Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissDuCube

Rencontre en Belgique : La Tour Japonaise à Bruxelles

Messages recommandés

J'aimerai essayer d'organiser ou co-organiser (moi le principal c'est qu'on fasse enfin une rencontre lol) à la Tour Japonaise de Bruxelles. Je trouve que nos Kitous seront tres beau dans cette endroit.

Citation :
Jardin de la Tour japonaise

La Tour japonaise est étonnante à voir dans le paysage bruxellois. Comme le Pavillon chinois voisin, elle a été construite au début du 20e siècle sous la direction de Léopold II.

Son pavillon d'entrée fut racheté à l'exposition universelle de Paris en 1900 et sa construction fut confiée en 1901 à l'architecte français Alexandre Marcel.
L'ornementation architecturale extérieure, comme les panneaux sculptés ou les plaques de cuivre ouvragées, fut réalisée au Japon.
La décoration intérieure est quant à elle de style Art nouveau.
Un mouvement très en vogue à cette époque. Des essences d’arbres japonais sont plantées aux abords de la Tour.

Inaugurée en 1905, la Tour japonaise abrite aujourd'hui des collections de porcelaines et de céramiques japonaises et chinoises des 17e et 18e siècle et du mobilier des 19e et 20e siècles.

Infos pratiques sur http://www.bruxellesenvironnement.be

Quelques photos :

Les chiens sont biensure autorisés Wink

Pour ceux que ça intéressent, j'aimerai qu'on essaie de fixer une date qui conviendrait à tout le monde.
Moi pour le moment les week-end du 18-19 & 25-26 juin et les week-end du 6-7 & 13-14 aout sont déjà full pour moi, c'est pour cela que j'aimerai qu'on s'y prenne assez tôt pour qu'on puisse bloquer une date.
En juillet aout (et en week-end) c'est rarement facile pour moi lol

Quelles dates vous arrangerez ?
On pourrait même faire ça en mai, comme ça il ne fait pas encore trop chaud pour nos kitous ?

Tant que c'est pas en juin (période d'examens, toussa toussa), tout me va. J'ai pas vraiment d'agenda surbooké étant donné que je suis assez casanière d'habitude ^^ et peut-être en août/septembre si j'ai une deuxième session.

J'essaie d'avoir le plus d'avis possible, pour que ça arrange un plus grand nombre de venir.
On se tient au courant pour une date Wink

Le cadre est trop beau, vous allez faire des photos magnifiques là-bas.

Je n'y suis jamais allée à la tour japonaise, ça a l'air super beau comme cadre up
En mai, ça me semble idéale comme saison, pas trop chaud pour nos louloups.
Evitons quand même la drache nationale lol

Je n'ai pas un agenda de ministre mais c'est moins facile pour moi de fin juin à fin juillet.

Avec 3h de route depuis Nancy, je participerais bien à cette rencontre !!!! Embarassed

Plus on est de loups plus on rit ^^
Tout celles et ceux qui sont motivés sont grandement invités à venir :)

On dirait plutôt au mois de mai ?
Va falloir se dépêcher à organiser ça alors :)

Ca s'annonce bien pour le mois de mai !
Est-ce qu'il y a des dates en mai qui ne vous arrange pas ?

Moi le dimanche 8 ca ne sera pas possible Wink

Bon alors un petit point ?

Vous dites ok pour mai ?
Si oui on dit quelle date?
Si possible pas le week-end du 8 mai Wink

Tenez moi au courant que je puisse organiser ça et prévenir des gens Wink

Sinon on reportera a juin, mais pour moi juin est bien rempli déjà mdr
(Impossible le week end du 18-19 et du 25-26 juin)

Nous c'est impossible pour le week-end du 14 mai et celui du 22 mai Embarassed
On peut toujours reporter en juin si vraiment sa bloque pour mai.

Plutôt un samedi ou un dimanche ?
Moi je propose plutôt un dimanche car parfois le samedi mon copain travaille et il aimerait bien être de la partie :)

MissDuCube a écrit:
Plutôt un samedi ou un dimanche ?
Moi je propose plutôt un dimanche car parfois le samedi mon copain travaille et il aimerait bien être de la partie :)

Dimanche aussi Wink

Zut je pensais que tu disais le 14 ou le 22 !!
Tu es sure que ça t'arranges sinon je change Wink

J'ai vu que tu as ajouté Kimiko, j'ai reconnu ^^

C'est bloqué pour le 22 mai MissDuCube ?

Je n'ai pas encore de profil Facebook, il suffit de créer mon profil et de cliquer su le lien que tu as mis pour l'évènement ?

Je vais voir si mon chauffeur est d'accord pour le 22 mai, normalement oui. J'ai juste une crainte : Kiki est un fou quand il voit des gens, j'espère que ça ira au niveau de la laisse et de vos loulous à vous, huhu ^^

Jo a écrit:
C'est bloqué pour le 22 mai MissDuCube ?

Faut voir si pour finir ça arrange Fujisan ?

Jo a écrit:
Je n'ai pas encore de profil Facebook, il suffit de créer mon profil et de cliquer su le lien que tu as mis pour l'évènement ?

Oui Wink
Mais rien d'obligatoire c'était juste pour faire un peu de pub et que ça serve de rappel pour ceux qui, comme moi, ont un probleme de mémoire des dates :D

Vanilumi a écrit:
Je vais voir si mon chauffeur est d'accord pour le 22 mai, normalement oui. J'ai juste une crainte : Kiki est un fou quand il voit des gens, j'espère que ça ira au niveau de la laisse et de vos loulous à vous, huhu ^^

Je pense qu'ils sont un peu tous pareil, c'est aux humains de gérer :D
Kimiko est folle les 20 premières minutes après c'est tout :)

étoile-japonaise a écrit:
Rox je conte sur toi pour nous faire de belle photo de la rencontre Wink

T'inquietes pas c'est prévu :P
Depuis le temps que je rêve que Kimiko rencontre ENFIN d'autres Kitous, l'appareil sera chargé, la carte SD sera vidé et je pendre prendre un deuxième appareil (simple numérique) pour filmer :D
Comme mon copain sera de la partie ça sera plus facile pour gérer les chiens et les photos :D

MissDuCube a écrit:

Faut voir si pour finir ça arrange Fujisan ?

Ok, attendons de voir pour Fujisan.

MissDuCube a écrit:

Oui Wink
Mais rien d'obligatoire c'était juste pour faire un peu de pub et que ça serve de rappel pour ceux qui, comme moi, ont un probleme de mémoire des dates :D

Merci, ça pourra me servir quand j'ai la mémoire qui flanche alors Wink

Si cette rencontre ce fait le 22 mai je pense que je serais de la partie avec Enjy et ma fiancée !

Super ça !!
Si tout le monde vient se sera une belle rencontre pleine de Kitous ^^
J'espère que tout se passera bien être nos têtes de mules :)

C'est le 22 alors?

Y'a pas de problème pour que je passe la frontière avec Enjy?

C'est bien bloqué pour le 22 mai à 14h ^^

Pour la frontière, prends ses papiers de vaccinations pour dire d'être sure Wink

J'ai compté normalement si tout le monde vient pour le moment nous serons avec 9 Kitous :)
Trop bien ^^

Je confirme qu'Enjy, Julie (ma fiancée) et moi ont sera là !
J'ai confirmé ma présence sur facebook !

Excusez-moi je n'avais pas vu Embarassed
Mais je serais bien évidemment là avec mon compagnon et notre Fuji , je me suis arrangée Wink

A part le fait que je dois couper les griffes du Kitou avant, oui je suis prête. Un peu nerveuse pour la laisse par contre. C'est sa première vraie sortie dans une grande ville et s'il devient toufou, mes pieds vont se transformer en ski Embarassed C'est à 10h la rencontre c'est ça ?

En plus, c'est sa première vraie sortie dans une ville, à plus forte raison Bruxelles. J'espère qu'il y aura pas trop de monde et que ça ira. Kiki se montre tout foufou pendant les premières heures (ça varie de 30 min environ à plusieurs heures en fonction du groupe : plus le nombre de personnes est important, plus il est excité et voudra faire la fête à tout le monde). D'ailleurs à ce propos : quelqu'un est-il allergique aux câlins ? Un vrai câlin genre le chien se lève et se jette dans vos bras Embarassed Et pour les chiens entre eux, j'espère qu'il n'y aura pas d'accroc.

Tiens en passant, j'ai une caméra. Je peux la prendre pour filmer nos kitous aussi si vous voulez ^^

Vanilumi a écrit:
A part le fait que je dois couper les griffes du Kitou avant, oui je suis prête. Un peu nerveuse pour la laisse par contre. C'est sa première vraie sortie dans une grande ville et s'il devient toufou, mes pieds vont se transformer en ski Embarassed C'est à 10h la rencontre c'est ça ?

Non c'est 14h là bas :)

Vanilumi a écrit:
En plus, c'est sa première vraie sortie dans une ville, à plus forte raison Bruxelles. J'espère qu'il y aura pas trop de monde et que ça ira. Kiki se montre tout foufou pendant les premières heures (ça varie de 30 min environ à plusieurs heures en fonction du groupe : plus le nombre de personnes est important, plus il est excité et voudra faire la fête à tout le monde). D'ailleurs à ce propos : quelqu'un est-il allergique aux câlins ? Un vrai câlin genre le chien se lève et se jette dans vos bras Embarassed Et pour les chiens entre eux, j'espère qu'il n'y aura pas d'accroc.

Moi c'est la première sortie de Kimiko avec autant de chiens !
Ca me stress un peu aussi mais au moins je saurais sa réaction, qui ne tente rien n'a rien ... j'espere que ça ira :)
Kimiko est aussi toute fofolle la première demi heure, puis ça passe !
J’espère que ça continuera comme ça :)
Et la mienne aussi fait des câlins toutes pattes en avant dés qu'on s’intéresse à elle, je suis habituée !
Reste a voir qu'elle ne soit pas jalouse

Vanilumi a écrit:
Tiens en passant, j'ai une caméra. Je peux la prendre pour filmer nos kitous aussi si vous voulez ^^

Bonne idée ça la caméra !
Mon appareil film mais c'est jamais aussi pratique qu'une caméra Wink

D'accord, merci ^^

Première sortie avec autant de chiens pour Kiki aussi. Il a déjà rencontré des chiens en balade plusieurs fois mais ce sera pas du tout au même niveau. Il aura beaucoup de mal à se calmer, je pense (sauf s'il prend exemple sur les plus vieux qui se calment, s'il y en a dans le groupe ^^ Espérons *croise les doigts*). J'espère que ta Kimi ne sera pas jalouse, j'ai assez d'affection à donner pour toute la bande mdr

Je suis prête aussi Wink
J'espère que Tao le sera aussi, je vais demain chez l'ophtalmo, contrôle VKH oblige, j'espère que les nouvelles seront bonnes.

Première sortie pour moi avec plusieurs kitous et comme Tao ne s'entend plus avec les femelles, va falloir gérer roll

Y aura combien de louloups ? Combien de fifilles et combien de mecs ?

Nous sommes également prêts... Par contre 19h pour nous c'est trop tard étant donné les 3h20 de route à faire Embarassed D'ailleurs nous serons présents déjà le matin Wink

Mais avant tout, quelques questions... à Kimiko sourcils

Tout d'abord, y'a t'il des règles à respecter en Belgique avec les chiens? Au niveau du Parc? (mis à part tenir les chiens en laisse, ramasser les cacas mdr)
Ont-ils le droit de prendre les moyens de transports ? (vu qu'on est là le matin..^^)

Je crois que c'était tout... Au pire si ça me revient :D

FujiSan a écrit:
Nous sommes également prêts... Par contre 19h pour nous c'est trop tard étant donné les 3h20 de route à faire Embarassed D'ailleurs nous serons présents déjà le matin Wink

Mais avant tout, quelques questions... à Kimiko sourcils

Tout d'abord, y'a t'il des règles à respecter en Belgique avec les chiens? Au niveau du Parc? (mis à part tenir les chiens en laisse, ramasser les cacas mdr)
Ont-ils le droit de prendre les moyens de transports ? (vu qu'on est là le matin..^^)

Je crois que c'était tout... Au pire si ça me revient :D

Les reglements de police dependent des communes (oui je sais c'est tres con mdr)
Donc l'akita est parfois classé et dans d'autres villes non ...
J'avoue que Bruxelles je ne sais pas trop !
J'ai donc été voir sur le net :

* L’article 5 prévoit qu’il est défendu dans ces
parcs de:
11. sauf autorisation du Ministre de
l’Environnement, de circuler avec des chiens
non tenus en laisse, sauf aux endroits prévus à
cet effet, et d’accéder avec un chien dans les
aires réservées aux enfants ou aux jeux.

*Aurons une amende :
1° ceux qui ne garderont pas, à tout
moment, la maîtrise de leurs chiens;
2° ceux qui laisseront circuler leurs
chiens dans les cours d’eau et dans les
pièces d’eau;

Perso en clair je pense qu'il faut prendre les papiers en règle des chiens (vaccins etc.) et les garder en laisse.
Sinon pour ceux qui ont des muselières vous pouvez les prendre avec vous, perso je l'ai toujours avec moi mais je la laisse dans mon sac ... pour être sure de ne pas être embêtée Wink

Pour ce qui est des transports en commun :

Citation :
Animaux
Les chiens et autres animaux domestiques qui accompagnent les voyageurs peuvent être transportés gratuitement s'ils sont assez petits pour pouvoir être pris sur les genoux ou mis sous la banquette ou s'ils accompagnent un policier en service ou un aveugle. Dans le cas contraire, leur propriétaire doit acquitter un billet correspondant à un voyage de 2 zones.
Pour votre sécurité, ne transportez pas d'animaux qui pourraient mettre en danger les autres voyageurs, sans leur mettre une muselière ou les enfermer dans une caisse ou un panier placé sur les genoux, ou sous la banquette.

Sinon pour moi aussi 19h c'est trop tard !
J'ai un peu plus d'une heure de route et le lendemain mon copain se leve à 4h pour aller bosser et moi je commence ma formation donc je ne pourrais pas aller me coucher trop tard Wink
L'heure sur le fb c'était parce que il fallait en mettre une ^^

Pensez a prendre de l'eau et gamelle ... ils annoncent presque 30° pour ce week-end Wink
Moi j'ai toujours la mienne mais une bouteille d'eau ça risque de faire peu pour tout les kitou :)

Jo a écrit:
J'espère que Tao le sera aussi, je vais demain chez l'ophtalmo, contrôle VKH oblige, j'espère que les nouvelles seront bonnes.

Je l’espère aussi !

Jo a écrit:
Y aura combien de louloups ? Combien de fifilles et combien de mecs ?

Alors là tu m'en demandes lol
Je sais qu'il y a 10 kitous de prévus.
Je vais me renseigner et je te tiens au courant Wink

Rien avoir mais vous ne pensez pas qu'on devrait prévoir un style de badge pour qu'on se reconnaisse ?
Avec nos noms etc. ?

MissDuCube a écrit:

Rien avoir mais vous ne pensez pas qu'on devrait prévoir un style de badge pour qu'on se reconnaisse ?
Avec nos noms etc. ?

Merci pour les infos Kimiko up

Euh je pense que les kitous sa suffit non ? XD

En recomptant je suis a 7 kitous, 2 mâles et 5 femelles !

J'ai fais ça en vitesse donc je dois certainement en oublier Embarassed

FujiSan a écrit:
Merci pour les infos Kimiko up

Euh je pense que les kitous sa suffit non ? XD

J’espère lol :D
Parce que moi dans le style pas du tout physionomiste je risque de me tromper plusieurs fois dans les noms/pseudos lol
Surtout que personne ne le prenne mal, je suis toujours comme ça mdr

Donc techniquement, pour l'heure de départ ? 19h aussi pour moi c'est tard (1 h de route aussi environ). Faudra voir sur le terrain ^^

Pour le compte des loulous, j'ai un petit gars de 13 mois très foufou et rentre-dedans (si vous voyez une petite brune à lunettes faire du ski derrière un kita, ce sera moi lol). Je prévoirais 2 bouteilles d'eau + sa gamelle (il a tendance à boire beaucoup quand il fait très chaud Wink ). Enfin si je viens normalement pompomg

J'me dis aussi, peut-être que 19h c'est aussi tard pour les loulous eux-mêmes.
Pour ce qui est de Fuji, c'est une femelle de 8 mois et demi Jo Embarassed J'espère quand même que sa ira avec Tao Embarassed

Sinon, j'ai un petit problème. Mon "chauffeur" grogne sur le fait que ça se passe dimanche, il aurait préféré samedi pour pouvoir faire quelque chose "pendant que je fais mumuse". Et comme c'est lui qui me dépose, ben je suis un peu coincée. Pourtant, il m'avait dit que c'était d'accord (avec beaucoup de réticence) mais je pense que c'est trop tard pour déplacer le jour à samedi plutôt que dimanche ? Je demande à tout hasard (oui, je tiens à cette rencontre Embarassed ). Sinon, j'essayerais de le convaincre pour dimanche ou bien j'attendrais la prochaine rencontre >

Non à mon avis c'est mort pour changer maintenant !
Samedi moi même ça ne m'arrange pas et je pense que ça va être trop compliqué de changer moins d'une semaine avant Wink

Par contre, on pense déjà a une deuxième rencontre si tout se passe bien. L'endroit est déjà trouvé ^^

MissDuCube a écrit:

Je l’espère aussi !

Alors là tu m'en demandes lol
Je sais qu'il y a 10 kitous de prévus.
Je vais me renseigner et je te tiens au courant Wink

Avec nos noms etc. ?

Merci Miss pour le nombre de kitous, ça me donne une idée Wink

Moi je suis myope comme une taupe, donc la pancarte + le kitou, c'est peut-être pas superflu roll

Les news pour Tao ne sont pas aussi bonnes que je l'avais espéré. J'ai mis les nouvelles dans la section VKH.
Ceci dit, pensez-vous qu'une rencontre ferait du tort à Tao (émotionnellement parlant) ?
J'aimerais vraiment venir, sauf si ça fait du tort à Tao (au niveau émotions/VKH), besoin de vos avis svp amen

FujiSan a écrit:
J'me dis aussi, peut-être que 19h c'est aussi tard pour les loulous eux-mêmes.
Pour ce qui est de Fuji, c'est une femelle de 8 mois et demi Jo Embarassed J'espère quand même que sa ira avec Tao Embarassed

Je ne sais pas si ça ira FujiSan, maintenant que Tao devient adulte, ça ne passe généralement plus avec les femelles mais elles ne seront pas obligées de se faire des bisous, j'ai un harnais avec poignée donc si on voit que ça ne va pas, je la tiendrai plus court, y a pas de soucis de ce côté là Wink

Vanilumi a écrit:
Sinon, j'ai un petit problème. Mon "chauffeur" grogne sur le fait que ça se passe dimanche, il aurait préféré samedi pour pouvoir faire quelque chose "pendant que je fais mumuse". Et comme c'est lui qui me dépose, ben je suis un peu coincée. Pourtant, il m'avait dit que c'était d'accord (avec beaucoup de réticence) mais je pense que c'est trop tard pour déplacer le jour à samedi plutôt que dimanche ? Je demande à tout hasard (oui, je tiens à cette rencontre Embarassed ). Sinon, j'essayerais de le convaincre pour dimanche ou bien j'attendrais la prochaine rencontre >

Peux-tu faire un morceau de trajet en train ? Si oui, je peux peut-être te prendre quelque part ?
J'ai un vieux break plein de poils mais j'ai une cage de transport donc c'est faisable, d'autant plus que ton loulou c'est un mâle Wink

C'est très gentil à toi, Jo, mais je crois que ce serait mission impossible quand même. Il n'y a pas de gare par chez moi donc un trajet en train, ce n'est pas possible. Il me reste le bus jusqu'à Namur mais je ne suis pas sûre qu'ils acceptent le chien (chaque commune a des lois différentes @_@). Alors je crois que je vais attendre la prochaine rencontre, en espérant cette fois-ci ne pas vous faire défaut Wink

Vanilumi a écrit:
C'est très gentil à toi, Jo, mais je crois que ce serait mission impossible quand même. Il n'y a pas de gare par chez moi donc un trajet en train, ce n'est pas possible. Il me reste le bus jusqu'à Namur mais je ne suis pas sûre qu'ils acceptent le chien (chaque commune a des lois différentes @_@). Alors je crois que je vais attendre la prochaine rencontre, en espérant cette fois-ci ne pas vous faire défaut Wink

Si tu veux, renseignes-toi pour le bus, je veux bien aller te chercher à Namur Wink

Jo a écrit:
Si tu veux, renseignes-toi pour le bus, je veux bien aller te chercher à Namur Wink

up

Jo a écrit:
Vanilumi a écrit:

Mon seul bus pour Namur le dimanche arrive là-bas à 13h45, le trajet dure 1h15. Je vois mal Kiki survivre au trajet en bus (avec tous les passagers qui montent et descendent, le connaissant), rester calme en descendant à la gare pour ensuite réussir à monter dans le van. Je vais un peu trop retarder tout le monde et ce sera pas agréable et pour lui, et pour moi je pense ^^

Il n'y a qu'un seul bus ? Boudiou Crying or Very sad

Alors ça donne quoi pour demain?

Je serais présent avec ma fiancé et Enjy en fin de mâtiné sur Bruxelles pour se balader un petit peu et le rendez vous est toujours à 14h à la tour japonaise?

On peut se garer facilement là bas ou pas?

• Créer...