Cigale972 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Je n'ai pas encore de chien, étant encore étudiante, j'évite. Je me renseigne déjà sur le choix de la race qui me correspondrait le meiux.L'akita en fait parti, comme l'hokkaido et le tamaskan que je découvre. Avec l'akita que je "connais" depuis longtemps, c'est un peu une histoire de "je t'aime moi non plus". En fait, ce chien m'attire beaucoup pour son côté dissuasif, gardien, intelligent et indépendant. (du coup ça me rassure). MAIS ce qui m"inquiète c'est justement son caractère spécial...En fait c'est de moi dont j'ai peur. Est-ce que je serai capable de gérer un chien pareil?? Je pense que beaucoup ici ce sont posé la question Il m'attire vraiment, et je me vois avec...mais....( tintinitntnitnitnitntint >> bruit de suspense) Comment avez-vous franchi ce doute de vos compétences à gérer l'akita au quotidien??? (euh...pour ceux qui ont douté hein! :P )HELP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Il est évidement très très important de connaitre les spécificités au niveau caractère, santé ... d'une race de chien, pour savoir dans quoi tu t'engages, et ce, pour de longues années.Mais peut-être que si tu doutes autant, l'akita n'est pas la race qu'il te faut ? Pour ma part, quand il y a trop de doutes, de questions ou d'inquiétudes, je préfère passer à autre chose. Quitte à y revenir plus tard ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 26 avril 2011 +1 avec Kuma.Pour ma part, quand j'ai découvert le caractère de l'akita (les "bons" comme les mauvais côtés), il n'y a eu aucune hésitation : je voulais un akita.Depuis petite, je m'étais toujours dit que j'aurai un chien, et en ai souvent eu l'occasion sur diverses races, mais je n'avais jamais franchi le cap foudre, plus pour son caractère que pour son physique d'ailleurs, et j'ai vite su que je voulais un akita et pas un chien !En effet, si tu hésites trop et que tu doutes, peut être qu'il te faut te tourner vers un autre chien ... ou bien te renseigner encore plus pour être sure de ton choix. Parfois, la patience est également une réponse (nous avons attendu 4ans avant de réunir les meilleures conditions pour accueillir notre loup). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 26 avril 2011 C'est exactement ce que j'allais dire : si tu doutes c'est peut etre qu'il vaut mieux ne pas insister... perso je n'ai eu aucun doute ! j'ai aimé l'akita dés le premier regard... il me fascinait aussi.. et puis renseignement pris et bien on a foncer. il vaut mieux se sentir sur de soi et savoir ce qu'on veut.......et, je dirais qu'avec un akita c'est un atout (voir un impératif) de savoir ce que tu veux !!Car lui saura (toujours) ce qu'il veut !donc l'akita n'est peut etre pas pour toi... ou tout du moins pour le moment l'assurance peut venir dans quelques années ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 26 avril 2011 kuma a écrit:Mais peut-être que si tu doutes autant, l'akita n'est pas la race qu'il te faut ? +1 aussi ^^Moi aussi en connaissant son sale caractère je me suis quand même dit "c'est un akita que je veux"Je ne voulais plus d'un chien mais bien un akita.Et d'ailleurs j'ai bien fait, je n'aurai jamais cru une complicité pareil avec Kimiko.C'est mon premier chien, j'ai toujours été plus chats ... c'est peut-être pour ça que l'akita "me va" si bienkuma a écrit:Pour ma part, quand il y a trop de doutes, de questions ou d'inquiétudes, je préfère passer à autre chose.Pareil c'est pour ça que je ne fais pas d'enfants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Comme de toute façon, ce n'est pas pour tout de suite, tu as encore le temps de te pro,eter avec un chien, quel qu'il soit...... Perso, je n'ai jamais eu aucun doute, vu que je baiognais depuis tout bébé dans les chiens, et que j'en avais mm fait mon métier, avec toutes réussites relationnelles......MAIS..... j'ai vite "déchanté".... Oh pas sur ma chienne, mais sur moi.... Elle, elle était comme on m'avait décrit l'akita, donc il a fallu que ce soit moi qui me mette au diapason !!! C'est pour ça que malgré tout, je préfère les gens qui doutent à ceux qui sont trop sûrs d'eux..... car je sais que ceux-là risquent de faire plus de mal que de bien... t Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cigale972 0 Posté(e) le 26 avril 2011 KUMA : Cela fait des années que je me renseigne sur les races de chiens. J'ai déjà jeté mon dévolu sur les primitifs^^ Tu me dis d'y revenir plus tard. C'est ce que je fais. Depuis le début de mes recherches, l'akita a toujours été en tête de liste. Puis après j'ai douté. Je suis passé à autre chose, mais pour en fin de compte revenir sur l'Akita XD Il a "ce quelque chose" que d'autres chiens n'ont pas. (ils ont sûrement autre chose hein^^). CELINE69 : La patience, c'est peut-être elle qui finalement me donnera la réponse ou le courage de franchir le pas. De toute façon, ça n'est pas avant fin 2011 voire fin 2012 que je pourrais adopter un canidé. Sauf si...Après si d'ici là je doute toujours, l'akita ne sera pas un chien pour moi. En tout cas pas en tant que PREMIER chien sous mon entière responsabilité quoi...Chris, qu'est ce que tu veux dire par "déchanter sur toi-même"?? L'akita t'as remis en question?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Tu ne pourras de toute façon jamais être sûre à 100%. Pour mon cas, j'étais sûre à 100% de ne vouloir qu'un akita et rien d'autre, et ce pendant 4ans, donc j'en ai déduis logiquement que ce n'était pas un coup de tête. En revanche, personne ne peut être sûr à 100% qu'il/elle saura gérer un akita (sauf bien sûr ceux qui en ont déjà eu) : un akita est particulier, il ne réagit pas comme les autres chiens, et du coup forcément, tu ne peux pas réagir avec lui comme avec les autres chiens, tant sur le plan de l'éducation que sur le plan émotionnel.Se renseigner, et surtout être conscient des points négatifs de l'akita et les accepter est déjà une très bonne base. On va dire que le plus "handicapant" dans le fait d'avoir un akita par rapport à d'autre chiens est que tu ne le baladeras jamais sans laisse : que ce soit dans ton quartier ou à la campagne, forêt ... à moins d'être plus que téméraire et de ne pas savoir que l'akita ira se bagarrer avec d'autres chiens ou partira sur une piste pendant des heures !Avant d'avoir mon pépère, j'étais pleine de conviction (non seulement cela faisant 4ans que je me renseignait sur la race et que je cotoyait des propriétaires d'akita, mais en plus, j'avais lu une multitude de bouquins sur l"ducation du chien) : et le loup est arrivé et il m'a complètement chamboulée, parce que toutes les fameuses méthodes canines qui fonctionnent avec le sautres chiens ne marchaietn pas avec ce petit loup de 9kg ! J'ai été perdue pendant une semaine, parfois à en pleurer !Puis je me suis remise en question, j'ai tout effacé, je me suis mise "au naturel" et hop, maintenant, ça roule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cigale972 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Je vois ce que tu veux dire de remise en question :) 9a m'est arrivée avec mon chat il n'y a pas très longtemps. Elle est très différente de tout mes autres chats : pas très affectueuse, agressive, ne supporte pas qu'on la porte...et ça m'a dérouté, je la trouvais chiante! Jusqu'au clash où elle m'a bien griffé, elle s'est acharnée. Et là "grosse claque" et j'ai pleuré pendant 2 jours XD (oui ça m'a traumatisée)Et puis j'ai réfléchi sur mes gestes envers elle, pourquoi elle réagissait comme ça. J'ai enfin compris et depuis ce jour, notre amitié (j'ai pas honte de parler d'amitié avec un animal) s'est considérablement renforcé. Il ya eu un déclic. Nous sommes très complice. Elle m'a donné une autre vision des animaux.Quand tu parles des livres d'éducation, je les évite aussi. J'ai déjà rencontré des éleveurs et des particuliers et tous me disent qu'il y a "les chiens" et "les akita" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Oui, c'est bien une remise en question de soi.... Mais il y a des gens qui sont incapables de revoir leurs "positions" et c'est ce qui me fait peur.....Le fait de se gaver de bouquins sur l'éducation canine, je me demande si c'est bien bon pour affronter un akita Le premier et seul que j'ai lu, c'est Planète Chien, de Joëlle Caverivière...Car c'est le seul qui m'a aidée à mettre des termes sur ce que je faisais instinctivement avec les chiens, mes chiens, et Saku en particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites