Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
audrey07

Gros problème de comportement !!

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,
Voilà Aïko a 3mois et je pense qu'il a un soucis de comportement malgré son âge .
Je m'explique , ça fait deux , la deuxième était il y a 10min qu'il me mort fort ( je saigne à certains endroit ) quand on ne va pas dans son sens !

1 ère fois (hier) : on rentre d'une ballade 3/4d'h et après je lui enlève les petites herbes (qui se coincent dans les oreilles , truffes ) qui se sont faufilées entre les poils des pattes et j'utilise sa cadre pour le brosser . Mr n'avait pas envi donc il commence à me mordre doucement . Je réplique avec un Non ferme et je recommence , il me remord de plus en plus fort et je l'attrape par le coup en lui disant NON , et là il revient vers moi en me mordant fortement et sans la lacher prise ! Je l'ai poussé et je l'ai ignoré toute la matinée .



2ème fois (il y a 10min): Promenade on joue , il fait le fout court , on travaille le rappel avec friandise ! le top !je reviens vers lui , je le papouille et je m'aperçois qu'il y a ces herbes encore coincées! je me penche et je commence à lui enlever et il commence a me mordre fort , je l'attrape par la peau du coup et je lui dit NON! Je continu et il me remord et pète un câble en essayant d'attrapé ma main mon bras pour me mordre comme hier en me faisant trés mal ! Je m'énerve le plaque au sol sur le dos pour qu'il se calme et lui remettre la laisse et rentrer ! J'ai réussi tan bien que mal à lui mettre la laisse et rentrer . Depuis il est dans le jardin puni !

J'ai l'impression que dès qu'il y refuse de faire quelques choses et qu'on l'oblige" , il nous mord pour nous faire comprendre son désaccord et comme il est têtu et moi aussi ça par en confrontation et c'est à celui qui cèdera le premier .

Le problème c'est que c'est pour son bien , je suis bien obligé de le brosser , de lui enlever les merdes coincées et de le soigner . Je ne veux pas que ça tourne mal à chaque fois.

Crise d'adolescence ? Trouble du comportement ? Futur chien à problème qui risque de mordre ?


Je suis un peu perdu , j'en avait les larmes aux yeux tellement ça me rend triste !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas super pro (Kimiko est ma première akita) mais je pense qu'en général prendre un chien par la peau du cou n'est pas tres bon pour son mental Wink
Prendre par la peau du dos est un signa de violence style "je veux te faire mal, voir te tuer" Wink
Donc déjà ça essaie d'éviter

L'akita bébé a toujours tendance a mordre et c'est vrai qu'il faut le prendre assez tôt pour ne plus qu'il le fasse, surtout si il fait mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais que c'était pas la bonne réaction mais il m'a tellement mordu fort et il voulait pas me lacher ! Premier reflex l'enlever de ma main et le tenir à distance pour le calmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui comme MissDuCub tout d'abord ne pas secouer ou prendre un chiot par la peau du coup , ou le mettre sur le dos pour le calmer ou le "soumettre" , en code canin ca équivaut à une mise à mort ----> stress , perte de confiance , réaction de défense et cercle vicieux.

Il a 3 mois ??

Il doit être encore excité de la balade , peut être attendre un moment ou il se pose et se calme pour lui demander de venir et de lui retirer les herbes et pour le brosser , en le félicitant quand il reste sage , en utilisant le mot "doucement" puis le "NON" ferme si il continue et monte crescendo.

Si vraiment il s'excite de plus en plus , vous laissez tomber et vous recommencerez plus tard , en attendant vous l'ignorez , mais il ne faut pas prendre l'habitude de rentrer dans la confrontation surtout de cette manière , car si vous avez un chien sensible il va vite perdre confiance et ces moments là vont devenir de veritable moment de stress pour lui comme pour vous !

Reprenez les choses en douceur , utilisez les recompenses pour donner un intêret et un côté positif à une action qui pour le moment est entrain de devenir négative , et laissez tomber si il ne se laisse pas faire , il faut reprendre par étape , et je pense , à un moment ou il est calme .

Donc , calme , douceur , bonne humeur , si vous êtes stressé / énervé ne le faites pas (ca vaut pour n'importe quel moment , les akitas c'est bien connu sont des éponges)

Petit à petit ca devrait s'arranger , mais surtout pas de confrontation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrey a écrit:
Le problème c'est que c'est pour son bien , je suis bien obligé de le brosser , de lui enlever les merdes coincées et de le soigner . Je ne veux pas que ça tourne mal à chaque fois.
Crise d'adolescence ? Trouble du comportement ? Futur chien à problème qui risque de mordre ?
Je suis un peu perdu , j'en avait les larmes aux yeux tellement ça me rend triste !


Ne te prend pas la tête.
Et ne réagit pas par la violence, car oui il pourra devenir agressif
mais pas à cause d'un trouble du comportement dont il souffrirait
mais bien parce que tu vas le rendre agressif avec des réactions injustifiées et inappropriés.

crise d'ado? non, il n'a que 3 mois voyons, c'est un bébé... il a envie de jouer, il est vif... et de bonne humeur normalement au retour d'une promenade... il a encore de l'energie.

trouble du comportement ? non plus, il réagit et communique avec ses quenottes normalement comme tout chien...
ça va crescendo en plus (il adapte sa réponse car tu ne l'écoutes pas) donc rien d'inquiétant...
Ne pas oublier que les akita sont connu pour utiliser ce mode de communication...

Keiro, quand il était petit et que je le brossais (et il le fait encore de temps en temps...) "joue" aussi en attrapant ma main qui brosse, en grognant, en ce tournicotant sur le dos quand je fais son bidon pour me mordre par le côté... il s'excite, a envie de jouer, et surtout le message c'est qu'il veut faire autre chose et ne veut pas être brossé !!
alors soit j'accepte son invitation au jeu (c'en est une en quelques sorte, enfin il fait comme moi, il me détourne de ce que je voulais faire :P ) et je joue en posant ma brosse et je la reprend qq secondes/minutes après.
et si j'ai pas envie, que je veux du calme et bien je vais faire autre chose et le brosserait plus tard dans le calme.
y a pas mord d'homme s'il n'est pas brossé dans la minute.

il communique ton petit bout rien de plus.

Ne le contraint pas ce serait préjudiciable pour votre complicité.
et si tu veux pas que ça tourne mal a chaque fois (car oui, il y aura bien des moments ou il faudra le soigner) il vaut mieux rendre toutes ces interactions agréables.
Alors s'il n'est pas décidé et bien détourne son attention vers une autre activité pour mieux revenir ensuite à la brosse.

Quand on revient de promenade, je regarde aussi qu'il n'y a pas d'épillets ou autres saloperies (très brièvement si je sens qu'ils ont envie de courir et de jouer) juste avant d'enlever la laisse et ensuite je libère tout le monde et on joue.
en fait ce que je veux dire c'est qu'il faut que tu t'adaptes et que tu "cèdes" en quelques sortes en jouant avec lui, en rendant le moment agréable, il se calmera naturellement au bout d'un moment. et alors là, quand il commende à se calmer : masse le.. grattouille lui le dessous des oreilles et le cou (le jabot comme je dit de mon keiro). et ensuite tu reprends ta brosse tout doucement surtout. pour que ce soit calme...

balise pas, ne stresse pas, ne t'énerve pas.

et c'est franchement pas grave s'il lui reste un brin d'herbe dans le poil.

pourquoi ne pas le brosser à un moment ou il est patachon ?...










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reponds sur le compte de mon homme !

Vous avez totalement raison , j'ai réagi au quart de tour . Je me suis calmé et en y réfléchissant je reconnais que c'était pas du tout le bon moment .
En rentrant mon homme m'a dit la même chose que vous et m'a montré que le chien se laisser faire quand il était calme et avec un jouet pour le distraire !
Je fais une vrai fixette avec les épiées , le veto m'a dit que c'était pas bon que ça pouvait se planter dans la peau et créer des infections !
Dès que j'en vois un sur Aïko je fonce lui enlever même pendant la ballade de peur qui lui arrive quelque chose.

J'espère qu'Aïko ne va pas trop m'en vouloir ! Crying or Very sad

C'est en faisant des erreurs qu'on apprend !Je vais tirer leçon de mon erreur !

Merci beaucoup pour les conseils , vous m'avez rassuré !

WinkWinkWinkWink

Et je vais éviter de m'affoler au moindre petit soucis avec mon loup ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que maintenant, tu as fait une sérieuse brèche dans la confiance que, je suppose, tu voudrais instaurer !!!

Alors ne joue pas trop à l'éducatrice pendant qlq temps, laisse ça à ton homme.....
Ca ne veut pas sire qu'il faut tout laisser faire, mais change de ton, n'essaiye pas de faire ton petit chef, car ton bébé réagira à nouveau...
Ce n'est pas un humain, donc on ne peut pas dire qu'il est monté contre toi, mais au moindre ton un peu sec, il se remettra en situation de réaction automatique !

A toi de créer une autre ambiance, car là, pour lui, tu as fait fort....... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais rien changer à mes habitudes avec lui ! je vais laisser lucas s'occuper de lui en ce qui concerne le brossage et les soins quotidiens pendant un moment et je réessayerais dans quelques temps ! Je pense que Aïko n'a pas oublié ce qui s'est passé et si je recommence à vouloir l'embêter avec le brossage ou autre il va vouloir me manger encore un fois !
Maintenant son comportement envers moi n'a pas changé il vient se faire câliner , j'ai droit au fête le matin ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pour lui mettre des gouttes dans les yeux que je galère, il ne se laisse pas du tout faire et se tortille dans tous les sens, de telle sorte qu'il m'est impossible de lui mettre des gouttes dans les yeux.

J'ai essayé de le forcer, il ne me mord pas mais résiste de toute ses forces donc j'ai arrêté.
Le seul truc que j'ai trouvé c'est de lui mettre ses gouttes quand il est allongé par terre et qu'il ne se doute de rien.
Dés qu'il sent la goutte il se casse mais c'est la seule technique que j'ai trouvé, et la plus douce ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Audrey,

Effectivement, le forcer à se mettre sur le dos n'est pas une bonne chose.
Mais bizarrement, les maîtres chien où nous allions le faisaient sans ménagement et notre loulou hurlait et hurlait! Je pense que pour braquer un chien, il n'y a rien de tel...

Peut-être qu'on peut agir comme ça avec certaines races mais sûrement pas avec des primitifs!
J'avoue que je l'ai déjà pris par la peau sans qu'il soit traumatiser.

Ton chien sera sûrement un bon dominant mais tu apprendras à le connaître petit à petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier reflex l'enlever de mon bras ! Ca ma tellement énervé que je me suis braqué !Je me suis emballé et j'ai plus du tout réfléchi aux conséquences !
Puis j'ai voulu lui montré que mordre c'est NON! Il est inconcevable que mon chien me morde de cette façon !Mais quand la pression est descendu je me suis rendu compte que si le chien a réagi de comme ça c'était de ma faute !
La manière forte n'est pas la solution !

J'efface tout et je recommencerais plus tard , quand il ser a calme avec jouet et friandise à disposition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoo, un petit akita têtu qui mord, et qui fait péter des plombs à sa maitresse qui ne sait plus quoi faire, mmm ça me rappelle quelque chose Rolling Eyes

Comme les autres, ce n'est pas une crise d'ado, beaucoup trop jeune, et pas de trouble du comportement (ou alors on est nombreux à avoir de futurs cas sociaux Rolling Eyes )

En effet, il faut que ton louloup apprenne à se laisser brosser, laver les pattes, broser les dents (plus tard), soins ...

J'ai trouvé une méthode qui marche assez bien avec Inuk : la gourmandise !

Tous les dimanches, je brosse pépère, je lui lave les cousinets et pattes, je "brosse les dents" (enfin ce que je peux faire, mais on progresse petit à petit), je nettoie les oreilles ... tout ça en lui donnant une grosse friandise pour l'occuper pendant ce temps (du type oreille de cochon, os ... bref, quelque chose qui va lui prendre du temps à grignoter). Après bien sur c'est un peu une gymnastique parce que bien sur Môsieur est affalé par terre, donc c'est moi qui fait bouger la bete en levant les pattes arrières, en le faisant glisser ... heureusement que les akitas sont souples mouai

Tous les matins, je nettoie les yeux avec une compresse et un peu d'Ocryl pour lui enlever les "cacas d'yeux", et il déteste ça : donc dès qu'on a fini, hop, une petite friandise avec chaudes félicitations.

Et pour chaque manipulation, je lui parle doucement, gentillement, je dis des choses qu'il ne comprend pas et dont il se fout royalement, mais je pense que le son de ma voix l'apaise un peu. Et surtout, la friandise+caresse + ouuiiii débile après, il adore bien sûr !

Bref, tout ça pour dire qu'il faut en gros que tu lui occupes la bouche un max pour qu'il ne te morde pas.

Bon attention, Inuk s'est un peu calmé sur la morsure, mais il mord toujours (pendant les jeux, pour dire bonjour, quand il est excité...), parfois doucement, parfois plus fort, et quand c'est trop fort, on lui dit non et on ignore. Parfois même, quand il me sert fort, je pleure comme un chiot (ou du moins j'esaie d'imiter!) et ça marche asez bien maintenant.

Il a tendance aussi a mordre plus fort mon homme (les marques sur les bras, je te dis pas on dirait des blessures de guerre, ou qu'il s'est battu contre un lion!), sans doute parce qu'il sent la différence de force entre lui et moi !

Bref, on n'en a pas encore fini avec les morsures blazé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ta méthode Céline parce que Aïko est très gourmand ! Qu'on ouvre placard , frigo Mr est là pour voir si il y a rien pour lui !
Je vais acheter des nonos pour le loup !

Nous aussi il nous mord et je compte plus les blessures non plus bravebete

On va y arriver petit à petit , je pense que ça peut se régler rapidement avec de la patience et de la douceur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est important en plus à l'âge de vos louloups de leur apprendre à gérer leur morsure....étape essentielle Wink

DAIKO en fa à la maison n'a pas d'inhibition à la morsure et chez un chien adulte c'est beaucoup plus long à apprendre surtout quand il ne gère pas leur excitation et donc leur force! (je vous raconte pas mes avants bras !)

Les jouets servent bien aussi dans cet aprentissage , quand ils s'excitent trop leur donner un jouet à la place de venir prendre les bras ou alors le faire avec douceur !

Tia quand elle veut jouer ou veut que je la sorte , vient me chercher m'attrape l'avant bras délicatement et s'en serrer me tire pour que je la suive , avec les oreilles en avion , le cul qui se tord dans tout les sens mdr

Il me semblait qu'il avait plus de 3 mois votre tit loup, ou alors je confonds avec un autre trombi hein?roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il a trois et deux semaines ! lol Mais il est déjà très grand je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...