Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bara1

A propos des chaleurs

Messages recommandés

J'ai une deux questions a vous poser au sujet des chaleurs, bara a eu ses chaleur il y a un mois et demi donc en septembre rebelote !
la premiere question est au sujet de sa vulve, donc lors des chaleurs la vulve a grossi et etait apparente alors qu'auparavant on ne la voyait presque pas donc c'est logique mais depuis la fin de ses chaleurs elle est plus apparente qu'autrefois est ce normal ?
la deuxieme question est d'ordre pratique, j'ai achete des espece de slip auquel on rajoute des serviettes hygienique mais je ne trouve pas cela pratique car il faut chaque fois laver les culottes. je suis alle dans differentes animaleries et j'ai demande s'il existait des pampers pour chiens ou on jetterait tout simplement la couche et apparement en france ca existe seulement pour les chiens de petites taille. Quelqu'un a t'il une astuce a me donner, j'ai meme pense a acheter des couches a incontinence et a faire un trou pour faire sortir la queue.
De plus j'aimerais savoir si les chiennes perdent plus ou moins de sang au cours des prochaines chaleurs
merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben TIA n'a eu qu'une seule fois ces chaleurs , après je l'ai faites steriliser , on m'a dit que les premières n'étaient rien comparé aux autres saispas

Pour protéger je connais que le principe de la culotte et serviette de protection !

Sinon la stérilisation au moins t'es tranquille ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip !
Wink
Et c'est sans parler de la protection contre les tumeurs mammaires dans qlqs années !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux qu'elle ait une ou deux portee. Et puis au sujet de la sterilisation c'est nouveau ca, il y a 20 ans on en parlait pas j'ai bien l'impression que c'est du commerce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La stérilisation du commerce ? mdr

Et faire des portées c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne compte pas les vendre je m'y attacherai et en deviendrai incapable, j'en voudrais un autre et mes amis en sont devenus fous dont une qui veut toujours voir bara et en veulent un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
E tu comptes faire quoi du coup de tes 16chiots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non dans la protection animale et AKITA HOME c'est tout !

Et je vais pas te refaire le topo sur les apprentis sorcier et les resultats de leur portée magique parceque ca me saoul et que ca n'y change rien , il faut q'un accident arrive pour changer les idées des gens.

Juste comme tu dis ne pas vouloir les vendre , en garder un pour toi et en donner un à tes potes fan de ton akita , jeme demande ce qu'il advient des autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à dire sur ce sujet à part que les portées doivent être faites par des professionnelles et non par des particuliers qui jouent aux apprentis chimistes !!

Moi aussi j'aime ma Kimiko, c'est la meilleure niveau caractère moi aussi tout mes amis en sont fous MAIS jamais je ne lui ferais faire de portées !
C'est dangereux pour elle, c'est fatiguant ET on ne sait jamais où finirons les futurs chiots !
Je ne parle même pas des maladies que tout le monde connait (enfin j'espère) ...

Bref, va la faire stériliser au lieu d'en faire un commerce d'être vivant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes amis sont fan de la race, je pense qu'il y a déjà assez d'éleveurs pour qu'ils puissent trouver leur bonheur, non ?
Quand à ta puce, comme t'ont dit les filles, la meilleure chose pour lui éviter un maximum de problèmes, c'est de la faire stériliser Wink
PS : moi aussi j'adore mon gros, et pourtant, il n'aura jamais de descendance... son père a déclaré l'AS très tard (vers 7-8 ans), et il en est mort vers 9 ans... as-tu des nouvelles des parents de ta puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben tiens !! ce sujet tombe à pic !!
J'allais ouvrir un post justement car je viens de tomber sur un texte que je trouve très bien je le copie colle ci dessous du coup.
Le lien vers le site : http://www.spitz-loup.com/spitz_loup-reproduction.html

"REPRODUCTION CANINE
Il est tentant, pour un particulier d'avoir envie de faire reproduire son chien ou sa chienne... Mais malheureusement, l'élevage (dans toute la noblesse du mot) est un art voire un métier !

On peut penser que "c'est facile, c'est la Nature" et qu'il "n'y a pas de raisons pour que ça ne se passe pas bien", lorsque L'Homme met son grain de sel, les choses ne sont pas aussi simples ! Déjà, il faut choisir le partenaire... Au naturel, la sélection se ferait d'elle même, mais là c'est VOUS qui prenez la responsabilité : il faut donc mettre tout en oeuvre pour être sûr que le mariage fera du beau et du bon chien (conformité au standard, robe, dépistage des tares génétiques, etc.)

Ensuite, il y a la gestation à surveiller, puis la mise bas avec toutes les complications qui peuvent se produire et quand les petits sont là, il est également de la responsabilité du maître de les sociabiliser correctement afin de les préparer à leur vie plus ou moins citadine future... Tout cela ne se fera pas sans quelques compétences, quelques "trucs" qu'un "simple passionné", sans que ce soit péjoratif, ne connaîtra pas forcément.

Voici quelques questions à vous poser peut-être avant de passer à l'acte :

- Comment trouver / acquérir les géniteurs de départ certifiés sans problèmes de comportement ni de santé (dysplasie entre autre) et si possible sur plusieurs générations.

- Comment ne pas PERDRE trop d'argent : je pense qu'il est mathématiquement impossible de ne pas en perdre si on fait réellement tous les contrôles de santé, ne reproduit pas trop jeune, ne fait des saillies qu'une chaleur sur deux maximum, arrête la chienne assez jeune, garde ses vieux chiens et les soigne aussi bien que possible jusqu'à la fin (ca peut coûter très cher en médicaments et frais véto), fait pas mal de concours etc etc ?

- Est-ce que j'ai envie de faire les concours? Sinon, comment je vais être sûr que je ne me fais pas d'illusions sur la qualité des chiens que je produis?

- Comment je vivrais les moments sombres: fausses couches, morts-nés, mises-bas avec lice qui meurt ... ? Il y a des moments de joie mais aussi des aspects très durs dans l'élevage auqels on ne pense pas forcément tout de suite.

- Est-ce que je comprends assez bien la race pour prétendre contribuer à son amélioration? Suis-je capable de juger ce qu'est un bon spécimen, pas seulement sur le fait qu'il est joliment marqué mais sa structure, les angulations, son mouvement etc. Est-ce que j'ai un projet clair sur ce que je veux atteindre comme but? Saurais-je déterminer sérieusement les mariages qui m'emèneront peut-être vers cela et avoir accès à des étalons / lices qui auront les qualités que je recherche?

Il y a beaucoup d'autres questions certainement mais voilà quelques unes des questions que je me poserais personellement et auquelles je voudrais des réponses positives avant de me lancer. Bien sûr ce ne sont pas des questions qui arrêtent tout le monde ... Mais si j'ai bien compris le but ce n'est pas d'être un mauvais éleveur de plus!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bara a écrit:
Je ne compte pas les vendre je m'y attacherai et en deviendrai incapable, j'en voudrais un autre et mes amis en sont devenus fous dont une qui veut toujours voir bara et en veulent un !



Je ne comprendrais jamais les gens qui font des portées à leurs chiennes ou achète mâle et femelle comme ça.

C'est irresponsable de vouloir faire des portées sans réfléchir, si tout les gens te disent ça sur le forum Bara, c'est car on voit des abandons de tout les coter que ce soit akita, shiba autres.

On en a marre de voir des particuliers qui ont des portées donne les chiots ou vendent à n'importe qui. La vie c'est pas un jeux, un chien c'est pas un jouet. Réfléchis-y si tu aime tant ta chienne, réfléchis à ce qui est le mieux pour elle et pour les futurs chiots avenir si elle en aura réellement. boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bara a écrit:
il y a 20 ans on en parlait pas !

Ah tu crois ça ?????
On ne devait pas fréquenter les mm milieux, car ça fait bien 35/40 ans que j'en entends parler, et pour les mm raisons (protection de risques de tumeurs)

Mais effectivement, on en entend paler de + en +, vu qu'il y a de + en + de chiennes qui sont atteintes par ce type de cancer...
Tout comme les humains qui ont de plus en plus de cancers, les chiens n'échappent pas à la règle !
Chez les chiennes, c'est incroyable comme le nombre des tumeurs mammaires a augmenté : il y a 30 ans, j'en voyais 1 par semaine environ, mais maintenant, c'est en gros 1 par jour, quand ce n'est pas deux !!
Alors c''est vrai que les gens pensent plus à la stérilisation et arrêtent leurs spéculations sur d'éventuelles portées....

A propos, je pense que tu as la généalogie de ta chienne, et que tu es aussi capable de la lire "entre les lignes" de façon à savoir si ta chienne est porteuse ou non de l'AS ou le VKH (et non VIK) ????
Et que tu auras les mm info sur le mâle que tu auras choisi ??

Sachant bien sûr que RIEN n'est écrit sur les papiers, ce serait trop simple....

Parec que moi tu vois, si je mets la tête dans un moteur de voiture, je ne serai pas capable de dire pourquoi il y a tel ou tel "p'tit bruit" suspect....
Mais tu me laisses parler de chiens, et je te donnes une tonne de renseignements durant toute une nuit, et même le lendemain...

Et toi, que sais-tu sur ce que peut transmettre ta chienne ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bara a écrit:
la premiere question est au sujet de sa vulve, donc lors des chaleurs la vulve a grossi et etait apparente alors qu'auparavant on ne la voyait presque pas donc c'est logique mais depuis la fin de ses chaleurs elle est plus apparente qu'autrefois est ce normal ?

Oui c'est normal, avec les chaleurs, la vulve se dilate.

bara a écrit:
j'aimerais savoir si les chiennes perdent plus ou moins de sang au cours des prochaines chaleurs

C'est variable selon les femelles.
Certaines femelles se lèchent aussi beaucoup et d'autres moins, voir presque pas.
L'idéal, comme tout le monde l'a dit, c'est de faire stériliser ta chienne. Ce n'est pas une nouveauté que ça réduit grandement les risques de tumeurs mammaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi cancer de l'utérus et des ovaires (ma précédente cocker me l'a fait, elle est morte à 7 ans ...)
Maintenant, c'est stérilisation pour tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kuma a écrit:
Et aussi cancer de l'utérus et des ovaires (ma précédente cocker me l'a fait, elle est morte à 7 ans ...)
Maintenant, c'est stérilisation pour tout le monde !


Nous avons un ami qui a une akita qui a bientôt 9ans ; il y a 2 mois de ça, elle a déclaré un cancer de l'utérus (elle n'était pbien évidement pas stérilisée et n'avait jamais eu de petits non plus).
Ca a été pris à temps, elle a été opérée en urgence. Maintenant, elle se remet petit à petit, mais on attend les résultats de sa biopsie pour savoir si tout est bon maintenant. Il flippe comme un fou car sa louve est tout pour lui ; donc je pense que pour une femelle, la stérilisation reste la meilleure solution.

Quant à faire reproduire ta chienne pour en donner à des amis, je trouve ça risqué car tu n'es pas pro ou éleveur : dans ce type de cas, il y a toujours un risque pour la chienne d'une part, mais également pour les petits, surtout quand on ne s'y connait pas. Et puis il faut pouvoir s'occuper de chiot pendant plus de 2mois, savoir comment gérer avec la maman ...
de même, tes amis trouve ta puce jolie, comme tout le monde ! Mais ont ils conscience de ce que c'est que de vivre avec un akita ?
Moi aussi, j'ai une de mes meilleures amies qui m'a dit que si un jour Inuk faisait des bébés, elle aimerait en prendre un ; j'adore ma copine, mais je la connais assez pour savoir qu'elle serait incapable de gérer un akita !
Je pense donc qu'il faut en effet laisser ça aux professionnels, d'autant que les chiennes n'ont pas besoin d'avoir de bébés pour être épanouies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai avant tout jamais compris les gens qui font des gosses et qui les refilent a leur parents ou les mettent a la creche des le 3eme mois pour etre tranquile ou bien les personnes qui mettent leur parents en maison de retraite ! pour ca la france est numero un dans le domaine.
t'inquiette si j'ai une portee de 8 je n'en ferais pas une seconde.
De plus cela arrange bien les eleveurs de faire steriliser les chiens ! Si je donne un chien je sais a qui je le donnerai t'en fait pas pour ca !
et puis je ne vous permets pas de me juger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juste ta critique sur les parents qui "refilent" leur bébé , peut être que toi tu roules sur l'or et tu peux te permettre de rester en couple et avec tes enfants 24h/24 mais la majorité du commun des mortels on a besoin de travailller pour subevenir au besoin de notre famille !!!!

Donc oui j'accouche en novembre et en 2012 je vais devoir me résoudre à le mettre en crèche et je preferais 100fois comme beaucoup rester à la maison , au bien sur je peux , je me debrouilles pour avoir plein d'allocs et que se soit les gens qui travaillent qui me payent à rester à la maison c'est ca ??

Pfff mais quelle mentalité ma parole !

Si ils peuvent juger sans soucis , tu te permets bien toi de juger sur un point qui aura moins de conséquance que ce que tu fais avec ta chienne ! l

Je t'epargne la morale car de toute manière quand on a décidé de faire du fric sur le dos de sa chienne on le fait !

Il n'y a que les personnes avec un minimum de consience et responsable qui se remettent en cause et refléchissent aux conséquences de ce qu'elles font !!!

idénoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne te juge pas, on t'explique, après bien sûr, comme beaucoup, tu feras ce que tu veux et on sait ce qu'il adviendra, comme dans 95% des cas de portée sauvage faites par des particuliers !

Toi, tu critiques les personnes qui mettent leurs enfants à la crèche ou les font garder par leurs parents : alors sache qu'un gamin ne se garde pas seul contrairement à un chien, et que pour vivre, en France, il faut bosser ... sans enfant, donc il faut bien les mettre quelque part !

Les parents en maison de retraite, ça te choque : moi ce qui me choque ce sont justement ces familles qui laissent leurs parents seuls chez eux, dépérir physiquement et mentalement parce qu'ils ne voient personne, alors que dans une bonne maison de retraite, ils vivent entourés !

En gros, tu critiques des agissements humains que tu es prête à reproduire sur ta chienne !
Tu vois le non sens ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien non plus ta réflexion concernant les enfants et les personnes âgées... je ne vois pas le rapport avec le fait de faire faire des bébés à ta chienne scratch
On n'a pas du tout voulu te juger, mais es-tu sure de connaître 10 personnes de confiance à qui tu pourrais laisser tes chiots dans l'éventualité qu'elle en ait autant ??? Si oui, tu es très chanceuse... personnellement, je connais beaucoup de monde dans ma région, mais presque aucun ne serait capable d'assumer un akita, même si beaucoup ont craqué sur mes loups !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolée de vous contredire les filles, mais moi, JE JUGE ! et je le dios haut et fort !!!!
Parce que continuer à faire conneries sur conneries dans le sillage des particuliers qui n'arrêtent pas de mettre au monde des chiots qu'on retrouve manades ou en refuge, je dis que c'est plus que de l'inconscience !!!

Et en Grèce comme en Italie, on sait que les maladies n'existent pas.... Rolling Eyes
C'est comme la poussière qu'on planque sous le tapis..... Crying or Very sad
Et on dit "pas d'ça chez nous...."

Je suis allé&e tout' à l'heure sur qlqs forums italiens , entre autre un sur lequel il y a un certain Haru qui vient du mm élevage que la tienne...
Eh bien pas de rubriques spéciales santé et maladies... ben normal, puisqu'il n'y en a pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
je suis désolée de vous contredire les filles, mais moi, JE JUGE ! et je le dios haut et fort !!!!


Bara tu parle de juger, mais c'est normal d'un coter qu'on juge. Tu viens sur un forum pour dire ça et ça et nous on te dis ce qui serait le mieux, alors oui tu peux faire ta portée comme tu le souhaite, de toute façon personne içi ne pourras t'en empêcher mais je pense quand même que c'est IRRESPONSABLE.

Dans tout les cas y en a marre des gens qui vienne içi pour dire un truc, ou demander et lorsqu'on leurs fait une petite remarque ils prennent la mouche. blazé

Si vous demandez de l'aide ou conseils, assumer le, assumer les remarques.

Et surtout penser qu'il y en a qui ont beaucoup plus d'expérience au niveau canin que vous, c'est pas parceque l'on ce croit capable d'une chose que l'on peut direct le faire.

Ps: je n'ai moi même pas compris ta remarque sur les enfants et les personnes agé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kunaii a écrit:

Ps: je n'ai moi même pas compris ta remarque sur les enfants et les personnes agé...

Bah, ça c'est un coup bas pour les Français,car chez les Grecs, ça ne se passe pas comme ça (moins que chez nous en tout cas)

Enfin bon, le Grec de service aura au moins appris l'existence des maladies auto-immunes de l'akita, même si chez lui c'est motus et bouche cousue !!!

Comme quoi, nous sommes moins hypocrites en France, même si pas mal d'éleveurs voudraient bien qu'on en parle moins, ça les arrngerait !! Wink
Et plus on "monte" vers le nord de l'Europe, et moins c'est caché ! up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci chris ça m'éclaire un peu quand même. Mais hummm quand même je pense qu'il est préférable d'être honnête voir sans tact plutot qu'hypocryte et C***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...