Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kranf

Evolution couleur de la robe

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

On s'adresse à tous les connaisseurs de Akita car une question nous turlupine scratch

La robe de notre Taï Lung était assez rousse lorsqu'il était chiot. Aujourd'hui il mue et sa robe s'éclaircit de plus en plus.

Va t -il conserver cette couleur ou foncer à nouveau??

Pour les concours est-ce préjudiciable?

Pour l'anecdote: Avant d'avoir le gros, lorsqu'on cherchait des éleveurs, nous avions rencontré quelqu'un dont le couple de AI était vraiment magnifique!! (http://www.akitadenosbelgesvallees.be). Sa jeune femelle était rousse et son mâle rouge fauve. Il nous a dit qu'en grandissant, sa femelle serait encore plus soutenue que son mâle.
Les AI foncent-ils vraiment avec le temps? Après une mue?
J'ai du mal à y croire mais il était quand même connaisseur hein?...

Nous aimons biensûr et encore biensûr, notre louloup tel qu'il est!! bisous

[/b]

Un chien en mue éclaircit, c'est normal....
Ler "vieux" poil tombe, il est donc mort, et n'a plus l'éclat qu'il avait lorsqu'il était "accroché"...
De plus, le sous-poil, qui est plus terne et grisâtre, remonte à la surface, poussé par le poil "neuf" !
Tout ça fait que le chien est pâlichon, voire légèrement plus grisonnant... mais le poil neuf revient et la fourrure redevient comme avant !! Wink

Maintenant, l'alimentation joue beaucoup sur la qualité et la couleur du poil...
Perso, j'ai abandonné Nutro aussi parce que Saku pâlissait....
Elle n'a jamais été rouge, mais avec leurs changements de composition de croquettes, les derniers mois, on voyait à peine sa démarcation au-dessus des yeux !!!
Avec Eagle Pack, puis Golden Eagle, elle a retrouvé la couleur de ses 6 mois/1 an,... up

Merci Chris de nous avoir éclairé.

Oui peut-être faudrait-il changer de croquettes car depuis longtemps on lui donne du Dog Chow (rapport qualité/prix).
C'est vrai que les marques comme Eagle Pack sont assez chères mais si ça vaut le coup, pourquoi pas...
On lui avait aussi fait une cure d'huile de saumon mais sans grand changement. C'est deux fois par an.

Et lui faire cuire des carottes?

C'est vrai que ses parents ne sont pas fluo non plus mais comme toi, la démarcation au dessus des yeux n'est pas exceptionnelle. Mais c'est le corps et surtout les cuisses.

Je pense qu'on va déjà essayer d'autres croquettes et surtout au saumon.

roll

Comment sont ses parents ???

Parce que ceux de Saku n'étaient pas "rouges", donc je n'ai aucun espoir de voir Saku très foncée un jour.... (en fait, je m'en fiche à un point, si tu savais..!!! Rolling Eyesmoque )

A la maison aussi Kimiko change un peu de couleur, enfin elle est toujours blanche mais a de plus en plus de taches rousses (oreilles, museau ^^) c'est mignon ça fait des taches de rousseurs mdr
Enfin faut avouer que je ne suis pas concours ^^

@ Chris:

Voilà la photo de ses jolis parents: Ayoko le père et Chanel la mère. (Tu peux voir dans rencontres Akitaliennes)

C'est sûr que Taï ne peut pas être rouge. C'est de la curiosité pour sa robe car quoi qu'il en soit c'est notre louloup!
Mais on va quand même essayer du Proplan Puppy saumon et lui faire cuire des carottes chut

Proplan ne teste pas sur les animaux? ( a priori non contrairement à Purina). On est a cheval la dessus! Aussi bien pour pépère que pour nous (bouffe et cosmetique).

@Miss du Cube: C'est rigolot que Kimiko roussisse voimal
Oui si tu n'es pas branchée concours, on s'en fou!
Nous en ferons peut-être un en plus de la confirmation prévue pour ses 18 mois. Juste pour voir.

De toute façon il ne tient pas le statique lol "Vous me cassez les noix avec votre pas bouger pendant deux heures sans biscrocs" Du coup il s'assoie et en ce faisant il pète au passage embarassé

Amitiés
Claire

Invité

Proplan c'est la gamme Purina , la gamme au dessus des Dog show qui sont certes pas terrible niveau composition mais toujours mieux que les croquettes de super marché !

Le changement de couleur comme Chris , je le mettrais déjà sur le compte de la mue après si il est pas en mue oui , changer les croquettes lui fera du bien Wink

DAIKO qui est bien bien roux habituellement , en ce moment en pleine mue, ben il fait fade le gros lardon!

Mais avec tout le poil mort qu'ils ont c'est pas étonnant lol

Emy a écrit:
Mais avec tout le poil mort qu'ils ont c'est pas étonnant lol

C'est vrai que la mue doit faire beaucoup !
Kimiko est toute grise quand elle mue ... par contre quand le poils mort est tombé ... et que les autres poils sont repoussés ... ils sont tellement beaux nos kitous :)

kranf a écrit:
@ Chris:

Voilà la photo de ses jolis parents: Ayoko le père et Chanel la mère. (Tu peux voir dans rencontres Akitaliennes)

Claire

C'est vrai que c'est un bébé de Chanel.... j'arrive à oublier avec tous ces bébés sur le forum... Embarassed
Ni l'un ni l'autre des parents n'a l'air foncé, donc faut pas penser que le fiston va l'être... Wink ou alors il faudrait remonter chez les ascendants.... confused

Voilà les antécédents du gros

Ayoko est son père
Parents d'Ayoko: Maruyama Go et Tsubaki-Hime
http://www.akita-samourais.com/chien-Akita-Inu-77-TSUBAKI%20HIME%20OF%20SHINSEN%20EN.html
(Grand père le soit-disant célèbre Kensei Go et Grand mère Nami Go Kawabesou) + Mikiko of Shinsen-en: http://www.akita-shinsen-en.com/souvenir-mikiko.html et
Naoya de mori d'Haro Kawa

Du côté de la petite Chanel sa mère:

Son père
: Akira go Umagoya
Sa mère: Ume

Et L'ayeko de la Vieuville: http://www.inivruk.fr/pages/yeko.htm
Aziago Di Casa Saporito, Ninja, Omaha du Bois de Chanteloup.

Si des noms vous parlent...
Oui, ils ne sont pas d'un roux-rouge mais c'est rigolot de voir la bouille de ses aïeux!! ouiouioui

Presque tous les noms me parlent... Wink mais de là à savoir s'ils étaient très foncés ou non, j'avoue que je n'en sais rien.... saispas

• Créer...