfant avec lui. En tout cas la séparation va être dur quand même mais on va vite rentrer. Au japon, il y aura plein de shiba. Je vais voir plein de tenshi là-bas. Donc je pense que je ferai plein de photos. Voilà, je souhaite a tous de bonne vacances et profiter de vos vacances en compagnie de vos animaux préférée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Bonnes vacances à toi aussi et papouilles à Tenshi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Bonnes vacances, et surtout fait pleins de photos des Tenshi du Japon, et aussi des Akita si tu en vois .. Pleins de papouilles au beau Tenshi qui va aussi être en vacances chez tes parents il va être gâté j'en suis sure .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 30 juillet 2011 Super faite nous pleins de photos Papouilles & Caresses a mon petit Tenshi Bon voyage !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 31 juillet 2011 Bonnes vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richitan 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 BonjourTout d’abord, je suis désolée d’écrire beaucoup.On a passé nos vacances au japon et puis on a déménagé à Moulins sur Allier.Pendant les vacances Tenshi était chez les parents de Richard. D’après ses parents, au début il stressait et il n’a pas beaucoup mangé mais avec le temps il a mangé normalement. Chez ses parents ca s’est bien passé. Pourtant le père de Richard ne voulait plus quitter Tenshi … pour le déménagement, je pense que le déménagement a rappelé à tenshi des souvenirs très tristes car à chaque fois que Tenshi déménageait, c’était les moments que Tenshi perd sa famille et son habitude. J’ai été vraiment désolée pour Tenshi. Dans le nouvel appartement, au début Tenshi stressait. Il mordait la patte tout le temps. La race shiba a tendance a stresser facilement. maintenant Tenshi est déjà habitué à sa nouvelle vie. Au parc où Tenshi passe tous les jours, je ne sais pas pourquoi Tenshi adore les oies. Il s’approche des oies, les oies le menace et il se sauve, il s’en approche encore, les oies le menace et il se sauve … Tenshi fait cela tous les jours.En tout cas, Tenshi est en forme. Il nous demande beaucoup de calins. By richitan at 2011-09-10Pour les vacances au japon, j’ai été très heureuse d’avoir retrouvé ma famille avec la petite shiba qui s’appelle Satsuki. C’est la shiba de 4 ans de mes parents. Elle pèse 7 kg, c’est deux fois moins que Tenshi. En fait Tenshi est vraiment géant comme shiba car dans ma vie je n’avais jamais vu un shiba aussi gros qui pèse 14 kg. By richitan at 2011-09-10Satsuki fait pipi debout avec les pattes de devant bien qu’elle soit femelle. D’après son vétérinaire, la race shiba est une race primitive donc le shiba a toujours des habitudes de chiens primitifs c’est pour cela que Satsuki fait pipi comme cela. By richitan at 2011-09-10Au japon, on voit des shibas partout. En me promenant j’ai trouvé un shiba qui attirait la clientèle devant le magasin de son maitre. Il était super mignon. By richitan at 2011-09-10A Tokyo, à shibuya, j’ai trouvé l’autobus Hachi-kou. Je pense que vous connaissez très bien Hachi-kou qui a fait devenir si célèbre la race akita.Voila la statue de Hachi-kou et des mozaiques d’akitas. La statue est un symbole de la paix. On peut les trouver à shibuya. A l’occasion si vous allez a tokyo, je vous conseille d'aller visiter. By richitan at 2011-09-10By richitan at 2011-09-10By richitan at 2011-09-10Au japon j’ai acheté un magazine qui s’appelle Shi-Ba. C’est un magazine qui montre les races japonais surtout le shiba pour les fans des races japonaises. il montre des chiens de lecteurs aussi.je compte essayer d’envoyer des photos de Tenshi. By richitan at 2011-09-10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 merci de nous avoir fait partager ces moments japonais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Merci beaucoup Nanako pour les nouvelles de Tenshi je suis heureuse qu'il aille bien et merci pour les photos Satsuki est très jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richitan 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 C'est moi qui vous remercie d'avoir lu malgré mon texte si long !De plus je suis très contente de partager notre bébé Tenshi et ce que j'ai vu au Japon sur le shiba.A propos, j'aime beaucoup votre photo de profile. Vos chiens ont l'air vraiment heureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richitan 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Moi aussi je suis heureuse que Tenshi soit en pleine forme !Au début Tenshi était assez craintif mais maintenant il nous fait confiance.Cela me fait très plaisir d'apprendre Tenshi petit à petit, tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Vraiment contente que tout aille bien et que vous ayez passé de bonnes vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivimoon 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Merci d'avoir partagé des photos du Japon ^^Et Tenshi est vraiment très mignon, de même pour ta petite Satsuki J'aime bien la photo où elle fait son pipi, c'est une vrai acrobate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 vivimoon a écrit:Merci d'avoir partagé des photos du Japon ^^Et Tenshi est vraiment très mignon, de même pour ta petite Satsuki J'aime bien la photo où elle fait son pipi, c'est une vrai acrobate Idem pour les photos Et le pipi de Satsuki j'ai trop rit !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille06 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 merci pour ces tes jolies photos et ces bonnes nouvelles de Tenshi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jody1604 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Superbe le petit Tenshi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richitan 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Moi aussi j'ai beaucoup rigolé quand j'ai vu Satsuki faire son pipi comme ca pour la première fois Merci beaucoup pour vos messages Nous continuerons à mettre des nouvelles de Tenshi ^^By richitan at 2011-09-11 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2011 Merci pour les news et pour avoir partagé quelques photos souvenirs , c'est un vrai régal !Tenshi à l'air super bien avec vous , c'est génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 kuma a écrit:Idem pour les photos Et le pipi de Satsuki j'ai trop rit !!!!Tout pareil Merci pour le partage de photos du Japon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richitan 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 BonjourVoici des nouvelles de Tenshi.Tout d'abord, Tenshi est en forme !!!Il adore se promener, jouer à la balle, il nous demande des calins comme d'habitude ... Au parcEnfin, Tenshi est apparu dans le magazine qui s'appelle Shi-Ba !Le magazine présente comment dort Tenshi avec une petite photo Le magazineL'article de TenshiEn tout cas, Tenshi est en bonne santé et il a un bon appétit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 ah ben bon, voilà Tenshi star au Japon ! contente que tout se passe au mieux, c'est génial quand les adoptions sont réussies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 j'allais oublier : félicitation Nanako pour la nouvelle signature. Elle est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Au top, c'est génial que tout se passe bien ... quelle star ce Tenshi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richitan 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Tenshi a toujours été une STAR !!! Merci beaucoup pour la signature. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivimoon 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Ta signature est vraiment très belle !!!! Et Tenshi est né pour être une star y'a pas de doute !!! il est très photogénique Il a eu beaucoup de chance d'avoir trouvé une famille comme vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Super nouvelles ! Plein de papouilles au grand Tenshi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Origine99 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Gros bisou à ce beau shiba Ta signature est plus que magnifique ton amie à vraiment un talent fou ... je suis jaloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FujiSan 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Tenshi LA star ! Trop bien ! Super heureuse qu'il ai trouvé une famille comme vous!!!Et comme d'autres l'ont dit, très jolie signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Merci beaucoup pour les nouvelles de mon Tenshi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 C'est génial comme info...Il y aurait moyen d'avoir une petite traduction de l'article ?????Tenshi est vraiment, vraiment craquant !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richitan 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Merci beaucoup pour la signature Si le dessin est jolie, c'est parce que c'est Tenshi qui est beau Je sais un peu dessiner mais je ne suis pas capable de faire une jolie signature comme vous avec des photos !Pour la traduction de l'article, si vous en avez envie, j'essaierai de traduire moi même. Par contre, vu que je ne suis pas pro, la traduction risque de ne pas être exacte.Si vous voulez avoir une traduction parfaite, il vaux mieux de demander à un traducteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emmanuelle111 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Disons une traduction grossière ira très bien..... Puis-je me permettre de mettre ces petites nouvelles sur le blog de l'asso une fois la traduction faite ???? c'est exceptionnel... un pensionnaire AH dans un magazine japonais..... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2011 Génial ! Merci pour les news !Il est trop craquant Tenshi est mérite d'être connu !Un vrai clown et un vrai coup de coeur quand on l'a eu par ici Bravo pour la signature....elle est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richitan 0 Posté(e) le 12 décembre 2011 bonjour en ce si bon matin pluvieux ... !Nous somme tout à fait d'accord de mettre l'article sur le blog de l'association, ce serait un honneur !Ce week end on a été très occupé. Donc on va faire au mieux pour traduire et répondre aux plus vite certainement dans la semaine.A très bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richitan 0 Posté(e) le 13 décembre 2011 Bonjour,Comme promis voilà la traduction. A vous de juger si c'est bien comme sujet ainsi que la traduction grossière pour le blog de l'association :Cet article est dans la catégorie " Comment dorment vos shiba " donc il présente comment dort Tenshi.Cet article est écrit avec de l'humour. On a essayé de traduire cet humour mais on sait pas si on a réussi. titre (dessous la photo) : " On dirait qu'il est Ossan " ( ossan c'est comme un vieux qui n'est pas inquiet de vivre ou de gêner )N'importe quand dans la journée, Tenshi dort en étant affalé par terre.Parfois il ronfle, parfois il se lève et se gratte le corps comme un fainéant.De plus il dort toujours au milieux du passage.On dirait que sa façon est ossan, c'est ce que dit son maître.Mais son maître est complètement dingue de l'attitude de Tenshi qui lui demande toujours des câlins.Voilà on a fait du mieux qu'on peut.Merci de dire vos impressions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DTC1 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Voici une autre petite variante de la traduction réalisée par une japonaise:"Il ressemble a un vieux"En France (Karashima Tenshi) (male de 4 ans)(ndt : Karashima a l'air d'etre un nom de famille, Tenshi est le nom du chien)Tenshi dort toute la journée, allongé sur le sol.De temps en temps il éternue trés bruyament. Vous pouvez penser qu'il est éveillé, mais non il ne l'est pas.Il se gratte par lui meme.En plus, il dort toujours au milieu du salon (là ou tout le monde passe).Son maitre se plaint toujours qu'il ressemble a un vieux.Mais il ressemble aussi a un petit garçon gaté. Et quand il essaye d'attirer l'attention de son maitre, il est adorable.Voila, c'est pas très clair comme article, ça ressemble à un petit poême. Et c'est peut être monsieur Karashima qui vit en France avec son chien Tenshi. (Tenshi veut dire Ange). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chibichan 0 Posté(e) le 29 décembre 2011 Je viens - avec beaucoup de retard - de découvrir l'histoire de votre petit ange Tenshi!可愛くてしょうがないですね。Il est vraiment très mignon!親バカになっても可笑しくはありません。Il rend probablement son maître complétement gaga. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richitan 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Merci pour votre traduction En fait, au début c'est mon copain français qui a commencé ce forum et maintenant je le partage, moi aussi j'écris de temps en temps.On a adopté Tenshi par AKITA HOME.Comme vous dites, Tenshi signifie "ange" en japonais. C'est "étoile japonaise" (pseudo forum) qui a donné ce joli prénom Cet article, c'est ce que l'éditeur du magazine a résumé de ma lettre qui présente Tenshi.Pour le traduire en français, j'ai eu beaucoup de mal car il y avait beaucoup de mots que je n'ai pas pu traduire.Même si j'ai modifié des expressions, je pense que j'ai bien réussi à ne pas changer le sens, car ce que je voulais présenter était le côté fainéant de Tenshi.je pense que vous avez mal compris l'article car Tenshi n'éternue pas du tout et il se lève, et puis il se gratte comme un fainéant.Il ne se gratte pas vite, comme c'est marqué dans l'article, ボリボリ.そうなんです、もう可愛くて(笑) Oui oui oui, il nous rend dingue オッサンみたいなところがあったり、完璧じゃないところがカワイイんですよ。 Son côté qui est comme un vieux etc. C'est ses côté qui sont pas parfaits qui nous font craquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chibichan 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Richitan a écrit:オッサンみたいなところJe pense que plutôt que "son côté vieux", le plus proche en français serait: "son côté p'tit vieux".Ca fait "plus mignon"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richitan 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 merci beaucoup pour votre correction !Je suis toujours nulle pour le français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chibichan 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Richitan a écrit:merci beaucoup pour votre correction !Je suis toujours nulle pour le français Pas vraiment!Modestie toute japonaise! ご謙遜。ご謙遜。 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richitan 0 Posté(e) le 30 décembre 2011 Merci c'est gentil mais j'ai encore beaucoup de choses à apprendre ! C'est toujours difficile le français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richitan 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Voici des nouvelles de Tenshi La semaine dernière, il a eu une bonne gastro !!!On s'est beaucoup inquiété de Tenshi car d'un coup il n'avait rien mangé ni bu et il avait vomi 3 fois ...On l'a emmené au vétérinaire.Maintenant il est en pleine forme Aujourd'hui, il était tout fou dans la neige.il a couru partout au parc, creusé la neige etc, et voilà, il a eu de la neige sur le nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinou1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 J'adore la deuxième avec les yeux bridés!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat57 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 je suis contente de voir un shiba aussi "malheureux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 1 février 2012 Toujours aussi craquant le beau Tenshi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chibichan 0 Posté(e) le 1 février 2012 marinou a écrit:J'adore la deuxième avec les yeux bridés!!! Oui, ou alors il est en train de se dire: "C'est quoi d'ça?" (何じゃこりゃ) en regardant la neige sur le bout de son nez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 1 février 2012 Et ben encore un malheureux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richitan 0 Posté(e) le 1 février 2012 Nous aussi, on adore la deuxième photo De plus ce n'est pas nous qui avons mis de la neige sur son nez !Oui, il est vraiment malheureux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chibichan 0 Posté(e) le 1 février 2012 Richitan a écrit:Oui, il est vraiment malheureux Eh oui. Encore un chien martyr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites