Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yabuki

Durée des promenades pour un chiot

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose une question quand à la durée des promenades pour un chiot de 5 mois et demi.
Etant donné que les chiens de grande race doivent être très surveillé pendant la croissance pour éviter des futurs problèmes d'ossature plus tard, je préfère vous demander conseil.

Depuis, 3 semaines à peu près, je sors mon chiot beaucoup plus longtemps qu'avant, et j'ai remarqué qu'il prenait moins de poids chaque semaine. Je ne sais pas si c'est relié.

J'ai un parc immense, qui s'apparente plus à une forêt près de chez moi et depuis les beaux jours, et en voyant que Taisho s'y éclate, j'y reste pas mal de temps.

Alors pour un chien adulte c'est juste normal, mais pour un chiot, je ne sais pas si c'est trop long.
Je le sors 20 min le matin, 45 minutes à midi, et 1h le soir.
Est ce que vous pensez que c'est trop long ?
Il pèse 21,75 Kg pour 57 cm au garrot à 5 mois et demi alors je veux pas faire de conneries et ralentir sa prise de poids en faisant trop d'exercice (dans le parc il court tout le temps), déjà qu'il a l'air d'avoir la croissance un peu lente.

Voilà merci d'avance pour les conseils.

Moi je ne compte pas les durées de ses promenades, ça dépend des jours, de la chaleur et de sa fatigue .... Mais dans le jardin, il n'arrête pas de courir et de faire le fou, avec le chat et la petite Cashmeer, au point que le véto m'a dit de le calmer pour ne pas qu'il risque de s'abimer les articulations ! roll Facile à dire !!!! Mais il grandit vraiment bien, il prend un peu moins vite maintenant, mais il prend toujours beaucoup mon gros Loukoum, tu verras samedi, c'est un "golgotte" !!!

Invité

Peut être réduire celle du soir un petit peu ! saispas

C'est vrai qu'il faut faire attention pour ca croissance et ces articulations , mais quand on les voit jouer , inépuisable on a toujours l'impression de les priver...

La mienne qui était une vrai pile petite , s'arretait jamais toute seule , je faisais des 20mins de sorties hygièniques (au moins 2) et le soir on partait au parc faire une petite balade de 30min pour travailler le rappel , après c'était au parc elle faisait la folle avec les coupains !

Le temps de balade augmente avec l'âge après il faut que je retrouve , il y avait un post à ce sujet ...

Je ne trouve pas que pour son âge, ces balades soient vraiment trop longues..... Sauf peut-être le soir, car une heure de galopade c'est un peu beaucoup quand même....

21.7kg pour 57cm à 5 mois et demi, c'est honnête... mais il ferait 2 kg de plus, ce serait bien... car Saku, qui était assez menue pour sa grandeur, faisait 24kg pour 58 cm....

Inuk à 5 mois et demi faisait un peu plus de 25kg et 59cm au garrot,mais en même temps j'ai pas l'impression que le mien soit un très bon exemple, il est un peu gros gabarit quand je compare à son frère confused ; d'ailleurs c'est vrai que je vais te donner l'exemple de son frère ce sera peut etre mieux : Hakuho, à 6mois et demi, pèss 27kg et mesure 61cm au garrot.

Pour ce qui est des balades, chez nous, c'est environ 20 à 30minutes le matin, 15minutes le midi et 30minutes à 1heure le soir, en fonction de qui on rencontre et de si Inuk veut jouer ou pas.

Après le week end, on fait ces mêmes balades + balade de 1h-1h30, ou dans la famille, dans une maison à courir comme un fou !

• Créer...