Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jon-30

Hello !

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde... Désolée de n'avoir pas posté mon 1er message ici.

Je m'apelle Jonathan, j'habite dans le sud dans le gard, j'ai 22ans... et je suis tombée amoureux de cette race d'akita inu depuis quelques mois. Et j'aimerai franchir le pas d'en avoir un avec ma copine. C'est pour cela que je suis venut ici sur ce forum pour connaitre de plus en plus ce chien et d'avoir un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue amis
Peux-tu nous dire comment tu as connu cette race et ce que tu en sais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai connu cette race dans un film que j'ai vut il y a quelques mois, qui je présume que tout le monde connait ici "Hatchi" !

Je connais que cette race à un très fort caractère, de bien l'éduquer surtout quant il est jeune, d'avoir des moments de promenade plusieurs fois dans la semaine.
euh voila je connais pas plus c'est pour cela que je viens sur ce forum pour mieux comprendre son évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi.

Pour ce qui est du film, je ne l'ai pas vu, mais ce que j'en sais, c'est que ce n'est pas forcément représentatif de la race.

Après qu'attendez vous de votre futur chien ? Y a t'il des points qui pourraient vous rebuter (du style chien "bagarreur", pas de possibilité de le lacher sans laisse, tetu ...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attend quoi... j'attend de l'affection, j'attends que se soit fusionel entre le chien et moi, j'attend qu'il est sa propre personnalité.

et puis ce qui me fait peur c'est qu'il prenne l'emprise sur moi, de ne pas avoir fait une bonne éducation, j'ai peur qu'il s'ennuie tout seul dans la maison pendant une journée de travail, comme j'ai pas de jardin faut que je trouve un petit coin pour ces besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jonathan !!
Il est tard, pô envie de faire de longs discours.... Embarassed

Clique sur ma signature et amuse-toi !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Jonathan.

Ce serait ton premier chien ?

Car mis-à-part les particularités de l'Akita, tout chien a besoin d'une bonne éducation.
Et si tu n'as pas de jardin, les balades, c'est plusieurs fois par jour (et pas par semaine) qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige.
Même avec un grand jardin, un chien a besoin de balades, c'est un des grands moments de partage et de complicité qu'il a avec son maître Wink

Effectivement, clique sur la signature de Chris, c'est super bien fait, bien expliqué et ça a le mérite d'être très drôle aussi roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue sur le forum Jonathan !

Tu as bien raison de prendre le temps de te renseigner sur les caractéristiques de la race avant de foncer , car le film est vraiment loin d'être représentatif comme te le disait Céline.

Il faut aussi du temps à lui consacrer car même si l'akita , comme d'autre race , sait rester seul , c'est un chien proche de son maître et c'est triste de prendre un chien si c'est pour le laisser seul plus de 8h par jour...et 8h c'est déjà énorme !

A réflechir en pensant en priorité au chien et non pas à son désir de chien up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Wink

Je pense qu'ici tu pourra poser et poser toutes les questions que tu veux ^^

Comme déjà dit, hatchi ne représente pas vraiment l'Akita.
D'ailleurs dans le film le "bébé" est joué par un Shiba Inu.

Sinon voilà les balades c'est tous les jours et l'éducation c'est même adulte !
Rien n'est jamais gagné avec un Akita ^^

Est-ce que tu as d'autres chiens ?
Est-ce que tu es souvent en contact avec d'autres chiens ?
Sais-tu que l'Akita n'a pas de rappel et donc il ne faut pas compter le balader sans laisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...