Aaya 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Bonjour. Voilà, j'ai un Akita de 6 mois maintenant, qui, je dois le dire, n'est pas mal dressé =) Très gentille, très obéissante.J'aimerais savoir deux trois petite chose. J'habite en Belgique (pays de la pluie), et j'aime voyager un maximum. Comment l'Akita supporte t il le dépaysement? Est ce qu'il supporte bien la chaleur ? Certain disent que non, mais tout de même, c'est un chien japonais, donc ca me parait étrange. Est ce que ce serait possible de marcher 20km par jour avec elle ? Le temps d'un pélerinage par exemple. Est ce qu'un entrainement préliminaire s'impose?Qu'en pensez vous ?:)Merci d'avance, Amandine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Aaya a écrit:Bonjour. Voilà, j'ai un Akita de 6 mois maintenant, qui, je dois le dire, n'est pas mal dressé =) Très gentille, très obéissante.J'aimerais savoir deux trois petite chose. J'habite en Belgique (pays de la pluie), et j'aime voyager un maximum. Comment l'Akita supporte t il le dépaysement? Est ce qu'il supporte bien la chaleur ? Certain disent que non, mais tout de même, c'est un chien japonais, donc ca me parait étrange. Est ce que ce serait possible de marcher 20km par jour avec elle ? Le temps d'un pélerinage par exemple. Est ce qu'un entrainement préliminaire s'impose?Qu'en pensez vous ?:)Merci d'avance, Amandine20 KM par jour c'est énorme, surtout pour un chiot.Et vu comment tu "dresse" ton chien en laisse, j'ai peur pour son cou s'il décide de s'arrêter parce qu'il est fatigué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2011 Yabuki a écrit:Aaya a écrit:Bonjour. Voilà, j'ai un Akita de 6 mois maintenant, qui, je dois le dire, n'est pas mal dressé =) Très gentille, très obéissante.J'aimerais savoir deux trois petite chose. J'habite en Belgique (pays de la pluie), et j'aime voyager un maximum. Comment l'Akita supporte t il le dépaysement? Est ce qu'il supporte bien la chaleur ? Certain disent que non, mais tout de même, c'est un chien japonais, donc ca me parait étrange. Est ce que ce serait possible de marcher 20km par jour avec elle ? Le temps d'un pélerinage par exemple. Est ce qu'un entrainement préliminaire s'impose?Qu'en pensez vous ?:)Merci d'avance, Amandine20 KM par jour c'est énorme, surtout pour un chiot.Et vu comment tu "dresse" ton chien en laisse, j'ai peur pour son cou s'il décide de s'arrêter parce qu'il est fatigué.Yabuki : ----> Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Ta chienne, très gentille, bien dressée et obéissante : a t'elle vraiment le choix aux vues de tes méthodes "d'éducation" ?! En revanche, quand elle sera plus grande, je pense que tu vas vite déchanter ...20 km par jour pour un chiot : t'es pas un peu malade toi ?! Et parce que ce sont des chiens japonais, ils supporteraient bien la chaleur ?! Pour ton info, Inu = chien, l'akita est une région montagneuse , donc non les akitas ne supportent pas très bien la chaleur.Mais il suffit juste de regarder la fourrure qu'ils ont sur eux pour s'en douter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaya 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Mais c'est pas pour maintenant bien sur ! Je vais pas faire souffrir ma pauvre louloutte, je pause la question maintenant pour dans un ou deux ans.Pour pas faire de bétise, et vouloir la faire marcher alors qu'il sera trop tard. Et si je pause la quesiton c'est bien aprceque c'est une question. Je me demande, j'aimerais savoir, j'ai pas dit que je le ferai.Et pour son cou, elle ne tire pas sur sa laisse, et la laisse n'est, en plus, la que le temps qu'elle apprenne a marché sans.JE comprend tout a fait ton problème avec "ces méthodes d'éducation". Mais il y a trop de chiens qui finissent par avoir de problèmes graves, justement parce les maitres preferent voir leur chiens tirer sur sa laisse, que leur faire peur 2 fois et que ce soit finit. Ces méthodes d'éducaitons, sont toujours pour la sécurité du chien, pas par exentricité du maitre (enfin j'en sais rien pr les autres, mais moi c'est pour ca:) )Un chien bien éduqué n'est pas un robot, mais un chien qui obéit quand il doit obéir, car il y aurait des risque pour lui (ex : marche au pied si voiture passe). Après il y a le "Va" quisignifie "le danger est passé, maintenant tu peux faire ce que tu veux". Le chien lorsqu'il a ce va, va alors vers son autonomie, peut courire après tous les chats qui veut. Et le maitre est serein, car il sait que si un danger se présente son chien sera en sécurité, car il obeira. C'est plus compréhensible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaya 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Oh et pour la chaleur, 'jai rencontré un Japonais en fait, qui m'a dit qu'il trouvait ces chiens partout au japon. Et que selon lui, il n'y avait aucun problème avec la chaleur. Mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Aaya,J'ai vu tes remarques sur la marche en laisse sur un autre sujet et franchement j'ai été plus que choqué!! T'as vraiment rien capté aux Akitas toi!! Tu sais quoi, il y a plein d'informations sur le forum sur les Akitas, je pense que tu devrais les lire!!20KM!!!! non mais t'es dingue toi!!! Les akitas sont connus pour être des "non-sportifs", ils ne supportent pas la chaleur, je suis sur que ton chien s'est déjà mis à l'ombre pour éviter le soleil! Mais bon, vu comment t'as l'air d'être avec ton chien, il a du te suivre de force!!!!Ecoute un peu ton chien et renseignes-toi!! Ca évitera des questions débiles de ce genre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2011 Tu ne nous apprends rien , tout cela nous l'appliquons déjà avec nos akitas mais pas avec ton dressage !Et c'est pas parcequ'on utilise la douceur , les friandises ou les félicitations à la place d'un grop coup d'étrangleur quand il se bouge pas , qu'on a tous des chiens à problème de comportement loin de là !D'autant plus avec un akita... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel 0 Posté(e) le 11 mai 2011 T'as pas compris, L'akita n'est pas un chien, c'est un akita!!! Tu ne pourras pas le dresser, tu ne pourras que l'EDUQUER un minimum!!Si tu penses que ton akita est heureux comme ca, ben pauvre kitou!! Tu comptes faire quoi à la crise d'adolescence?? L'envoyer à Akita home parce que tu n'auras pas le dessus. Tu as plus apprendre de ton akita que toi à lui apprendre des choses!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 11 mai 2011 +10000 avec axel.Et ton japonais, il en avait un akita ?! Parce que si ton japonais est un belge (et oui ça existe), il s'y connait à peu près aussi bien que toi !!!Les problèmes qui surviennent avec les chiens, c'est justement parce que de telles méthodes ont été employées ; mon loup est à peine plus agé que le tien, il obéit très bien aussi, n'est un danger pour personne , et j'utilise des méthode d'éducation (pas de dressage) positives : je ne force pas, jamais, car ta petite t"obéit peut etre maintenant, mais plus tard, ce sera une autre paire de manche !Tu vas en faire une chienne peureuse et/ou agressive à force, et surtout, quel est l'intéret de prendre un akita si c'est pour lui casser sob caractère ?! Fallait prendre un labrador ou un chien de berger si tu voulais un chien qui marche des km et qui obéisse au doigt et à l'oeil !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2011 Les méthodes employées par Aaya ne sont certes pas les meilleurs , encore faut il savoir si Aaya connaissait les autres...Il n'y pas de question débile par contre , on est là avant tout pour échanger et s'informer !Il y a bien des gens qui font tirer des traineaux à leur akita et si ils étaient venu sur un forum , ils auraient appris que non , ils n'ont pas adopté un husky pantouflard mais bien une race à part entière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
étoile-japonaise 0 Posté(e) le 11 mai 2011 axel a écrit:T'as pas compris, L'akita n'est pas un chien, c'est un akita!!! C'est exactement ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaya 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Emy a écrit:Les méthodes employées par Aaya ne sont certes pas les meilleurs , encore faut il savoir si Aaya connaissait les autres...Il n'y pas de question débile par contre , on est là avant tout pour échanger et s'informer !Il y a bien des gens qui font tirer des traineaux à leur akita et si ils étaient venu sur un forum , ils auraient appris que non , ils n'ont pas adopté un husky pantouflard mais bien une race à part entière ! Merci ! Je viens pas chercher à me faire engueuler. Je cherche jsutement a éduquer mon chien le mieux possible et je serai interessé de savoir comment éduquer d'autres manières, mais faut me els apprendre, pas me les jeter dans la gueule.Je suis pas un monstre avec mon chien. La méthode sur la quelle je me suis basée (effectivement la seule que je connaissais car reprise dans le livre que j'ai lu, le dresseur et véto), est une méthode à 98% de renfrocement positif, de friandises, de félcitiations et de caresse.La laisse jai du le faire 2 fois, et je n'avais de collier etrangleur a proprement parlé, car j'ai oublié de spécifié que celui qu'il faut utilisé, et un en cuire léger, qui en fait accentue simplement la différence entre "ce que ca fait de ne pas avoir de collier, ce que sa fait d'avoir un collier" Si vous voulez. Quand vous tirez, le chien se rend compte plus facilement de la différence que lors qu'il ne tire pas. Car lorsqu'il ne tire pas le collier est totalement détendu et ne touche presque plus le chien, qui ressent comme s'il n'avait ps de collier. Je me suis rendu compte mnt que j'avais oublié de spécifié ca. Maintenant, le problème essentiel que j'ai, c'est comment faire pour qu'elle n'ai plus peur des inconnus.Jsuqu'a présent, je la rassure, la félicite, et l'aide a lui montrer ce dont elle a peur n'est pas dangereux. D'autres suggestion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
axel 0 Posté(e) le 11 mai 2011 En faite, tu as un collier semi étrangleur et pas étrangleur?Ce que je peux te conseiller sur ses peurs, c'est de ne pas la rassurer, car tu lui affirmes de ce fait qu'elle a raison d'avoir peur. Réagi plutôt comme si de rien était. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaya 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Heu je sais pas bien, je suppose :) Mais comme j'ai dit, pour le moment els promenade se font parfaitement, ca me fait vraiment plaisir, c'et un bonheur de se promener avec elle.Est ce que vous pensez que 5 km par jour est faisables (dans le futur, toujours, quelques années d'ici?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline13 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Aaya a écrit:Heu je sais pas bien, je suppose :) Mais comme j'ai dit, pour le moment els promenade se font parfaitement, ca me fait vraiment plaisir, c'et un bonheur de se promener avec elle.Est ce que vous pensez que 5 km par jour est faisables (dans le futur, toujours, quelques années d'ici?)C'est elle qui te le diras ! L'akita n'est pas un chien sportif à la base, il peut aimer les grandes balades, mais après, ça dépendra d'elle ! Peut etre qu'elle préfèrera rester coucher tranquillement chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalia 0 Posté(e) le 11 mai 2011 bonjour et bienvenue.Les 5 km de temps en temps... on a pas fait très longtemps en faitIMPORTANT : jusqu'à l'age adulte il ne faut pas faire de longue balade. A l'age adulte... le chien est plus intéressé de s'arrêter longuement sur des touffes d'herbes, sur des poteaux sur tout ce qui retiendra son attention plutôt que sur la marche en elle même. Du coup pour faire 2 km tu comptes une bonne heure au minimum. (en même temps c'est ce genre de promenade qui le "fatigue" le plus, ça lui donne de l'émotion, plus que de marcher ou de courrir)Et après il a soif, besoin d'ombre et s'arrête net ET se couche quand il en a marre !!l'akita c'est ça dans la grosse majorité des cas.Avec mon mien de gros qui a 7 ans, les promenades sont de plus en plus courtes.40 minutes c'est le délai a ne pas dépasser trop souvent.plus doit rester extrêmement occasionnel... pour aller dans un endroit particulier !Et encore plus maintenant qu'il fait chaud.L'akita en règle général n'aime pas la chaleur et la supporte difficilement.En tout cas ne jamais la bruquer la forcer ou la contraindre à faire quoi que ce soit.. la brider ne peut la rendre que craintive peureuse, faussement dependante.Alors que la laisser s'exprimer pourra te surprendre ! L'akita ne devrait pas être considérer comme un chien. Car il est tout sauf un chien en fait.Fais lui confiance pour qu'elle grandisse et s'épanouisse et qu'elle est l'occasion de te surprendre pas son intelligence et son indépendance aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aaya 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Le japonais qui m'a dit ça. C'était vraiment un japonais ^^Du japon...Je l'ai rencontré dans un train, alors qu'il faisait un voyage de 6 mois à travers tt l'europe. Et je lui ai demandé pour la chaleur. Il m'a dit que le japon était 'innondé" d'akitas, et qu'il en voyait vraiment partout, donc il ne pensait pas que la chaleur était un problème...Est ce que certains d'entre vous ont des akitas dans le sud de la france ?Comment est ce que ça se passe pour eux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yabuki 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Aaya a écrit:Le japonais qui m'a dit ça. C'était vraiment un japonais ^^Du japon...Je l'ai rencontré dans un train, alors qu'il faisait un voyage de 6 mois à travers tt l'europe. Et je lui ai demandé pour la chaleur. Il m'a dit que le japon était 'innondé" d'akitas, et qu'il en voyait vraiment partout, donc il ne pensait pas que la chaleur était un problème...Est ce que certains d'entre vous ont des akitas dans le sud de la france ?Comment est ce que ça se passe pour eux? On est plusieurs à en avoir mais apparemment nos chiens se comportent différemment.Le mien n'a pas l'air d'avoir chaud pour l'instant, il adore s'allonger au soleil, et quand il a vraiment trop chaud il se met à l'ombre.Mais c'est vrai qu'à voir leur poil, on a du mal à croire qu'ils n'aient pas chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2011 Présent !! lolBen c'est clair que rien que ces dernières semaines avec les températures c'est pas le top pour eux , mais bon on adapte !DAIKO en pleine mue , depuis qu'il c'est deshabillé ca va nettement mieux pour lui !On part 1heure par jour en fôret avec lac pour qu'ils puissent faire trempette et ils adorent ca !Ils s'allongent dans l'eau , du coup sont plus "vivant" pour le reste de la balade , sinon ils se trainent clairement.Et sinon en plein été soit je les sors le soir à la fraiche , soit le matin assez tôt , mais la journée on bouge pas !Et même en ce moment j'ai oublié les balades autre qu'en fôret , il fait vraiment trop chaud...Quand on est dans la maison ca les empêche pas de se prendre des bains de soleil alors que moi même je ne tiens déjà plus dehors Leur fourrure les protège aussi bien du froid que des coups de chaud , mais leur côté pantouflard et l'exercice par temps chaud bof bof !Par contre l'hiver c'est pas le froid qui les arrête , ils partent en balade de 1h30 / 2h sans soucis (mais pas tout les jours hein il faut qu'ils recupèrent ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kunaii 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Quand je vois que kimi est fatiguer en promenade, je me demande si tu fais bien de faire autant de marche, enfin pour plutard. Après, tous les akitas ne sont pas pareil. Mais regarde s'il elle fatigue , au bout de combien de temps, ce seras déjà pas mal.Et pour la chaleur, kimiko déteste la chaleurs, il va a l'ombre tout le temps, ou a l'interieur sur le carrelage pour être au frais, je le mouille un peu de temps en temps etc... Donc pour mon coter les akitas ne sont pas fait pour la chaleurs, ou trop de chaleurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 12 mai 2011 AUCUN animal n'est fait pour la garnde chaleur !! même pas nous, mais nous, on est cons, c'est autre chose.... Les animaux quii vivent dans des pays très chauds sont à l'ombre toute la journée et ,e sortent que le soir !!Nos akita sont protégés de la chaleur aussi par leur poil... à condition que la fourrure soit bien aérée, bien brossée, de façon à ce qu'elle fasse son "boulot" d'isolant...Saku a en ce moment la même fourrure qu'elle avait en décembre... Mais je sais que c'est très bien pour elle, car elle souffre moins de la chaleur ùaintenant qu'elle n'en souffrait fin mars, alors qu'elle était presqu'à poil !! Mais quand il fait ces températures-là, faut pô lui demander grand' chose. : de son lit à l'herbe fraîche à l'ombre dans le jardin, retour sur le carrelage, puis à l'ombre dehors, puis affalée sur le carrelage, etc... etc... c'est le plus grand boulot de ses journées, et aucun rapport avec son âge, car à 1 n, elle était comme ça.... Mais en fait, elle souffre moins de la chaleur que ma bretonne, qui avait 3 poils qui se battaient en duel en été..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kunaii 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Chris a écrit:AUCUN animal n'est fait pour la garnde chaleur !! même pas nous, mais nous, on est cons, c'est autre chose.... Ta phrase m'a beaucoup fait rire Chris, surtout le "mais nous on est cons". Tellement vrai.En parlant de fraicheur je vais aller promener un peu kimiko dehors =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris101 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Aaya a écrit:Il m'a dit que le japon était 'innondé" d'akitas, et qu'il en voyait vraiment partout je ne mets pas ta parole en doute, mais plutôt celle de ce monsieur... Car TOUS les français qui vont au Japon, qui vivent au Japon, ou même les Japonais eux-mêmes disent qu'on ne voit pas d'akita dans les rues, c'est exceptionnel !! Déjà, il n'y en a pas des tonnes te des tonnes, car c'est un chien trop grand pour leurs habitaions, et ceux qui en ont ont très souvent un petit jardin (un luxe) et ne les sortent pratiquement pas... Bon, c'est une généralité !!Peut-être que dans la région d'akita, vers les montagnes, il y en a plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites