kuma1 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Bonjour, J'aimerais connaître vos expériences concernant les pensions pour chiens.Avez-vous déjà laissé le vôtre (pour WE ou vacances), à partir de quel âge et comment ça c'est passé ?Pour ma petite Cashmeer (cocker), je la fais garder par la famille, mias je ne veux pas laisser Kuma (d'autant plus qu'il n'y a que des mâles dans ma famille ...)On l'emmenera avec nous autant que possible, mais au cas où un jour on ne puisse pas le prendre, j'aimerais savoir comment ça c'est passé pour les vôtres.Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 27 avril 2011 facile,en regle générale : là ou on peut pas aller avec nos chiens on va pas.enfin tu sais, en vacances y a de plus en plus d'hotel et resto qui acceptent les chiens parfois moyennant une petite rétribution pour le "dérangement"...sinon c'est sur les musées, les parcs d'attractions.. ben là ça coince !Si y a un impératif (deplacmt pour le travail... mariage à l'autre bout de la France.. les seuls cas ou on n'a pas eu le choix) et bien ils restent chez mes parents. Mais JAMAIS je ne laisserai mes chiens ailleurs... d'ici qu'il (keiro) nous declancherait une maladie à cause du stress.Et pis sinon, Zaza a mis du temps à trouver ses marques alors hors de question de chambouler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Lalia a écrit:d'ici qu'il (keiro) nous declancherait une maladie à cause du stress.Et pis sinon, Zaza a mis du temps à trouver ses marques alors hors de question de chambouler.Ca c'est sur ... et c'est bien ce qui m'inquiète aussi ... Malheureusement ça va bien arriver un jour ... Et ma seule solution, ce sera la pension ... Pour les vacances, j'ai annulées celles de cet été quand on a trouvé notre petit Kuma, parce que j'avais peur qu'il ne soit encore un peu jeune pour l'emmener loin de sa maison pendant une semaine ... (il n'aura alors que 9 mois, et risque de commencer sa crise d'"ado").Sinon, il y a effectivement un mariage au mois de juin à 550 km de chez nous, du coup mon mari y va tout seul, je resterai avec le louloup ...Mais je ne pourrais pas toujours esquiver ... d'où ma question concernant les pensions ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 27 avril 2011 Nous on est pas encore partis en vacances "longtemps" (plus d'un week-end) depuis que nous avons Kimiko MAIS on s'est déjà renseignés ...On ne pense pas partir sans elle Sur le net j'avais même trouvé des maisons à louer au soleil avec au moins un chenille dans le jardin , car souvent ces maisons ne sont pas clôturées. Comme ça si vraiment il y a pas moyen de la prendre avec nous (musée, visite etc) et bien elle resterait un petit peu dedans en sécurité. Sinon jusqu'ici tout ce qui est mariage/communion et compagnie elle vient avec nous.Certains y vont avec leurs enfants nous on y va avec notre chien, si ça ne plait pas tant pis on y va pas mdrEt quand on part une journée de la maison a un endroit où elle ne peut pas venir (parc d'attraction, kayak et compagnie) soit elle reste à la maison et la maman de mon copain vient la voir régulièrement (elle habite pas loin) soit on la laisse une journée chez mon papa (son papy comme on dit) il l'adore, il va la promener etc.Par contre j'ai peur qu'il soit un peu trop souple pour lui laisser une ou plusieurs nuits ! J'aurais trop peur qu'il la lâche ou qu'il ne fasse pas assez attention aux autres chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E'Ryû 0 Posté(e) le 27 avril 2011 J'ai laissé mon chien une semaine en pension quand il avait 9 mois, une pension qu'une personne qui en avait fais plusieurs m'avait recommandé et ça s'est très bien passé (il a été chouchouté pas les stagiaires de la pension car elles le trouvait trop beau). Je l'y ai mis car je suis partit en vacances et je voulais l'habituer à mon absence, à mon retour il s'est comporté comme si d'habitude sans changement dans son comportement. J'ai eu des remords toute la semaine mais je pense que ça lui a fait du bien, mais à l'avenir il viendra avec moi en vacance ou restera dans la famille, ça fais de la peine de l'abandonner à des inconnus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Il y a aussi la possibilité que le chien ne veule pas ma,ger si on le laisse.....Je peux laisser une tonne de friandises à Saku, si je ne suis pas là, elle n'avale pas une bouchée.... et se précipite sur tout et même pour boire à mon retour seulement...!Ma tite cocker était comme ça aussi, est elle est restée une fois 2 jours sans manger ! Sinon, comme Lalia : là où on ne peut pas aller avec notre chienne, on n'y va pas, c'est pourtant simplissime comme raisonnement non.... C'est vrai qu'avec un grand chien, et de plus les interdictions sont de plus en plus étendues dans tous les lieux touristiques, c'est moins faciles qu'avec ma cocker il y a 25/30 ans !Avec elle, on a tout fait : du pédalo, du kayak, visites de châteaux, de grottes (le gouffre de Padirac par exemple...) du bateau, visites de zoo, de parcs zoologiques, des mariages, cinémas (en douce, dans un sac... ) des hôtels où les chiens n'étaient pas acceptés, des magasins d'alimentation... etc... etc....Mais je savais qu'on pouvait faire ça, car jamais elle n'a fait quoique ce soit de répréhensible, même si elle n'était jamais attachée ! Ah si, une fois, dans un château, il y avait des lits à baldaquins, derrière une corde qui empêchait le public de passer... le public oui, mais pas un tit bout de cocker noir fatigué!!!!Et je l'ai retrouvée en train de se hisser sur un lit, bien décidée à le squatter de gré ou de force !!! Il a fallu user de persuasion, avec toute la diplomatie dont j'étais capable pour lui faire comprendre que c'était NON !! La tronche de la chienne en revenant, vexée et furieuse !!! J'aurais de quoi ècrire un bouquin sur elle... mais c'était pour dire que ce qui était faisable avec un petit chien il y a qlqs décennies, est beaucoup plus difficile avec un grand chien actuellement ! Alors nous, on choisit soigneusement les lieux où on peut l'emmener ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 28 avril 2011 C'est vrai que nous aussi on s'est posé la question mais pour l'instant pas encore de souci. Cet été pon part en vacances bien évidement avec louloup et ça va etre le premier test de vivre en dehors de chez lui ; et quand on sera à la piscine, bien sûr, on ne va pas l'emmener, donc il restera dans la maison (je bosse dans une entreprise de tourisme où les chiens sont accepté, donc pas de souci de ce côté). Nous allons prévoir des jouets et autre, et de toute façon pas plu sd'1heure par jour, pour le reste ce sera des balades.Si vraiment un jour nous devions absolument le faire garder, j'avoue que je n'ai qu'une solution qui me vient à l'esprit ! mon éleveur.Nos familles vient à côté et adorent notre bébé, mais j'avoue ne pas avoir assez confiance, notament au niveau des promendaes : mes beaux parents sont assez agés et à la retraite, et ma maman est gringalette sans aucune force ; et notre patate a tendance à tirer comme un boeuf dès qu'il sent un truc ou voit un oiseau, et je sais qu'aucun d'entre eux ne pourrait le retenir, et surtout qu'aucun n'a assez d'autorité pour faire face au caractère tetu de ma bourrique ! Pour eux, c'est leur petit fils, donc pas question de le gronder (mais en atendant, c'est un chien, pas un enfant qu'on attrappe par la main!).Du coup si vraiment un jour on n'avait pas le choix, je pense que je le laisserait (si il est ok bien sûr) à mon éleveur qui connait bien la race et en qui j'ai toute confiance. Après le poitn noir : quand je vois comment il réagit quand il est dans un endroit autre que chez lui et qu'il ne nous voit pas ... j'aurais peur qu'il ne fasse une déprime si cela durait ne serait ce que 2 jours !Donc, dans l'immédiat, rien sans louloup ! Si on devait etre confronté au mariage, j'avoue que je serai comme MissduCube, soit Inuk vient, soit personne ne vient, sans méchanceté, mais voilà, mon gros est moins dérangeant qu'un enfant turbulent, donc je ne vois pas la différence (sauf si vraiment les mariés ont une peur bleue des chiens).En plus, parfois, cette phobie des chiens peut etre soignée : la preuve avec mon frere et ma tante qui sont terrorisés par les chiens (surtout les gros) : et bien ils adorent Inuk, et voient bien à quel point il est gentil (et surtout bien éduqué, ça joue aussi) du coup pas d'hésitation pour les papouilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Merci pour vos réponses ... On verra bien quand ça arrivera ...Mais je ne supporte pas non plus l'idée de le laisser avec des inconnus Je serais peut-être même encore plus mal que lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DTC1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Il m'est arrivé de devoir confier les loups en pension à 3 reprises en 7 ans.Dans un premier temps je suis aller voir la pension, j'ai bien discuté avec les proprios , ils sont en même temps éleveurs de chiens , la première foi j'étais un peu stressé de les laisser , j'ai du appeler au moins 4 fois ( ce n'était que le temps d'un week end) ils ont du me prendre pour un fou. les deux étaient ensemble dans le même box, cette pension n'est pas loin de chez moi, je l'ai trouver très bien sur plusieurs points dans le sens où ils ont accepté de donner mes croquettes , ce qui n'est que rarement le cas dans les pension , souvent ils imposent la même croquettes a tous les chiens car c'est dans le prix journalier, de plus ils assurent 3 sorties de 30 mins en parc clos de 600 m2 en totale liberté par jour pour tous les chiens.certes le prix est conséquent mais la qualité se paye.je n'ai jamais eu de soucis avec eux.je pense qu 'il faut tenter l'expérience dans un premier temps sur un temps court, le temps d'un week end , comme çà le chien voit que nous venons le rechercher, çà permet aussi à l'équipe qui s'en occupe de faire connaissance.une autre fois çà a été pour 8 jours çà c'est très bien passé , les chiens ont été de vrai crème, l'avantage aussi c'est que l'akita n'est pas aboyeur donc souvent il est plus chouchouter que les petits roquets qui jappent sans cesse et qui saoulent vite tous le monde lolmaintenant si l'occasion , se représente , les loups savent où ils vont , ils ont leur habitude, aussi la deuxième fois je n'avais mis que mon mâle et çà été l'occasion pour lui de se faire une copine car il y avait une autre chienne akita ils les ont mis ensemble , ils se sont apprécié de suite , et ont passer de bonnes vacances pour finir , je suis pour si on a pas le choix , faut juste prendre le temps de faire les choses correctement se rendre sur place , prendre le temps de voir de vérifier ce que la pension vaut etc , enfin comme d'hab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Merci de ta réponse DTC, ça me rassure ! J'ai également trouvé une pension qui m'a l'air pas mal, ils acceptent de donner les croquettes de ton chien, et en plus ils connaissent la race parce que c'est également un élevage d'AA. (il y a même des brumisateurs dans les boxs pour raffraîchir les chiens en été)Et effectivement, le jour où j'y serai obligée, je commencerait par laisser mon gros le temps d'un WE, ou sur 24H, voir comment il réagit, et surtout qu'on revient le chercher !!! Je ne me leure pas, j'espère que mon Kuma aura une très très très longue vie à nos côtés, et je sais que pendant ces longues années, la situation va obligatoirement se présenter ... Je sais déjà d'ailleurs que ça sera le cas pendant 5 jours dans 18 mois, et ça commence à me travailler ! Mais bon, je suis soulagée de voir que même un AI, on peut le confier quelques jours sans qu'il nous fasse une dépression ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DTC1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 au pire il ne mange pas le premier jour car il n'a pas encore trouvé ses marques mais , t'inquiète le lendemain l'appétit prend le dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Perso je me vois pas aller à un mariage en imposant mon chien.Déjà parce que ça se fait pas vis à vis des mariés, et aussi parce qu'un chien au milieu de tous les invités avec le bruit, le monde, la bouffe c'est ps gérable pour moi et pour lui.Donc je le confierai à un pote si c'est une journée entière, ou il restera chez moi si ce n'est qu'une demi journée ou une soirée.Pour des vacances d'une à 2 semaines qui plus est peut-être à l'étranger, je ne pourrai pas le prendre la plupart du temps (en même temps ça arrive qu'une fois par an).Dans ce cas, il ira soit chez mes parents, soit chez un membre de ma famille ou des potes (quitte à ce qu'ils le gardent 3 jours chacun par exemple), ou en dernier recours je chercherai une pension sérieuse.Ça va me casser le morale de le laisser, mais je peux pas non plus ne plus partir en vacance à l'étranger pendant les 12 prochaines années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Yabuki a écrit:Ça va me casser le morale de le laisser, mais je peux pas non plus ne plus partir en vacance à l'étranger pendant les 12 prochaines années.Ca c'est sur ... c'est pourquoi je me posais la question de l'AI en pension ... Par contre moi, j'aurais trop peur de le confier à des gens (même amis ou famille) qui ne connaissent pas la race ... Bien que nos chiens soient encore bébés, on voit déjà bien leur caractère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DTC1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 En plus si c'est pour qu'il fasse quelques conneries car çà peut arriver , vaut mieux que ce soit c'est les autres qu' en famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E'Ryû 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Je pense qu'il faut habituer le chien jeune pour éviter les problèmes que tu décrit Chris, si tu doit être absente plusieurs jour contre ton grès (hospitalisation ou autre) et que ton mari pareil ta chienne va mourir de faim ou perdre beaucoup de poids. J'ai mit Ryû en pension une fois et l'ai laisser chez ma mère une semaine aussi pour l'habituer jeune (9 mois) et pas de soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Je suis d'accord, et je pense vraiment que si vous pouvez, il vaut mieux laisser votre chien qlqs jours, PENDANT QU'IL EST JEUNE encore !!!Comme pour tout, il vaut mieux faire des essais quand le bébé est encore malléable (si tant est qu'un akita l'est.... ) je crois que le "traumatisme" sera mieux accepté.....Et bien sûr, examiner à la loupe la pension..... ne pas penser que les gens qui vous recoivent sont vraimant comme ils seront quand vous aurez le dos tourné....Fiez-vous davantage au ressenti de votre chien, qui montrera s'il a des réticences...Regardez les chiens/clients qui sont là....Pour le choix des croquettes, il est très important que le chien ait à la pension les mêmes que chez lui ! Non pas parce que s'il a des croquettes de moindre qualité, il va dépérir, mais il risque d'avoir des troubles digestifs (changement brutal) et d'être "malade" (diarrhées, vomissements)Donc il faut bien faire attention à une foule de détails... n'hésitez pas à aller à l'improviste dans une pension, quitte à faire vos plates excuses pour le dérangement.... Si vous êtes reçus avec beaucoup beaucoup de réticences, tournez les talons, c'est qu'il y a qlq chose à "cacher" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 28 avril 2011 celine69 a écrit:Nos familles vient à côté et adorent notre bébé, mais j'avoue ne pas avoir assez confiance, notament au niveau des promendaes : mes beaux parents sont assez agés et à la retraite, et ma maman est gringalette sans aucune forcejuste une réaction par rapport à ça, j'ai pu souvent remarqué que keiro ne se comporte pas de la même façon avec son papy et sa mamie.il est plus précautionneux...C'est Haku aussi qui se comporte différemment avec ses "grand parents" (Chris?)alors j'ai confiance en les parents et en mon lardon. Le seul souci qui reste c'est que ce passe il si un chien attaque et que mamie se retrouve toute seule à gérer avec mes deux poilus en laisse ?et ça ça fait la flipper la mamie... elle stresse et du coup les promenades sont plus courtes et moins nombreuses.. mais bon quand y a pas le choix. c'est mieux que rien !Si mes parents ne pouvaient pas les garder et bien je n'aurais aucune autre solution donc si on se déplace c'est avec eux ou bien pas du tout !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Lalia a écrit: C'est Haku aussi qui se comporte différemment avec ses "grand parents" (Chris?) Oui, c'est biern Haku....Et je ne parle pas de Saku qui est d'une douceur incroyable avec enfants, personnes âgées et... personnes handicapées...Même quand elle était jeune.... Lalia a écrit:donc si on se déplace c'est avec eux ou bien pas du tout !! Han han....... et moi qui regarde de travers les extrêmistes en tous genres, je réalise que pour ces situations, j'en fais aussi partie..... Vous savez qu'il y a une chose qui me fait flipper : c'est si un jour je suis tiée au sort pour être juré...... On n'a pas le droit de se défiler sans une raison hyper valable (pour "eux") et ça m'étonnerait que je puisse faire valoir ma chienne..... Et comme ce n'est pas une potiche qu'on peut planter là où on veut, y aurait comme un tit problème............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 [quote="ChrisVous savez qu'il y a une chose qui me fait flipper : c'est si un jour je suis tiée au sort pour être juré...... On n'a pas le droit de se défiler sans une raison hyper valable (pour "eux") et ça m'étonnerait que je puisse faire valoir ma chienne..... Et comme ce n'est pas une potiche qu'on peut planter là où on veut, y aurait comme un tit problème............... [/quote]Il n'y a certainement que les chiens d'aveugles qui soient acceptés .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
E'Ryû 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Pour les pension faut faire attention, celui qui m'avait conseillé pour le pension en avait testé plusieurs autre et avait été mécontent de plusieurs, entre autre parfois le chien n'a même pas d'eau à volonté parfois même il mette 2 chiens par box sans le dire au propriétaire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 avril 2011 E'Ryû a écrit: parfois même il mette 2 chiens par box sans le dire au propriétaire ...S'ils mettent un autre mâle avec un akita mâle, ça leur fera des économies, car ils n'en auront plus qu'un seul à nourrir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 28 avril 2011 E'Ryû a écrit:parfois même il mette 2 chiens par box sans le dire au propriétaire ...Je ne pense pas que la pension qui m'interresse s'amuse à faire ça, parce que c'est également un élevage d'Akitas Américains. A moins qu'ils soient complètement dingues et qu'ils veuillent organiser des combats de chiens !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 28 avril 2011 C'est un sujet qui me préocuppe aussi.Pas pour des vacances car généralement, où mon chien ne peut pas aller, je n'y vais pas non plus... mais en cas d'hospitalisation par exemple ?Y a bien mes parents qui peuvent gérer quelques heures, voir quelques jours (pas évident car y a une femelle chez mes parents aussi et Tao et elle ne s'entendent plus à merveille) mais si ça devait durer plusieurs jours, je n'ai vraiment aucune idée ?Dans les pensions, prennent-ils les chiens à surveiller au niveau santé (je pense à Tao et le VKH) ?Le dog sitting ? Une alternative ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Jo a écrit:Le dog sitting ? Une alternative ?J'ai une belle-soeur et son mari qui fait ça.... Ils sont retraités et vont chez les gens qui leur laissent leur maison et leurs animaux à garder pendant leur moment d'absence...Ces jours-ci, ils finissent une "garde" vers Reims !!Eux ne sont pas payés, mais par contre, ils sont sous le couvert d'un organisme qui lui, se fait payer par les "clients".....En fait, pour ma belle-soeur et mon beau-frère, c'est comme s'ils avaient une location gratis !! Maintenant, ils commencent à être connus aux 4 coins de la France, et ils sont re-demandés car appréciés par les animaux, donc par les maîtres.... Mais ils n'ont encore jamais eu d'akita à garder.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Ca c'est sympa comme alternative à la pension en cas d'absence du maître Le chien n'est pas perturbé par un changement de propriété, c'est déjà ça de pris.Puis je pense que contrairement aux pensions, les personnes peuvent consacrer plus de temps à l'animal qu'ils gardent ?Citation :Eux ne sont pas payés, mais par contre, ils sont sous le couvert d'un organisme qui lui, se fait payer par les "clients".....Tu veux dire que c'est un organisme qui s'occupe de mettre en contact les clients et les "dog sitter" et que ces derniers ne sont pas rémunérés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Concernant Kuma, je ne crois pas du tout qu'il verrait d'un "bon oeil" la présence d'étrangers à la maison, surtout en notre absence ... Le petit, bien que n'ayant que 5 mois, a déjà un comportement très très gardien !Je m'inquièterai pour les "dog-sitters" .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 29 avril 2011 C'est vrai qu'en cas d'impératif, je me retrouverais un peu coincée. Pour te répondre Lalia, Inuk n'a en effet pas la même attitude avec ses "grands parents" qu'avec nous : ma Maman est ultra permissive, et pour tout te dire, Inuk a déjà bien senti qu'en faisant 2 3 léchouilles et ses yeux de chien battu il pouvait tout obtenir bref, j'adore ma maman, mais je ne lui confie que mon cochon d'inde ; en plus elle est butée : quand je lui dit qu'Inuk a une force de démon quand il tire d'un coup, elle ne me crois pas et me dis "mais enfin ce n'est qu'un bébé!". Peut etre mais un bébé de 30kg qui n'a pas fini de grandir! Et en plus, j'ai beau lui expliquer les "mauvais" côtés de l'akita, elle n'entend rien et refuse de me croire, en disant que j'exagère tout. Donc pas d'akita à garder pour ma Maman.Pour mes beaux parents, je sais qu'ils sont bien plus sérieux, mais ils n'osent pas trop élever la voix, et Inuk est adorable et tout ce qu'on veut, mais c'est une vraie bourrique quand même. Donc j'avoue que pour l'instant, je reste sur la solution de mon éleveur, voire celle de nos amis qui ont la demi soeur d'Inuk (parce qu'Inuk les adore et qu'ils connaissent l'akita). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2011 [quote="celine69]Pour te répondre Lalia, Inuk n'a en effet pas la même attitude avec ses "grands parents" qu'avec nous : ma Maman est ultra permissive, et pour tout te dire, Inuk a déjà bien senti qu'en faisant 2 3 léchouilles et ses yeux de chien battu il pouvait tout obtenir bref, j'adore ma maman, mais je ne lui confie que mon cochon d'inde ; en plus elle est butée : quand je lui dit qu'Inuk a une force de démon quand il tire d'un coup, elle ne me crois pas et me dis "mais enfin ce n'est qu'un bébé!". Peut etre mais un bébé de 30kg qui n'a pas fini de grandir! Et en plus, j'ai beau lui expliquer les "mauvais" côtés de l'akita, elle n'entend rien et refuse de me croire, en disant que j'exagère tout. Donc pas d'akita à garder pour ma Maman.[/quote]Ah j'ai la même Je lui ai confiais quelques après midi ma loute plus jeune et elle ne m'ecoutait pas quand je lui disais qu'elle avait de moins en moins de rappel et surtout (parcequ'elle n'est pas fugeuse , elle te suit de loin) le problème en balade de TIA en liberté qui croise d'autre chien et la responsabilité qui en découle car elle n'a aucun contrôle sur elle (nous non plus d'ailleurs) .Elle a jouait avec le feu un moment , avec ca chance elle a jamais croisé de chien et a toujours finit par recupérer le chienne au bout d'un moment ou d'un autre.Alors un jour je l'ai pris en fôret un samedi après midi par beau temps ou je savais qu'on allait croiser plein de chien.Je lui ai confier la laisse et je lui ai conseillé de s'accrocher , qu'elle se débrouillait en cas de bagarre et autre , bref je lui ai mis la pression.Dans cette fôret c'est simple , les gens connaissent pas les laisses !Après avoir réussi à éviter la bagarre avec 3chiens de grand et moyen gabarit , elle a comprit et ne la lâche plus !Je lui fais des piqûres de rappel en promenade 2 akitas avec les malous que j'ai en fa , c'est encore plus virulent !L'effet couple c'est devastateur et calme les belles mères en demande de liberté pour leur kitou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Jo a écrit:Tu veux dire que c'est un organisme qui s'occupe de mettre en contact les clients et les "dog sitter" et que ces derniers ne sont pas rémunérés ?Oui, c'est ça..... Il y en a plusieurs en France....Tu as même des dog-sitters qui exercent en freelance, mais en cas de problème quelconque, tu n'as aucun recours !Fais des recherches sur le net Pour te donner une idée :http://www.homesitting.fr/surveillance-et-gardiennage.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Prés de chez moi, il y a une pension "de luxe" pour chiens.D'ailleurs il y a des gens qui viennent de loin pour que leur chien soit gardé là bas.Et j'ai eu récemment les proprios au téléphone, ils sont fans d'Akita !Ils en ont d'ailleurs plusieurs.J'ai dis que j'irai les voir un de ces 4, on a parlé pendant presque 2h au téléphone.Ils voudraient aider Akita home, le probleme est que ils ne veulent pas faire FA ... quand un akita rentre chez eux ils restent chez eux ... du coup ça fait peut-être un peu collection de Kitous ...Bon par contre je ne connais pas le prix de la nuit là bas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 29 avril 2011 kuma a écrit:Concernant Kuma, je ne crois pas du tout qu'il verrait d'un "bon oeil" la présence d'étrangers à la maison, surtout en notre absence ... Le petit, bien que n'ayant que 5 mois, a déjà un comportement très très gardien !Je m'inquièterai pour les "dog-sitters" ....Si les présentations sont bien faites, il ny a pas de raisons !! Car il est conseillé aux gog-sitters d'arriver une journée avant le départ des maîtres afin de bien faire connaissance des chiens et autres animaux....Perso, je sais qu'une personne, à partir du moment où elle a passé une nuit à la maison, ets accéeptée définitivement par Saku !Et un "véritable" gardien sait faire la part des choses et juger les gens et les situations, ce n'est pas un caniche qui va aboyer moindrement qu'une mouche va voler.... Même si ton chien est jeune, au contraire même dirais-je, il doit se fier à vous, votre comportement, et ensuite à vos décisions....Tout dépend de toi/vous en fait...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Ben pour nous ça sera avec Doudou ou ça ne sera pas ! 1/ passe que on ne sera pas tranquille avec des gens qui ne connaissent pas "à fond" l'AI avec ses défauts notement ( quels défauts ?) 2/ le gros loup avec les autres toutous ça veut pas ça veut pas et là on revient au 1/ et pis surtout surtout en 3/ on n'arrive pas a se passer de lui (il nous etonne chaque jour ) ,meme si on le laisse parfois quelques heures ou une 1/2 journée c'est + par exercice et ça nous arrache le coeur à chaque fois ! Voili voalou( au pire du pire on ne se plaint pas : nous habitons à 300m de sa chéwie Etsuko et bien sur on s'auto-dépanne avec notre fille et gendre,mais ça c'est la facilité ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 30 avril 2011 kuma a écrit:Concernant Kuma, je ne crois pas du tout qu'il verrait d'un "bon oeil" la présence d'étrangers à la maison, surtout en notre absence ... Le petit, bien que n'ayant que 5 mois, a déjà un comportement très très gardien !Je m'inquièterai pour les "dog-sitters" ....Perso, je pense que c'est tout à fait possible et moins traumatisant pour ma puce. Si on ne rentre pas chez moi en cassant une fenêtre quand je n'y suis pas bien sûr Tao est plus à l'aise dans les murs qu'elle connaît qu'ailleurs, donc la pression serait déjà moins forte qu'en pension il me semble.Je parle bien sûr pour une absence de ma part en cas de force majeure, sachant que de mon côté, je n'ai pas de conjoint ni d'enfant pour me dépanner en cas de problèmes et que les amis potentiels ne connaissent pas l'Akita ou/et ont un toutou femelle avec qui Tao ne s'entend pas.Chris a écrit:Oui, c'est ça..... Il y en a plusieurs en France....Tu as même des dog-sitters qui exercent en freelance, mais en cas de problème quelconque, tu n'as aucun recours !Fais des recherches sur le net Pour te donner une idée :http://www.homesitting.fr/surveillance-et-gardiennage.phpCa me semble sympa comme solution... Le truc qu'il faudrait en plus, ce sont des "spécialistes" en Akita En freelance, il y en a beaucoup qui font ça aussi en Belgique mais, comme tu le précises, en cas de pépin, aucun recours MissDuCube a écrit:Prés de chez moi, il y a une pension "de luxe" pour chiens.D'ailleurs il y a des gens qui viennent de loin pour que leur chien soit gardé là bas.Et j'ai eu récemment les proprios au téléphone, ils sont fans d'Akita !Ils en ont d'ailleurs plusieurs.J'ai dis que j'irai les voir un de ces 4, on a parlé pendant presque 2h au téléphone.Ils voudraient aider Akita home, le probleme est que ils ne veulent pas faire FA ... quand un akita rentre chez eux ils restent chez eux ... du coup ça fait peut-être un peu collection de Kitous ...Bon par contre je ne connais pas le prix de la nuit là bas ...Tu veux dire que si on déposait notre Akita en pension chez eux, on ne le récupèrerait plus ? (je plaisante - humour belge ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 30 avril 2011 En tout cas, j'ai été surprise (agréablement) par les prix pratiqués en dog-sitting... Bon, c'est déjà pas mal, mais je m'attendais à plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Tout pareil Chris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Dans 2 semaines, mon mari et moi devons impérativement nous absenter pendant une journée 1/2. Nous avons donc rencontré la personne qui tient la pension à laquelle nous pensions pour Kuma. C'est un élevage d'AA à quelques km de chez nous, elle fait également centre de rééducation et balnéo canine avec des équipements spécialisés, cours individuels d'éducation canine pour chiens type akitas (éducation seulement en renforcement positif et en respectant le caractère de nos loups qu'elle connait parfaitement), et donc pension. Les chiens sont dans de grands boxes avec un lit, un raffraichissement dans la pièce, et une courette privative avec libre accès et brumisateurs. Kuma aura une promenade individuelle en forêt en longe de 8 m, et on peut lui amener toutes ses affaires que l'on souhaite. Je n'aurais pas pu trouver meilleur accueil pour loulou, mais je dois admettre que depuis ce WE, à 3 semaines de l'échéance, ça commence sérieusement à nous travailler, mon mari et moi .... La séparation, bien que très courte (on le dépose le samedi matin et on le reprend le dimanche soir), va être extrêmement difficile pour moi, et je sais qu'il ne faut surtout pas que Kuma le sente ... La dame nous a demandé également de lui amener du linge qu'on aura porté pour qu'il y ait bien notre odeur dessus. Mais c'est l'occasion pour Kuma d'apprendre à rester hors de chez lui, et sans nous, et qu'il voit que tout rentre très vite dans l'ordre. J'ai quand même pris 2 jours de congés au lendemain de notre retour, pour pouvoir bien profiter de mon p'tit bonhomme Il va me manquer !!!! J'ai l'impression de revivre les 1ères fois où j'ai laissé mes filles après leur naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Petite question : et ta Cashmeer ? Où vas tu la mettre ? Parce que à la limite, si tu les mets tous les 2 ensemble à la pension, ça serait peut etre plus facile pour ton louloup non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 8 juin 2011 C'est pas une pension,c'est le SOFITEL ! 'gaffe à la petite caniche ki vient nettoyer la coure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 8 juin 2011 celine69 a écrit:Petite question : et ta Cashmeer ? Où vas tu la mettre ? Parce que à la limite, si tu les mets tous les 2 ensemble à la pension, ça serait peut etre plus facile pour ton louloup non ?Pour Cashmeer se serait trop difficile, parce que depuis qu'elle est bébé, on la confie à ma mère ou ma grand mère, qui sont ses résidences secondaires. Elle adore y aller, elle sait qu'elle va être gâtée comme tout, et y est la plus part du temps avec mes filles. Si du jour au lendemain, et à l'âge de 4 ans, je la met en pension, elle va être très malheureuse .... C'est aussi que pour Kuma, je pense qu'il est préférable de l'habituer tout doucement, sur de très courtes périodes, comme ça le jour où je dois vraiment le laisser une semaine, il ne sera pas inquiet, et nous attendra patiemment ! (je ne peux pas le mettre chez ma grand mère qui est bien trop âgée pour loulou tout fou, et ma mère a 3 gros mâles BA, Rottweiller EEENNNOOORRRMMMEEE de 70 kg, et Setter) .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Nounique a écrit:C'est pas une pension,c'est le SOFITEL ! 'gaffe à la petite caniche ki vient nettoyer la coure ! Surtout que Kuma commence à essayer de monter Cashmeer (cocker américain) qui est en plus stérilisée !!!! Vous croyez qu'il peut vraiment le faire ? Parfois je m'inquiète un peu pour ma petite princesse .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Ah oui je comprends mieux.Pour Kuma qui monte Cashmeer, je ne pense pas que ce soit sexuel, d'autant qu'il est trop jeune et elle stérilisée. Il s'agit juste d'un acte de domination (Inukaï le fait aussi avec sa "maman" staffie qui est aussi stérilisée). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 8 juin 2011 Arf c'est chiant de pas pouvoir effacer son message ...Si j'etais toi je reserverai des maintenant sauf si je connais quelqu'un apte à me le garder! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 9 juin 2011 Ben oui, c'est ce que je disais : on laisse Kuma une journée 1/2 dans 2 semaines. Pour les réservations, vu que c'est un peu plus cher qu'ailleurs, il y a un peu moins de monde ... mais on avait réservé dès qu'on avait rencontré les proprios de la pension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Ca y est, mon bébé a passé son premier séjour à la pension, et apparement, ça c'est super bien passé.On l'a déposé hier matin à 9H, et repris aujourd'hui à 15H30.Il a un peu pleuré pendant le séjour, et a un peu mangé.Ils l'ont trouvé vraiment adorable et bien obéissant ( )Kuma a été très heureux de faire sa longue ballade d'une heure ce matin en forêt, je pense que ça lui a fait vraiment du bien.Par contre, pour moi, le laisser m'a déchiré le coeur, je n'avais qu'une seule envie, c'était de vite vite partir, parce que je commençais à ne plus réussir à maîtriser mes émotions en entendant mon p'tit coeur hurler dans son box .... Après notre départ, il s'est couché et a attendu ... je lui avais même acheté un super gros os qu'il adore, pour l'occuper, et il n'y a même pas touché. Il avait également tout son stock de jouet préférés, et ne s'en est pas occupé non plus. Par contre, dès qu'on est arrivés à la maison cet aprem, et que je lui ai redonné son os, il s'est jetté dessus ! Il a passé son temps avec la truffe dans nos T-shirt qu'on lui avait laissé, et a attendu patiement.Les proprios de la pension m'on décris Kuma comme l'akita dans toute sa splendeur.Et quel bonheur de le retrouver aujourd'hui ! Je crois même que j'ai probablement perdu un point sur mon permis tellement j'étais pressée de le retrouver ! Il s'est littéralement jetté dans nos bras en nous voyant, et nous a fait des tonnes et des tonnes de bisous Et dès qu'on est arrivés à la maison, je lui ai donné sa gamelle qu'il a bien mangé, et a aussitôt repris son comportement habituel.L'expérience a donc quand même été concluante, et la prochaine fois où on devra le confier à la pension, il saura qu'on revient le chercher. Ca sera moins dur pour nous tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
H'akira 0 Posté(e) le 20 août 2013 je déterre ce sujet car j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà mit son akita en pension à la SPA? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nounique 0 Posté(e) le 21 août 2013 'savais pas kon pouvait les mettre en pension à la SPA - perso ça ne me dirait rien de la faire ;bon déjà une pension classique j'y arrive pas ,alors mon jugement est pitete altéré ,mais dans une SPA j'imagine trop les hurlement de desespoir des autres pensionnaires,forcement perturbés ( rien que d'écrire ça j'ai les poils ki se dressent ! ) -Pôv' louloups , si je pouvais tous les adopter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 21 août 2013 Voilà.... c'est exactement ce que je pensais !! Dans un refuge SPA, il règne une atmosphère qui ne doit pas être très zen... et les mauvaises ondes ne doivent pas manquer ! Non, jamais je ne mettrais mon chien là-bas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 La SPA en pension ? Je ne connaissais pas non plus... ça doit être hyper glauque pour nos louloups... Goku va en pension début octobre pour 10 jours... Les 10 premiers jours de sa vie sans nous, et nous sans lui... Je commence à baliser sec ! Bon, il va dans une bonne pension (élevage d'akita inu dans l'averyon si certains connaissent ), peu de chiens, elle va prendre soin de louloup niveau soins médicaux (notamment pour la piqûre de désensibilisation), plusieurs sorties par jours, on lui amène ses affaires, etc... mais n'empêche... Ces derniers temps, il est juste infernal... alors j'appréhende comment ça va se passer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Goku a écrit:Goku va en pension début octobre pour 10 jours... Les 10 premiers jours de sa vie sans nous, et nous sans lui... Je commence à baliser sec ! --------------------Ces derniers temps, il est juste infernal... alors j'appréhende comment ça va se passer... Pourquoi il est infernal ??? Parce que tu balises !! Alors que tu sais qu'il sera très bien dans l'Aveyron !!! C'est TOI qui le prends mal.............Heureusement que j'ai relu ce que je venais d'écrire.... j'avais mis "Parce que tu baises" !!!!! au lieu de "balises".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goku 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Non non en ce moment, il est infernal... parce qu'il écoute juste rien... depuis début août il est comme ça... C'est un hypersensible mon gros et en ce moment, le moindre chien, le moindre changement il a plus de mal à gérer... ça a commencé avant qu'on prenne la décision de partir en vacances sans lui ! il y a quelques progrès depuis quelques jours mais c'est pas encore ça... Et disons que j'appréhende quand j'ai le temps d'y penser vraiment (beaucoup de projets en cours en ce moment)... Je suis du genre à refouler ce qui gène et à faire tout ressortir trois jours avant... Mais là où je te rejoins c'est que Goku doit certainement aussi le ressentir d'une manière ou d'une autre... Faudrait que je me mette au yoga.. enfin si j'avais le temps ! Mais oui, je sais très bien qu'il va être bien dans l'Averyon... mais bon, avec des "si"... SI il fait une crise d'allergie, SI cela n'accentue et refais surgir ses anciens démons liés à la solitude, SI ça se passe mal avec les autres chiens présents... et si et si... Après, je suis sûre d'une chose, c'est que quelque part ça va lui faire du bien de voir autre chose, de rencontrer des femelles, et d'autres humains Je suis pas que balisée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites