Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jon-30

Questions?

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai vous posez une question... J'aimerai acheté un akita inu mais une chose me chagrine. J'ai une maison mais le problème je n'ai pas de jardin, es-un problème pour le chien? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Comme ça te l'a été signalé pour ton autre message, ça serait sympa (et surtout correct !) de te présenter dans la partie prévue à cet effet avant de commencer à poser des questions Rolling Eyes

D'autre part, un akita est généralement plus heureux à proximité de son maître qu'au fond du jardin... donc, que tu vives en maison ou en appartement, avec ou sans jardin, le chien s'en accommodera du moment que tu seras attentif à ses besoins.
Tu pourras trouver plusieurs témoignages à ce sujet si tu prends un peu de temps pour lire les divers posts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il serait sympa d'aller se présenter comme tout le monde dans la catégorie adapté avant d'aller poster un peu partout...Merci

/f1-presentez-vous

Sinon, comme dit et redit à plusieurs reprises , l'akita vit très bien en appartement et comme tout les chiens le plus important ce n'est pas le jardin c'est le temps de promenade qu'on lui consacre.

Edit : Solin tu as été plus rapide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila mes petites questions :

Es mieux d'avoir un mal ou une femelle? Pourquoi?
Achat d'un akita inu, Elevage, Particulier...?
Es-que un chien de cet race peut "s'accomoder" d'être seul dans une maison toute une journée? (avec le travail)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jon-30 a écrit:
voila mes petites questions :

Es mieux d'avoir un mal ou une femelle? Pourquoi?
Achat d'un akita inu, Elevage, Particulier...?
Es-que un chien de cet race peut "s'accomoder" d'être seul dans une maison toute une journée? (avec le travail)

Mâle ou femelle : ça dépend de vos préférences : un mâle sera plus brutus, une femelle plus proche et douce...
Mais bon, c'est une généralité, qui bien sûr a pas mal d'exemples contraires !!

Ca dépend aussi des chiens de votre famille et entourage proche : s'il y a des femelles, mieux vaut prendre un mâle.. et vice versa... Sachant qu'à partir de 8/9mois environ, ce ne sera plus la peine de vouloir mettre votre chien en présence de chiens du même sexe !!!

C'est comme pour le balades, c'est en laisse, et vous en mode "guet" en permanence, car les rencontres avec d'autres chiens peuvent être du sport....

Elevages.. particuliers...?
Ce n'est même pas comme ça qu'il faut voir cette question... Ce qu'il faut, c'est avoir qlq'un en face de soi qui sache de quoi il parle quand il vend ses bébés... Que cette personne connaisse bien les lignées, ne se contentant pas de parler des "parents champions" ou 'd'excellentes lignées"....
Car avec l'akita et ses maladies graves, tout ça ne veut plus dire grand'chose.....
http://akitasanstabou.free.fr/


Qu'alles-tu "seul toute la jourbée" ???
Combien de temps ??
Parce que si c'est pour laisser un chien seul de 8h à 20h, autant avoir un poisson rouge !! Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas toute la journée jusqu'a 18h30. C'est pour cela que j'ai peur de le laisser seul de 8h à 18h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sérieusement , c'est énorme !

Plus de 10h par jour tout seul ? C'est pas une vie pour un chien , il a besoin d'intéractions et d'avoir du temps avec ca famille (n'importe quel chien d'ailleur).

Jardin ou pas , ta routine sera obligatoirement la même : avant de partir au travail , il faudra que te lèves beaucoup plus tôt pour lui consacrer du temps , jouer , le promener un bon moment et ca par pluie , neige ou soleil , l'été comme l'hiver, les jours de flemme et j'en passe.

Après tu ne reviens que le soir à partir de 18h30 (je sais pas si tu as compté le trajet dans ton heure de départ et de retour) , rebellote , la même chose , tu consacres ta soirée à ton chien pour son équilibre et son bonheur (même si je doute qu'un chien qui reste aussi longtemps tout seul soit heureux).

Maintenant si tu déménages et que tu as un jardin , c'est la même chose !

C'est même plus dangeureux parcequ'on voit beaucoup de chien qui rentrent dans leur jardin une première fois et qui n'en ressortent jamais !

Le jardin n'est pas mieux que l'appartement , pour ma part , l'appartement est mieux car il oblige le maitre à sortir et passer du temps dehors avec son chien !

D'ailleurs l'Akita , n'aime pas avoir à faire ces besoins chez lui , donc le jardin il restera un endroit chouette pour jouer avec vous , mais quand vous êtes dans la maison , il sera dans la maison ...

Donc pour le moment , vu vos conditions , je ne pense pas que se soit une bonne idée de prendre un chien...ce serait un peu égoïste , un chien ne peut pas être heureux et épanouie en passant autant de temps tout seul...

C'est la porte ouverte aux angoisses , au stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 10h par jour pour n'importe quel chien (même animal) je pense que c'est pas vraiment l'idéal.
Imagines être tout seul autant de temps tous les jours, ça doit être triste Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas faire de l'anthropomorphisme que de dire que ce laps de temps de solitude pour le chien est bien trop long !!!
Et ce, pour n'importe quel chien....
Ce n'est pas une potiche qavec laquelle on peut faire tout ce qu'on veut : c'est un être vivant avec lequel il faut compter, qui a sa place dans la famille, et qu'il faut respecter...
et le respect commence en prenant en considération son bien-être, pas en le laissant seul les 3/4 de la journée.... il faut être réaliste....
Et avoir un jardin ne changera rien... ma grosse qui a 2000m2 à sa disposition sort environ 1 heure/jour (et elle a 11 ans, donc moins de besoins malgré tout !)

d'ailleurs, le fait que tu poses la question prouve que tu avais déjà une petite idée sur la réponse.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...