Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marishka1

bonjour a tous

Messages recommandés

coucou tout le monde , je n'ai pas d'akita (j'espere que ce n'est pas derangeant) pur mais "seulement" une akita croisée malinoise que j'ai adoptee a la spa il y a un mois , elle vient tout juste d'avoir trois mois , d'aspect elle ressemble plus au malinois mais le caractere c'est bien l'akita . Je connais deja un peu ces chiens mais je me suis inscrite sur ce forum afin de parler avec des proprietaires de ces magnifiques chiens que j'adore pour pouvoir connaitre plus precisemment leur caractere . A tres bientot . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue parmi nous tchao
Ta petite puce a l'air très mignonne... comment s'est-elle retrouvée à la SPA si jeune ? elle y est née ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir SoLin et merci (ton avatar est tout simplement coeur ) , en faites cette petite miss a tout simplement été abandonnée a l'age de 1 mois . Son ancien "proprietaire" possede un male akita et une femelle malinoise qui ont eu une portee , au bout d'un mois il en a eu marre et ils les a abandonnée . Quand j'ai su le croisement , au debut j'ai reculé car pour moi un tel croisement ne devrait pas exister et puis finalement je me suis dit "j'ai pu eduquer mes autres chiens , pourquoi pas elle" sachant que mes deux gros (voir trombinoscope , j'ai mis des photos) ont un gros caractere , donc je verrais bien avec elle mais je suis aussi tetue qu'elle , elle ne me fera pas baisser les bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la pauvre petite puce , je me demande ce que sont devenu les freres et soeurs , vu le caractere je pari qu'il y en a quelques uns qui vont revenir a la spa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marishka a écrit:
oui la pauvre petite puce , je me demande ce que sont devenu les freres et soeurs , vu le caractere je pari qu'il y en a quelques uns qui vont revenir a la spa


Tu es pas dans le nord par hasard?

Bienvenue ici en tout cas ! hihi

Sinon j'ai vu que tu avais une petite meute tu n'as pas trop peur que le cote akita fasse trop surface avec tout ce monde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marishka a écrit:
sachant que mes deux gros (voir trombinoscope , j'ai mis des photos) ont un gros caractere , donc je verrais bien avec elle mais je suis aussi tetue qu'elle , elle ne me fera pas baisser les bras

Doucement quand même, car si elle a vraiment le caractère d'akita, ne la prend pas de front, car tu risques l'escalade...!
Comme j'ai déjà écrit il y a peu de temps, un akita se contourne, on le détourne... mais on ne l'affronte pas de face !!
Perrsonne n'y gagne !!!

Alors tenacité et constance, mais pas tête de pioche ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme Hae Sung, tu n'as pas peur de l'ambiance quand ton bébé va devenir adulte????
Si j'ai bien suivi, il y a 2 femelles : la spitz japonaise, et la rott...
Perso, ça me fait un peu peur...... peureux C'est un gros coup de poker.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non je ne suis pas dans le nord , je suis dans l'est en Lorraine
oui j'y vais en douceur , je ne l'a brusque pas , j'ai l'habitude des caracteres tetus , un de mes gros (un croisé plein de race) a pris de son croisement le caractere et le comportement du husky mais a force de patience , j'ai reussi a lui donner une bonne education . Pour l'akita je sais qu'il ne se dresse pas mais qu'il s'eduque . Je me suis toujours interessé aux chiens "speciaux" , dont un qui me passione et que je cotoie regulierement : le berger du caucase . Je pense que le caucase et l'akita sont quelque part un peu pareil . Donc ca va j'ai l'habitude de ce type de caractere . Pour ce qui est de mes autres femelles , je sais que j'ai joué un coup de poker , j'en ai conscience , je crains beaucoup plus avec ma rott , j'ai eu une bagarre en 4 ans entre ma spitz et ma rott , rien de bien grave . Les deux ont un tres fort temperament mais si je vois que la situation tourne au vinaigre , je n'ai qu'a simplement me lever et les deux chiennes partent chacune dans leur coin . Avec Kalinka , je crains l'accrochage avec Xena la rott , je pense qu'il y en aura tot ou tard . Pour l'instant Kalinka est soumise (ce qui est normal vu son age) , je verrais par la suite . J'ai toujours su gerer la cohabitation de mes chiens donc je garde espoir avec elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue sur le forum ! tchao

Moi ce qui me fait le plus peur dans l'histoire c'est l'abandon à 1mois ...

Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ta ptite puce! Heureuse de savoir que tu l'as adopté.
De quel coin es-tu en Moselle? Car j'y monte souvent, on pourrait faire une rencontre un de ces quatre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marishka a écrit:
J'ai toujours su gerer la cohabitation de mes chiens donc je garde espoir avec elle .

C'est ce que disent beaucoup de maîtres d'akita..... jusqu'au jour où ils réalisent que ces situations ne se gèrent que si l'akita laisse tomber car il s'en fout (il y en a qlqs'uns) , si le chien est complètement cassé, ou, pire, s'il attend son heure et l'occasion idéale !
Il reste l'espoir que le malinois ait quand même eu une influence là-dessus.... saispas

ne compare l'akita ni avec le berger de Caucase, ni avec le husky...
Bien sûr, dans la généralité, il y a des similitudes... mais l'akita est un japonais, pétri de cette culture anecestrale, toute en finesse, mais aussi en contradictions voire extrêmiste qlqfois !
Si ta chienne a vraiment le caractère de l'akita et rien du malinois, croise les doigts pour espèrer qu'elle prenne modèle sur les "grandes" (les mâles n'ayant pas la mm influence normalement) que celles-ci finissent la pré-éducation qu'elle n'a pas eu le temps de recevoir de sa mère, et qu'elles se fassent donc accepter comme mères de sustitution.... Avec un peu de chance, ça peut faciliter les chances, quoique ce n'est pas gagné....

Même comme ça, je ne voudrais pas être à ta place quand la petiote arrivera à l'âge adulte..... saispas

Tu penses la faire stériliser ??? Les autres le sont ???
Parce que c'est une source de conflit supplémentaire, et bien sûr une source de problèmes de santé ! d'autant plus que je ne pense pas qu'elles reproduisent !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.

Moi j'ai tilté sur 2 choses :

- Abandon à un mois ... donc ce petit n'a pas eu assez de temps avec sa maman, ça risque de le perturber non ?

- Tu as déjà 2 chiens ... du même sexe ... même si tu dis que tu as toujours réussi a faire cohabiter tes chiens ... tu n'as jamais eu d'Akita donc tu ne connais pas (encore) son caractère ... et avec les akita, même si habitués bébés, il y a un risque de grosse bagarre !
En plus le malinois risque de ne rien arranger.

Courage et surtout ne pense jamais que son éducation est faite ... même adulte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous , merci pour vos reponses . Je n'ai jamais dit que l'akita ressemblait au caucase , j'ai dit que quelque part il se ressemblait un peu , dans le genre ce sont tous les deux des chiens "speciaux" . Mes chiens sont tous castrés et sterilisés , Kalinka le sera aussi a 6 mois , deja parce que c'est dans le contrat de la spa et puis aussi parce que je prefere niveau santé . Je n'ai jamais dit que ce sera facile , j'ai conscience de ce que j'ai fait en l'a prenant , je sais qu'il y a des risques de bagarres , mais a chaque probleme il y a une solution , ne vous en faites pas , j'ai conscience de la situation . Je sais que le fait qu'elle soit croisée akita ne va pas me faciliter les choses mais j'assume mes choix et mes actes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marishka a écrit:
j'ai conscience de ce que j'ai fait en l'a prenant , je sais qu'il y a des risques de bagarres , .

Qui a parlé de "bagarres" ????
Un akita, surtout une chienne, ne se bagarre pas pour se bagarrer seulement !
Car si tu n'arrives pas à les séparer, je ne donne pas cher de la peau de ta rott, aiussi costaude soit-elle....
Tu comprends mieux là ?? voimal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh chris c'est pas la peine de m'agresser non plus hein , je le dit et le repete depuis le depart OUI JE SUIS CONSCIENTE DE SON CROISEMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que Marishka a consicence de tout cela et qu'elle fera au mieux pour que tout ce passe bien et de surveiller et apréhender ce genre de tension...

En espérant que le côté malinois finissent quand même par ressortir un peu plus que celui de l'Akita qui il est vrai peut causer quelques soucis dans ta meute.

En attendant , je te félicites pour ta responsabilité envers tes chiens , de les avoir fait tous steriliser !

Ils viennent tous de refuge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que ca peut causer des soucis et je sais que l'akita n'est pas un chien comme les autres , j'en ai cotoyé plusieurs , certes je ne les connait pas par coeur mais je les connais , comme le malinois .
Kalinka et Mishka (la spitz japonaise) viennent de la spa , Enzo (mon croisé bobtail) je l'ai recuperé de chez un homme qui l'avait enfermer dans une grange en plein hiver alors qu'il n'etait qu'un jeune chiot , il n'avait ni couverture , ni eau , ni nourriture , ni lumiere .
Xena ma rott , elle , elle etait dehors aussi en plein hiver dans un mini parc alors qu'elle n'avait que 3 mois , sans contact avec sa mere et sans contact humains , quand je l'ai eu , elle avait une immense cicatrice tout le long de l'oreille a l'interieur (elle l'a encore d'ailleurs) , c'etait une chienne terrorisée par les gens , je l'ai reeduquée , elle est devenu adorable
Vladi , le russkiy toy , on l'a eu chez une eleveuse , elle venait de recuperer ce chien (agé de 1 an a l'epoque) les oreilles completement brulées , il etait maigre , desydratée et appeuré . A 2 ans , il a encore un peu peur des gens mais ca va .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo de sauver tout ces chiens je suis sure qu'ils te remercient tous les jours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amen

Ben moi je dis chapeau, vraiment, je trouve ça super ce que tu as fais pour tous ces chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui ils me remercient chaque jour , le chien a beaucoup de reconnaissance envers l'humain . Je sais que Kalinka ne va pas etre une chienne "facile" du a son croisement , je sais qu'il y a un risque avec ma rott , tout ca je le realise mais c'est comme ca , je ferais tout pour eviter ce genre de situation , et je ferais ce qu'il faut pour qu'elles evitent de se croiser si cela est necessaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'en doute pas Wink

Bravo pour ce que tu fais pour tout ces louloups ! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien chapeau pour ces sauvetages amen
J'espère vraiment que le tempérament de l'akita ne viendra pas trop perturber le travail que tu fais avec ta meute Rolling Eyes

PS : Merci pour l'avatar Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée si tu t'es sentie agressée, ce n'était pas du tout mon but... je voulais juste mettre les points sur les i et les barres aux t , pour te dire que s'il y avait clash, ce ne serait pas une bagarre simple..... Rolling Eyes

Et sache que si j'avais voulu t'agresser, tu n'aurais eu aucun doute sur ce que je pensais... Wink

Quand j'ai écrit "tu comprends mieux là ?" c'était juste pour te demander si réellement tu comprenais mieux, c'est tout..! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh ! Chris et son franc-parlé lol Il faut connaître Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris dans tous les cas , deux femelles qui se battent ce n'est jamais une bagarre simple , j'ai deja (malheureusement) assisté a des clash entre deux femelles dogue argentin ou deux femelles berger du caucase donc crois moi je sais ce que c'est qu'une vraie bagarre . Ma rott s'est deja battue avec une femelle boxer , ce jour là aussi j'ai pu constater ce qu'etait une bagarre entre deux femelles aussi determinées l'une que l'autre a ne pas lacher prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence entre l'akita et d'autres races vient se loger là aussi : l'akita a une technique de combat assez particulière, à laquelle on ne comprend rien, même si ça se ^passe à 50cm de nous....
Tout ce qu'on voit, ce sont les gros dégâts sur l'autre, quels que soient sa taille et son poids... et ça, c'est si on les sépare, car sinon, ça va plus loin que de gros dégâts...
Et il ne faut pas compter sur les signaux de soumission de l'autre pour qu'un akita arrête ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais de quoi est capable l'akita , c'est vrai que c'est tres impressionant . Mais je me repete a chaque probleme il y a une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution pour ton cas, ce serait que le malinois pointe le bout de son nez pour temporiser l'akita... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toi pour tout ce que tu fais pour ces chiens ... Chris a raison mais avec son caractère (d'Akita? Wink ) elle insiste toujours bcp pour arriver à ses fins c'est à dire faire comprendre que la cohabitation avec un Akita est tjours risquée ....

mais le Malinois tempèrera peut être tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est ce que je me tue a dire depuis tout a l'heure Wink j'ai compris ca fait longtemps , depuis le premier jour que je l'ai adoptée je le savais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marishka a écrit:
ben c'est ce que je me tue a dire depuis tout a l'heure Wink j'ai compris ca fait longtemps , depuis le premier jour que je l'ai adoptée je le savais

Alors y a un truc qui m'échappe... pourquoi créer volontairement une situation explosive..?? scratch

Eh oui, j'insiste lourdement, je sais..... moque
Et ce n'est pas Salomé qui me contredira sur ce point, vaec ce qu'a subi sa chienne.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement parce que Kalinka n'est pas un akita mais seulement une croisée , elle a certes beaucoup pris de l'akita niveau caractere mais pas que . Donc j'ai un espoir que son croisement l'a calme niveau dominance avec les autres chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense à un truc qui pourrait mettre toutes les chances de ton côté (et après a Dieu vat...), c'est la stérilisation AVANT ses premières chaleurs.....
Ca marche souvent sur les mâles, quand ils sont castrés vers 5 ou 6 mois, alors pourquoi pas sur les filles !? saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce qui est prevu dans tous les cas , on verra bien si ca joue sur son caractere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas vraiment sur son caractère, mais en tout cas sur son comportement....

Moi qui préconise toujours de faire stériliser les chiennes APRES leurs premières chaleurs, j'en reviens pas de recommander àa....
Mais là, le risque est trop grand pour attendre.... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...