Cigale972 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Je n'ai pas encore de chien, étant encore étudiante, j'évite. Je me renseigne déjà sur le choix de la race qui me correspondrait le meiux.L'akita en fait parti, comme l'hokkaido et le tamaskan que je découvre. Avec l'akita que je "connais" depuis longtemps, c'est un peu une histoire de "je t'aime moi non plus". En fait, ce chien m'attire beaucoup pour son côté dissuasif, gardien, intelligent et indépendant. (du coup ça me rassure). MAIS ce qui m"inquiète c'est justement son caractère spécial...En fait c'est de moi dont j'ai peur. Est-ce que je serai capable de gérer un chien pareil?? Je pense que beaucoup ici ce sont posé la question Il m'attire vraiment, et je me vois avec...mais....( tintinitntnitnitnitntint >> bruit de suspense) Comment avez-vous franchi ce doute de vos compétences à gérer l'akita au quotidien??? (euh...pour ceux qui ont douté hein! :P )HELP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Il est évidement très très important de connaitre les spécificités au niveau caractère, santé ... d'une race de chien, pour savoir dans quoi tu t'engages, et ce, pour de longues années.Mais peut-être que si tu doutes autant, l'akita n'est pas la race qu'il te faut ? Pour ma part, quand il y a trop de doutes, de questions ou d'inquiétudes, je préfère passer à autre chose. Quitte à y revenir plus tard ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites