Yabuki 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Bonjour,Je me pose une question depuis quelques jours.En effet, depuis près de 2 semaines le comportement des autres chiens envers Taisho à changé d'un coup.Autrefois tout allez bien avec tous les chiens, mais depuis 2 semaines, il y a un gros changement.Avec les chiens de petite taille il n'y a en général pas de problème, mais avec les chiens de grande taille ça se complique.Maintenant quand il croise un chien, il le fixe dans les yeux d'un regard perçant, puis il l'approche doucement, museau contre museau, sans grogner, sans broncher, sans baisser la queue, et quelques secondes plus tard, la plupart du temps, l'autre chien pète un plomb et essaye de le mordre, ça se passe tout le temps comme ça.Taisho n'a jamais commencé à grogner ou mordre, c'est toujours lui qui se fait attaquer.Alors je sépare directe quand ça arrive parce que Taisho commence à s'énerver lui aussi, mais c'est quand même intriguant.Est ce que c'est ça la dominance ?J'ai lu qu'un chien dominant n'est pas un chien agressif, pas du genre à aboyer tous les chiens, donc j'imagine que tous les chiens que je croise ne sont pas dominants puisque ça arrive quelque soit la race et je me dis que la dominance vient peut-être de Taisho qui par des signaux que je ne perçois pas dérange les autres chiens qui deviennent agressifs.D'un autre côté, ça m'étonne qu'un chiot de 6 mois soit déjà dominant.Alors quand on ne connait pas bien Taisho et qu'on voit ça on peut se dire que Taisho n'est pas chanceux et qu'il ne tombe que sur des chiens agressifs, mais en voyant que ça se produit très souvent, on commence à se poser des questions et se demander si ce n'est pas lui qui cause ce phénomène.Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Moi qui l'ai vu "en live", c'est vrai que j'ai trouvé ça bizarre aussi .... Aucun comportement particulier visible de nos yeux d'humains chez Taisho, et pourtant Kuma l'attaquait sans cesse, alors qu'il ne l'avait jamais fait jusque là .... (même à l'école des chiots, avec des jeunes de tout âge, de toute race, et de toute taille, il s'amuse tranquillement, et ignore ceux qui ne l'interressent pas) C'est vraiment étrange, ils ont des signaux entre eux que l'on ne perçoit même pas ....Quelqu'un a qui j'en ai parlé m'a dit que peut-être que pour la 1ère fois, Kuma se sentait en insécurité face à un autre chien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2011 A ta description oui il envoie des signes de "dominance" mais comme la majorité d'Akita.A son âge c'est surtout des signes ou il est sur de lui , il fixe et ne doit pas utiliser les signaux d'apaisements que l'on voit souvent entre la rencontre de 2 races de chiens autre que les akitas La fierté nipponne dans toute sa splendeur et du haut de ces 6mois , ca doit énerver certains chiens que ce petit merdeux les défie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Pour Inuk, ça fait un peu pareil, mais en plus teigne parfois (il doit tenir ça de moi ).Dès qu'il voit un autre chien q'uil ne connait pas (de préférence gros bien sûr), il fait comme tous les akitas, il se dresse bien droit et fixe l'autre chien (mâle généralement, mais ça arrive avec les femelles parfois) : en gros il provoque Chaque fois qu'on se promène et qu'on croise un BA (encore eux !) mâle, Inuk prend sa position d'akita, et hop, même si nous sommes à 10mètres de l'autre chien, celui-ci devient fou, aboie comme un enragé et veut foncer sur mon gros ! Et Inuk reste droit, sans broncher, du type "pfff même pas peur" : c'est ce que j'appelle le mode "petit con" Donc je pense que Taisho fait pareil, provoque les autres chiens, mais sans jamais agresser en premier.Et je doute que ça s'arrange avec le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Bizenvenue dans le monde des akita "adutes" !!!!Ceux qui ne vont pas direct au carton, provoquent, narguent, défient.... tout ça de façon très subtile pour nous, mais c'est très clair pour les autres chiens.....Et les chiennes akita comme les chiens !!C'est comme ça aussi avec Saku, qui s'approche des autres très calmement, presque gentiment, et d'un seul coup j'entre-aperçois une babine qui frémit.;. et c'est là qu'il faut réagir très vite !! Maintenant, elle s'est calmée (même si elle n'a jamais été agressive...)Si l'autre acceptait et se soumettait, c'était un wouf et Saku tournait le dos... sinon, c'était l'accrochage !Et OFFICIELLEMENT, c'est l'autre qui agressait et commencait la bagarre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Ah ben bravo les kitous qui font ça en douce, ni vu ni connu Comme des enfants qui se cherchent dans le dos de leurs parents en gros ! En ce qui nous concerne (mon mari et moi), on a encore reconstaté hier soir en ballade que pour notre gros Kuma, lui c'est "je rentre dedans d'abord, et après, éventuellement on se regarde" !!!! Il ne cherche même plus à comprendre si c'est un gros ou un petit, un mâle ou une femelle, un jeune ou un adulte, il rentre dedans et il est évident que ça n'est pas du bluf !!!! Il me l'a fait à un moment contre un portail (je n'avais même pas soupçonné la présence du chien), et à ce moment là, c'était moi qui le tenait : et bien j'ai compris ce qu'était "faire le drapeau" derrière son chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2011 ! Les 2 methodes akitas réunies !Il y a ceux qui foutent la m**** , en fixant et en enervant le chien d'en face , et y a ceux comme TIA , qui vont directement à la claque , toute race , sexe , âge , taille confondue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Emy a écrit: ! Les 2 methodes akitas réunies !Il y a ceux qui foutent la m**** , en fixant et en enervant le chien d'en face , et y a ceux comme TIA , qui vont directement à la claque , toute race , sexe , âge , taille confondue ! Des teignes ces kitous ! Et en plus c'est fourbe ! Heureusement que ça tient chaud l'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Je crois que j'aurai préféré que mon chien réagisse comme Kuma, au moins pas de surprise.Parce que là, ça part toujours quand les chiens sont nez à nez et en une fraction de seconde sans prévenir, et si j'ai pas de réflexe, les coups de crocs se perdent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2011 T'inquiètes pas ca peut , même risque de changer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Oui mais toi au moins il passe pour le "gentil", alors que mon gros "Loukoum" passe pour un monstre Et puis Taisho, comme Kuma, est très très jeune, ils vont encore énormément changer nos loulous .... Peut-être que plus tard Kuma sera le baba-cool de la bande ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 11 mai 2011 kuma a écrit:Oui mais toi au moins il passe pour le "gentil", alors que mon gros "Loukoum" passe pour un monstre Et puis Taisho, comme Kuma, est très très jeune, ils vont encore énormément changer nos loulous .... Peut-être que plus tard Kuma sera le baba-cool de la bande ???? Je ne suis pas d'accord pour le terme de monstre : pourquoi ne pas employer le terme "chien qui a du caractère" ?!je pense qu'on est tous dans ce cas pour l'instant, nos ptit loups évoluent avec nous, et ils sont dans une période où ils changent beaucoup, aussi bien physiquement que mentalement.On ne sera certainement pas fixé sur leur caractère avant qu'ils aient 2ans - 2ans et demi ! Va falloir s'armer de patience ! Et de vigilance !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Et puis on aura le fof et les "grands" pour venir prendre des conseils et se plaindre de nos gros mâles dominants qui bouffent tout ce qui passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2011 Dernière balade , TIA et DAIKO apercoivent un chien au loin détaché qui arrive vers nous , résultat , 2 lardons sur leur pattes arrières , entrain d'aboyer de grogner !Tu as tout les promeneurs qui s'arrêtent et te regardent te débattre avec tes 2 renards roux excités du bulbe !Ben la chienne a fait demi tour , j'ai demandé à son maitre de la rattacher , et ca petite copine "oui laisse tomber , ils sont pas sociable"Quoi sont pas sociable ??Mais si , y a pas plus sociable qu'eux ! Surtout DAIKO on dirait une bête enragée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 11 mai 2011 celine69 a écrit:Je ne suis pas d'accord pour le terme de monstre : pourquoi ne pas employer le terme "chien qui a du caractère" ?!Ce n'est pas moi qui le dit, Kuma est mon bébé d'amour, qui plus est le roi des bizouilleur, et un chien débordant d'amour et de tendresse (mais seulement dans l'intimité, pas devant les gens), mais ce sont les gens quand on le ballade et qu'il saute sur un chien qui ont dit (à plusieurs reprises) "mais qu'est-ce que c'est que ce monstre ?" Donc là, tu fais comme si tu n'avais rien entendu, et tu les ignores, parce que ce sont souvent ces mêmes personnes qui ont au bout de la laisse un roquet qui t'a déjà crevé les 2 tympans .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 11 mai 2011 De toute façon, comme le disait Brassens, "quand on est con, on est con" !Ben moi je trouve ton monstre très beau ! Et au pire, tu n'as qu'a grogner plus fort que Kuma, comme ça ils ne traiteront plus ton bébé de monstre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 11 mai 2011 celine69 a écrit:De toute façon, comme le disait Brassens, "quand on est con, on est con" !Ben moi je trouve ton monstre très beau ! Et au pire, tu n'as qu'a grogner plus fort que Kuma, comme ça ils ne traiteront plus ton bébé de monstre Mais c'est ça le pire avec Kuma, il ne grogne pas les chiens, il les attaque directement ! Je n'aurais finalement pas du l'appeler "Kuma", qui signifie "ours" en japonais Quoi que je trouve que ça lui va très bien, et nan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 11 mai 2011 [quote="kuma Mais c'est ça le pire avec Kuma, il ne grogne pas les chiens, il les attaque directement ! Je n'aurais finalement pas du l'appeler "Kuma", qui signifie "ours" en japonais Quoi que je trouve que ça lui va très bien, et nan ! [/quote]Inuk a fait ça une fois : il y a 1 ou 2 mois, mon homme le baladait, et au loin, il voit un BA mâle (...) et il décide des les faire se sentir Ca a duré 2secondes : ils se sont senti, puis san prévenir, Inuk a chopé le BA à la babine !!! Mon homme a vite retirer notre petite teigne, et le BA était comme un dingue, il voualit lui foncer dessus (normal en même temps) !Donc maintenant, j'avoue qu'on ne prend plus de risque : quand il y a un gros chien mâle (surtout les BA, labradors et golden qu'Inuk déteste), pas de présentation, on contourne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Ceux que déteste le plus Kuma, ce sont les "gros yeux", type bouledogue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 11 mai 2011 kuma a écrit:Ceux que déteste le plus Kuma, ce sont les "gros yeux", type bouledogue ... Ah, tu penses que ça vient des gros yeux ? Parce que Inuk n'accroche pas non plus, mais il ne les agresse pas : en fait, il les grogne car il pense que ceux ci, quand ils ronflent, le grognent, du coup il réplique (enfin j'interprete ça comme ça, car il ne les grogne que quand il les entends ronfler, pas avant!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Non, je ne sais pas du tout si c'est à cause des "gros yeux", mais ça me fait beaucoup rire de le penser Quand on ballade Kuma, c'est tout le temps "attention, gros yeux droit devant" Mais peut-être que vu avec un oeil de chien ils sont "bizarres" pour eux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 11 mai 2011 A mon avis, les chiens les plus bizarres pour nos louloups sont surtout les petits chiens-chiens à leur mémère bardé d'un manteau, noeud sur la tête et petites chaussettes aux pattes ! En gros, des ptites bêtes qui marchent à 4 pattes mais ne ressemblent plus à des chiens (les pôvres d'ailleurs, à chaque fois que j'en vois, ça me fais mal au coeur !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Oh et bien moi celà, je les vois rarement marcher ... C'est plutôt la "mode" de les porter au bras ou dans le sac à main !!!!! Je ne sais pas quand ils se dégourdissent les pattes ou font leurs besoins les pauvres ! Pardon Jonhatan, on a complètement polué ton post sur Taisho ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 11 mai 2011 C'est pas grave j'ai eu mes réponses ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 11 mai 2011 kuma a écrit:Oh et bien moi celà, je les vois rarement marcher ... C'est plutôt la "mode" de les porter au bras ou dans le sac à main !!!!! Je ne sais pas quand ils se dégourdissent les pattes ou font leurs besoins les pauvres ! Pardon Jonhatan, on a complètement polué ton post sur Taisho ... oui désolée pour ton post !tiens on pourrait peut etre en ouvrir un à ce propos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pxiiigeo 0 Posté(e) le 11 mai 2011 je vous propose un autre comportement qui est celui d'Aiboo, qui lui, toujours attaché, laisse venir le chien imprudent en adoptant une attitude neutre.Et dés que le chien passe "à l'arrière" pour les présentation d'usage, il déclanche pour le plaquer et affirmer sa dominance. Regard paniqué des maîtres en face qui accourent après avoir sourit 2s auparavant en trouvant mon loup très beau.Généralement pas de morsure car je sépar avant que l'autre réagisse après ce moment de surprise.Bref comme dit plus haut, de vrais fourbes nos loups, en tout cas le mien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Anecdote du WE pour remonter ce post ...On a eu 2 grosse frayeurs ce WE avec notre petit dingo La 1ère : On balladait Kuma en bord de mer. On voit au loin un vieux chien très calme, en laisse, arriver en sens inverse. On s'éloigne bien, à l'opposé du trottoir (au moins 7m), et continuons notre chemin comme si de rien n'était au moment du croisement. Et là, en une fraction de seconde, on a vu Kuma reculer en abaissant et allongeant sa tête, se sortir la tête du collier, et sauter sur le chien comme un fauve, gueule grande ouverte, et sans aucun aboiement ni grognement. Et sans mentir, tout cela a duré 2 secondes montre en main ... Heureusement, Kuma s'est contenté de lui sauter dessus, et apparement, quand il a vu que l'autre n'attaquait pas, il s'est arrêté net. On lui a sauté dessus et on l'a rattaché immédiatement. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment il a pu sortir du collier, alors que je lui avait serré au point d'avoir presque du mal à passer un doigt entre le collier et son cou ....On s'est excusés auprès des gens, et avons eu beaucoup de chance qu'ils ne nous disent rien, ils ont vraiment été gentils, meis surtout la chance que Kuma se contente de "charger" et pas de mordre ...Nous avons ensuite courru à l'animalerie la plus proche pour acheter un harnais, pour qu'il ne puisse plus se libérer.et là, re-confrontation. Au détour d'une allée, on tombe nez à nez avec un dogue de Bordeaux, en laisse. Le chien s'est jetté sur Kuma qui s'est mis debout sur les pattes arrières pour contrer l'attaque. Il a esquivé le chien, puis a refait son manège pour sortir sa tête du collier et attaquer à son tour. Mon mari l'a attrapé par le cou pour le reculer, le chien d'en face attaquait en même temps, et son maître restait planté comm un abru*** à regarder, sans reculer je lui disait "reculez, reculez !" et il ne bougeait pas, et n'essayait même pas de maîtriser son chien. Le seul qui intervenait était mon mari qui essayait de séparer les chiens (moi, je ne pouvais rien faire, j'avais ma petite Cashmmer), tout en empêchant Kuma de se libérer, et bien sur, ça n'a pas manqué, il s'est pris une belle morsure au bras. Heureusement, il avait un blouson de cuir qui a empêché les crocs de percer la peau, mais il a eu le bras qui a doublé de volume pendant 2 jours. Dans le feu de la bagarre, on ne sait pas qui a mordu ...Bref, beaucoup de stress ! Le bilan est que Kuma a quand même réussit à maîtriser sa pulsion sur le 1er chien, quand au 2ème, c'est lui qui s'est fait attaquer ... Bilan mitigé ... On va être à l'avenir encore plus prudents, ces situations peuvent être vraiment à très haut risque... On s'est dit que heureusement qu'il n'y avait pas un enfant au milieu ...Ahhh, l'akita ..... on ne le refera pas et c'est ça le pire, parce que les gens autour vous prennent pour des débiles qui n'ont pas éduqué leur chien, et sont totalement incapables de comprendre que quand c'est ancré dans les gênes, on ne peut qu'essayer de limiter ses comportements ! c'est fou la différence entre le Kuma à la maison, une boule d'amour et de tendresse, et la bête enragée à l'extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Ah, je te comprends !!! Ca y est Kuma est dans la période ado, et fini les rencontres avec les mâles ... je connais bien ça, le fait d'avoir un loup que les gens croient enragé au bout de la laisse ... par contre, je n'ai pas compris : ton mari s'est fait mordre par Kuma ou par l'autre chien ? Il y a eu contact entre Kuma et l'autre ou n'était ce qu'à distance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Wouaw, eh ben tu sais quoi, on va gentillement inspecter nos colliers et autres laisses avant la prochaine sortie kitou pour éviter que nos gros mâles se sautent dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 celine69 a écrit:Ah, je te comprends !!! Ca y est Kuma est dans la période ado, et fini les rencontres avec les mâles ... je connais bien ça, le fait d'avoir un loup que les gens croient enragé au bout de la laisse ... par contre, je n'ai pas compris : ton mari s'est fait mordre par Kuma ou par l'autre chien ? Il y a eu contact entre Kuma et l'autre ou n'était ce qu'à distance ?Céline => On ne sait pas qui a mordu, tout est allé tellement vite ... les chiens avaient les crocs à quelques millimètres ... et mon mari se débattait seul au millieu pour essayer d'éloigner Kuma sans qu'il sorte sa tête du collier, et de repousser l'autre chien dont le maître ne bougeait pas !Quand à l'adolescence, ça fait déjà longtemps que Kuma ne tolère plus aucun autre chien (à part sa s"soeur" et le petit York de ma grand-mère, mais là on est passés à un cran au-dessus. J'ai eu tellement peur pour mon ourson ... j'aurais voulu mettre des coups de pied à l'autre maître pour qu'il tire son chien en arrière !Jonhatan => C'est clair qu'il va falloir être hyper vigilants ! déjà qu'à 4 mois c'était chaud entre les deux, alors là ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Je trouve ça abusé que l'autre maitre n'ait pas réagit et n'ait pas cherché à enlever son chien ? Et quand ton mari s'est fait mordre, il n'a rien dit l'autre ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 L'autre restait tout ahurit, sans aucune réaction ! Il restait là planté, avec la laisse lache, à rgarder comme un benêt ! Quand à la morsure, personne ne l'a vue tellement c'est allé vite (seul mon mari l'a sentie, et bien !). J'en reparlais hier soir avec lui, il est quasi sûr que c'est Kuma, mais ce n'était pas volontaire de sa part, c'était dans la bagarre, et surtout, ce n'était pas une morsure contre son "papa", c'est juste qu'il avait le bras au mauvais endroit ...C'est là où on se rend compte de toute la puissance et la vitesse de l'akita quand il veut attaquer, ou comme dans ce cas, se défendre (pour moi, la 2ème fois, la réaction a été plus de la défense que de l'attaque pure). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Sérieusement il y en a des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben&Juju 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Je profite de se sujet abordé pour parler de se qui me donne le plus d'aprehenssion a l'idée d'avoir un akita: son coté bagareur. Se point ne me derange pas en soi, mais je me demande si je serai y faire face. Est-qu'il est quand meme facile d'éviter les confrontations ? Vous avez des bagarres quotidiennes, a chaque ballade, une fois par semaine ? ma question parrait surement idiote et je me doute que les reponses ne peuvent pas etre précise, mais juste pour me faire une idée. Apres tout c'est bien pour ca que je me renseigne sur ce fofo ^^, avant de prendre un kitou.Merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Tout le problème est là ... la bagarre est, par définition, imprévisible.Il y a des chiens plus au moins "chauds", ou qui peuvent être plus durs à l'adolescence et se calmer par la suite, ou alors rester toute leur vie très agressifs envers les autres. Il faut apprendre à connaître son chien, ses réactions, si il sait se calmer, ce qu'il déteste ...La situation à plus haut risque, c'est si tu rencontres un chien sans laisse, et qui va droit sur le tien (certains pressentent le danger et passent leur chemin, d'autres foncent sur l'akita). La plus part du temps, les proprios de l'autre chien te diront "mais non, il est gentil" alors que toi tu fais tout pour qu'ils rattrapent le leur, parce que toi, tu sais ce qu'il va se passer si il s'approche Sinon, tu peux tomber nez à nez au détour d'une rue avec un gros chien, et là, c'est le clash, même si l'autre est en laisse. Une fois qu'ils se sont choppés, c'est très dangereux de les séparer.En toute franchise, je sais que moi toute seule, je suis incapable de maîtriser Kuma si il a décidé d'attaquer, ou encore moins au beau milieu d'une bagarre.Après, pour la fréquence, tout dépend des endroits où tu promènes ton loup. Il y a des zones où tu sais que tu vas croiser beaucoup d'autres chiens, et tu vas augmenter le risque de confrontation, et des zones tranquilles et très dégagées où tu sais pouvoir repérer les chiens de loin, et changer de chemin.De toute façon, dans l'immense majorité des cas, quand tu as un akita, tu deviens obsédé par les autres chiens en ballade, et passse ton temps à les guetter. Il faut le savoir, c'est comme ça, et ne surtout pas miser sur le fait de pouvoir changer ce côté génétique des kitous. La plus part des chiens du fofo ont étés hyper sociabilisés dès leur plus jeune âge, et ont fait l'école du chiot, mais c'est LE défaut de l'akita, et choisir ce chien merveilleux implique d'en avoir pleinement conscience, et effectivement comme tu le dis, savoir si tu est prêt à le vivre.Pour nous, quand on a envie de se faire une ballade "en amoureux", on ne prend pas les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jo01 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Et bien, que de frayeurs Gaelle !Parfois le collier nous semble bien serré et en fait, non, ce sont des filous nos louloups.Avec un harnais, y a pas ce souci et tu auras plus de prise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Jo a écrit:ce sont des filous nos louloups.Ca c'est clair ils ont oubliés d'être bêtes non p'tits japonais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gribouille06 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 que de frayeurs tu as du avoir ,lais qu'est ce qu'on les aime nos kitous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 J'imagine la peur que vous avez ressentis toi et ton mari, en plus il se fait mordre c'est fou, l'autre maître il attendait le déluge pour réagir Le collier il faut faire attention, car si ton loup recule en arrière assez fort, c'est sure qu'il se sauve, le mieux je trouve que c'est le harnais, Shaya et Tokiro sont en harnais heureusement..J'espère que ton mari va mieux aujourd'hui !! Kuma est en train de grandir, du coup maintenant qu'il c'est fait agressé par le chien il sera encore plus, préparé à bondir, il va falloir êtres très vigilant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Je n'ai jamais eu le moindre problème avec les colliers! Reïko en a en chaine que je ne mets jamais en étrangleur. Autant dire que y'a de quoi passer la tête en reculant!Une amie qui a un jack russel le promène souvent en harnais et c'est lui qui arrive à chaque fois à l'enlever ...Il faut etre juste vigilent à mon avis et avoir confiance en son louloup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvia01 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 elenwe, peut-être que Reïko n'est pas agressif avec ses congénères, car je peux te dire que Tokiro et Shaya sont deux furies quand ont croisent d'autre chiens, et encore Tokiro à fait de gros progrès, par contre Shaya avec l'âge elle est moins tolérante, pourtant elle était assez douce avant, je pense que c'est l'effet de meute qui la rend comme ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 Je peux répondre à la place de Elenwë : Reïko n'est pas UNE tendre, même si elle s'assagit avec l'âge....Quant à Saku, elle n'a jamais attaqué la première..... mais les chiennes qui l'ont attaquée (sans laisse, voire même sans propriétaire dans les parages) s'en sont mordues les pattes...En fait, ce sont les attaques de mâles akita qui l'ont toujours eue par surprise...!Parce que ne croyez pas qu'un mâle akita ne s'en prendra toujours qu'aux autres mâles.... qlqfois une femelle qui ne leur plaira pas aura aussi droit à ce traitement de "faveur" !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Ah ben ça, je confirme Chris. Pour le moment, Kuma essaye d'attaquer tous les chiens qu'il ne connait pas, mâles, femelles, petits, grands, jeunes, ou vieux (mais apparement avec les vieux, dès qu'il s'en rend compte, il stoppe sa charge). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kuma1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Elenwe => on n'avait pas de problème avant avec les colliers sur Kuma, mais maintenant qu'il a compris le truc pour sortir sa tête, il le fait systématiquement, et c'est impossible de l'empêcher, il y arrive en 1 seconde 1/2 !Sylvia => Pour mon mari, ça a dégonflé, il a eu de la chance d'avoir eu la veste en cuir qui a empêché les dents de percer ... Bien sur, si la morsure avait été plus violente, à mon avis ça n'aurait pas suffit Sont fous ces kitous, de vrais ours d'amour à la maison, et des furies dehors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Ou bah ca non Reïko n'est pas une tendre! Elle tolère plus ou moins!En faite elle n'a jamais fait la furie en voyant un autre chien. Fallait juste pas une rencontre nez à nez sinon ... Maintenant ca va beaucoup mieux mais faut pas croire qu'elle est plus cool! Il lui arrive par moment quand elle croise les chiens qu'elle ne blaire pas de faire sa reine mère en les voyant, je bombe le poitrail, oreilles droites, queue bien portée.En effet nos louloups sont bien intelligents! Ils trouvent vite les failles! Apres collier, harnais ... Je sais pas! Reïko ne sait pas marcher avec un harnais, vue qu'elle tire jamais, en faite c'est moi qui la traine donc c'est pas très utile!En suite je pense que Kuma est dans sa période ou les hormones le travaille! Donc pas toujours simple, mais faut s'en faire et pas lacher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Si ça peut te "rassurer", Saku sait enlever son harnais.... Normal puisqu'elle le met en grande partie toute seule, elle connait le truc !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Kuma est comme Inuk, dans sa période "petit con" : rassure toi Gaëlle, j'ai le même à la maison !! Un amour quand il est chez nous, une terreur quand il est dehors, faisant le kéké dès qu'il voit un chien (mâle ou femelle) et cherchant à s'imposer auprès de tous les chiens qu'il ne connait pas, quelque soit le sexe.Je pense (ou plutôt j'espère) que ça se calmera avec le temps et qu'il deviendra un peu plus "pacifique".Orane, moi je suis fan de Reïko ... elle a surtout un charisme qui tient naturellement à distance les autres chiens ; la preuve, Inuk n'a jamais cherché à faire le malin avec elle, et pourtant elle est plus petite ... mais elle inspire le respect.Par contre, le moment le plus drôle quand on s'était vu en juin (c'est loin ), c'est quand tous les malous kitous étaient couchés, et qu'un autre chien mâle est passé pas très loin : aucun des males n'a bougé, mais Reïko s'est dressée, l'air défiant en direction de l'autre chien, et celui ci s'est vite éloigné ... la dame a protégé sa meute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Je sais pas si elle a du charisme ma fifille vue que je la voie plus souvent en train de faire la savate Promis j'espere revenir vite sur Villeurbanne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 J'espère bien, il faut que je te montre ma nouvelle jambe bionique, trop la classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elenwe 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 J'ai bien connue la jambe bionique moi aussi! On verra s'il fait son gros kéké avec ma loutre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites