Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amy91

L'akita Et Les Serpents

Messages recommandés

Bonjours a tous
Je m'apelle laura je réside dans l'essonnes.

Voila je ne posède aucun Akita mais je souhaiterais en Avoir un
J'habite pour le moment chez ma mere mais je compte vivre avec mon conjoint

Mais il y a un petit sousie !!
J'ai un python royale mais il ne sort jamais de son terrariome
Mis a par une fois par semaine pour le prendre sur moi !!
Ou pour le nourissage.

Je me posais une questiçon cela risque t-il de poser un probleme pour l'akita ?
Car je serais embété qu'il est peur de rentrer dans la piece ou se trouve le python
Par peur ou meme par intimidation ..

Il faut savoir que le python est tres peureux !!!

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ! tchao
Pour te répondre, j'ai eu des serpents (élaphe et PR aussi) : aucun de mes chiens n'a jamais eu la moindre réaction envers eux, même quand ils se dressaient le long des vitres du terrarium, même quand je netoyait les teras, et les serpents n'ont jamais non plus eu peur des chiens, même quand ces derniers venaient à passer le long des terras ....
Donc pour les serpents, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun problème avec les chiens, akitas ou autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie
Mais si je prend mon python et que l'akita savance pour le s'entire
j'aurais quand meme peur de la réaction que pourais avoir le python en essayant une auto défanse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien s'en fichait complètement, les chiens pouvaient même venir poser leur truffe sur lui quand il était dans mes mains, il n'avait aucune réaction ... Les pythons sont des gros pépères extrêmement calmes et "patachons", alors qu'avec la couleuvre, je me méfiais beaucoup plus parce que elle, comme toutes les couleuvres, était très très vive, et elle aurait pu faire peur au chien peureux . Mais je la manipulais moins que le python, c'était pratiquement que pour la sortir du terra pour le nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum tchao

Comment as tu connu l'akita inu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue :)

A la maison j'ai 3 serpents et Kimiko en a strictement rien à faire.
MAIS quand on les sort ou qu'on les manipule on essaie que Kimiko ne soit pas dans les environs.
Simplement parce que je pense qu'elle pourrait croire à une grosse saucisse qui bouge :)

Sinon, c'est vrai comment as tu connu l'Akita ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos reponses

heu j'ai connu l'akita en surfant sur le net après avoir vu le fameux film (Hatchi)
J'admet que beaucoup de gens après avoir vu se film on acheter un akita sans en prendre les conséquense et savoir a quoi s"attendre.

C'est pour cela que je me renseigne beaucoup pour les conaitre d'avantage !!
je trouve c'est petit bou de chou a croquer avec leur caractere de cochon et pour tout vous a vouer je suis comme eux ...lol

Je n'est pas vraiment d'experience mais avec le temp sa viendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="MissDuCube"]Simplement parce que je pense qu'elle pourrait croire à une grosse saucisse qui bouge :)/[quote]

mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille dans ce cas d'aller voir ce site : http://akitasanstabou.free.fr/

Tout simplement parce que tu vas réellement découvrir l'akita : certe, il a une jolie bouille, mais caractère de cochon n'est pas forcément le terme approprié car il est un peu "gentillet" : tout le monde ne peut pas avoir un akita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amy91 a écrit:
je trouve c'est petit bou de chou a croquer avec leur caractere de cochon et pour tout vous a vouer je suis comme eux ...lol

Je pense que je n'étonnerai personne ici en disant que j'ai bien plus mauvais caractère que ma chienne.... Embarassedblazé
Mais ça n'a rien à voir, car au contraire, il a fallu que j'apprenne la diplomatie et la souplesse de caractère avec elle, sinon, comme tout bon akita, elle se braque et terminé !!

mais "rassurez-vous", il n'y a qu'avec elle que je suis ainsi..... hein?mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="ChrisJe pense que je n'étonnerai personne ici en disant que j'ai bien plus mauvais caractère que ma chienne.... Embarassedblazé
Mais ça n'a rien à voir, car au contraire, il a fallu que j'apprenne la diplomatie et la souplesse de caractère avec elle, sinon, comme tout bon akita, elle se braque et terminé !!

mais "rassurez-vous", il n'y a qu'avec elle que je suis ainsi..... hein?mdr [/quote]

J'aimerais bien vous rencontrer toutes deux un jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kuma a écrit:
[quote="ChrisJe pense que je n'étonnerai personne ici en disant que j'ai bien plus mauvais caractère que ma chienne.... Embarassedblazé
Mais ça n'a rien à voir, car au contraire, il a fallu que j'apprenne la diplomatie et la souplesse de caractère avec elle, sinon, comme tout bon akita, elle se braque et terminé !!

mais "rassurez-vous", il n'y a qu'avec elle que je suis ainsi..... hein?mdr


J'aimerais bien vous rencontrer toutes deux un jour Wink [/quote]

Tu aimes prendre des risques moquemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emy a écrit:
kuma a écrit:
[quote="ChrisJe pense que je n'étonnerai personne ici en disant que j'ai bien plus mauvais caractère que ma chienne.... Embarassedblazé
Mais ça n'a rien à voir, car au contraire, il a fallu que j'apprenne la diplomatie et la souplesse de caractère avec elle, sinon, comme tout bon akita, elle se braque et terminé !!

mais "rassurez-vous", il n'y a qu'avec elle que je suis ainsi..... hein?mdr


J'aimerais bien vous rencontrer toutes deux un jour Wink


Tu aimes prendre des risques moquemdr [/quote]

Moi j'hésites un peu ... le charisme de Saku me séduit et m'attire énormément, mais j'aurai peur de me faire niaquer ... par Chris sourcilsmdrfoulol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peureux Emy et Céline, comme pour les chiens, j'aime bien les personnes qui ont du caractère ! mais bien "placé", quand il le faut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
MissDuCube a écrit:
Simplement parce que je pense qu'elle pourrait croire à une grosse saucisse qui bouge :)


mdrmdrmdr


étoile-japonaise a écrit:
MissDuCube a écrit:

Simplement parce que je pense qu'elle pourrait croire à une grosse saucisse qui bouge :)


lol


L'image est pas mal trouvée mdr
C'est ce qu'on dit toujours avec mon copain mdrr ^^

Emy a écrit:
kuma a écrit:
[quote="ChrisJe pense que je n'étonnerai personne ici en disant que j'ai bien plus mauvais caractère que ma chienne.... Embarassedblazé
Mais ça n'a rien à voir, car au contraire, il a fallu que j'apprenne la diplomatie et la souplesse de caractère avec elle, sinon, comme tout bon akita, elle se braque et terminé !!

mais "rassurez-vous", il n'y a qu'avec elle que je suis ainsi..... hein?mdr


J'aimerais bien vous rencontrer toutes deux un jour Wink


Tu aimes prendre des risques moquemdr [/quote]

Moi aussi j'aimerai bien un jour prendre ce risque :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine69 a écrit:
Moi j'hésite un peu ... le charisme de Saku me séduit et m'attire énormément, mais j'aurai peur de me faire niaquer ... par Chris sourcilsmdrfoulol


mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'avez fini de me charrier vous toutes là !!!!? pleurderirpleurderir
Lalia, dis-leur que je ne mords pas.... enfin chuis comme ma grosse : que si on m'attaque !!! bravebetelol
En réalité, je suis adorable moâ.... ange

Blague à part, moi aussi j'aimerais rencontrer certains/certaines d'entre vous.... mais j'ai juré à Saku qu'elle ne verrait plus d'akita, sauf 3 (dont 1 fille : elles se tolèrent sans problème) avec lesquels elle s'entend bien depuis des années..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
mais j'ai juré à Saku qu'elle ne verrait plus d'akita, sauf 3 (dont 1 fille : elles se tolèrent sans problème) avec lesquels elle s'entend bien depuis des années..... Rolling Eyes


Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que Saku n'est plus en état physique de se défendre correctement, et que les risques de bagarre sont trop présents !
Après une bagarre mé"morable avec Keiro, j'ai rencontré Carioline et son loulou AA, et là aussi, Saku s'est faite attaquer d'emblée...
C'est là que j'ai dit FINI !!!
Si elle se fait attaquer par une autre race, l'autre n'aura pas la loi, même devant une Saku diminuée... mais plus d'akita....

Elle a 11 ans et demi, elle a de gros problèmes de hanches et de dos (à la suite d'une chute où elle s'est basculée le bassin), elle a une séance ostéo tous les 2 ou 3 mois, là on a fait de très gros progrès avec des exercices, des massages avec des HE, + des chondro/gluco/hapago.... berf elle s'est remusclée et va , on va dire, bien... elle court, joue, fait sa fofolle (pas longtemps, mais ça n'a jamais été longtemps de toute façon) a presque retrouvé son trot élastique de ses 2 ans, vit bien sa vie quoi !!
Alors plus de risques, tant pis.... saispasEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je comprends, je ne savais pas qu'il y avait eu bagarre avec les deux malous.
étonnant d'ailleurs, serait ce parce que ta belle a un gabarit plus imposant qu'une femelle dite normale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Chris est un peu comme moi avec Boss : on est surpris chaque jour par ce que nos loups tolèrent ou non scratch
Dernièrement, Boss s'est refait 2 copains mâles, ce qu'on n'espérait plus depuis le départ de son copain husky et la mort de son copain akita Sad
J'aimerais beaucoup vous rencontrer Saku et toi, Chris... et avec Boss, je ne crains pas trop la rencontre car dès qu'une femelle le grogne (voire même certains mâles), mon gros loup s'écarte tranquillement Rolling Eyes
J'espère qu'elle gardera la forme suffisamment longtemps pour qu'on ait l'occasion de faire connaissance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pesnse pas que sa taille imposante soit responsable... scratch

Elle est stérilisée, premier point... Donc n'a plus vraiment l'odeur d'une femelle...
Ensuite elle n'a aucune soumission envers les autres chiens, même si elle n'agresse pas la^première... Et toute son attitude, même encore, annonce la couleur

De plus, ne croyez pas que la majorité des mâles vont respecter une chienne PARCE qu'elle est une chienne... l'akita est trop "macho" pour cela : il attaque d'abord et discute ensuite (s'il a le temps)
C'est ce qui s'est passé avec Bilou...

Avec Keiro, ça reste un mystère, car on n'a pas su décortiquer réellement pourquoi Keiro avait attaqué... surtout que Saku faisait des signaux d'apaisement à ce moment-là (regard détourné avec tête un peu baissée et remuant la queue)

Mais elle s'est déjà faite attaquer d'autres fois par des mâles akita, mais elle répliquait vivement et ça s'arrêtait avec un face à face tous crocs dehors, puis des éternuements et les têtes qui se tournaient sur le côté !

Elle ne s'est jamais faite attaquer par des mâles d'autres races..! C'est aussi pour ça que je dis que les mâles akita ont un "code de l'honneur" un peu space.... blazé
Il ne faut jamais être trop confiant.....
Elle s'est faite attaquer par des femelles (pratiquement que des lab !), mais bon.... sont pô revenues de sitôt elles.... langue

Anne-So, je ne dis pas un non ferme et définitif, mais en y allant avec d'énormes précations....
Parce que je ne sais pas si Saku est remontée contre les mâles et pourrait grogner, mais moi OUI...!!!!! EmbarassedWink
Pis c'est pas à mon âge que je vais m'améliorer.... languemoque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ton point de vue et je le respecte car tu es la mieux placée pour comprendre ta Saku Wink
Si un jour on revient en Touraine, je te contacterai dans l'espoir qu'on puisse faire connaissance, même si on doit garder mon gros à l'écart par sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le problème avec de nombreux akitas c'est ca : ils partent à la claque direct , mâle / femelle / race / couleur s'en foutent !

Et après quand tu les promènes côte à côte que tu fais sentir les cul cul (pour les mâle/ femelles , femelle/ femelle , mâle/mâle mieux vaut qu'il reste dans l'ignorance lol) ils finissent à ce cotoyer sans soucis (en balade hein )

Tia est comme ca surtout quand on a un mâle FA à la maison .

L'effet couple fait qu'elle fonce sur tout ce qui bouge et quand on fait les présentations , 5min après elleenvoie des signaux de jeux , mâle ou femelle alors qu'au premier abord elle veut les tuer ! saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là que Boss est assez particulier : il ignore royalement tous les chiens qu'on croise, mais si on vient à discuter avec les maîtres, et que l'autre chien veut approcher, mon gros va y aller prudemment, mais jamais en grognant. Il attend de voir si l'autre chien est agressif, et là il est reçu. Par contre, si l'autre veut jouer, Boss ne cherchera pas du tout à le bouffer, que ce soit un mâle ou une femelle Pff Bon, il faut aussi voir la façon de jouer de l'autre, car mon gros ne supporte pas bien qu'un chien lui mette les pattes dessus pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SoLin a écrit:
Si un jour on revient en Touraine, je te contacterai dans l'espoir qu'on puisse faire connaissance, même si on doit garder mon gros à l'écart par sécurité.

Pas de soucis, ce sera à voir !!! Wink
J'avais déjà fait la même réponse à Nounique lorsqu'il est venu dans ma région il y a qlqs mois... mais je n'avais pas détaillé autant... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avoue ne pas avoir l'occasion de passer par la Touraine, donc ça va être plus difficile ! Mais si jamais un jour, on pouvait se rencontrer, aux vues de ce que tu dis, ce sera sans mon gros, car je t'avoue que j'aimerai bien rencontrer Saku, mais je doute que ça puisse coller ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...