Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marishka1

Kalinka , est ce qu'elle tient ca de l'akita ?

Messages recommandés

Coucou a tous , voila j'ai une petite akita inu croisée malinoise de 3 mois que j'ai adoptée a la spa . Niveau caractere , elle a beaucoup pris de l'akita et un tout petit peu du malinois . Je connais un peu l'akita mais pas par coeur . Donc pour expliquer en gros , a tout juste 3 mois Kalinka se montre deja tres gardienne , je sais que le malinois est un bon gardien mais l'akita ? Je l'a trouve deja tres eveillé au niveau de la garde , est ce qu'elle tient ca de l'akita ?
Ensuite pour le rappel : c'est . . . comment dire . . . une horreur lol elle ne se sauve pas et reste pres de moi mais j'ai beau l'appeler et utiliser tout ce qui pourrait l'a motiver , rien a faire . Elle revient une fois sur dix . Ca aussi , est ce que c'est typique de l'akita de ne pas obeir au rappel ?
J'ai lu plusieurs sujets sur ce forum et je vois que plusieurs personnes ont des soucis niveau "morsure" avec leur chiot akita , donc ca je ne me pose pas la question , elle tient ca de l'akita . Car , bien qu'elle se soit calmee , en arrivant chez moi Kalinka mordait tres fort , je l'a punissait en l'a repoussant et en l'ignorant ou en l'isolant seule dans une piece , ca a porté ses fruits puisqu'elle mord tres rarement et beaucoup moins fort maintenant .
Une derniere question , Kalinka fait quelque chose qui me fait enormement rire , j'ai toujours voulu l'a filmer quand elle le fait mais il me faudrait un sacré coup de chance pour filmer au bon moment , en effet quand la miss baille , elle sort un son tres "bizarre" un genre de "goooooo" c'est dur d'ecrire le son qu'elle fait , enfin c'est la premiere fois que j'entends un chien faire ce type de son , est ce que l'akita le fait aussi ?
Sinon c'est un chiot tréééés tetu mais hyper intelligente (elle a appris sans probleme le assis , couché , reste et donne la patte , donner la patte ca vient des benevoles de la spa qui lui ont appris) , je l'a trouve tres courageuse pour un chiot elle n'a peur de rien et ne recule devant rien , elle m'a deja grogné dessus plusieurs fois , là aussi je l'a punit en l'isolant ce qui l'a calme tres vite . Elle me parait assez independante et pas tres caline . Avec mes autres chiens , pour l'instant elle est soumise mais je suppose que ca va changer . Donc voila j'ai un petit concentré d'akita et de malinois dans un petit corps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Akita en général n'a pas de rappel ...
D'ailleurs les propriétaires d'Akita ont oubliés depuis longtemps ce que c'était que les balades sans laisses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme te l'a dit MissDuCube , si ta puce tient de l'Akita , le rappel tu peux oublier , surtout si elle a l'instinct de chasse développé ou si elle se montre dominante , pour éviter les bagarres avec les chiens que tu vas croiser , il vaut mieux la maintenir attaché.

L'âge ou un akita a le plus de rappel c'est à l'âge de Kalinka donc tu peux imagnier que si elle n'en fait qu'à ca tête déjà maintenant , soit tu bosses dur le rappel avec friandise à la clé , si tu as la chance d'en avoir une gourmande , soit tu peux laisser tomber et la laisser attacher pour la securité de tous.

Pour ce qui est de mordre fort , vu qu'elle a été retiré jeune de sa mère et de sa fratrie, surement même pas sevré , il doit lui manqué pas mal de base ...l'inhibition de la morsure doit en faire partie , sur ce point si elle a compris vite tant mieux et tes chiens devraient lui apprendre les bonnes manières aussi...

Elle ta grogné plusieurs fois ? dans quelles occasions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quelles que soient les coonditions dans lesquelles elle t'a grogné, il ne faut pas la punir pour un grognement !!!
Pour une morsure ou tentative de morsure OUI, mais pas pour un grognement !!

Car elle prévient que qlq chose ne va pas pour elle, et si tu lui empêches de grogner, une prochaine fois ce sera les dents immédiatement, c'est tout...... Rolling Eyes

Un akita s'exprime beaucoup en grognements, c'est aussi une de leurs façons de communiquer (comme certains mordillements)
Tu as déjà connu le gaouuuu du baillement, mais il va falloir faire attention aux autres, et ne pas punir bêtement parce que c'est comme ça : un chien ne doit pas grogner sur un humain.... (vieux reste encore de cette fichue éducation à la con d'il y a 30/40 ans down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle s'est retourné sur moi parce que je l'a surprenais en train de faire ses besoins , je lui ai dis "non" et je l'ai emmené dans une autre piece afin qu'elle ne me voit pas ramasser ses besoins , elle s'est retourné en grognant et en ouvrant la gueule comme pour me mordre . Desolee mais moi j'ai pas envie de laisser passer ca , parce que là a son age ca va , mais si adulte elle me fait ca , je pense qu'il y aura de gros degats . Pour ce qui est du rappel , je ne l'a detache plus mais je lui met une longe pour la laisser "libre" mais en toute securité car elle n'est pas gourmande et ses jouets ne l'a motive pas .
Pour ses morsures , mes autres chiens se chargent de lui apprendre a faire doucement , dans le jeu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'une part, lelle a des grosses carences dûes à son sevrage et séparation de sa mère très prématurés, et d'autre part, je vois qu'elle n'a pas compris ton NON !

Comment veux-tu qu'elle comprenne, parce que tu dis NON, que ce n'est pas à cet endroit qu'il faut faire ses besoins ????
Emlle, elle a compris qu'il ne fallait pas faire, c'est tout... et ça ne lui a pas plu, c'est normal...

Tu te prépares à obtenir l'escalade dont je parlais, si tu pars avec des méthodes de ce genre, sans chercher à comprendre.....

Tes autres chiens vont lui apprendre plein de choses, mais c'est toi qui crées un bon climat ou non !
Et c'est toujours les mêmes réflexions qu'on fait : ce qui marche avec une autre race ne marchera pas avec un akita.....

Espèrons que le côté malinois arrondira les angles et l'aidera à passer sur tes erreurs... Wink

Rassures-toi, tout le monde en fait ou en a fait, des erreurs... mais il faut les reconnaître avant qu'il ne soit tard, voire trop tard, sinon la vie devient vite impossible !
Un chien, ça s'éduque, mais un akita ça se comprend....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est jeune encore plus les carences qu'elle a dut à son sevrage forcé (ben oui elle y est pour rien la pauvre dans l'histoire) font qu'il va te falloir t'armer de patience et de douceur.

Pour le moment quand elle fait ces besoins là ou il ne faut pas tu l'ignores , tu ramasses comme tu fais sans qu'elle te voit et tu marques ton "contentement" quand elle fait un pipi ou popo à l'exterieur , elle comprendra très vite ce que tu attends d'elle et aucun chien n'aime faire ces besoins chez eux généralement.

Il y a un soucis de continence encore à son âge , elle ne peut pas se retenir longtemps et tant qu'on nous explique pas qu'il faut faire à telle endroit et pas n'importe ou , ben ca nous simple pas logique de se faire gronder.

Imagines commen tu ferais avec un petit enfant à qui tu apprendrais à faire sur le pot ! tu ne vas pas le gronder parcequ'au départ de son aprentissage il fait encore dans sa couche !

Il vaut mieux marquer un évenement positivement , ca marchera 100fois mieux et plus rapidement que le négatif qui ne fait pas avancer les choses .

Et quand ta chienne grogne , le NON est interdit , comme t ele dit Chris , elle previent que quelques chose ne lui plait pas (là en l'occurence elle n'a pas compris ton énervement et ton stress c'est naturel pour elle de faire ces besoins) et si on enlève cette alarme , plus tard les chiens passent à la morsure direct , parcequ'on leur a interdit de grogner !

C'est comme nous quand on râle , ca permet de montrer que ca ne nous plait pas , on peut arrêter de se plaindre et passer à la claque direct le jour ou on en peut vraiment plus car quoi qu'il en soit on éprouve des choses et faut bien que sa sorte up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces conseils que je prend bien en compte , elle comprends tres bien le NON , elle le comprenait deja quand on l'a eu . Je sais que la pauvre ne peut se retenir longtemps , c'est pour ca que je l'emmene tres souvent dehors . Ok je ferais comme ca pour la propreté , je lui fais cela dit deja une grande fete quand elle fait ces besoins dehors , c'est une chienne tres intelligente , elle comprend vite ce qu'on attend d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca devrais très vite rentrer dans l'ordre alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...