yoshyteika 0 Posté(e) le 28 avril 2011 bonjour je me presente je m appelle laurent et je suis un peu angoisser j ai un mal et une femelle akita le male a 2 ans et la femelle 13 mois le problem est que ma femelle a eux trois fois ddes chaleurs dont la derniere sans sang je me suis rendu chez mon veto qui ma dis que c etais de fausse chaleur et que sa arriver de temp en temp jusque la tout vas bienle hic c que se n etais pas de fausse chaleur et tout en gardans la ligne assez longtemp je me suis dis qu il n y avais pas de soucis vue que le veto m avais rassurer mais depuis peu elle a trippler de volume je me suis rendu chez le veto qui ma dis qu elle etais pleine la pauvre elle est fort jeune voila se qui m inquiet ils a essayer de me rassurer en disant que sa devais bien se passer mais depuis que j ai vue que il avais tort la premiere fois je me pose des question je sais que certain d entre vous me diront qu il fallais operer le male ou la femelle mais je comptais avoir un jour une porter et de deux je les separer correctement sauf la fois ou il ma confirmer qu elle ne pouvais pas etre en chaleur que pensez vous que je devrais faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivalavida231 0 Posté(e) le 28 avril 2011 je n'ai pas l'expérience des akitas car je n'en possède pas encore mais moi je te conseille d'aller voir un autre vétérinaire pour avoir confirmation et un avis autre que le premier véto sur qui tu as des doutes depuis ce qu'il t'a dit, après est ce que c'est vraiment trop tot pour la chienne, est ce qu'il y a des risques ? je ne saurais te répondrepeut être vas-tu trouver une réponse sur le forum...ici les gens ont l'air de connaitre beaucoup de choses sur les chiens en général et encore plus sur les akitas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoshyteika 0 Posté(e) le 28 avril 2011 j ai telephoner a un autre veto qui me dis bien que c la loi de la nature et qu il est trop tard pour faire quoi que se sois et tout depend de sa maturiter mais tout ses gens non pas l impression de connaitre la race c bien pour sa que je vien sur le forum parceque je suppose que d autre on deja eu le cas ou bien entendu merci pour ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Bonjour et bienvenue Sais-tu quand ta chienne a été saillie (environ) ? Il y a des délais pour faire une interruption de grossesse, mais je pense que malheureusement, ces délais sont dépassés.C'est sûr que 13 mois, c'est encore jeune pour avoir des chiots, mais au moins, il n'y aura pas trop de risque que ça joue sur sa croissance si elle a déjà eu ses chaleurs avant.A présent, le mieux que tu puisses faire, c'est préparer l'arrivée des chiots (nurserie), et faire en sorte que ta chienne soit le mieux possible (pas la stresser !)Essaies également de trouver un véto en qui tu aies confiance au cas où tu aurais à amener ta chienne pour la mise bas... les complications peuvent arriver (c'est pas pour rien qu'il y a des professionnels pour faire de l'élevage)Dernier détail : ta femelle n'étant pas encore confirmée (LOF), tes chiots ne seront pas Lof non plus...Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoshyteika 0 Posté(e) le 28 avril 2011 je te remercie solin pour ta reponse je ne suis pas p^roffesionel et j ai deja vecu une mise a bas mais la chienne etais plus agé malgrer tout j ai du l aider donc a se niveau la sa ne me fais pas peur c le faite qu elle sois jeune et pour se qui et du lof je le savais aussi mais simpa de le rappeler merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 28 avril 2011 A priori, tu ne peux plus faire grand' chose, sinon te préparer à bien accueillir les bébés.....Si tu travailles, ça ne va pas être pratique tout ça....... Renseignes-toi bien sur ce qu'il te faut : caisse de mise-bas (même de fortune) source de chaleur (même s'il fait beau), etc...Maintenant, comme de toute façon, tu voulais avoir une portée, c'est fait !!!Tes chiens sont au LOF ??Tu as donc pu voir dans leur généalogie s'il y avait des incompatibilités, une possible consanguinité, des chiens "à risques" concernant les maladies ou autres problèmes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 28 avril 2011 Aie aie, merci le vétérinaire ...Je trouve que c'est dingue qu'il n'a pas fait d'examens plus poussés surtout si il savait que tu avais un couple chez toi :/Comme ça a été dit, change de vétérinaire !Trouves en un en qui tu aies confiance et surtout qui connait les akita Pour les futurs bébés, je n'ai pas d'expérience en naissance canine donc je ne pourrais pas t'en dire plus que ce qui a déjà été dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoshyteika 0 Posté(e) le 28 avril 2011 merci a tous pour ses reponse je vous tiendrez au courrant et mettrais des photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2011 Chris a écrit:Maintenant, comme de toute façon, tu voulais avoir une portée, c'est fait !!!Tes chiens sont au LOF ??Tu as donc pu voir dans leur généalogie s'il y avait des incompatibilités, une possible consanguinité, des chiens "à risques" concernant les maladies ou autres problèmes ?Oui si tu pouvais nous en dire plus !Comme tu comptais de toute façon faire reproduire tes chiens , connais tu leur lignée ? si il y a eu des maladies (AS ,VKH, Dysplasie )?Que compte tu faire des chiots ? Et tu ferais bien de te renseigner sur le travail non négligeable à realiser avec les chiots de la portée (sociabilisation , manipulation et j'en passe ) pour pas faire des chiots avec des problèmes de comportement plus tard Tu comptes faire steriliser ta chienne comme tu as eu ta portée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DTC1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Si le mâle ou la femelle n'a pas été confirmé tes chiots ne seront jamais inscrit au LOF (jamais), j'espère que tu as prévu de l'argent de coté car l 'arrivée de chiots est une grosse dépenseQue comptes tu faire de la portée??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raiden 0 Posté(e) le 29 avril 2011 DTC a écrit:Si le mâle ou la femelle n'a pas été confirmé tes chiots ne seront jamais inscrit au LOF (jamais), j'espère que tu as prévu de l'argent de coté car l 'arrivée de chiots est une grosse dépenseQue comptes tu faire de la portée???Faux : http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/Titre_Initial2011.pdfUn chien 'pure race' mais non inscrit au LOF peut être confirmé et déclaré LOF en declaration a titre initialeLe juge sera intransigeant, mais c'est tout a fait réalisablePour ceux qui doute de cette procédure, je l'ai moi même réalisé avec mon Border Collier, qui a fait plusieurs meilleurs de race dans plusieurs CACIB Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Le Lof est justement fait pour connaître les ancêtres du chien, pour l'Akita ça prend tout son sens à cause des maladies !Devenir Lof alors qu'on ne l'est pas "de famille" c'est ridicule car ça ne fera pas avancer la race :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 29 avril 2011 La femelle, même inscrite au LOF, n'a pas pu être confirmée étant donné son âge.Il faudrait qu'elle passe en confirmation très rapidement pour qu'ensuite, avec accord de la SCC, la portée puisse être déclarée.Les délais sont très strictes en France, mais qu'en est-il en Belgique ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 29 avril 2011 La question qui se pose là est justement : le papa et la maman sont ils des chiots LOF, car je n'ai pas vu que yoshyteika l'ait précisé quelque part. Peux tu nous éclairer à ce sujet ?Et pour un LOF à titre initial, il faut que le chien ne présente aucune maladie donc pour un akita AS ou VKH ... et sans connaitre les origines, ça me parait difficile de certifier qu'un chien est indemne de ce type de maladie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DTC1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 je vous invite à lire la procédure qui est très règlementé en France , sans parler du coût... en plus la confirmation ne donnera rien pendant 4 générations ATTENTION INFORMATION IMPORTANTEAttention aux chiots non LOFQuelques éleveurs, pas très à cheval sur l'éthique, proposent des chiots non inscrits au LOF, ou prétendus LOF,en oubliant de vous mentionner que la saillie n'a pas été déclarée où que l' un des parents est non confirmé. Ils ont toujours de bonnes excuses pour justifier que la portée ne soit pas inscrite, et ils assurent à leurs clients qu'ils pourront plus tard les faire confirmer à titre initial.C'est vrai mais ils oublient bien sûr de dire qu'il faudra attendre 3 générations avant de pouvoir faire un champion international.La réalité c'est que le prix de ces chiots est très peu, TROP PEU, inférieur aux tarifs pratiqués par les éleveurs sérieux, et surtout que les acquéreurs n'auront certainement ni garanties, ni suivi, conseils d'élevage, etc... C'est un peu comme si on vous proposait une vieille Braban d'occasion au prix d'une Mercédès neuve!!!Il faut expliquer aux futurs acquéreurs qu'il faut qu'ils vérifient que les parents sont confirmés et que la saillie est bien déclarée à la SCC. Pour cela ils doivent demander le N° du dossier SCC.C'est un conseil de prudence basique parce que le CFCNSJ ne cautionne absolument pas ces pratiques.Mais nous ne pouvons rien faire contre ces personnes. Nous n'avons aucun pouvoir de police,aucune action possible contre des transactions commerciales, surtout si elles sont consenties par les deux parties.Nous ne pouvons que répéter nos conseils. Et à ceux qui ne manqueront pas de nous reprocher de ne rien faire (mais eux non plus ne font rien!), nous leur disons que, même si ces pratiques nous choquent, choquent notre passion désintéressée, nous ne pouvons intervenir, puisque ces transactions, bien que très peu morales, ne sont pas illégales.Les éleveurs qui trichent et n'inscrivent pas TOUTE LEUR PRODUCTION au LOF, peuvent se faire retirer leur affixe, s'ils en ont un. Notre "pouvoir" (et celui de la SCC) s'arrête malheureusement là.Le club, quand on lui demande des adresses d'éleveurs de nos races, veillera à ne donner que les coordonnées des éleveurs qui inscrivent tous leurs chiots.> > Passer par le CFCNSJ doit être un gage de sérieux.Florent DESCHOMETS (President CFCNSJ)Gerard CALENDRIN (Secrétaire Adjoint CFCNSJ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raiden 0 Posté(e) le 29 avril 2011 celine69 a écrit:La question qui se pose là est justement : le papa et la maman sont ils des chiots LOF, car je n'ai pas vu que yoshyteika l'ait précisé quelque part. Peux tu nous éclairer à ce sujet ?Et pour un LOF à titre initial, il faut que le chien ne présente aucune maladie donc pour un akita AS ou VKH ... et sans connaitre les origines, ça me parait difficile de certifier qu'un chien est indemne de ce type de maladie !Nous sommes d'accordMalgré tout, si mes souvenirs sont bon, le chien est inscrit "a titre initial", avant accord du président du CLUB DE RACEQuand a l'inscription de la portée rétroactivement, je l'ai déja vu faire en élevage .. maintenant, est ce légal ?Je ne sais pasLe cout n'est pas si élevé que cela :Une inscription en concours (50 euros) + certificat de confirmation (7,62 euros) + tests si besoin (inconnu)Un peu de lecture : Citation :) A TITRE INITIAL (uniquement si le livre est ouvert)Cette inscription concerne les sujets adultes de très grande qualité dans la race et capables de l'améliorer, mais issus de géniteurs inconnus ou non déclarés à la naissance, ou déclarés et non inscrits, les formalités n'ayant pas été remplies. Ces chiens sont réputés sans ascendance connue et inscrits définitivement au LOF avec délivrance du pedigree sans indication de généalogie. A) Le propriétaire de l'animal doit :Faire identifier le chien par tatouage ou par transpondeur ("puce"), par un vétérinaire habilité ou un tatoueur agréé. Dans le cas d'un animal déjà identifié, provenant d'un pays de la Communauté Européenne (voir liste en annexe), le Fichier National Canin peut enregistrer le tatouage ou le S.I.E.V. le numéro de transpondeur ("puce") à condition de respecter la procédure suivante: faire procéder à la reconnaissance du tatouage ou du numéro de transpondeur par un vétérinaire qui remplira le "Certificat Provisoire d'Identification lors d'importation ou échange intracommunautaire de carnivore domestique" (délivré par la S.C.C. ou le S.I.E.V. aux vétérinaires qui en font la demande). Retourner ce Certificat: à la S.C.C. (accompagné d'un titre de paiement de 7,62 euros) dans le cas d'un tatouage ou au S.I.E.V. (112-114 avenue Gabriel Péri 94246 L'Haÿ les Roses Cedex) dans le cas d'un transpondeur.Se procurer le formulaire "Demande d'inscription au L.O.F. à Titre Initial" et le remplir très soigneusement, le dater et le signer, sans omettre d'indiquer le numéro d'identification par tatouage ou transpondeur.Présenter l'animal avec cet imprimé à un expert confirmateur de la S.C.C. en vue de l'examen, lors d'une exposition ou séance de confirmation. L'expert mentionne obligatoirement sur ces documents le qualificatif précis qu'il attribue à l'animal. Transmettre la demande au CLUB DE LA RACE, pour y recevoir l'avis favorable du Président.Dès réception de l'avis du club, transmettre le dossier à la S.C.C., en un envoi groupé comprenant:- Demande d'inscription au L.O.F. à Titre Initial- Règlement suivant tarif en vigueur (chèque bancaire conseillé)- Volet bleu d'immatriculation au Fichier Central Canin / S.C.C. ou le double de la carte d'identification par transpondeur.B) La Société Centrale CanineOuvre le dossier et procède à la vérification de la conformité.Engage éventuellement les correspondances nécessaires pour une mise au point.Procède ensuite à l'inscription définitive au L.O.F. et à l'établissement du pedigree qui est adressé au propriétaire de l'animal, conformément à la réglementation de la S.C.C. (délai 1 mois)En élevage, j'ai fait cette procédure de nombreuses fois .. Elle n'est ni couteuse, mais ni avantageuseOn ne peut pas trop savoir ce que va donner la portée de votre chien LOF (initial)C'est un peu la loterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2011 Il nous faudrait une photo des parents pour la ptite idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DTC1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Pour te répondre plus précisément imaginons inscription au concours , attention ce ne se fera plus en régionnale mais uniquement en nationnale d'elevage, donc cette année c'est mort, ensuite radio des hanches , tests sang, as vkh, etc , plus ensuite des frais de dossier à gogo entre la fédération et la scc qui se servent bien au passage , environ 200 euros pour ne pas etre sur du resultat car dans le cas ou les deux juges atteste la confirmtion du chien, il faut que les rsultat soit valider par le club de la race ..ensuite çà gèle les saillies pendant 3 générationspour finir peut on voir une photo des parents des nouveaux nés??? çà donnera une base de discussion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 29 avril 2011 raiden a écrit:Malgré tout, si mes souvenirs sont bon, le chien est inscrit "a titre initial", avant accord du président du CLUB DE RACE La confirmation est une histoire de standard, pas de génétique : mon loup a des parents LOF, issu d'une excellente lignée. Mais si demain je ne vais pas le faire confirmer, il ne sera pas LOF définitif, mais aura en revanche une bien meilleure génétique que ces chiens non LOF qui veulent le devenir sans connaitre les origines des parents. Et surtout, on ne devrait pas encourager cela !!!Tout simplement parce que faire confirmer un chien qui n'est pas LOF n'a qu'un seul but à mes yeux : la repro. Et rien de plus dangereux que la repro à l'aveuglette, sans connaitre les origines ... d'où LOF = Livre des Origines Françaises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Enfin outres les soucis de lof, la repro d'une chienne aussi jeune est particulierement nefaste pour sa santée...La croissance en generale est quasiment stoppée nette, les articulations prennent un coup, elle n'est pas mure mentalement pour s'occuper de chiots et les apporter ce dont il ont besoin, etc etc...Alors pour limiter les degats faudrait deja la complementer en bouffe a fond, que de la super qualité, cette chienne doit finir de grandir et faire grandir 7 chiots en même temps, ca va etre delicat... J'espere en tout cas que les choses serons desormais faites avec un peu de bon sens (parce que le coup de la portée pas faite expres c'est facile quand même, personne n'est naif...), pour la chienne et pour les chiots. J'espere que vous aurez les moyens financiers de s'occuper correctement de tout ce petit monde (parce qu'entre l'alimentation adapté a l'etat de votre chienne, les vaccins, l'identification et le reste ca va chiffrer) mais aussi le temps et les connaissances pour que ces chiots puissent grandir correctement... (d'ailleur j'ai vu votre annonce pour les placer, 8 semaines c'est l'age legal de cessession, mais pas celui qui est recommandé vis a vis de leur devellopement...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raiden 0 Posté(e) le 29 avril 2011 DTC a écrit:Pour te répondre plus précisément imaginons inscription au concours , attention ce ne se fera plus en régionnale mais uniquement en nationnale d'elevage, donc cette année c'est mort, ensuite radio des hanches , tests sang, as vkh, etc , plus ensuite des frais de dossier à gogo entre la fédération et la scc qui se servent bien au passage , environ 200 euros pour ne pas etre sur du resultat car dans le cas ou les deux juges atteste la confirmtion du chien, il faut que les rsultat soit valider par le club de la race ..ensuite çà gèle les saillies pendant 3 générationspour finir peut on voir une photo des parents des nouveaux nés??? çà donnera une base de discussionCa sera ma dernière réponse, je suis au travail malgré tout, et mon boss ne vas paeut etre pas apprécier :)Pas forcément en National d'élevage .. juste dans un CACS ... donc un concours national, il y en a des dizaines par an, partout en France ... Avec un juge de la racePour les tests, je te rejoins a 100% .. mais en 4 ans d'élevage, je n'ai jamais vu cela .. la réalité est parfait bien plus simpleMais ne nous éloignons pas du sujet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Emy a écrit:Il nous faudrait une photo des parents pour la ptite idée !Il y a des photos des parents sur l'annonce de vente des chiots http://www.toutypasse.com/chiot-akita-inu-c3a925148p1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Gaïa a écrit:(d'ailleur j'ai vu votre annonce pour les placer, 8 semaines c'est l'age legal de cessession, mais pas celui qui est recommandé vis a vis de leur devellopement...)... j'en reviens donc à mes 9-10 semaines pour sociabiliser les chiots et ne pas en faire des futurs chiens à problème qui seront abandonnés !Annonce ?! C'est rapide quand même pour une portée "surprise" née seulement hier soir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Oui, de toute facon epiloguer sur une inscription a titre initial de chiens belges, via la legislation francaise, le tout a propos de chiots qui vu le physique des parents ne pourrons pas en beneficer, c'est un peu une perte de temps je pense...Sans compter qu'il faudrait que ca soit voulut, et la il y a encore des kilomettres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Vu les mamelles de la femelle, il n'y a pas besoin d'être un pro pour n'avoir aucun doute sur le fait qu'elle attende une portée la fifille .... Quand au papa, il est très beau, mais je trouve qu'il a une tête d'AA, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 29 avril 2011 MissDuCube a écrit:Emy a écrit:Il nous faudrait une photo des parents pour la ptite idée !Il y a des photos des parents sur l'annonce de vente des chiots http://www.toutypasse.com/chiot-akita-inu-c3a925148p1!!! Je veux bien être novice, mais le papa, ce n'est pas un akita inu pur race ... donc pas LOF ... et là, ça va commencer à m'énerver sérieusement, parce que l'hypocrisie atteint quand même des summums ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2011 C'est un tweenie , croisement AA/AI , il y en a pas mal en belgique Donc pour l'histoire de l'inscription au lof , je pense qu'ils peuvent oublier !Et si on veut un chien lof , on fait les choses dans les régles dès le départ à savoir acheter chez des professionnels de la race ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raiden 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Mea Culpa ...Je pensais vraiment tomber sur une personne qui était "débordé" par cette naissance et qui voulait des conseilsJ'ai un peu l'impression qu'on se moque de nous Parue le: 23.04.2011Mise à jour: 29.04.2011.... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaïa-akita 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Citation :Et si on veut un chien lof , on fait les choses dans les régles dès le départ à savoir acheter chez des professionnels de la race D'autant plus quand le but de faire des portés etait présent des le depart... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissDuCube 0 Posté(e) le 29 avril 2011 kuma a écrit:Quand au papa, il est très beau, mais je trouve qu'il a une tête d'AA, non ?Akita Americain ou Tweenies ?Le problème est qu'en Belgique un bon nombre d'animaleries vendent ce type de chiens en donnant le nom "Akita Inu"J'ai le cas prés de chez moi un couple qui a un "Akita" ils disent toujours Inu car c'est sur les papiers mais les gens qui s'y connaissent un minimum savent tres bien que ce n'est pas un Inu ...MAIS justement à cause des mensonges de ces vendeurs en animalerie les proprio sont persuadés d'être dans le bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SoLin 0 Posté(e) le 29 avril 2011 C'est clair que là, c'est du foutage de gueule intégrale Autant pour la grossesse pas repérée, que pour le Lof... de qui se moque-t-on Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 29 avril 2011 MissDuCube a écrit:MAIS justement à cause des mensonges de ces vendeurs en animalerie les proprio sont persuadés d'être dans le bon Ou qu'ils se font passer pour des victimes ... la femelle est une AI, pas besoin d'être pro pour voir la différence entre la mâle et la femelle ! Il suffit juste de faire des recherches, mais c'est tellement plus simple de venir se dédouanner ici en faisant croire que les parents sont purs et qu'on sait ce qu'on fait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites