Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romain91

Bonjour à tous !

Messages recommandés

Je me présente je suis Romain et je viens de l'Essonne !
Il y a de ça 2 ans avec mon amie (Julie) nous avons craqué pour un Akita!
Donc je vous présente Enjy 2ans et 3 mois.

Enjy est plus que gourmand où qu'il soit dans la maison dès qu'il entend le frigo il y court!
Il est monorchide et donc il s’est fait opérer à Noël et tout c’est bien passé il pète la forme !
Que vous dire de plus… il se laisse faire tout par n’importe qui ! Il a un sens du contact innée car il est très délicat et doux quand il s’approche d’enfant alors qu’il est tout aussi doux mais plus vif avec les adultes !

Je vous laisse avec quelques photo… j’en mettrai un peu plus et je complèterai ma présentation dans la semaine !

P.S. : J'aimerais bien lui faire rencontrer d'autres Akita !!!

Bienvenue à toi :) !

Superbe kitou coeur

J'adore la dernière photo, un vrai sourire foulove

Encore un malheureux Wink
Les rencontres entre Akita sont délicates mais avec une bonne surveillance des deux côtés, y'a pas de raison! Après une rencontre entre même sexe va s'avérer épique ^^ Enfin, ce serait malheureux de rester chacun dans son coin!!

Au plaisir
Claire

Invité

Bonjour et Bienvenue sur le fofo tchao

Il vient d'où ton louloup ? (ca m'étonnerait pas qu'il est quelque lien de parenté avec ma louloute ^^)

En tout cas j'aime bien ca bouille coeur

Merci de votre acceuil !

Enjy est plutôt un dominé donc je pense pas qu'il y ait des problèmes si il rencontre d'autre mâle mais bon c'est à voir !

On l'a acheté à Animalis ! lol mais il vient d'un élevage en Bretagne ! (je vous confirme le nom de l'élevage et tout quand j'aurais son "livret de famille" sous la main)

J'ai regardé le forum sur les rencontres et peut être que si je suis dispo et que mon amie est motivé je viendrai vous voir en Belgique ! (3h de route ça se fait !)

Voilà deux photos de lui plus jeune!

Invité

Ah ben non , ce sont des anciens type tout les 2 , mais ils viennent pas du même endroit lol

Tu as connu l'akita comment ?

Par pure hasard !

En fait on se promenait souvent avec mon amie à Animalis avec mon amie mais notre situation n'étant pas simple (on est jeune et encore chez nos parents à l'époque et chez mes parents maintenant) on ne voulait pas d'animal tout de suite....puis on a vue Enjy bravebete et il était là dans sa cage du haut de c'est 3 mois ...et on a craqué!

Du coup on c’est renseigné sur la race et ces particularités … et quelques jours plus tard on la fait sortir de sa cage et on l’a plus lâché !
Et là grosse surprise pour nous ! il n’est pas du TOUT comme ce qu’on avait pu lire à droite et à gauche … il est adorable, écoute sans problème et comme dit plus haut est adorable avec tout le monde…

Voilà comment j’ai découvert la race et comme me dit souvent mon véto « c’est la première fois que je vois un akita aussi calme et qui se laisse faire » et d’après ce que j’ai lu sur le forum je crois que c’est vraiment le cas ! foulol

Ils sont si têtu que ça les votre ?

Romain91 a écrit:
J'ai regardé le forum sur les rencontres et peut être que si je suis dispo et que mon amie est motivé je viendrai vous voir en Belgique ! (3h de route ça se fait !)

Bonne idée ça !

Romain91 a écrit:
Ils sont si têtu que ça les votre ?

Kimiko, Têtue oui mais franchement cool par rapport aux vécu de certains autres membres du forum :)
Notre vétérinaire nous a dit pareil qu'à vous, super sociable avec tout le monde et même dans la salle d'attente où il y a d'autres chiens et chats Wink
Mais bon je pense qu'il ne faut pas généraliser sur le caractère de nos chiens, si un jour on te demande des renseignements sur la race hésites pas à dire les mauvais côtés et ne pas trop dire tes bons côtés Wink

bienvenue à toi !
je ne connais pas du tout cette animalerie ? par simple curiosité, à quel prix vendent-ils les chiots ? est ce une animalerie fiable ? car il est vrai que je lis partout qu'il est déconseillé de prendre un chiot en animalerie (doute sur la provenance, sur l'état de santé...) mais visiblement ton beau loulou n'a aucuns soucis et il est très mignon !

Invité
Les animaleries c'est une loterie et je pourrais vous montrer des vidéos de la provenance des chiots à vous faire dresser les poils...

Ca ne devrait même pas exister...

Donc animalerie par pitié , si vous aimez les animaux , oubliez !

oui mais si chacun refusait de prendre un chiot en animalerie, où iraient toutes ces petites bêtes qui n'ont rien demandé à personne. c'est très paradoxale car c'est vrai que si personne n'achèterais en animalerie, ils n'en vendraient plus, mais si on n'achète pas ces chiots, que deviendront-ils ? enfin, je pense qu'acheter un chiot en animalerie, c'est comme faire une bonne action en prenant un chien dans un refuge, ma comparaison peut choquer mais dans les deux cas de figure, on sauve un chien d'une vie triste et miséreuse

Invité
La pluspart proviennent des usines à chiot , ou d'eleveur peu scrupuleu , vu qu'en animalerie , les vendeurs ne connaissent pas les races qu'ils vendent et que du coup le devenir de ces malheureux en effet ne va pas beaucoup changer , surtout pour des races aussi particulères que les akitas.

Si on n'achète plus en animalerie , un cercle se termine , les usines à chiots disparaissent , avec tout le soucis qui vont avec...

Des exemples d'achat en animalerie , avec la provenance ?

Un americain qu'on a eu il y a pas si longtemps (sur le forum catégorie Hommage...Elky), certes le prix plus avantageux que un bon éleveur , résultat le chien obligé de le faire piquer à même pas 1an et demi , dysplasie E grave des 2hanches , non opérable , même chez un chien aussi jeune , en sachant que ces frères et soeur sont éparpillés un peu partout en france et ailleurs et que certains d'entre eux vont peut être reproduire (avec la manie des particuliers de jouer aux aprenties sorciers sans rien y connaitre....)et le cercle continue !

Animalerie et usine à chiot c'est quoi ?

Des femelles qui font portées sur portées , qui sont mal nourries , des chiots à peine ou pas sevrés , pas sociabilisés puisque entassés pour la pluspart depuis leur naissance dans des chenils .

Les croisements c'est au petit bonheur la chance aussi , avec les problèmes de consanguinité et maladies qui vont avec...

Donc on acquiert un chiot , tout gentil tout mignon , et en grandissant on se rend compte qu'il a des problèmes de comportement , lié à ses premieres semaines loupés , on s'en sort plus , on abandonne le chien , ou on le fait piquer si on arrive pas à le placer...

Tableau noir certes , j'exagère ? je pense pas...

Après certe , on peut être à l'abri de tout ca et tomber sur un Enjy qui n'est pas un des types les plus actuel de l'akita (d'ailleurs si tu retrouves l'élevage je veux bien que tu me le donne en MP ) qui vient de france , c'est pas la majorité des cas et qui a un chien qui à l'air equilibré mais il faut pas croire qu'il soit exceptionnel parcequ'il supporte les autres chiens ou qu'il n'est pas tétu parcequ'il vient d'animalerie , loin de là , c'est un coup de chance je pense avant tout...

Les milieux de vente chiot en animalerie sont loin de faire dans le serieux dans la provenance et le suivi des chiots !

Faire une bonne action en achetant en animalerie ? non je pense pas que ca en soit une ...

Si on veut ameliorer la vie d'un petit malheureux , autant arriver en bout de chaine et reucpèrer les louloups déjà adulte , qui sont ballotés de famille en famille et leur donner une stabilité et l'amour qu'il mérite , ca c'est ce rendre utile et faire une bonne action.

t'inquiètes pas je connais le système et le trafic que subissent les chiens arrivant dans une animalerie car je m'y intéresse de près que ce soit pour les animaleries, les expériences en laboratoires...
mais pourquoi pas faire une bonne action dès le départ ? faudrait-il attendre que le chien vieillisse pour le récupérer dans un refuge ? alors il vaut mieux attendre qu'il lui soit arrivé tout le malheur du monde pour enfin le récupérer à la petite cuillère ? je ne pense pas... je suis contre l'animalerie mais je pense ps que ce soit judicieux de dire , si vous aimez les animaux, oubliez l'animalerie car oui en animalerie on se retrouve avec des chiens qui auront peut être de grave problèmes de santé mais en attendant, le chien est heureux dans une famille. c'est vrai que acheter un chien en animalerie, il faut savoir à quoi s'attendre et accepter le chien tel qu'il est avec ses défauts, ses problèmes de santé...et je me doute que cet état d'esprit n'est pas donné à tous le monde.
pour reprendre ton exemple, ton chien a du être piqué à 1an et demi (cause de dysplasie) mais durant cette année de vie, il aura au moins été heureux dans ta famille.
n'allez surtout pas croire que j'encourage à acheter en animalerie mais je comprend ceux qui le font, c'est tout !

Invité
malheuresement , Elky (l'americain qu'on a du piquer et ca la ou je te rejoins) a été abandonné et était "seulement" en FA chez nous , même si on a tout fait pour que ces dernires mois soit une vie rêvé de chien en essayant de le prolonger et d'effacer un maximum ca douleur , au premier soucis il a été abandonné .

Donc oui toi tu pars sur cette optique et si tu t'en sens les épaules , c'est ton choix , mais la plsupart des personnes vont acheter en animalerie premièrement par coup de coeur , en se promenant un samedi avec les enfants et le petit chiot derrière sa vitrine , et ne veulent pas s'embarraser d'un chien ayant des problèmes de santé ou de comportement plus tard , donc ces chiens finissent en refuge bien souvent.

Si on pouvait sauver tout les chiots/chiens malheureux , tu sais je le ferais sans soucis ! lol

Mais les animaleries se sont seulement des pompes à fric , le jour ou un produit ne s'écoule plus on le retire...

Et les ventes en animaleries ne cesseront que lorsqu'une législation sera mise en place.

Donc oui si tu veux faire une BA en achetant en animalerie pour sauver un chiot à problème pourquoi pas , mais dans ces cas là pourquoi ne pas prendre un adulte qui a passé aussi une partie de sa vie à passer de famille en famille ...

Un débat sans fin !

Un autre avis les filles sur la question ?!

je n'est rien d'autre a dire de plus qu’Émilie, nous avons bien trop souffert de la perte de Elky pour cautionner les animaleries !

Et comme tu dis peut être que tu sauveras un chiot mais un autre prendra sa place, voire des centaines d'autres parce que cette race auras bien rapporter et voila comment tu contribues à cette odieux trafique. confused

pour les précisions tout est déjà explique ici :

/t1743-n-achetez-plus-d-animaux-en-animalerie?highlight=animalerie

Invité
vivalavida23 a écrit:
n'allez surtout pas croire que j'encourage à acheter en animalerie mais je comprend ceux qui le font, c'est tout !

Non il n'y a pas de compréhension possible , puisque les gens qui achètent le plus souvent achète une peluche , blanche à poil court , ou poil frisé , ou qui ressemble à un renard , ca ne part pas d'un acte réfléchi et responsable (je dis bien le plus souvent !)

On peut découvrir une bouille de chiot qui nous fait craquer et prendre ces responsabilités , comme l'ont fait les maitres d'enjy , on se renseignant avant de craquer , et même finir par choisir de patienter et d acheter un chiot dans autre chose qu"une animalerie.

Pas mal de personnes ne savent pas non plus que les animaleries ne sont pas recommandés pour l"acquisition d'un animal...

Ce sont des pièges à gagatisme lol

Des pièges à consommation de l'animal comme un objet , comme on va acheter une plante verte ou une nouvelle lampe !

Le problème de notre société c'est l'image de l'animal / objet qui est là pour faire plaisir à ces maitres , les occuper , les divertir mais ne pas leur causer les soucis qu'un chien peut causer.

Et les animaleries sont parfaites pour cela !

vivalavida23 a écrit:
bienvenue à toi !
je ne connais pas du tout cette animalerie ? par simple curiosité, à quel prix vendent-ils les chiots ? est ce une animalerie fiable ? car il est vrai que je lis partout qu'il est déconseillé de prendre un chiot en animalerie (doute sur la provenance, sur l'état de santé...) mais visiblement ton beau loulou n'a aucuns soucis et il est très mignon !

Même si son louloup est en forme il ne faut pas en faire une généralité ...
Il ne faut pas acheter de chien (ni aucun autre animal d'ailleurs) dans ces établissements.

Tout d'abord, bienvenue sur le forum à toi et ton beau louloup !

Concernant les animaleries, en effet, c'est un débat sans fin ! J'ai aussi un Animalis près de chez moi, et quand je vois les chiens ... ils sont dans des vitrines, des box d'1mètre carré pour des petits chiens (parfois 4 ou 5 chihuahuas dans ce m²) et parfois 1 seul (mais du type bouvier bernois!). Bref, ils font tout pour que les gens les prenne en pitié, je rejoins les filles sur ce système odieux ... mais en effet, combien de fois ai je voulu (si je pouvais) tous les sortir de cette prison de verre ... et de brûler Animalis juste après !!!

Mon louloup provient d'un élevage, mais j'ai déjà acheté mes poissons en animalerie, et mon petit Bud (cochon d'inde) vient de chez Animalis. Et d'ailleurs, son histoire pourrait en vacciné plus d'un des animaleries !

Quand nous avons décidé d'avoir un cochon d'inde il y a bientôt 2ans, nous voulions un petit de couleur uni. Par facilité, comme tant d'autre (et aussi je l'avoue parce que je ne savais pas au début qu'il existait des "éleveurs de cochons d'inde = naive) nous sommes allés à Animalis entre autre. Et là, une petite boule de poils toute noire ! Hop, "acheté sur le tas".
Nous l'avons ramené à la maison et l'avons laissé faire connaissance avec son nouveau chez lui. Le lendemain, nez collé à la cage, je me rend compte que j'ai l'impression qu'il a une parcelle de peau où il manque des poils : je le sors et constate en effet une partie ronde sans poils. Je pense immédiatement à la teigne ou à la gale !
Du coup, je rappelle Animalis en leur disant "vos cochons d'inde ne seraient pas un peu malades par hasard?!". La vendeuse me propose alors 2 options : soit Animalis nous paie la consultation et frais vétérinaires, soit nous rapportons le cochon d'inde et ils nous l'échangent gratuitement !!!

Complètement choquée par cette proposition, je ne manque pas de prendre bien évidement la 1° option, en glissant au passage à la vendeuse que je n'ai pas acheté un appareil défectueux mais un être vivant !!! DOnc direction vétérinaire qui confirme la teigne. 1 mois complet de soins avec bains, injections et tout le touti quanti ! Si j'avais dû payer, j'en aurai eu pour plus de 100€, consultation et médocs ! Donc vous vous doutez bien que si je l'avais ramené, Animalis ne l'aurait oas soigné, maius l'aurait fait piqué ! Mon bébé pèse maintenant 1,4kg et fait l'admiration de ma véto chaque fois qu'elle le voit (et oui, on a le "beau gosse" du cochon d'inde Wink ).

Certains vont donc sans doute me dire : et bien tu vois, tu as sauvé un animal et il est heureux maintenant. Oui mais je ne vois pas cela comme ça : parce que d'autre à ma placn qui auraient acheté ce cochon d'inde malade , eux, n'auraient pas hésité à "l'échanger", donc à le condamner à mort ! Et cela démontre aussi les conditions de vie en animalerie : pour attraper la teigne, il faut un manque d'hygiène incroyable (du style cage pas changée depuis au moins 2 semaines avec plusieurs cochon d'inde dedans). Les animaleries traitent les animaux comme des objets, pas comme des êtres vivants, et les vendeurs (pour la plupart) se fichent royalement de leurs conditions de vie ou de ce qu'ils deviennent après.
Alors qu'un bon éleveur prendra des nouvelles de ses animaux régulièrement !
Cela m'a vaccinée des animaleries !

Alors oui, c'est dur de voir tous ces animaux en cage qui n'ont rien demandé, et oui, on voudrait pouvoir tous les sortir de là ; mais comme le dit Emy, c'est un engrenage, et commencer à donner de l'argent aux animaleries ne fait que les engraisser !

L'unique solution : libérer tous les animaux = pas légal, mais au moins ça les sauve sans donner du fric à l'animalerie (ça peut même la couler hihihi)!!! Bon, j'appelle pas non plus à l'anarchie, mais parfois ... j'avoue que ça me démange ... et pareil pour les zoos d'ailleurs !

c'est vrai que moi je suis plus dans l'optique que ces petites bêtes me font beaucoup de peines car je sais qu'elles proviennent de pays étrangers, amenées dans des conditions atroces et en les voyant j'ai juste envie d'une chose c'est de toutes les sauver mais je suis d'accord avec vous sur le fait que ça ne fait qu'encourager le système des animaleries.
c'est vrai que c'est l'histoire du chien qui ce mange la queue, ça n'en finira jamais. car la plupart des familles achètent ces chiots sur un coup de coeur et non pas sur quelque chose de réfléchis...j'espère pas que tous les gens sont comme ça et continue à croire que des personnes qui sont là pour le bien être des animaux existent encore....enfin vous en faites parti donc je suis rassurée.
et c'est vrai que les cirques, on pourrait en faire un débat sans fin aussi !
sourcils

Moi ma cousine est grande fan de lapin, sa première lapine (mousse) a été achetée en animalerie, pareil elle ne savait pas qu'un élevage de lapin existait.
Elle voit sa future lapine dans une vitrine et flash dessus, la vendeuse ne lui permet pas de la toucher ni rien ...
Jusqu'ici ma cousine ne trouve pas ça trop trop bizarre ...
Elle revient chez elle avec une petite boite contenant mousse ...
Elle la sort pour enfin lui montrer sa nouvelle maison et là horreur mousse n'a que 3 pattes !!
Du coup elle téléphone à l'animalerie en expliquant et là on lui propose juste de venir l'échanger comme un vulgaire objet.
Ma cousine, qui était déjà attachée à sa boule de poils a tout de suite fait la réflexion "si je la ramène ils ne vont pas la vendre mais surement la tuer" du coup elle l'a gardé.
Ils n'ont pas proposé l'aide pour le vétérinaire rien ... ma cousine (étudiante) a tout payé elle même !
Mais avec son vétérinaire ils ont portés une plainte contre le magasin ... maintenant ils ne peuvent plus vendre d'animaux ... juste bouffe, jouet etc.

Mousse a vécu 3 ou 4 ans en ayant pleins de problemes de santé, son "moignon" qui touché par terre d'infecté tout le temps, elle ne digérait pas normalement il fallait lui faire des lavements réguliers car il y avait ses poils "en masse" tel de la plasticine dans son estomac, elle est morte d'une tumeur au nez non opérable Sad

En voilà un grand débat bien complexe !!!

On en reparlera peut être à Bruxelles si jamais la sortie se fait le 22 Mai je serais de la partie je pense !

Enjy va bien il a une dysplasie depuis qu'il ai tout petit et est monorchide (bien sur à ce niveau là l'animalerie n'a pas beaucoup communiqué mais bon pour nous ça n'aurait rien changé!)

Bref je vous mettrai de nouvelles photo de lui demain je pense!

En tout cas merci pour votre accueil...

Invité
La dysplasie vous vous en êtes rendu compte comment ? et il est quel stade de dysplasie ?

Te dire le stade je ne pourrais pas... c'est le vétérinaire qui nous l'a dit et ça se voit quand il marche mais (selon le véto) il peut rester comme ça car elle est pas "si importante"...

Romain91 a écrit:
En voilà un grand débat bien complexe !!!

...

Ce n'est pas complexe du tout....
Il y a d'un côté des gens malhonnêtes (les animaleries et leurs "fournissuers" : pays de l'Est ou usines à chiots françaises...) et de l'autre côté, des braves gens crédules et sympa, qui tombernt dans le piège des escrocs !!!

Et tant que ces gens sympa mais inconscients rentreront dans le jeu des escrocs, ceux-là continueront leurs saloperies en se frottant les mains !!

La solution du problème est entre plusieurs mains : celles des législateurs belges qui ouvrent impunément leurs frontières et déroulent le tapis rouge aux trafiquants de toutes sortes, et des pouvoirs français qui devraient renforcer les contrôles dans un premier temps, et établir de nouveaux décrets quant à l’importation de chiens de l’Union Européenne… Ce qui semble malheureusement compromis sans aller à l’encontre des accords de Schengen.
Donc elle réside surtout dans celles des consommateurs : vous et moi.
Car lorsqu’il n’y aura plus de demande… il n’y aura forcement plus de marché.

Vous pensez sortir un chien de l’Enfer, vous y en précipitez dix.
Dépassée, l’excuse du «Je fais une bonne action, je sauve un chien de l’Enfer… » car d’une part, il n’est pas sûr qu’il soit pour autant sauvé, d’autre part, vous engraissez un trafic juteux qui entraîne la mort de centaines d’autres chiens.
Lorsque l’on aime réellement les animaux, on ne peut rester insensible à cela.

http://akita.zen.free.fr/1_Animaleries.html

Ces écrits ne sont pas de moi, mais d'une personne (que je ne connais pas du tout) qui s'occupe de protection animale et qui en voit de toutes les couleurs !!

Perso, je finis par comprendre ces personnes, qui finissent par envoyer balader les gens...
Ce ne sont que des êtres humains, qui en ont marre d'entendre les mêmes jérémiades : elles ne voient qu'une chose, c'est que ce sont les chiens qui trinquent !

Alors arrêtez de mettre en avant le fait que vous avez sauvé un chiot.....
C'est bien... Bravo !!!!
Mais ça ne vous dérange pas d'engraisser ces salauds pour qu'ils continuent leurs trafics ??!!!!???

Et nos hautes autorités gouvernementales, elles n'ont rien compris non plus !
Au lieu de catégoriser les chiens, on ferait mieux de catégoriser les humains et pondre de vraies lois à respecter, comme fermer les frontières aux camions chargés de chiots, cahtons et autres... et interdire la vente en animaleries, c'est tellment simple !!
Pour une fois que leur politique de répression serait valable et utile, ce serait trop beau !! Grrrr

Et aussi faire sauter ce genre cx'annonces :
http://animaux.vivastreet.fr/donne-vend-chien-chat+vescovato-20215/reservez-chiots-akita-inu--chien-superbe/19405308

La bonne idée de cadeau !!!! rale
Un chien très obéissant... voir le film Hatchi.... vomi
Putain, y a des baffes qui se perdent..... paconten

Tes photos ne voulaient pas s'afficher chez moi, et je viens juste de les voir....
Je pense savoir d'où vient ton chien....

Pour sa dysplasie, si ça se voit bien à 2 ans et demi, il serait peut-être préfèrable de le mettre déjà sous chondro-protecteurs... scratch
Ton véto ne t'a parlé de rien à ce sujet ???

Non il m'a rien dit de plus à ce sujet...je lui reposerai la question mais Enjy n'est pas gêné pour gambader (heureusement me direz vous !)

Enjy vient d'un élevage en Bretagne et promis ce soir je soir je vous scanne ça généalogie ça pourrait être marrant ^^

Invité

Tu l'enverras en MP à Chris de préference la généalogie STP up

Pour connaitre la dysplasie et ces conséquences , même légère , elles évoluent et pas en mieux avec l'âge ,l'usure de l'articulation , l'hygiène de vie...

Il lui faut une alimentation adoptée ou des complétements alimentaires au minimum pour protéger ces articulations et retarder un maximum une aggravation ou l'apparition d'arthrose.

On te parle de ca en connaissance de cause pour le bien de Enjy Wink

Emy a écrit:

On te parle de ca en connaissance de cause pour le bien de Enjy Wink

Je le sais bien et vous en remercie !

Romain91 a écrit:
Non il m'a rien dit de plus à ce sujet...je lui reposerai la question mais Enjy n'est pas gêné pour gambader (heureusement me direz vous !)

Il n'est pas gêné parce que sa musculature tient bien l'ensemble...
Mias ça n'empêche pas que le mal continue son chemin sournoisement....

Les chondro (médoc naturel) sont justement faits pour retarder l'évolution de l'usure prématurée... et si tu réagis plus tard, en voyant que ton chien est gêné,, çe ne fera plus le même effet car ce sera TARD, sinon trop tard !!

Maintenant, ce que j'en dis, c'est d'après tes écrits, je ne sais rien de plus, ne connaissant pas ton chien..... saispas

Citation :
http://animaux.vivastreet.fr/donne-vend-chien-chat+vescovato-20215/reservez-chiots-akita-inu--chien-superbe/19405308

Incroyable la petite annonce... un vrai marchand de tapis... (façon de parler, je n'ai rien contre les marchands de tapis, qui ne vendent que... des tapis).

wanghehe a écrit:
Citation :

Incroyable la petite annonce... un vrai marchand de tapis... (façon de parler, je n'ai rien contre les marchands de tapis, qui ne vendent que... des tapis).

Mais merde quoi je suis choquée par cette annonce !!
Quand est-ce que des cons pareils vont arrêter de vouloir se faire du fric sur le dos d'êtres vivants ? Sad

MissDuCube a écrit:

Mais merde quoi je suis choquée par cette annonce !!
Quand est-ce que des cons pareils vont arrêter de vouloir se faire du fric sur le dos d'êtres vivants ? Sad

Quand le fric arrêtera de règner en maître sur le monde, et quand on aura changé l'humain.....
Autrement dit quand les poules auront des dents......................... Rolling EyesCrying or Very sad

Pfff mais qu'en est ce que la legislation va changer ???

Ca me degoute!

POur l'achat en animalerie comme les autres, niet je n'achete aucun animal la bas meme pas des rongeurs, il y a des usines a chiots mais aussi pour les autres animaux, j'ai vu des videos je trouve ca ignoble,
Du coup je prends en elevage ou particulier serieux

Et oui Celine il y a des eleveurs de chonchons !!! Tu as mis des photos de ton upl noir? t'aurais attendu un peu j'avais 3 BB blackos hautes origines a placer lol

je file desolee pour le HS

Engy je sais d'ou il vient enfin en principe, il est dysplasique ? la dysplasie n'est pas a prendre a la legere, peut etre le faire radiographier serait une bonne chose ? si ca se voit a sa demarche c'est qu'il doit avoir quand meme un certain stade non?

bienvenue a vous deux romain91

tu as un superbe akita hihi

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum

Tu es d'ou dans l'essonne ? Moi je suis à coté de Massy

Il y a des Animalis partout, mais moi je vais à celui de Villebon et c'est vrai que j'y ai vu plusieurs fois des akita.

• Créer...